Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 97.307 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Ce message est une brève publiée par athor, via The Sun :
    Nuno Da Costa intéresserait Norwich et Brighton (Premier League).
  • Le Sun évoque une somme de 5M£, soit environ 5,6M€.
  • Norwich serait prêt à faire une offre de 5 Millions.

    Je sais pas si on doit le vendre mais en tout cas je pense qu'on peut avoir mieux. C'est un joueur de qualité et il a de bonnes stats mais il est trop souvent nonchalant. À 5,6 M€, ça fait réfléchir ...
  • Never [-X
  • Je le ramène à l'aéroport
  • Il a 28 ans, il m'agace 2 matches sur 3... Direct oui.
    Son jeu de tête est un gros atout, comme son imprévisibilité, certaines belles inspirations (sa passe à Mothiba contre Monaco), mais il fait de mauvais choix, manque de rigueur et de flair parfois. Il a du ballon, assurément, mais il lui manque un truc. Même s'il nous a rendu de fiers services par rapport à nos objectifs. Et ce match fou contre l'OL (3-2) ou Paris (2-1) l'an dernier, on lui doit.

    Par contre, quand on voit les budgets ces clubs anglais, ce serait pas mal de gratter 7-8 M€. Sinon oui, c'est sans hésiter.
  • Pas touche à mon Nuno
  • Je fais parti de ceux qui aiment bien le joueur, je trouve souvent les stubistes durs avec lui. Maintenant si une offre sympa arrive la question d'un départ se posera forcément.

    A-t-il vraiment progresser depuis sont arrivée chez nous ? Pas vraiment, il est arrivé avec de belles qualités et un bon niveau qu'il a plutôt maintenu pendant ses deux saisons. Je pense que pour la saison prochaine Ajorque a sa place de titulaire garanti, et mothiba a évidement la deuxième place en attaque. Du coup Nuno est d'office remplacent sauf si il est amené à débuter côté droit.

    Imaginons qu'on négocie un peu et qu'on nous propose 7M€, ça paraît difficile de refuser une telle somme pour un quasi remplacent non? Surtout vu la politique du club en matière de réinvestissement de l'argent touché sur un transfert. Utiliser cet argent pour un gros joueur me paraîtrait pas deconnant. On l'a fait en montant en L1 avec Martin. On l'a fait après le maintient avec Sels Mitrovic ou Mothiba, vu notre cellule j'ai toute la confiance du monde à croire que les dépenses seront faites dans de la bonne cam. Un gros milieu, un gros 10, un gros ailier ou même un gros buteur pour 7 ou 10M, un nouveau leader technique, ça pourrait (encore) nous faire passer un cap. Bien que comme dit en début de message, j'apprecie le joueur donc si il part pas c'est sans regret, mais les options qu'ouvrent son départ sont intéressante à étudier.
  • 5M?C'est une blague, j'espère!
    Même s'il est souvent déroutant, irrégulier, énervant...c'est le seul joueur de l'effectif capable de faire des différences balle au pied.
    Joueur de champ le plus utilisé(34 matches),même si pas toujours titulaire,8buts et 5 passes...ça fait light 5M!
    Et qui va faire le chant de la victoire s'il est transféré;)
  • Très mitigé concernant un départ de Nuno.

    La force du Racing cette saison, c'était d'avoir 3 attaquants au profil différents pour seulement 1 ou 2 postes disponibles sur le terrain. Quand Ajorque était blessé, nous avions Da Costa et Mothiba. Quand Mothiba était en méforme, nous avions Ajorque et Da Costa.

    Perso, j'en ai rien à secouer qu'on n'ait pas un buteur qui claque 20 buts chaque saison. Je préfère 3 joueurs qui vont plafonner à une dizaine de buts, mais dont au moins 2 serons régulièrement dispo pour planter.

    Si ce joueur partait, il faudrait que l'indemnité du transfert permette son remplacement efficace + la venue d'un autre chose.
  • Carrément contre son départ, et encore moins pour 5 ou 6 millions.
    Car il est dans un registre différent de nos autres attaquants, il est le seul à pouvoir faire la différence balle au pied (bon ok Ajorque aussi de temps en temps). Au pire on le garde en remplaçant de luxe pour dynamiter les défenses en fin de match.
  • 5,6M Pour Da Costa ahahhahahaha c'est quand même de sacrés pigeons les Anglais. Bon vent Nuno, le James Fanchone 2.0
  • Ca me plairait pas non plus de le voir partir, c'est un acteur majeur des matchs marquants du Racing depuis son retour en Ligue 1, il est souvent décisif contre les grosses équipes, il apporte autre chose et nous fait parfois rêver, parmi nos 3 attaquants c'est clairement celui que j'ai le moins envie de voir partir.
  • Pas totalement opposé à son départ. Avec lui j'ai le sentiment d'un éternel goût d'inachevé. Du potentiel, une belle technique, mais beaucoup trop frêle et gourmand. Il ne passe pas un cap, ce n'est pas pour rien qu'il ne s'impose que par séquence au sein de notre attaque.
  • Pour moi il ne devra pas partir je dirais même jamais c'est le seul dribbleur de l'effectif.... et trouvé un profil similaire pourrait coûter bien plus que 5 millions.
    C'est une denrée rare ce genre de profil de plus le tester avec Mothiba j'en rêve depuis un long moment de ce que j'ai vu sur quelques matchs l'entente est parfaite....
  • Cinq millions pour un club anglais c'est niet coupons court aux discussions, si ils le veulent vraiment ils peuvent faire un effort c'est 10 millions au moins si on regarde le prix qu'on a acheté mothiba ou saadi...
  • De là à le comparer a James Fanchone...
  • Très heureux si jamais il venait à partir pour 5-6 millions. Pour un joueur qui ne va jamais au contact, il va pas être déçu du voyage en Premier League...

    Il a aussi beaucoup trop de déchet technique dans des gestes fondamentaux comme les prises de balle ou les passes. Un joueur qui prend autant de risques balle au pied avec un taux de réussite dribble tenté / dribble réussi aussi faible, ça ne me fera ni chaud / ni froid de le voir partir. Et je suis prêt à parier qu’on n’aura pas de raison de le regretter quand on verra ce qu’il ira produire ailleurs.

    Je vois en plus son départ comme une opportunité pour Zohi de se montrer. Joueur qui a je pense un bien meilleur potentiel que Da Costa s’il parvient à gommer un peu sa finition brouillonne...
  • 5-6 millions pour Da Costa c'est un très bon deal, ça permet d'avoir de la marge pour recruter son remplaçant ( son compatriote Vagner ? ) et éventuellement d'autres joueurs.

    Nuno est un bon footballeur et sans aucun doute un bon gars ( comme en atteste sa réaction suite à l'affaire Bravo) mais il est aussi agaçant et à son âge je doute qu'on nous offre mieux.

    Si on peut recruter Vagner + Blas suite à son transfert ce serait une très belle affaire.
  • C'est clair qu'à ce tarif il ne faudrait pas hésiter. C'est un joueur inconstant, trop individuel, et qui ne s'est pas imposé comme titulaire en 2 ans. Pour 5,6 Mi, on peut recruter au moins 2 équivalent...
  • Pour 6 millions vous pensez pouvoir recruter un attaquant équivalent ?
    Je demande à voir. Un ailier dribbleur, rapide et bon de la tête c'est cher.

    Moi je reste persuadé que sans blessure il peut exploser et faire une grosse saison . Pas envie de le vendre et encore moins à ce prix.
  • M'étonnerait que le club mette 6 millions pour un seul ailier.

    Par contre on peut investir sur Vagner Dias pour 2 millions. Il est plus jeune et sort d'une belle demi-saison.
  • N'empêche en lisant les commentaires j'ai l'impression que c'est une pipe... Alors que c'est souvent lui quand même qui declanchait les hostilités qui percutait qui mettait les défenses adverse en difficulté, c'est aussi grâce à lui que nous sommes encore en ligue 1...beaucoup parle d'irrégularité alors ont vend tout nos attaquants sauf saadi, car vous avez un peu la mémoire courte mothiba à aussi été moins bien, ajorque à fait trois gros mois c'est à peu près tout et zohi à montré des promesses en début de saison et puis à disparu...
  • En plus de son réalisme et de son bon jeu de tête,
    c 'est un des nos meilleurs joueurs à pouvoir éliminer des adversaires balle au pied, ce qui est particulièrement utile dans des matchs fermés où l'adversaire attend Strasbourg sans le livrer (ce qui a été pas mal le cas sur la fin de saison).
    Après, il faut reconnaître qu'il a été irrégulier sur la saison et qu'il n'est plus tout jeune, ce qui pourrait justifier d'accepter une vente autour de 7/8M€. Mais il faudra absolument le remplacer avec un profil équivalent car si on a tous envie de voir Zohi percer, il souffre aujourd'hui de la comparaison avec Da Costa sur la finition et le jeu de tête.
  • Oui, enfin dribbleur... Les tentatives restent occasionnelles et pas toujours ponctuées de succès, ni la prise de décision ensuite quand ça passe. Un très bon joueur offensif n'a pas besoin de dribbler à tout va. Enfin pour moi, ça ne doit pas être un critère clé... d'ailleurs, l'année où l'on finit champion de L2, on était l'équipe dernière en nombre de dribbles réussis.

    Je préfère un joueur qui se déplace intelligemment, fait les bons choix, est présent dans les bons coups, sache bien remplir son rôle défensivement quand on n'a pas le ballon, soit rapide (pour la profondeur), tienne au duel, fasse des bons appels... les dribbles après, c'est pour le show. Et finalement, rares sont les très grands joueurs qui savent dribbler à bon escient, efficacement.

    Pour moi, ce n'est pas sur ces qualités de dribbleurs - encore à démontrer en terme d'apport concret - qu'on doit conserver Da Costa.

    Là où je suis d'accord, c'est sur son jeu de tête... très bon, limite excellent.
    Maintenant, nous avons des joueurs axiaux avec ces qualités aussi : Ajorque, Mothiba. Je pense que Laurey verrait bien d'avoir 3 axiaux au profil un peu différent (Mothiba, Ajorque, Saadi) et des attaquants excentrés à qui on demandera autre chose qu'un jeu de tête.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives