Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 0-2 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 13.581 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par tikko67

  • Encore une défaite, à la Meinau cette fois.
  • benjaminh68 a écrit, le 18/05/2019 22:56 :
    Encore une défaite, à la Meinau cette fois.


    Certes mais ce soir j’ai vu un Racing avec de l’envie, qui a produit du jeu, mis les corones sur la pelouse mais peu en réussite.
    Une défaite, comme à Dijon mais qui n’a rien à voir sur le contenu.
    C’est mieux de finir comme ça, malgré la défaite à la Meinau plutôt que de donner à nouveau l’impression d’attendre les vacances.
  • Oui le Racing ne méritait pas la défaite ce soir, surtout en 1ère mi-temps, ;)
  • Ce soir il y avait de l'envie, pas mal d'actions bien construites, clairement du mieux, j'aime beaucoup Goncalves et Lienard qui apportent offensivement... Mais une inefficacité chronique dans le dernier geste et encore quelques maladresses techniques (ah les centres de Lala aujourd'hui). Dommage et frustrant ! Une deuxième partie de saison à analyser pour éviter de refaire les mêmes erreurs l'année prochaine. Merci les bleus pour cette très belle saison inespérée.
  • Désolé les gars mais j'ai vu beaucoup (trop) de jeu stéréotypé du racing cette saison: tu passes par les côtés tu centres et t'espères une tête; un milieu qui passe 1 action sur 15 par l'axe; des incompréhensions répétées entre Koné et Mitrovic. Bref, que du contenu qui donne logiquement une défaite même si sans la malchance de la première mi-temps 1 ou 2 buts auraient pu suffire à combler la Meinau.
    J'espère vivement que la saison prochaine apportera un nouveau jeu sinon on va continuer à enchaîner ces matchs là :/
  • La fête et la fin de saison gâché, le top 10 nous tenait les bras, ça aurait été une première depuis 20ans ... 20ans bordel... Suffisait juste de gagner un match de plus dans cette affreuse série depuis fin janvier ..
    ça aurait du être la meilleure saison du Racing depuis 1980 et bien non, les saisons 1996/1997 et 2004/2005 resteront au dessus.

    Le Racing n'a pas démérité ce soir, ils ont cherché la victoire, on peut pas le nier, on a eu les occas, Rennes n'a pas été flamboyant, se contentant d'un coup franc superbe et de contre ensuite, c'était l'une des plus faibles équipes vu cette année à la Meinau ... eux on peut dire qu'ils étaient en vacances.

    Manquerait plus pour gâcher tout ça, qu'on se fasse encore sortir lamentablement en tour préliminaire de l'EL l'été prochain ..
    Peut-être qu'on arrive à un fin de cycle avec Laurey, 3ans qu'il est là, va t-il tenir une 4eme année consécutive ? Je lui souhaite, mais ça serait une première dans toute l'histoire du club. Alors soit il réalisera ce qu'aucun entraîneur du Racing n'a fait jusqu'à présent, soit ça se finira mal l'année prochaine...
  • Le réalisme voilà ce qu'il manquait au Racing ce soir!Et également un peu d'expérience !
    Dommage pour ce match,malgré tout cette equipe m'a procuré quelques belles émotions cette année!
    Je ne cache pas que je crains l'année prochaine avec la coupe d'Europe.
    Peur de faire une saison à La Bordeaux sans émotions ni en championnat ni dans les coupes et en arrêtant pas de parler fatigue et de compter les blessés.
    Petit bémol j'ai l'impression qu'il y a toujours quelques sifflets en fin de match ce qui n'existait pas l'année passée malgré les défaites!
  • Déçu pour les joueurs, qui méritaient vraiment de gagner devant le public.
    On a vraiment eu une poisse horrible ce soir. Même si on a été très épargné par ce genre de phénomènes pendant toute la saison, c'est dommage que cela nous arrive au dernier match à la maison ...

    Tout n'était pas parfait, certaines actions manquaient encore de spontanéité ... mais on a surtout eu des occas énormes qui finissaient au fond sans leur gardien en transe, les poteaux et l'incontournable défenseur qui sauve sur la ligne.

    Content néanmoins qu'on ait donné ce visage-là pour la dernière à la Meinau, et pas celui vu lors des derniers matchs.
  • Un bon match de notre racing ce soir, qui méritait vraiment de gagner. On aura concentré un sacré manque de réussite lors de cette mauvaise série sans grande conséquence. On se contentera donc d'une place un peu decevante en championnat. Qu'importe, notre racing continue de progresser c'est là l'essentiel. La première moitié sera pour l'année prochaine, avec une campagne européenne en sus. Encore merci pour cette saison même si elle n'est pas complètement finie...
  • Quelqu'un a compris la sortie de Gonzo...?
    Sans doute notre joueur le plus dangereux ce soir, pourquoi le sortir ?
  • Pas compris non plus, un des seuls à animer un peu l’attaque.

    Je suis content du match même si déçu du résultat comme tout le monde.

    J’ai bien aimé la charnière Mitrovic Koné. J’ai trouvais que Caci et Lala avait un peu de mal. Pas évident de rester dans un rôle défensif quand on toute la saison on a été dans un rôle de piston.
    Lienard m’a énormément déçu ce soir. Aucun corner n’a été bien tiré, il ralentit le jeu, fait des mauvais choix et est souvent passif en défendant. Il a d’ailleurs été plusieurs fois replacé par Caci.

    Devant, que ce soit Ajorque, Da Costa ou Mothiba, c’était compliqué ce soir. Mais ils avaient en face d’eux une sacré défense. Da Silva et Mexer m’ont impressionné.

    Un peu bizarre de finir la saison comme ça, la fête a un peu été gâché, mais ce soir on aura pu voir que l’envie était là et c’est déjà ça.
  • Dur dur cette fin de saison... heureusement, on voit qu'il y a de l'envie.
    Je trouve qu'on a un gros manque dans l'axe : Prcic reste en 6 et devant c'est vide, sauf quand Ajorque redescend pour remiser. Je trouve que notre jeu est vraiment stéréotypé vers les ailes et il manque vraiment de la présence dans l'axe pour combiner et varier le jeu.
    Allez, on peut encore finir 11ieme en battant Nantes même si je n'y crois guère ! Et après, repos pour reprendre à fond.
  • Autant ils jouent en claquette / chaussettes depuis des semaines , autant ce soir si on mène 3/0 à là mi temps y a pas scandale . Ce soir ça voulait juste pas rentrer . C’est rageant .
    Par contre , la non chalance dans les célébrations d’apres Match , c’est franchement moyen .

    Sinon , je rêve où le discours du Gonz ressemblait à des adieux ?
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce09b037bea8/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce09b3e6ee4f/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce09b5e68017/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce09b8e02b01/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce09bcb20ddf/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce09c0f803f6/image.jpg
  • Au nombre d'occases, on gagne le match facilement.
    Au manque de réussite, on gagne le match.
    Au jeu stéréotypé, on gagne aussi, on ne surprend vraiment plus personne !
    Et quand ça passe, le centre est pourri une fois sur deux.
    Quant à Rennes, la plus faible équipe vue à la Meinau ??? Certes, ils ont eu très peu d'occas, mais ont bien fait tourner le ballon par moment. Le job a été fait pour eux, sans trop se fatiguer.
    Faut que le racing passe (encore) un cap ... ce qu'il sait faire année après année :x
  • Tout stéréotypé qu'il est, notre jeu nous a quand même permis de nous créer une multitude d'occaz, contre une équipe qui avait pour ambition de bien défendre et qui menait une bonne partie du match.
    Avec une équipe qui mène, et en plus pas mauvaise, il est loin d'être évident d'être créatif avec de belles combinaisons ou de constructions dans l'axe. On est le racing, d'autres s'y sont cassés les dents. Si voir le racing européen était une totale utopie, c'est justement à cause de nos limites qui font de nous une équipe de milieu de tableau et pas plus.
    Il faut aussi souligner que leur but venait de nul part avec un magnifique cpa.
    Sur ce match là, pour moi, ils ont fait ce qu'il fallait. Content d'avoir eu ce manque de réussite dans un match sans enjeu.
  • vincenzo a écrit :
    Je trouve qu'on a un gros manque dans l'axe : Prcic reste en 6 et devant c'est vide, sauf quand Ajorque redescend pour remiser. Je trouve que notre jeu est vraiment stéréotypé vers les ailes et il manque vraiment de la présence dans l'axe pour combiner et varier le jeu
    Sans parler spécifiquement du match d'hier soir, je suis d'accord avec ça, c'est une constante depuis le début de saison, on n'arrive à créer du jeu que sur les côtés, et ça n'est pas suffisant pour franchir un cap.
    Pour moi Thomasson n'est pas à la base un milieu axial offensif, et Corgnet qui devait être notre alternative à ce poste n'est plus au niveau physique requis.
    C'est à mon avis une priorité de recrutement.
  • chris3fr a écrit, le 19/05/2019 00:46 :
    Quelqu'un a compris la sortie de Gonzo...?
    Sans doute notre joueur le plus dangereux ce soir, pourquoi le sortir ?


    Bah justement, on aurait égalisé si il avait continué et Laurey ne voulait pas risquer de casser la série d'une victoire en 17 matchs
  • Tout le monde n'arrête pas de nous parler de passer un cap... Mais quel cap vous vouliez encore passer cette saison ?
    On vient de National, on est monté de L2, on s'est maintenu en L1, on est en train de se consolider en L1.
    Ce n'est pas suffisant pour franchir un cap... On croit rêver. Le racing n'a pas arrêté de franchir des caps, on progresse chaque saison.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ce071b43670e/20190518-213135-exported-8272471013192422434.jpg
  • Pas de regrets à avoir, belle saison tout de même et comme toujours on reviens de très loin
    Une mention spéciale à ce vieux Gonz que je compare au Sakai de Marseille, de vrais guerriers sur le terrain qui ne lâchent jamais rien
    Le canard est toujours vivant même si au prochain match le Canaris.. ........
    Sinon Laurey tu ne seras pas le meilleur entraîneur de Ligue 1 et Lala attention à la marche
  • @spiterman67 Quand on parle de franchir un cap, on pense, en tout cas moi, à la saison prochaine. Et donc au type de recrutement à envisager en regardant ce que l'on peut améliorer par rapport à cette année.
  • spiterman67 a écrit, le 19/05/2019 11:02 :
    Tout le monde n'arrête pas de nous parler de passer un cap... Mais quel cap vous vouliez encore passer cette saison ?
    On vient de National, on est monté de L2, on s'est maintenu en L1, on est en train de se consolider en L1.
    Ce n'est pas suffisant pour franchir un cap... On croit rêver. Le racing n'a pas arrêté de franchir des caps, on progresse chaque saison.


    Exactement. Notre vrai niveau se situe sans doute à mi chemin entre notre belle série de janvier et notre fin de saison un peu foirée. Mais au final, on progresse, une fois encore, et c'est bien l'essentiel !
  • Passer un cap, ça serait réussir à faire une saison constante en Ligue 1, chose que je n'ai jamais vu je crois.
    2018/2018 => Bonne 1ère partie, 2eme partie catastrophique, mais victoire en CDL
    2017/2018 => Bonne 1ère partie, 2eme partie catastrophique
    2007/2008 => Bonne 1ère partie, 2eme partie cataclysmique
    2005/2006 => Très jolie parcours en Europe, saison cataclysmique en L1
    2004/2005 => 1ère partie affreuse, excellente 2eme partie + victoire en CDL
    2003/2004 => Bonne 1ère partie, 2eme partie catastrophique
    2002/2003 => Bonne 1ère partie, 2eme partie catastrophique
    2000/2001 => Une coupe de France, mais saison de L1 cataclysmique
  • Sur quelques matchs pratiquement toutes les équipes sont capables de bonnes performances. La différence entre le gros du troupeau et les équipes européennes se situe justement dans cette constance ou inconstance.
    Le cap de l'inconstance on ne le passera que lorsque le club sera bien pérennisé en ligue 1. Ne rêvons pas, nous avons encore quelques saisons avant d'y arriver.
    Mais ce n'est qu'en avançant par petits pas et en structurant petit à petit le club, en redevenant une place forte du football français qui peut s'appuyer sur sa formation qu'on y arrivera.
    Des franchissements de cap par le discours on nous en promis à maintes reprises ces 40 dernières années pour au final des ramassages monumentaux.
    Arrêtons de parler de cap et faisons en sorte de continuer à progresser, ce sera déjà énorme. C'est ainsi qu'on finira par revoir l'Europe autrement que par un parcours en coupe....
    Le parcours cette saison reste tout à fait appréciable et prolonge tout le travail sérieux effectué depuis la reprise du club par MK. La série négative en fin de saison dernière ne nous a pas empêché de faire mieux cette saison, il n'y aucune raison de douter que la progression du club est toujours en cours.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives