Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Dijon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 25.939 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par toujoursracing

  • tecumseh a écrit :
    Mothiba a été cité et je pense que c est le bon exemple, il n est plus en réussite car on se crée moins d occasions, et pour moi c est dû à une tactique moins audacieuse, qui a pour objectif premier de ne pas perdre.

    Oui c'est le bon exemple mais qui d'après moi prouve l'inverse de ton propos.
    Dans notre période faste, nous n'avions pas plus d'occasions qu'aujourd'hui, mais Mothiba marquait pratiquement à chaque occasion, et même sur des demi-occasions, seul au milieu d'un paquet de joueurs, mais c'est lui qui reprenait et qui mettait au fond.
    Depuis quelques semaines, tu dis qu'il n'a plus d'occasions, c'est peut-être vrai sur les tous derniers matches , car il n'en joue que des bouts.
    Mais ce n'est pas vrai sur la période février-mars où il a raté un nombre important d'occasions très nettes, plus nettes d'ailleurs que lorsqu'il marquait.

    Donc je ne crois pas que l'on joue vraiment moins offensif qu'avant, on a toujours eu du mal à créer de l'animation offensive à domicile, mais c'est vrai qu'on y arrivait mieux en contre à l'extérieur, et surtout on avait à mon avis une grande efficacité et réussite.
    Y compris celle de rencontrer des clubs en perdition au moment où on les a rencontrés (Rennes, Monaco,..)
  • Pour en revenir au match, on se dirige vers un forfait de Martin et Martinez.
    Pas de nouvelles de Prcic, à voir s'il est remis.
    Du coup, on aurait peut être droit à Liénard titulaire. La victoire nous tend les bras !
  • Equipe


    Je vois une compo de ce style. En y mettant volontairement pas Sissokho qui n'y est plus du tout en cette fin de saison je trouve.

    Avec de la vitesse devant pour profiter des contres.
  • Da Costa seul devant ça me parait compliqué.
    Si on veut être ambitieux, il peut essayer :
    Equipe
  • Equipe


    OU
    Equipe
  • Je connaissais les entraineurs-joueurs, mais les présidents-joueurs, ça doit quand même être rare...
  • http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2019/05/plan-...

    Il sont où du coup le parking et le coin visiteur? (image tirée de l'article "infos déplacement à Dijon" sur le SO)
  • J'imagine que les parkings sont P1, P2,P3,P4 et P5
  • Oui évidemment, je parlais du coin visiteur exclusivement. Cela m'importe peu où les dijonnais vont stationner.
  • L'entrée visiteurs est au niveau du boulevard Paul Doumer (le cheminement vers le parcage longe le P2, qui est un parking "VIP"). Il y a quelques places pour les voitures dans cet espace visiteurs, mais il est de toute façon assez facile de se stationner tout autour du stade.
  • Et le parcage itself est situé à la droite de la tribune Doras, là où ils ont collé une pastille rouge, la pastille WC et la pastille verte buvette ;)
  • L'occasion de déterrer l'article côté tribunes de la saison dernière: https://racingstub.com/articles/17734-dijon-rcs-cote-tribunes-3

    Bonne chance avec la lacrymo!
  • Sans Martin, Grandsir ni Martinez, voire Prcic, on peut imaginer cette compo:

    Equipe


    ou alors

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel DFCO :
    Les Dijonais Valentin Rosier et Mehdi Abeid sont forfaits pour le match contre le Racing.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Jonas Martin (cheville) est forfait pour le match à Dijon.
  • Je garderais la défense à 5 pour verrouiller derrière, sans délaisser l'attaque pour autant. J'ai le souvenir d'une défense et d'un gardien, Reynet, particulièrement fébriles...

    Je remplacerais juste Sissoko par Fofana dans la deuxième composition de @superdou. Il a plus de ballon et un placement en sentinelle devant la défense a produit de belles choses contre l'OM.
    Thomasson en soutien d'Ajorque est une bonne idée, avec le Gonz et Dim qui font leur retour, ils auront envie ! On a 3 milieux aussi défensifs qu'offensifs (Fofana, Liénard, Gonçalves), ça peut faire basculer le jeu d'une moitié de terrain à l'autre...
  • Je pense sur ce match y'aura pas de détail, soit ils nous rentre dedans et on se prend une valise, soit ils se font dessus et on les atomise.
  • Autre possibilité: Ils se font dessus, mais on continue à jouer libérés, sans pression, en attendant le coup de sifflet final, on met le pied sur le ballon, on gèle le jeu, on gère et on pense à ses vacances en Espagne du coté de Gijon.
  • Au vu des absences, et de nos prestations des derniers matches, j'ai une préférence pour la compo n°1 de @superdou avec éventuellement une relance de Mothiba à la place de Da Costa.
  • C'est marrant cette volonté actuelle assez globale, de vouloir enlever Da Costa, qui vient pourtant de recevoir le titre de meilleur joueur du mois d'avril :)
  • Da Costa a réalisé 2 bons matchs en avril. Il récupère aussi ce titre par défaut vu les prestations de ses partenaires.
    Personnellement, je le met au côté d'Ajorque, car sa vitesse peut aider, surtout en contre attaque, et que Mothiba n'y est clairement plus en ce moment.
    Mais il a une capacité à foirer certains matchs qui est assez énervant :((
  • Oui, et il a été totalement éblouissant contre Amiens et l'OM ^^ (je suis un chouilla de mauvaise foi, le reste de l'équipe n'était pas transcendant non plus).

    Après on peut enlever Ajorque sinon, je m'en fous un peu. Je pense juste que dans une période où on se traîne un peu, relancer un Mothiba pour le remettre peut-être en selle et profiter de son enthousiasme pour tirer l'équipe n'est pas complètement déconnant.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Dijon: Sels, Kamara, Ndour, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Lala, Corgnet, Lienard, Prcic, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Thomasson, Mothiba, Ajorque, Da Costa.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DFCO :
    Le groupe dijonnais contre Strasbourg: Allain, Runarsson, Alphonse, Chafik, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Yambéré, Amalfitano, Balmont, Kwon, Loiodice, Marié, Sammaritano, Sliti, Kaba, Saïd, Tavares.
  • Prcic de retour dans le groupe :x
    En espérant qu’il puisse débuter le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives