Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 0-2 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 13.565 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par tikko67

  • En effet que de 2e parties de saison catastrophique !
    Et moi qui croyais que ne n'était que cet incapable de Laurey qui avait le monopole des retours foireux !
    Certains nous auraient mentis ?#-o
  • J'aime à lire et relire les commentaires de @Spiterman67.
    Un vrai sage dont les analyses sont toujours aussi pertinentes. Des fois, quand il m'arrive, oh, certes, rarement, tant on a fait une saison "exceptionnelle", au vu des matchs, de nos joueurs ou des résultats de notre équipe que je jugerais un peu, dirons-nous, foireux, je le lis et je vais tout de suite beaucoup mieux. C'est mon "Prozac" à moi ;).
  • Au Racing on n'est pas onze mais des milliers, entièrement d'accord
    Au Racing on ne bosse qu'une partie de la saison sur deux, pas d'accord
    Les 15 derniers matches c'erait plus tôt DA COSTA croisière sous les palmiers de M..AJORQUE
  • pepone a écrit, le 19/05/2019 14:54 :
    J'aime à lire et relire les commentaires de @Spiterman67.
    Un vrai sage dont les analyses sont toujours aussi pertinentes. Des fois, quand il m'arrive, oh, certes, rarement, tant on a fait une saison "exceptionnelle", au vu des matchs, de nos joueurs ou des résultats de notre équipe que je jugerais un peu, dirons-nous, foireux, je le lis et je vais tout de suite beaucoup mieux. C'est mon "Prozac" à moi ;).


    Vu l'historique du Club, si tu as effectivement l'âge annoncé tu devrais apprécier à sa juste valeur le travail effectué et la saison qui se termine, sans avoir besoin de ma thérapie.
    Je me force à publier et équilibrer les débats pour que le Stub ne soit pas uniquement le défouloir de tous rabats-joie et frustrés.
    Le staff fait du très bon boulot, la saison à été belle malgré la fin décevante, je le rappelerai régulièrement à ceux qui s'obstinent à nous prouver le contraire et à nous prédire les pires ennuis.
  • +1 spiterman
    Entièrement d'accord
  • En rédigeant mon compte-rendu, je m'aperçois à quelle point "réussite" est le mot clé d'hier soir.
    A l'image de la défaite à Guingamp la saison dernière au match aller (2-0) où l'on touche 3x les montants, je me dis qu'on peut rerejouer ce match 10x... et ne jamais le gagner.

    Da Silva qui sauve 3 ballons sur sa ligne, Koubek qui, même si la plupart des tirs cadrés n'étaient pas très dangereux, se détend comme il faut quand il faut, et on touche le poteau.

    Le Racing est fautif de n'avoir pas trouvé de solutions face au pressing haut des Rennais. Le coup franc victorieux de Bourigeaud sur la seule erreur de la première mi-temps a déclenché une réaction. Mais il faut jouer en action.
    Ça devient facile de voir qu'on est une équipe pas taillée pour faire le jeu, mais se projeter rapidement devant, souvent par les ailes. Suffit d'une bonne défense de zone avec de bons gabarits dans l'axe pour embêter notre point de fixation réunionnais. Plus de 40 centres :O
    Ok, la réussite se provoque. Ok, elle a choisi son camp ce soir. Mais je reste frustré sur la production, plus que sur (l'absence ?) la finition.
    Thierry Laurey l'a dit en conférence de presse, on tire notre force du collectif et on a pas d'individualités capables de faire la différence, renverser le match.

    Je ne reproche rien à Sels qui ne peut rien faire sur ce modèle de coup franc et se trouve livré à lui-même sur le contre du 0-2.
    La défense n'est pas exempte de tout reproche, et a commis 2 erreurs : une faute trop près du but et une absence de marquage en fin de match alors qu'on était installés dans le camp adverse et que les offensives répétées conduisent à un manque de lucidité. Sur le coup, on prend le but d'un remplaçant entré il y a 7 minutes. Voilà, tout simplement.
    Au milieu, si l'on se regroupait plus dans l'axe pour combiner plutôt que d'envoyer sur les ailes, ça modifie la physionomie du match. Mais on y a laissé trop d'espaces.
    En attaque, je suis un peu remonté contre Da Costa, qui a visiblement oublié la signification du terme "pressing". Quand je vois Thomasson qui dézone pour tenter de gratter le ballon au défenseur alors que Da Costa était à 3 mètres dudit défenseur, ça en dit long sur l'implication.

    Beaucoup de frustration suite à ce match. La fin de saison, et vite ! b-(
  • Oh le lapsus au moment de citer ce cher Jean-Marc @chrisneudorf.

    Je te rejoins @spiterman67, le staff fait du très bon boulot et fait en fonction des joueurs qu'il a. On verra si Lala reste, s'il reste j'espère que le recrutement s'axera sur le milieu pour éviter d'avoir le jeu latéral caricatural, qui marche certes mais qui est ultra lisible par les défenses adverses.

    @lawknight, je ne te rejoins pas pour Da Costa, en première mi-temps, il redescendait très bas gratter des ballons (même si comme tu le dis, il était pas souvent au pressing de "son" défenseur).
  • Certes le Racing a dominé et a eu de nombreuses situations. Mais il faut saluer la défense adverse, surtout Da Silva, excellent défenseur, combattant, intelligent. Ca compte dans un effectif. Je le trouve au-dessus d'un Mitrovic, en tout cas de ce que les deux ont montré cette saison. Et concernant les arrêts de Koubek, ben honnêtement ils n'étaient pas très compliqués à réaliser, beaucoup de tirs étaient plutôt sur lui. Les attaquants strasbourgeois ont manqué de précision et d'efficacité devant le but, chose étonnante en comparaison avec leur précision chirurgicale d'il y a quelques mois.

    Je suis étonné de ne pas le voir davantage "bien" classé dans les flops mais j'ai vraiment été déçu par le match de Lala. Comme l'impression qu'il ne voulait pas se donner à fond, parfois il marchait, il trottinait pépère, il ne se pressait pas trop. Il a tenté à peine une ou deux fois de prendre de vitesse son adversaire mais il n y est jamais arrivé. Il a souffert de la comparaison avec l'engagement de Gonçalves beaucoup plus concerné. D'ailleurs je n'ai vraiment pas compris son remplacement alors que c'était le Racingman qui créait le plus de situations. Tout comme je n'ai pas compris le remplacement de Thomasson. Ce dernier est peut-être parfois maladroit, mais il crée du jeu, il tente. Et il a manqué en fin de match.

    Sinon c'est sans doute anecdotique mais j'ai trouvé curieux que Mitrovic n'ait pas souhaité porter le brassard arc-en-ciel alors que les arbitres et le capitaine adverse (Da Silva) l'ont porté.
  • Mitrovic portait bien le brassard arc-en-ciel hier soir.
    Visible sur le résumé à plusieurs moments.
  • Ok alors désolé au temps pour moi, j'ai dû voir ça dans un monde parallèle, on le voit effectivement sur le résumé. La prochaine fois je me tais :'>
  • RCS - Rennes, côté tribunes

    Pour son ultime match à domicile, le Racing a encore une fois rassemblé plus de 25 000 spectateurs dans son arène. Les Bleus et Blancs avaient à cœur d’offrir une victoire à leur public pour « finir sur une bonne note ». Finalement la défaite résonnera comme un bémol dans une partition au goût amer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @elizzz
  • Avec un peu plus de recul, je trouve qu'un Fofana, un Sissoko ou un Martin avec ce profil milieu axial capable de jouer en box-to-box a manqué. J'ai vu un désert au milieu, et difficile pour Prcic de relancer en cassant les lignes puisqu'il avait souvent deux lignes devant lui, donc il est obligé de jouer court sur l'aile, souvent vers le latéral puisque l'ailier est plus compliqué à atteindre, quand ce n'était pas en retrait pour les défenseurs axiaux qui balançaient en espérant une remise d'Ajorque...

    Après Montpellier, j'ai le sentiment qu'on a pris une deuxième leçon tactique évidente. Que cela nous serve pour la saison prochaine.
  • Oui, le changement de Thomasson...... et plus encore suit de Gonçalves..... c'est une énigme pour moi.... comme souvent avec les changements de Laurey..!
    Mais comment sortir le mec le plus dangereux sur le terrain..?? suit qui s'est créer par ses frappes, ses centre, les actions les plus dangereuses... et qui dr plus en avait encore largement sous le capot...!!
    Personne n'a compris, ni le Gonz ( qui lui a fait savoir d'ailleurs) ni bcp de supporters, ni les Dna qui lui donne la meilleure note de l équipe, un 7, j'espère sincèrement que Laurey comprend lui, pourquoi il sort le meilleur gars sur le terrain, suit qui était le plus proche d'egaliser et qui te donnera sa gnac jusqu'au bout de bout.....! J'espère....
  • Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver le jeu du Racing bien trop stéréotypé pendant cette 2e partie de saison insipide.

    Laurey a de bonnes idées de coaching en général avec des changement de 3-5-2 à 4-4-2 ou 4-3-3 qui permettent souvent d'amener du danger, mais je suis perplexe par rapport aux derniers changements des derniers matchs où il sort systématiquement notre joueur le plus dangereux.

    Idem pour son entêtement à jouer sur les ailes, je n'ai pas souvenir de beaucoup de tirs en dehors de la surface hormis peut-être un ou deux de Thomasson, ou de combinaisons dans de petits périmètres plein axe comme contre Caen.

    D'ailleurs son entêtement à jouer sur le côté semble le brouiller avec Carole qui ne sait apparemment pas où se positionner.

    Bref, face à un coach qui analyse un minimum notre jeu, c'est très facile de nous faire déjouer. Et si en plus on a pas la même réussite qu'en janvier, on va rester cette équipe du ventre mou titillé par la relégation comme pendant les années 90 ou 2000.

    Et avant de retrouver un niveau tactique, il serait également temps de retrouver un vrai niveau technique car en ce moment c'est le festival des passes ratées, d'ailleurs merci à Corgnet, soi-disant notre crack technique, d'être entré pour faire du rien comme d'habitude.
  • Pour avoir l'action amenant le coup franc de bourrigeaud cela me confirme le sentiment que j'avais au stade, il n'y avait vraiment pas grand chose.
  • Sur Da Costa aussi, il n'y avait pas grand chose la saison dernière au même match de la saison :-$ :D
    Là, de souvenir, c'est sur Camavinga (?) qui était vraiment beaucoup au sol en 1ère mi-temps..
    L'entrée de Corgnet a failli être décisive sans les 2 passes au gardien qu'il a faites :D
  • Non, il n'y avait rien. Juste bien balancé à l'entrée de la surface.
    Continuer à visionner après la prise de parole de Grimm.
    https://youtu.be/-hQWhAuVWXY?t=318
  • Content comme tout le monde de l’envie montrée par le Racing contre Rennes. En même temps, l’inverse aurait été une anomalie industrielle, tant les circonstances demandaient un bon match de la part des Racingmen : présence des anciens de 79 ! , un stade encore une fois plein malgré la série que l’on sait ! le dernier match à domicile devant un public qui a été remarquable durant la saison ; une nocturne, un temps idéal, pas d’enjeu paralysant.

    Par conséquent les joueurs ont eu à cœur de jouer un beau match à la Meinau et c’est très bien comme ça.

    Par contre, si l'envie était bien là, la concentration nécessaire à un résultat ne l'était pas. Pour moi, ce match s’inscrit exactement dans la lignée des matchs du Racing depuis le Parc des Princes. La réussite aussi se mérite et n’est pas seulement la conséquence de l’envie. A un autre moment de l’année, Thomasson aurait très vraisemblablement marqué sur l’une de ses deux confrontations contre Koubek en première mi-temps, la première étant tirée sur le gardien, la seconde sur le poteau. L’envie de bien faire était bien présente, la concentration non.

    A l’inverse, Rennes qui ne pouvait viser que l’amélioration d'une place dans son classement, l’a joué finement, en laissant venir le Racing dans son stade et sa soirée particulière, et en plantant ses banderilles avec rigueur dès que l’occasion se présentait.
    Rennes possède de bien bons joueurs, une belle organisation tactique, et aussi une organisation offensive avec à la fois la montée des milieux, un jeu en triangle et des avants rapides, organisation que le Racing pourrait envisager avec intérêt au fil de son développement.

    A part ça, la Meinau me manque déjà O:)
  • Des 2 équipes ayant fini / réussi leur saison, voir beaucoup plus pour Rennes, la différence c'est jouer sur la qualité individuelle des joueurs. L'effectif de Rennes est en toute logique fortement supérieur au notre.

    D'ailleurs si nous finissons déçu mais dans notre zone de confort, Rennes est loin de la sienne qui doit être le top 6 voir mieux. Un rappel que les coupes, et en particulier l'Europe sont gourmandes en énergie et souvent de trompeuses maîtresses.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cfac6691d310/img-20190518-205711.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cfac6697fbfd/img-20190518-205934.jpg
  • Pour nous récompenser d'avoir fêté le titre de 79 avec des fumigènes :22500€ d'amende
  • Remarque ça aurait pu être pire, je m'attendais presque à ce qu'on nous enlève en prime un million de points au championnat des tribunes pour marquer le coup :))
  • Je ne sais pas comment se démerdent les autres clubs pour avoir "compte tenu des mesures tangibles par le club", le dossier est classé sans amende.
    Là, le montant est pile la moitié de la somme accordée pour avoir gagné le championnat des tribunes.
    La LFP a du mal à boucler les fins de saison, vivement la Ligue 1 Uber Eats qu'ils puissent mettre du beurre dans les épinards!
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le Racing a été condamné à 22 500€ d'amendes pour usage d’engins pyrotechniques par les supporters lors de la rencontre face à Rennes.
  • gabmey87 a écrit, le 12/06/2019 22:54 :
    Je ne sais pas comment se démerdent les autres clubs pour avoir "compte tenu des mesures tangibles par le club", le dossier est classé sans amende.


    Arrestation des personnes et le club doit porter plainte contre ses propres supporters pour éviter l'amende. Certains le font certains ne le font pas.

    Saint-Etienne a pris plus de 80000 euros d'amende pour son dernier match à domicile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives