Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-3 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 18.209 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chrislaut

  • Très très moyen ce match.
  • Rendons à César ce qui lui appartient : Montpellier joue très bien le coup. Leur défense est très hermétique, elle semble forte dans tous les domaines. Les milieux de terrains sont précis et ont de la vista, Mollet fait vraiment mal. Les attaquants sont efficaces et toujours à la retombée du ballon. Bravo à eux, même s'ils ont une tendance à tomber un peu facilement ...
  • Lamentable je dirais plutôt..
    Si il se croive déjà en vacances il suffit de le dire.cest honteux tout simplemen.
    En trois match ce prendre huit but.
    Le pire a 2 but a 1 on a senti aucune révolte des joueurs..
    Moi pour ma Paris contre Marseille je le dis je serais en vacances je vais pas venir faire 130 km pour voir des me. Qui en senfoute totalement..
    Je suis pourtant abonner depuis des années mais il faut arrêté.
    Que de points lâcher et la aucune envie s'en est trop tu peux perdre mais pas comme ça.
    Après je suis fâché tout simplement.
  • Laurey profite pour tester d autres systèmes et les attaquants étaient peu inspirés sinon c était 2 2 à la mi temps
    On sait que la défense à 5 est très efficace chez eux . Comme pour nous ce système est une arme qui fonctionne bien
    Le changement de dispositif tactique explique aussi les errements défensifs. Passer de 4 à 5 est plus simple que l inverse. 
    Laurey tente certaines choses tout n est pas à jeter mais il est à noter que Grandsir a peu joue et manque d automatismes avec ses coéquipiers, Martin revient et n a pas les automatismes avec Prcic. Goncalves a remplace lala et à été très offensif mais sur certaines phases défensives on peut voir qu' il n a pas les réflexes et placements d un défenseur. 
    Par ailleurs depuis la défense à 4, Sels manque aussi de repères...
  • Magnifique saison malgré tout!
    N'ayons pas la mémoire courte,ne nous embourgeoisons pas!
    Notre force c'est l'enthousiasme et la mansuétude de notre public.
    Dommage que Mothiba manque de rythme en jouant peu de match cela s'est verifié sur deux occasions qui peuvent faire basculer le match!
  • Un arbitre nullissime ce soir, des absences de marques (Lala, Koné ), une formation en 4-3-3 pas très convaincante, un Goncalves pas à son poste, un retour moyen (Martin) bref tous les ingrédients étaient réunis pour faire un match plus que moyen.
    Montpellier est une très bonne équipe ça circule bien, c'est plaisant à voir, pas étonnant de les voir devant au classement, la prestation du Racing était bien pale par rapport à eux.
    A noter les sifflets à l'encontre de Mollet qui à mon avis sont de mauvaise foi (vive le fair-play).
    Prochain match Amiens (notre bête noire), il faudra réaliser une autre prestation sinon aucun point ne sera marqué.
  • De retour de la meinau...
    Que dire, comme beaucoup j'avoue que Montpellier c'est un cran au dessus, mais j'ai trouvé le racing, surtout la défense un peu aux fraises....
    Je veux bien entendre beaucoup de choses avant les rencontres, on va se défoncer...nous ne sommes pas en vacances....etc etc, ok mais alors poser vos C....sur le terrain et donner vous à fond pour ce public merveilleux qui vous soutient et qui veux savourer sans stress pour une fois que le maintien est acquis !!
    Bien sur que l'année est une réussite, nous sommes tous d'accord, mais j'ai comme le sentiment que pour certains commence déjà à trotter dans les têtes le mercato ou je ne sais trop quoi.
    Nous revenons de loin, oui, de très loin, mais surtout pas se reposer sur cela, et d'autres équipes comme Nîmes ou Reims méritent aussi des louanges.
    Allez racing,
  • Je vais m'abstenir de cibler qui que ce soit et dire que c'est juste dommage de finir ainsi. On ne verrouille plus derrière et devant un peu trop perso et moins collectif tout en en faisant beaucoup moins niveau repli. Absent sur les deuxièmes ballons c'est moins une histoire de niveau que d'envie collective.
    Cela montre en tous cas les axes de progression et il convient d'analyser ce match en redif, pour prendre le temps de voir qui est sensé être là et n'y est pas etc...
    Après il y a aussi des axes de progression pour les joueurs ou pour certains je ne vois pas d'évolution depuis le début et je me demande si eux ou quelqu'un du staf en a conscience.
  • Flop: mitrovic se fait bouger par les attaquants très facilement, les centres de goncalves, carole mets du temps à revenir défendre, les mauvais choix de mothiba, la gourmandise de Da Costa même si il en faut aussi
    Top: Martinez était le plus solide defensivement, la vitesse de grandsir et ses efforts défensif surtout en début de match et j’ai aussi bien aimé l’impact de sissoko
  • belesprit a écrit, le 20/04/2019 23:21 :

    Dommage que Mothiba manque de rythme en jouant peu de match cela s'est verifié sur deux occasions qui peuvent faire basculer le match!

    Tout à fait d'accord
    Surtout la 2e occasion qu'il se procure,sur une passe de Prcic,au coeur de l'hiver il la mettait au fond
    Outre un manque de confiance,il y avait aussi ce soir chez lui ,un manque d'envie
  • Victoire indiscutable de Montpellier avec un vieux briscard Hilton au dessus du lot
    Une défense à la rue ce soir et l'addition aurait pu être encore plus lourde
    La seule satisfaction c'est Martinez et le gros flop Mothiba qui joue avec le frein à main....
    Vivement un sursaut d'orgueil contre Marseille a domicile
  • Je serais moins sévère avec Mitrovic qui n avait pas vraiment d aide à droite en raison du manque de repli rapide de Gonz. Par contre quel mauvais match de Carole ....même Ndour aurait fait mieux ce soir.
    J ai eu l impression que Martin et Prcic avaient dû mal à se situer mais par contre chacun alternait les montées.
    Les attaquants pas dans un grand soir.. .des mauvais choix de Da Costa et manque de vivacité de Mothiba...un Mothiba en forme plantait ses deux occase
    J ai trouvé les joueurs très nerveux....
    J'ai retrouvé le manque de communication de Sels avec ses défenseurs du début de saison ...effet de la défense à 4?

    Grandsir...un peu déçu.. on retrouve par moment le vrai grandsir...mais on voit clairement le manque
    d automatismes et le joueur pas en confiance

    De nombreuses leçon à tirer
    Le match contre l OM devrait avoir une autre saveur
  • Je vous suggère de revoir les buts et occasions adverses en partant de la défense à 4 qu'on est sensé avoir, de ne pas hésiter à faire pause, retour sur image vous aurez une autre vision. On peut aussi se poser la question sur le repli des attaquants, l'absence de pressing qui permet d'ajuster tranquillement les passes pour Montpellier...
  • Je suis pas convaincu que Laurey voulait gagner ce match vu les tests effectués
    La compo me plaisait bien même si expérimentale
  • J'ai mis sissokho et gransir dans le top, pas trouvé qui mettre en 3°.
    gransir parce que par séquence il montre ce qu'il pourrait apporter en jouant régulièrement avec un latéral comme lala.
  • J’ai vu le match à la tv, étant à l’autre bout de la France ce week-end. Nous avons plusieurs soucis dans ce match. Le premier est effectivement le positionnement de Goncalves. Il fait ce qu’il peut en dépannant. Martin va mettre quelques matchs à reprendre le rythme même s’il a tenu tout le match. Par contre les 3 avaient effectivement du mal à se situer et par conséquent on a énormément sauté cette ligne ... sur les contre attaques on avait très vite 2-3 joueurs éliminés par un mauvais positionnement.
    J’ai vu des critiques sur Carole, personnellement je n’ai pas compris sa sortie et lui non plus d’ailleurs ! Mothiba a été catastrophique de A a Z ce soir. Sa perte de balle amène le but Montpelliérain et il n’a pas gardé un ballon dos au jeu ! Je le voyais bien sortir dès la mi temps. Bref Caci entre à la surprise générale et a été très mauvais (comme souvent quand il entre en cours de match). Laurey a dû le secouer plusieurs fois pour qu’il arrête de se faire bouger. J’ai peur que Caci ai été en surrégime, je le trouve depuis bien décevant.
    Grandsir a fait preuve de beaucoup de volonté et n’a pas râlé une seule fois, pourtant il y avait de quoi quand o mon regarde les ballons degueulasses qu’il recevait, complètement esseulé derrière. Sur son action, si Mothiba la décalé a Grandsir, il y a de fortes chances que ça finisse au fond. Bref c’est comme ça.
    Défensivement on a effectivement été à la rue avec un marquage/alignement catastrophique. Motor is se fait beaucoup trop facilement bouger face à des attaquants physique comme Delort. On a vraiment l’impression qu’il se retient et défendu sur les talons avec peur.
    Sissoko a fait un bon match en grattante des ballons intéressant. Sur le 3ème il a une grosse mésentente avec Goncalves, il sort dans l’axe alors que le Gonz n’a pas encore récupéré son joueur.
    Sels repousse deux fois les ballons sur les côtés, avec des montpelliérains à la retombée malheureusement, il n’y peut pas grand chose.

    Espérons que les joueurs offrent au moins un dernier beau match contre l’OM. Parce que clairement ça manquait de mordant ce soir.
  • Je suis arrivé à la Meinau, j'ai vu la composition, je n'ai pas été rassuré, Laurey a essayé de faire du Bielsa, et vas y que je te mets 3 attaquants d'entrée et 3 défenseurs derrière dont Gonçalvès en arrière latéral, tout ça contre un Montpellier qui ne vient pas pour préparer sa saison 2019/2020 mais pour chercher l'Europe.
    Le public était amorphe, désolé mais les gens, ils y croyaient pas du tout à la 5eme place (pourtant tu battais Montpellier et Marseille, tu revenais à 3pts bref), non on était là tranquille, c'est les vacances, sans stress, et du coup le match commence et y'a aucune pression mis sur l'équipe, équipe tout aussi apathique, qui se la joue en toute confiance, trop parfois, et bim, on le paye cash. Une espèce de non-chalance général que je n'ai pas apprécié.
    Et pourtant ça aurait pu finir en 2-2 qui sait ? Le score est anecdotique mais malheureusement l'arbitre et Thierry Laurey ont fait de mauvais choix qui nous plombé cette petite chance.
    Alors maintenant quoi ? Bah c'est fini, la saison est terminée, c'est presque triste car ça doit bien être la première fois en ma qualité de supporters du Racing qu'à 6 match du terme de la saison, on ait rien à espérer, à attendre, à sauver, rien ! Pas une montée à aller chercher ni de maintien, incroyable sensation que celle-ci ! Car oui ça fait 20ans qu'on a pas connu une fin de saison pareille ... tant mieux ?
  • Flop : 13,5 joueurs en maillot bleu

    Moyen de chez moyen : les 4 arbitres

    Top : Notre Kop surtout „un seule amour“ à 1 minute de la fin, rare sont les publiques qui encouragent de tel sorte à domicile lorsqu’ une défaite se pointe
  • J'hésite un peu à commenter ce match.

    D'un côté, je suis arrivé à la Meinau à 6 journées de la fin, décontracté du gland, maintenu en L1 sofa cuir center et qualifié en intertoto la tête au mercato, en sachant que Laurey allait faire jouer les remplaçants, revenants de blessures et autres types qui doivent encore montrer patte blanche pour valider leur saison.

    De l'autre, j'ai payé mon réabonnement 400 boules ou presque, racqué pour une finale de mouise à Lille, dans un stade de mouise et pour une compétition de mouise, me suis abonné à bein pour suivre la bête hors Meinau, pour voir du foot comme j'en ai vu en janvier... À l'extérieur !
    Ça fout un peu les nerfs.

    Mais bon tout est relatif et c'est finalement la 1re option qui l'emporte : ce match, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? On est maintenu, on fait une revue d'effectif, Montpellier plante plus ce soir, l'arbitre est à chier... Bref, je m'en balek.
    On va en coupe d'Europe et j'attends avec impatience les destinations de mes petits WE à venir cet été...

    Au moins j'aurais appris (?) qu'il faut jeter Grandsir, qu'il faut d'urgence un DC et deux latteraux droits au racing. Garder notre milieu et/ou vendre ce qu'on peut très cher au marché de Pâques qui attire une fois de plus cette année un nombre hallucinant de touristes, dont les incontournables familles Sissoko, Mitrovic et Carole.
    Je n'ose volontairement aucun de jeu de mot douteux en cette période pasquale pour le dernier lapinou de la listen: ils sont tous auteurs d'une mémorable chasse aux œufs parfaitement indigeste à la Meinau ce soir.

    Allez Marco au boulot.
  • Le dernier match que j'ai vu c'était face à Lille.

    Waouah, je veux bien que Laurey tente des trucs, qu'on est déjà en vacances bla bla bla...

    Sincèrement on a 0 fond de jeu. On a pris une leçon technique et tactique par une belle équipe de Montpellier emmenée par de bons joueurs comme Mollet ou Aguilar.

    Ce qui est le plus emmerdant c'est notre faiblesse technique, que de passes ratées ce soir, mésententes en tout genre, centres approximatifs ( euphémisme).

    Et effectivement pas d'équipe, pas de solidarité, rien.

    Quand la première incursion se fait à la 20eme minute ( pour faire un centre pourri en plus) c'est légèrement inquiétant.

    Notre positionnement défensif lorsqu'on joue à 4 est simplement ridicule, Martinez tout le monde salue sa combativité et à juste titre mais son placement est mauvais sur un paquet d'attaques. Bref on est revenu l'an passé.

    Sur les joueurs...

    Heu, Un Martinez et un Gonz dont la combativité fait plaisir à voir, mais c'est très limité quand même.
    Sissoko à la ramasse, récupère quelques bons ballons...qu'il perd immédiatement.
    Martin revenait de blessure et à été depassé.
    Mothiba est une ombre depuis plusieurs semaines, il a deux actions où Hilton qui revient est déjà à terre lorsqu'il arme...une feinte de frappe non ? Comme sur le troisième but Montpelliérain...c'est si compliqué ? Cette lucidité qui lui fait défait et cette volonté de se précipiter indique un vrai manque de confiance. Sans parler de ses errements techniques tout au long du match.
    Le Da Costa qu'on aime pas voir, perso, truqueur, inutile dans le jeu...

    Finalement le seul qui a tenté d'amener du Peps, ben c'est Grandsir. Et si la dernière fois que je l'avais vu jouer il etait completement rincé, faut bien avouer qu'il s'est refait la cerise. Surtout physiquement. Belle énergie, belles courses, belle vitesse. Tout n'a pas été parfait loin de là bien sûr. Mais je me suis dit en cours de match qu'un joueur comme ça nous ferait du bien l'an prochain.

    Alors pour conclur, à mort le 4-3-3 sans les joueurs adéquats et surtout bon courage à Marco pour trouver les 5 ou 6 joueurs qui seront capables de nous faire passer un vrai cap. Faudra pas se tromper si on veut poursuivre notre progression.
  • Également très mitigé sur ce match.
    Montpellier mérite clairement sa victoire, mais j'ai ce goût amer : il y avait la place.
    Mothiba croque la feuille de match en première mi-temps.
    Et je m'attendais à un peu de changement, quand Laurey a annoncé en conférence de presse que certains auraient du temps de jeu, je m'attendais à voir un Liénard brouillon mais plein d'envie dans l'entrejeu, et pas Martin en phase de reprise.
    Voir même certains jeunes pour mettre un peu le feu.
    Au final on se retrouve avec le planplan Prcic et un Sissoko qui n'a pas joué avec ses grandes cagnes son rôle de box to box. C'est très décevant.
    Je pense également qu'on s'est jeté vraiment bêtement dans la gueule du loup, on sait comment joue Montpellier version Der Zak, on sait qu'ils affectionnent particulièrement les matchs face à des équipes qui la jouent un peu offensif.
    Bref, 3 points offerts, et au final une fin de saison en totale roue libre qui s'annonce !
  • donc en vous lisant, il fallait pas se jeter dans la gueule du loup et on a dû attendre 20 minutes la première incursion....
    au moins vous dites la même chose :))
    Sûr que ça s' est mal goupillé ce match
    Entame ratée
    déchets techniques
    but but
    fini
    deception

    Pour moi ça montre que Montpellier est au-dessus de nous, (ce qu' on savait déjà) et que si ça se goupille mal, on peut être assez faible.

    C'est facile de dire truc à la place de machin.. 433 c'est de la daube ...

    Laurey présente une analyse lucide, sincère et en faisant sa critique, les joueurs aussi.
    Bref, les aléas du sport!
  • Match raté par les joueurs et le coach...

    J'espère vraiment que les joueurs auront l'énergie d’aller chercher une place dans le top 10, le contraire serait pour moi une vraie déception.

    Sans rentrer dans l’analyse pointue qui n’est pas de mon ressort, force est de constaté que le racing prend beaucoup trop de buts, manque de justesse technique.

    A eux de montrer sur les derniers matchs qu’ils sont un poil plus qu’une équipe très moyenne de l1.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cbb9f55b34a8/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cbb9f563a88f/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cbb9f56408ad/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cbb9f975b41d/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cbb9f97a8ed5/image.jpg
  • rubinsteiner a écrit, le 21/04/2019 08:27 :

    Sans rentrer dans l’analyse pointue qui n’est pas de mon ressort, force est de constaté que le racing prend beaucoup trop de buts, manque de justesse technique.

    A eux de montrer sur les derniers matchs qu’ils sont un poil plus qu’une équipe très moyenne de l1.


    Le racing n'a pas d'autre ambition que d'être une équipe moyenne de ce championnat de L1. Notre graal à nous sera d'atteindre la 10 place, et cela le sera encore quelques saisons. Faut arrêter de rêver, on n'aura pas d'équipe pour la lutte aux places européennes avant un moment. Il faudrait commencer à l'intégrer.
    Ce match a surtout pour mérite de montrer le niveau de nos joueurs qui apparaît clairement quand ils ne sont pas dans une dynamique positive.
    On voit bien que les équipe comme nous n'ont pas de gras, une saison qui démarre mal, un ou deux joueurs importants blessés, une spirale négative et on passe la saison à lutter pour notre peau comme le font guingamp, Dijon ou Amiens.
    Il faut arrêter de se lamenter et surtout féliciter le staff d'avoir permis à ce groupe de rester toute la saison détaché de la bataille du maintien. C'est une défaite, un mauvais match, cela ne change rien à la belle saison, on passe à autre chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives