Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 17.440 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mathieuhuston

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    La reprise de l'entraînement pour la saison 2019/2020 aura lieu le lundi 24 juin.
  • Ce message est une brève publiée par backhoe, via clicanoo.re :
    Le Racing devrait jouer face à la sélection de la Réunion cet été en match amical.
  • DNA
    La reprise de l'entraînement est programmée le dimanche 23 juin et un stage du 8 au 14 juillet
    4 matchs amicaux sont prévus avant le 25 juillet et 1 autre par la suite
    Le lieu idéal du stage : pas trop loin de Strasbourg et qu'ils puissent jouer les matchs amicaux sans avoir à accumuler les kilomètres.
  • Les Vosges du Nord à Reipertswiller ou Niederbronn Les Bains et la bonne eau Celtic
    Avec un match amical contre Metz à Sarre Union......
  • Ce topic fait double emploi, non ?

    Comme tous les ans, ce topic est destiné à discuter de la reprise de l'entraînement et des matchs amicaux.
  • Un retour à raedersheim possible?
  • Si on pouvait s'épargner le triptyque Metz - Reims - Troyes I-)
  • Le programme de la préparation:

    Dimanche 23 juin : Reprise de l'entraînement
    Mercredi 3 juillet : match amical vs. FC Zurich à Illzach
    Dimanche 7 juillet : match amical vs. Sélection de la Réunion à Eckbolsheim
    Du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet : stage à Venlo (Pays-Bas)
    Samedi 13 juillet : match amical vs. Standard de Liège à Liège
    Vendredi 19 juillet : match amical (lieu à déterminer)
    Jeudi 25 juillet : match aller Q2 Europa League
    Jeudi 1er août : match retour Q2 Europa League
    Dimanche 4 août : match amical vs. Sélection UNFP à Erstein
  • Pas de stage à Guebwiller cette année ? Dommage.
    Est-ce que l'idée de délocaliser a un lien avec le passage du Tour de France en Alsace ? Les dates correspondent parfaitement.

    Le programme est chargé en tout cas, les joueurs seront vite dans le bain !

    En espérant que le match à Illzach se joue à partir de 18h pour pouvoir assister au match !
  • Cool de refaire un match dans l'agglo Mulhousienne en plus contre une solide équipe.(+)
  • Ah oui là je dois dire que cette fois-ci il y a peu de matchs amicaux contre de "petites" équipes ou des équipes locales !!
  • Si on passe les tours qualificatifs en UEFA, le mois d'août sera dantesque avec déjà 4 journées de L1 le week-end et 6 matchs européens la semaine !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le Racing effectuera un stage de préparation d'avant-saison du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet à Venlo (Pays-Bas).
  • J'habite à 1h de Venlo et à 40 minutes de Liège... je me serais fait un plaisir d'aller jeter un coup d'oeil à l'entrainement et de me déplacer pour le match face au Standard (j'aurais même fait un CR)... sauf que bien sûr je serai en vacances! :((
    Petite précision, d'après le site officiel du Standard le match aura lieu à Seraing et pas à Liège.
  • Mince, je me faisais une joie de découvrir Sclessin :(
  • mouloungoal a écrit, le 24/05/2019 14:46 :

    Petite précision, d'après le site officiel du Standard le match aura lieu à Seraing et pas à Liège.

    Seraing ce n'est pas aux Canaries ?
  • athor a écrit, le 24/05/2019 14:54 :
    Mince, je me faisais une joie de découvrir Sclessin :(
    Oui c'est sûr que le stade de Seraing et ses 8207 places claque moins!

    http://www.rfc-seraing.be/wp-content/uploads/2016/02/RFC-Seraing_...

    Faut espérer atteindre les poules de l'EL pour avoir une chance de les affronter dans leur antre! :)
  • Thierry Laurey, sur la préparation estivale, dans les DNA. « Ça va aller très vite. Nous serons de retour dans un mois. Notre intersaison est particulière dans le sens où beaucoup de nos joueurs finiront cette saison beaucoup plus tard et où l’équipe reprendra la suivante beaucoup plus tôt. C’est ce qui est compliqué à gérer dans l’établissement de la préparation et des plannings de reprise. Il va falloir qu’on en soit capable. On espère qu’on a pris les bonnes options et que tout le monde sera dans un état de forme correct pour la reprise, les qualifications de l’Europa League ou la première journée de Ligue 1. »

    « Stefan et Matz seront en vacances le 10 ou le 11 juin. Anthony et Ibou en auront eux aussi un peu moins, mais ils vont revenir avec une expérience supplémentaire en ayant vécu autre chose avec leur génération d’âge. En fait, c’est surtout la CAN qui nous embête, d’autant qu’elle a été retardée pour cause de ramadan. Selon leur parcours, le retour de nos internationaux pourrait être tardif. Leur planning dépendra de la date d’élimination de leur nation. Il faut qu’ils aient quelques jours de vacances. Sinon, nous les ramasserons à la petite cuiller en octobre-novembre. »
  • C'est qui nos internationaux africains ?

    Koné, N'Dour, Da Costa, Mothiba ?

    C'est vrai que mis bout à bout, ça fait des absences, un paquet d'absences en fait et on peut légitimement craindre pour la fraîcheur de notre effectif tout au long de la saison prochaine. Il faudra qu'on puisse compter sur les jeunes ( Zohi, Lebeau, Simakan, Botella...)et les vieux ( Lienard, Gonçalvès voire Grimm) pour assurer en début de saison.

    Le revers de la médaille d'avoir un effectif en constante progression depuis 2 ans.
  • Seul Mothiba est sûr d'être concerné pour l'instant.

    A supposer que l'option d'achat soit levée, Koné peut l'être aussi mais j'ai lu, mais je me trompe peut être, qu'il était plutôt prévu comme réserviste chez les ivoiriens.

    Le Cap Vert de Da Costa n'est pas qualifié pour la phase finale et il paraît improbable que N'Dour soit dans la liste sénégalaise.
  • Oui merci !

    Bon ça fera juste un attaquant en moins ce n'est pas non plus la mort.
  • Et il est relativement peu probable que l'Afrique du Sud aille loin dans la compétition, voire qu'elle sorte de son groupe (composé notamment du Maroc et de la Côte d'Ivoire). Le troisième match de groupe a lieu le 1er juillet, ce qui laisserait le temps à Mothiba d'avoir des vacances et d'être là pour la reprise de la L1.
  • Le Racing affrontera Darmstadt à Sarre-Union le 19 juillet (DNA).
  • Par rapport aux horaires des premiers matchs amicaux, celui face à Zürich, le 3 juillet, sera à 19h, et celui face à la sélection réunionnaise, le 7 juillet, sera à 18h.
  • Si quelqu'un a prévu d'aller à l'entraînement ces prochains jours et d'y prendre des photos, l'article sur la reprise est toujours disponible dans le planning.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives