Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.730 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • Après si le club reçoit une offre autour de 7-8 millions les dirigeants y réfléchiront peut-être à deux fois.
    Il a été très décevant durant sa deuxième partie de saison. Et je ne parle pas des buts, ça à la limite c'est quelque chose de cyclique où la réussite et la chance jouent aussi un rôle.

    C'est vraiment dans son jeu qu'il a été indigent. Techniquement apocalyptique, et c'est ça le plus inquiétant et ce qui pourrait motiver une éventuelle vente.
  • En dessous de 8M€, le Racing perdrait de l'argent...(4M€+50% de la revente pour Lille)
  • C'est un gars qui m'a l'air bien sympathique mais je le mettrais dans le wagon avec Lala. C'est pas l'attaquant qu'il nous faut, manque de percussion et effectivement de technique. Si Marco reçoit une offre correcte il devrait bien y réfléchir.
  • Vous voulez sérieusement vendre notre 2ème buteur en moins de match joué (rotations), âgé de 22 ans, avec un état d'esprit irréprochable et peut-être en manque de confiance, mais les buts c'est comme le ketchup dixit CR7. C'est bien vite condamner un attaquant qui nous en a beaucoup planté, plus qu'un Da Costa finalement en moins de matches, plus jeune et avec une marge de progression?

    On le remplace par quel autre attaquant pas cher (on remplacera pas du 8 M€ par du 8 M€) qui nous mettra plus de 8 buts dans la saison ?

    En-dessous de 8 millions, il ne faut même pas écouter une offre. Lebo, c'est un jeune qui marque 1 match sur 3 en L1, international même si c'est en Af. Sud... ça a une valeur. Les occasions manqués dans certains matches et des prestations plus discrètes (les dernières hélas), ne changent rien à ses qualités, son potentiel, et son apport cette saison. Ni à sa valeur marchande ou sportive, loin d'être évidente à substituer.
  • entièrement d'accord @father
  • Je parlais d'une possibilité car effectivement il peut encore sans doute progresser.

    Et les critiques ne concernaient pas le nombre de ses buts ou ses occasions manquées mais son jeu, inquiétant depuis plusieurs mois ( un peu comme Saadi, qui si il a marqué quelques buts à toujours été plus ou moins indigent dans le jeu. Ce n'est pas une comparaison entre les 2 joueurs ).
  • Non, non et non, faut absolument garder ce genre de joueurs, pour être bref, regardez la saison de Bahoken à Angers.....
  • androsz a écrit, le 18/05/2019 16:05 :
    Je parlais d'une possibilité car effectivement il peut encore sans doute progresser.

    Et les critiques ne concernaient pas le nombre de ses buts ou ses occasions manquées mais son jeu, inquiétant depuis plusieurs mois ( un peu comme Saadi, qui si il a marqué quelques buts à toujours été plus ou moins indigent dans le jeu. Ce n'est pas une comparaison entre les 2 joueurs ).


    C'est le jeu de toute l'équipe qui est inquiétant depuis 10 matchs
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • Honnêtement je ne vois aucun attaquant aujourd'hui au Racing qui a le niveau pour jouer le haut de tableau à part peut être Ajorque, et encore....
    Techniquement il est faible et paradoxalement dans le jeu aérien face au but il est faible...
    Pourquoi ne pas vendre nos 3-4 attaquants et en achetés 2 très bons ?
  • Hier soir on a souvent balancé la balle vers l'avant, n'est-ce pas Koné ?, en espérant trouver Ajorque et cela n'a jamais rien donné, à part une récupération adverse. Tout ça pour dire qu'il n'est pas gâté par le jeu de son équipe.
  • Faut pas brûler aussi vite ce qu'on a aimé... Mothiba a quand même fait une grosse période à son arrivée, avec une efficacité redoutable, qu'il a certes un peu perdu... Mais c'est comme cela pour tous les attaquants.
    Lui et Ajorque sont encore jeunes et si on prend leurs meilleurs périodes cette saison, c'est de bon augure pour le Racing. Il faut un peu de continuité (ils viennent d'arriver) et de complémentarité avec leurs camarades.
  • Citation:
    On le remplace par quel autre attaquant pas cher (on remplacera pas du 8 M€ par du 8 M€) qui nous mettra plus de 8 buts dans la saison ?


    Ben on a Idriss Saadi qui va revenir de blessure :-B

    Je vous rappel qu’il y a 6 mois on étaient tous unanimes pour dire que c’était un des meilleurs joueur de l’équipe. Tout va très vite en foot, il est dans une mauvaise passe et en perte de confiance, mais il ne faut pas tout jeter. L’an prochain on aura besoin de ce joueur. Surtout avec l’irrégularité de Da Costa et les blessures d’Ajorque et Saadi. On l’a vu cette saison tout le groupe a un rôle à jouer à un moment de l’an saison.
  • Quand un joueur de 22 ans signe au Racing en n'ayant à ce moment à peine une demi-saison de Ligue 1 dans les jambes, et qu'il claque 8 buts et 2 passes décisives ... il y a toutes les raisons de continuer à croire en lui :)
  • Oui bien sûr, j'apprécie beaucoup Lebo et j'espère qu'il fera aussi bien l'an prochain, voire mieux.

    C'était dans une approche purement capitaliste ( le triste état du foot aujourd'hui) qu'une vente était envisageable.
  • Je suis d'accord sur le manque de percussion dans les contacts et son jeu de tête pour cette fin de saison...mais il faut aussi dire qu'il y a la CAN cet été et qu'il est titulaire en Afrique du Sud. Ce "manque de percussion" de fin de saison, je l'ai plus vu comme une volonté de pas se blesser avant l'échéance.

    Quand il est rentré hier, il a apporté de la percussion sur 3/4 occasions avant de rentrer dans le rang.

    Ce serait vraiment dommage de s'en séparer si vite et il ne me semble pas que Marco cherche à tout prix à vendre..:D
  • oui je pense aussi qu'il a levé le pied (ptetre inconsciemment) après la finale au vu de l’échéance de la can
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SAFA :
    Lebo Mothiba a été sélectionné en équipe nationale d’Afrique du Sud pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, du 21 juin au 19 juillet.
  • En extrapolant le raisonnement de @pepito je me dis qu'il y a tout de même un paquet de joueurs sélectionnés pour la CAN.
  • Peut être que Lala s'économisait aussi pour les matchs de l'EDF #-o
  • pepito a écrit, le 21/05/2019 09:32 :
    oui je pense aussi qu'il a levé le pied (ptetre inconsciemment) après la finale au vu de l’échéance de la can


    Pour info, il a joué 31 matchs cette saison, sa plus grosse saison depuis le début de sa carrière professionnelle (comme pas mal de joueurs cette saison).

    Tout dépend du parcours de l'Afrique du Sud, mais bon il ne reviendra pas frais et dispo, ça c'est sur !
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Il finit meilleur buteur de l'équipe avec son penalty. BRAVO
  • il a quand même eu du mal ces derniers mois
  • Un buteur à 10 buts c’est bien .
  • Quelqu'un a vu son match hier ?
    Je n'ai vu qu'une partie de la seconde mi-temps. J'ai pas l'impression qu'il a été transcendant.
    Pour sa défense, ils avaient l'air d'être bien en place côté ivoirien.
  • Défaite 1-0 contre le Maroc, éliminé. Allez hop, en vacances...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives