Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ricardo Faty

Chargement...

Flux RSS 270 messages · 50.799 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par lubo67200

  • R. Faty deux ans à l'AC Ajaccio

    L'ancien international Espoirs français Ricardo Faty (25 ans) s'engagera en fin de semaine ou en début de semaine prochaine avec l'AC Ajaccio pour une durée de deux ans. Formé à l'INF Clairefontaine, puis passé par Strasbourg (2002-2006), l'AS Rome (2006-2010) - une période entrecoupée de deux prêts au Bayer Leverkusen (2007-janvier 2008) et à Nantes (janvier 2008-2009) -, le milieu sélectionné cet hiver pour la première fois avec le Sénégal évoluait depuis deux saisons dans le championnat grec, à l'Aris Salonique, où il ne percevait plus ses salaires. C'est donc libre qu'il arrive à Ajaccio.

    L'Equipe
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    L'ancien Strasbourgeois Ricardo Faty a signé deux ans à Ajaccio (L1).
    Source: AC Ajaccio
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    L'ancien strasbourgeois Ricardo Faty s'est engagé avec l'AC Ajaccio (Ligue 1).
    Source: L'Equipe
  • francefootball.fr a écrit :
    Faty : «Un projet très intéressant»

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201207/644x416/faty-un...

    Comme nous vous l'annoncions le 13 juin dernier, Ricardo Faty a bien signé pour deux ans avec l'AC Ajaccio. Le milieu sénégalais de 25 ans a été séduit par le projet du club corse. «J'ai trouvé le projet de Monsieur Orsoni et des dirigeants de l'ACA était très intéressant, à savoir pérenniser le club en Ligue 1, explique samedi Faty sur le site de l'ACA. Leur proposition a été pour moi un gage de confiance et, de mon côté, j'avais très envie de retrouver l'élite française. Je suis très heureux d'être ici et j'ai envie de rendre toute cette confiance que l'on m'a accordée».

    «Un bon vestiaire»

    «L'ACA ne m'était pas inconnu car j'ai joué contre l'équipe en L2. Bati Gentili (entraineur de l'ACA entre 1992 et 2001), à l'époque adjoint de Michel Der Zakarian, m'avait déjà beaucoup parlé du club. Et puis la Corse me fait penser à l'Italie, à la Grèce, car ce sont des régions méditerranéennes. Je ne suis pas dépaysé et je m'y plais déjà beaucoup», ajoute l'ancien joueur de l'Aris Salonique et de la Roma qui vise à «jouer le plus de matches possibles». «On a vraiment un bon vestiaire, avec une ambiance de chambreurs et bon enfant», conclut l'ex Nantais.
  • A participé au match Nice - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Ricardo Faty sent que l'AC Ajaccio a franchi un cap

    Ravi d'aborder le choc de dimanche face au PSG avec un solde de nouveau positif, Ricardo Faty avoue prendre beaucoup de plaisir dans cette équipe d'Ajaccio, qu'il sent poussée par un vent nouveau cette saison.

    Ricardo Faty, peut-on considérer cette victoire à Nice lors de la première journée comme un début idéal pour l'AC Ajaccio ?
    Oui, c'est un bon début car ce n'est jamais évident de gagner à Nice. Et pour nous, c'est comme un petit derby. C'est bien, on a montré de belles choses et même en étant à dix, on s'est montré combatif. Commencer par une victoire au premier match, c'est bien et ça nous permet en plus d'effacer le solde négatif que nous avions en début de saison (ndlr : Ajaccio a commencé le championnat avec -2 points au classement suite à une sanction survenue en fin de saison dernière). On était conscient de ces deux points en moins que nous avions en début de saison. On voulait justement repasser en positif au classement. D'une, parce que ça fait un peu tache. Et de deux parce que commencer la saison avec un solde négatif peut aussi jouer sur les têtes. Imaginez qu'on ait entamé la saison par deux défaites et on en serait toujours à -2 au bout de trois journées, ça aurait fait un peu tache. Ça fait assez bizarre de voir ça et c'est pour ça que nous avions à coeur de gommer au plus vite ce solde négatif. Aujourd'hui, c'est fait et c'est uniquement anecdotique.

    La satisfaction est-elle encore plus grande au regard de ce succès remporté en ayant terminé le match en infériorité numérique ?
    Oui, bien sûr, car avec un carton rouge litigieux et un penalty donné à Nice, c'est d'autant plus beau à savourer. On sait que ça va être compliqué pour nous toute la saison, notamment au niveau de l'arbitrage. Car les arbitres partent avec un certain a priori par rapport à nous, mais nous allons essayer d'en faire abstraction et tenter de se maintenir au plus vite. Le coach est suspendu, ça fait partie du jeu. Il n'a pas digéré une décision de l'arbitre et il l'a fait savoir. Globalement, c'est assez sévère mais on l'accepte et on va essayer de continuer à travailler sans trop penser à ça.

    Comment avez-vous trouvé l'équipe sur ce premier match ?
    Sincèrement, j'ai découvert l'équipe lors des matchs de préparation et j'avais été agréablement surpris par la qualité de jeu. On a montré qu'on pouvait également jouer au ballon et qu'on n'était pas seulement, comme certains le pensent, une équipe dure sur l'homme ou physique, qui mise tout sur le mental. On a aussi des joueurs capables de jouer au foot, comme « Siga » Diarra ou Belghazouani, qui sont arrivés tous deux à l'intersaison. Le coach prône une certaine idée du jeu. Il nous demande au maximum de jouer. Après, à dix à Nice, ce n'était pas évident de le démontrer. Mais on va essayer pendant toute la saison de prouver qu'on a du ballon. J'en ai la preuve depuis le début de saison et ça fait plaisir.

    Est-ce cette volonté de développer du jeu autant que possible qui explique que vous vous soyez tout de suite senti à l'aise dans cette équipe ?
    Oui mais déjà aussi en raison du fait que le club soit un club familial. C'est un club assez particulier, un club insulaire avec des moyens modestes mais où les gens sont très soudés entre eux. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis venu. On m'a tout de suite mis dans les meilleures conditions, les anciens m'ont permis de bien m'acclimater et tout ceci explique pourquoi je me sens si bien ici et pourquoi mon rendement s'en ressent sur le terrain.

    « Mutu fera mal à beaucoup de défenses »

    Avez-vous conscience des attentes autour de votre rôle de premier récupérateur mais aussi souvent première rampe de lancement ?
    Oui, c'est un poste auquel j'avais vraiment commencé à me stabiliser en Grèce. Maintenant, c'est un poste qui correspond bien à mes caractéristiques, c'est pour ça que le coach m'utilise à ce poste quand on évolue à trois milieux. Ça me convient très bien et c'est à moi de prouver que j'ai le niveau et les qualités pour pouvoir assumer ce poste-là en Ligue 1. Après, on pourra aussi jouer en 4-5-1 ou en 4-4-2 avec deux milieux de terrain basiques, ce qui engendrera d'autres caractéristiques et qualités. Dans un milieu à quatre, le boulot ne sera pas strictement défensif. Il faudra aussi savoir faire le jeu et amener quelque chose d'autre. Si un joueur comme Mutu arrive, je pense qu'on évoluera souvent dans ce schéma. Ce sera à moi de m'adapter. De toute façon, je suis un joueur qui sait bien défendre mais qui sait aussi jouer au ballon, malgré mon gabarit (1,92 kg pour 81 kg). A moi de montrer mes qualités, voilà tout.

    Comment avez-vous vécu cette soirée de samedi dernier qui marquait votre grand retour en L1 ?
    Sincèrement, j'ai attaqué ce match sereinement, avec l'envie de bien faire. C'est vrai que je n'avais plus joué en Ligue 1 depuis longtemps (ndlr : avec Nantes lors de la saison 2008/09) mais ça restait un match de foot comme les autres. On était tous concentré à l'idée de faire un gros match à Nice car on savait que ça ne serait pas facile de gagner au Stade du Ray. Sur le coup, je n'ai pas réellement ressenti d'émotions, je pensais surtout à ramener un résultat de là-bas.

    Cette victoire obtenue avec un groupe qui devrait s'étoffer encore d'Adrian Mutu et probablement d'un défenseur central (Cetto) vous laisse-t-elle rêver de très belles choses pour cette saison ?
    Oui, bien sûr, on en est conscient. Même sans les arrivées de ces deux joueurs, on a déjà un effectif assez fourni et intéressant. Après, si ces deux joueurs nous rejoignent, l'équipe sera encore plus renforcée et ça ne pourra être que du bonus pour nous. Cela stimulera aussi la concurrence entre nous, les joueurs, et ça ne peut être que positif. Après, pour le club, si Mutu et Cetto arrivent, ça marquera quand même l'arrivée de deux grands noms du football en Europe, ça mettra un peu de lumière sur Ajaccio. C'est une très bonne chose pour le club comme pour la ville.

    D'autant que Mutu n'est pas uniquement connu pour ses performances sur le terrain...
    Oui, c'est clair que Mutu n'est pas seulement le Mutu de Chelsea qui brillait sportivement. Il y a le Mutu exceptionnel footballeur et le Mutu extra-sportif. Après, il a sa carrière derrière lui et ça, ça ne fera jaser que les médias et il ne faut pas oublier que Mutu est un joueur très talentueux. Certes, il a 33 ans, mais s'il vient avec l'état d'esprit adéquat et la motivation, je pense qu'il fera mal à beaucoup de défenses.

    « Lavezzi, c'est un gros morceau »

    Dimanche, un très gros rendez-vous vous attend face au PSG chez vous. Avez-vous préparé ce match comme n'importe quel autre ?
    C'est clair que pour tout le monde, jouer contre Paris, ça va être assez spécial. Surtout de les recevoir. Après, au niveau du travail, nous avons préparé le match sereinement, comme nous le faisons chaque semaine. Dans la ville, en revanche, il y a une certaine effervescence. Les gens sont contents de recevoir Paris et sont fiers de les accueillir. Le stade sera plein, le match sera diffusé en prime time, donc c'est clair que c'est particulier pour Ajaccio. Maintenant, même si on sait que ça va être la fête, ça reste avant tout un match de Ligue 1. On est prêt pour jouer un match de foot.

    Même face au PSG, vos supporters vont forcément attendre de vous une nouvelle victoire après celle de Nice ?
    Oui, c'est vrai. Maintenant, je pense aussi qu'ils seront assez indulgents si on ne l'emporte pas dimanche (il rit). Non, mais c'est clair que nos supporters sont impatients de retrouver le stade François-Coty pour ce gros match, d'autant plus qu'ils sont de réaménager le stade et que notre pelouse a été changée. On sent vraiment un nouvel élan qui souffle à Ajaccio. C'est bon signe pour la suite.

    Que vous inspire ce PSG nouvelle dimension à vous originaire de la région parisienne ?
    Pour un fan du PSG et en plus un Parisien comme moi, ce n'est jamais évident d'affronter Paris. C'est toujours particulier. Après, c'est toujours bien de jouer un gros, que ce soit le PSG, Lille, Lyon ou Marseille. Là, on joue le PSG dès la deuxième journée, ça vient vite, il faut être prêt tout de suite.

    Qui craignez-vous le plus dans cette équipe parisienne ?
    On parle beaucoup de Zlatan, car c'est LE nom qui revient dans cette équipe (ndlr : entretien réalisé avant que l'attaquant parisien ne déclare forfait). Maintenant, ayant côtoyé la Serie A, je peux vous dire que Lavezzi, c'est un gros morceau. Quand il est en forme, il peut réaliser des choses merveilleuses. On a pu le voir avec Naples la saison dernière en Ligue des Champions. Après, ça reste les mêmes joueurs, ces joueurs qui ont fait une grosse saison l'an passé. Je pense notamment à des joueurs comme Jérémy (Ménez), qui répond toujours présent, ou Nenê, s'il est amené à rentrer. Dans tous les compartiments, ils sont dangereux. Même dans le but avec Sirigu. En plus, s'il ne joue pas, il y a Douchez (il rit). Tout ça prouve qu'ils sont forts partout. Même en milieu de terrain, ils ont des joueurs intéressants. C'est une grosse équipe et l'erreur serait de penser que le danger ne viendra que d'Ibrahimovic (ndlr : entretien réalisé avant l'annonce du forfait du Suédois). Le danger viendra de partout. Je sais que je vais avoir beaucoup de travail. Au milieu, ça va beaucoup se bagarrer donc ce sera à moi de répondre présent. Il faudra être concentré au maximum et ne pas les regarder jouer surtout.

    Source : Football 365
  • A participé au match Ajaccio AC - Paris SG 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Évian Thonon Gaillard 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lyon - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Arles Avignon - Ajaccio AC 2-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire But
  • A participé au match Ajaccio AC - Brest 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Bastia 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - Ajaccio AC 4-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - Ajaccio AC 2-4 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Sochaux 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Nancy - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - St-Etienne 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Ajaccio AC - Lyon 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Ajaccio AC - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • Alors Ricardo Faty, plutôt Amara Simba, François Caldéraro ou Laurent Leroy ? :)
  • A participé au match Brest - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Lille 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Bastia - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Ajaccio AC - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Marseille - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Ajaccio AC - Toulouse 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Monaco - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Ajaccio AC - Lorient 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Reims - Ajaccio AC 4-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Quimperlé - Ajaccio AC 1-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 66' But Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68' Avertissement
  • A participé au match Nice - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Caen 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Sochaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Un article pour les abonnés de l'Equipe du jour.
  • Article assez intéressant d'ailleurs, d'autant plus qu'il est rédigé par un membre éminent de la @strohteam :)

    Faty explique qu'il a choisi sa religion tardivement étant de père musulman et de mère catholique, il a une approche nuancée et assez rafraichissante.

    On apprend notamment qu'à Strasbourg il allait encore régulièrement à la cathédrale et qu'un de ses meilleurs amis, et compagnon de chambrée au centre de formation, était Omer Peretz.
  • A participé au match Ajaccio AC - Rennes 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Il a par ailleurs ouvert le score face à Rennes samedi.
  • A participé au match Lyon - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Lille 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Il sera dans tribune foot sur ma chaine sport ce soir
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je ne l'ai pas trouvé très brillant il a 3 semaines à la Mosson. Pas décisif, il faut dire qu'Ajaccio est faible.
  • A participé au match Valenciennes - Ajaccio AC 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Toulouse 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Marseille - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Bordeaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Monaco 1-4 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Reims 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Arles Avignon - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Sochaux 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Il va a priori quitter Ajaccio pour signer au Standard de Liège. Le transfert est estimé à 600 000€. Et comme on est dans le cas d'un transfert international, on va rappeler que Faty était au Racing de 2002 à 2006, donc de 16 à 20 ans, et que le club peut donc prétendre à 2% du montant de la transaction, au titre de la contribution de solidarité.
  • c'est toujours ça... pour payer les amendes pour usages de fumigènes ou jets de briquets:D
  • A t on déjà réussi à toucher cette contribution depuis le dépôt de bilan ?
  • Ce message est une brève publiée par cooc, via Site du Standard de Liège :
    L'ancien joueur du Racing Ricardo Faty a signé un contrat de 4 ans au Standard de Liège (Belgique).
  • ricardo FATY compte 5 selections avec le senegal ( 2012 )
  • Il a été transféré à Bursaspor pour environ un million d'euros. Au titre de la contribution de solidarité, ça fait environ 20 à 25 000€ pour le Racing.
  • Le nombre d'infos intéressantes que Tu peux balancer athor est vraiment impressionnant ;)
    Chapeau et merci
  • En fin de contrat avec Bursaspor l’été dernier, Ricardo Faty avait décidé de jouer la carte de la stabilité et de s’engager avec un autre club turc, Ankaragücü. Titularisé dès son arrivée à Ankara, l’ancien de l’AC Ajaccio a ensuite déchanté, écarté du groupe professionnel et impayé depuis plusieurs semaines.

    « Après ma mise à l’écart de l’équipe et mes salaires impayés, je n’ai d’autre choix que de résilier mon contrat avec le club » a-t-il expliqué sur son compte Twitter, rajoutant : « Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien constant et bonne chance à mes coéquipiers pour les derniers matches de la saison. » Âgé de 32 ans, le natif du Val-de-Marne n’a pas donné de précisions concernant la suite de sa carrière.

    Source: FootMercato
  • Bakary Koné, Gomis, Etoundi, Loris Karius, Faty etc ... (en grande majorité des joueurs africains...) la liste est longue en matière de salaires impayés.
    La Turquie l'eldorado en bois du foot européen...explications sur ce lien https://weeplay.media/le-surendettement-microbe-du-football-turc/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives