Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Je sens aussi une progression, ses matchs internationaux semblent également lui avoir fait du bien, et il a pris les choses en main lors de la finale. J'espère qu'il va définitivement remettre tout le monde à sa place en fin de saison.
  • Depuis qu'il gagne les toss, il est bien meilleur ! :D
  • On est quand même passé de la troisième plus mauvaise défense la saison dernière, à la 5ème meilleure à ce jour. Vu qu'il en est le quasi-inamovible point central et que nous sommes à la 30ème journée de championnat, ça se saurait s'il avait été mauvais ou même passable. En fait ce sont ses premiers matchs qui ont été plus approximatifs, avec quelques spectaculaires dégagements ratés en prime !
  • Evidemment c'est une super recrue!! quel mental! un vrai patron. Un guerrier. Très solide en ce moment, après un début plus discret. C'est notre homme de base (avec Martinez).
  • magellan a écrit, le 04/04/2019 20:31 :
    On est quand même passé de la troisième plus mauvaise défense la saison dernière, à la 5ème meilleure à ce jour. Vu qu'il en est le quasi-inamovible point central et que nous sommes à la 30ème journée de championnat, ça se saurait s'il avait été mauvais ou même passable. En fait ce sont ses premiers matchs qui ont été plus approximatifs, avec quelques spectaculaires dégagements ratés en prime !


    On a la 5ème meilleure défense ? :O
    Alors que moi j'ai l'impression qu'on fait une clean sheet tous les 36 du mois.
    Purée c'est frustrant en fait, 3ème meilleure attaque, 5ème meilleure défense, et 9ème au classement. ^^
  • 3 ème au classement des notes de l'équipe aussi. le problème c'est qu'on a eu un gros trou d'air en février, mars...
  • Les copies propres et le nombre de jours entre ces dix rencontres. Si, si! Dix, coupes comprises.

    MatchScoreDateJours
    Bordeau-RCS0-212.08.2018
    RCS-Dijon3-029.09.201848
    RCS-Lille2-030.10.201831
    Lille-RCS0-009.11.201810
    RCS-Nice2-022.12.201843
    Grenoble-RCS0-016.01.201925
    RCS-Bordeaux1-026.01.201910
    Caen-RCS0-017.02.201922
    RCS-Guingamp0-030.03.201941
    RCS-Reims4-003.04.20194
  • Je n'arrive décidément pas à être complètement convaincu par ses prestations.
    Je sais déjà, en écrivant cela, que je vais m'en prendre plein la gueule. J'ai pu lire, dans les commentaires le concernant, que ses débuts avaient été un peu en deçà de nos espérances. Les divers intervenants ont, pour la plupart, mis cela sur le fait qu'il revenait de blessure et qu'il convenait donc de lui laisser un peu de temps. Analyse judicieuse puisqu'il nous a montré un tout autre visage récemment. Cependant, sans me référer particulièrement à son match d'hier, où il a été très "moyen", pour ne pas dire plus, à l'image de l'équipe et de son entraineur dans son ensemble, je lui reproche toujours et encore la même chose. Depuis son arrivée, il n'est pas foutu, quand il récupère le ballon, de diriger le jeu vers l'avant. Il refile systématiquement le baigneur à ses petits copains pour qu'ils prennent, à sa place, le soin de relancer, avec, parfois, malheureusement, le risque de foirer la passe. Il refuse de prendre ses responsabilités dans ce domaine de jeu, ce qui, à mon sens, pénalise l'équipe. Pour un joueur, qui plus est, international avec l'expérience qui est la sienne, je trouve que cela manque de classe. Est-il meilleur qu'un Mangane ou un Bakari Koné? La réponse est évidemment oui!!! Néanmoins, on est en droit de demander plus à un joueur de son niveau. C'est, en tout cas, mon analyse. A vous de jouer et de m'en donner pour mon grade........Je tâcherai de m'en remettre!!!!
  • il est surtout clairement, comme Martinez d'ailleurs, plus à l'aise dans une défense à 5, car il peut plus facilement compenser un petit manque de vitesse, d'explosivité.
    C'est à 5 qu'on défend le mieux, les rôles sont mieux distribués et correspondent plus aux caractéristiques de nos défenseurs centraux.
    Dans une défense à 5 il est celui qui dirige, coordonne, met de l'huile dans les rouages, il peut plus aisément compenser, combler les brèches. A 4, avec deux centraux c'est plus difficile pour lui.
  • pepone a écrit, le 21/04/2019 18:54 :
    Je n'arrive décidément pas à être complètement convaincu par ses prestations.
    Je sais déjà, en écrivant cela, que je vais m'en prendre plein la gueule. J'ai pu lire, dans les commentaires le concernant, que ses débuts avaient été un peu en deçà de nos espérances. Les divers intervenants ont, pour la plupart, mis cela sur le fait qu'il revenait de blessure et qu'il convenait donc de lui laisser un peu de temps. Analyse judicieuse puisqu'il nous a montré un tout autre visage récemment. Cependant, sans me référer particulièrement à son match d'hier, où il a été très "moyen", pour ne pas dire plus, à l'image de l'équipe et de son entraineur dans son ensemble, je lui reproche toujours et encore la même chose. Depuis son arrivée, il n'est pas foutu, quand il récupère le ballon, de diriger le jeu vers l'avant. Il refile systématiquement le baigneur à ses petits copains pour qu'ils prennent, à sa place, le soin de relancer, avec, parfois, malheureusement, le risque de foirer la passe. Il refuse de prendre ses responsabilités dans ce domaine de jeu, ce qui, à mon sens, pénalise l'équipe. Pour un joueur, qui plus est, international avec l'expérience qui est la sienne, je trouve que cela manque de classe. Est-il meilleur qu'un Mangane ou un Bakari Koné? La réponse est évidemment oui!!! Néanmoins, on est en droit de demander plus à un joueur de son niveau. C'est, en tout cas, mon analyse. A vous de jouer et de m'en donner pour mon grade........Je tâcherai de m'en remettre!!!!


    Il refuse de prendre ses responsabilités? Il n'y a qu'à se rappeler de sa chute sur les cervicales et de sa volonté de rester sur le terrain malgré tout à Lille alors qu'il était visiblement touché... Bien sûr qu'il est meilleur que Mangane et Bakari , il a largement contribué à nous stabiliser en défense cette saison. Alors oui il a pas toujours été top, il a fait quelques prestations décevantes, est un peu lent, mais franchement c'est un joueur de caractère, un guerrier. très utile dans une équipe. Un homme de base pour la saison prochaine.
  • pepone a écrit, le 21/04/2019 18:54 :

    Il refile systématiquement le baigneur à ses petits copains pour qu'ils prennent, à sa place, le soin de relancer, avec, parfois, malheureusement, le risque de foirer la passe. Il refuse de prendre ses responsabilités dans ce domaine de jeu, ce qui, à mon sens, pénalise l'équipe.


    J'ai pris le soin de préciser ce point particulier sans jamais mettre en cause son caractère "guerrier". Peut-être n'ai-je pas été assez clair ou que tu m'auras tout simplement mal lu...
    Dans le premier cas, je m'en excuse.
  • Je trouve aussi que qualitativement, le bon est évident par rapport à Bakari Koné ou Mangane. Il fait une deuxième partie de saison solide, bien plus que sur la 1ère partie de saison où des questions pouvaient se poser. Il est moins tranchant dans une défense à 4, ce qui est un bon test pour apprécier la qualité d'un défenseur, car il faut beaucoup plus de compensations, de pertinence tactique.

    Je rêve quand même encore que l'on arrive à trouver des défenseurs aussi réguliers à 2 axiaux qu'à 3 axiaux pour offrir plus de garanties, quand nous avons besoin de densifier le milieu et jouer à 2 pointes.

    En attendant, il est dans une bonne forme malgré le match en souffrance contre Montpellier, et devant la méforme de Koné (blessé pour le coup dans cette mauvaise phase) et un Martinez plus en difficulté, c'est notre premier choix en défense actuellement.
  • Ça ne tient qu' à moi mais le défenseur aussi bon à 4 qu à 5 c est Kone. Certes il a eu un gros coup de mou depuis Lyon et ses deux bévues..
    Pour moi le meilleur central
    1) Kone
    2) Mitrovic
    3) Martinez

    J ai l impression tout de même que Mitro pêche quelques fois dans la concentration
    Ses meilleurs matches il les fait quand l équipe doit bien défendre et que la défense est sous pression.
  • Sa belle période d'un mois n'a pas duré, je l'ai trouvé "à nouveau" très inquiétant à Nantes. Surtout dans le domaine aérien... où il se fait lober sur une occasion de Coulabily, se fait devancer dans les airs sur CPA... il se troue aussi sur des actions un peu WTF avec des interventions où il se jette ou glisse (on ne sait pas trop mais pas sur ses appuis), pas bien placé. Enfin hier c'était surtout dans les airs qu'il a été mangé. On est passé près d'un CSC aussi.

    J'espérais vraiment, après sa bonne période en avril, qu'il prenait ses marques, sa dimension de patron, donnait dans la vraie assurance. J'ai l'impression que ce n'était malheureusement qu'une période. A moins que Nantes soit juste un match un peu manqué dans cette progression des dernières semaines ? Sauf que j'ai vraiment ressenti de la fébrilité, des manques.

    Je suis curieux de voir sa prochaine saison car il est censé être notre boss derrière et sa première saison n'a pas été très convaincante, malgré une embellie ré-entachée par la sortie d'hier.
  • EDIT : complètement HS, je parlais pas du bon joueur, on oublie !
  • @father-tom
    Je lis ton commentaire qui va dans le sens de mes remarques précédentes (lire + haut).
    Pour autant, moi qui n'ai pas vu la moindre image du match, je lis qu'il sort 1er dans le top du baromètre!!!!!! Du coup, qui dit vrai???? :-/
  • Aucune balle prise de la tête hier soir.Trop faible.Il faudrait le remplacer par un genre comme Leboeuf à l'époque.
  • guyguy a écrit, le 25/05/2019 12:51 :
    Aucune balle prise de la tête hier soir.Trop faible.Il faudrait le remplacer par un genre comme Leboeuf à l'époque.


    Quid de Perrin de sainté ? Ou de Koscielny? Ou encore Thiago Silva s'il venait à partir du PSG?
  • Il a tout de même était bon durant la majorité du match et précieux en fin de match. S il.etait si fort que cela il ne serait pas chez nous non plus
    D ailleurs ces deux compères ont été aussi bon. J ai apprécié les relances de Caci et vivacité et défense de Ndour
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d2254bc26c0f/20190707-191316.jpg
  • Il était suspendu hier soir suite à son carton rouge lors de son dernier match européen en 2017.
    Bien que je trouve l'absence de prescription un peu fort de café, j'imagine que le carton rouge signifie non pas 1 mais 2 matches de suspension, donc il ne sera pas du voyage en Israël.
    Un connaisseur du règlement UEFA pour confirmer ? :-/
  • Tous dépend de combien de match il a pris, et puis c'est 2 cartons jaunes, pas un rouge direct.
  • Il n'a pris qu'un match de suspension
    Il sera présent au retour
  • D’après g0lddiggaa sur le stammtisch hier, la prescription s'applique bien, mais à partir du 1ᵉʳ aout. Donc logiquement, même avec deux matches de suspension, il aurait été autorisé à jouer le retour.
  • Merci pour vos précisions (+)

    Son expérience sera utile au retour, à condition de bien se placer et anticiper correctement, car on a vu hier soir que ça peut aller très vite :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives