Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 15.790 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par fripon67

  • Ce message est une brève publiée par jeremy6867, via L'Alsace :
    Le SM Caen s'intéresserait à Anthony Gonçalves.
  • Caen lui offriraient un contrat de 3 ans.
  • Comme ça, gratis, par pure charité chrétienne ?

    Ok c'est plutôt un joueur de rotation, pas le plus fin techniquement, mais sa grinta et son envie font toujours plaisir à voir.

    Ça me semble curieux de libérer un joueur comme ça même si ce n'est pas le plus gros salaire du club.
  • A moins qu'il fasse partie de la négociation sur le transfert de Djiku au Racing. ....
  • Un élément important du groupe qui apporte beaucoup mentalement.
    Si on lui propose un an de plus et une perspective de rejoindre le staff plus tard on pourrait le retenir.
  • Pas touche au Gonz' non mais !!!!
  • Non, non et non.
  • [-X
  • Je ne veux pas qu'il parte non plus...
  • Franchement ce serait une grosse perte pour le groupe . C’est Un des garde fous du vestiaire . Le genre que les jeunes du groupe vont écouter en baissant les yeux.
  • Et pourquoi il retournerait en l2..??
    ok il vieillit. mais il a encpre assez de grinta... et de talent pour continuer avec nous, et il a largement rempli sa mission cette saison, il a fait son taf.
    Je veux qu'il reste avec nous.... même pour la rotation.
  • Laurey n'aurait-il pas annoncé qu'il avait un bon de sortie?
    Je pense que ça doit le faire réfléchir aussi, après je pense qu'il pourrait nous rendre service, et qu'avec un petite prolongation avec un projet de l'intégrer au staff qu'il pourrait avoir envie de rester.
    Il aime le club, et porte le maillot avec grand amour, de plus franchement il a bien tiré son épingle du jeu cette année.
  • fripon67 a écrit, le 22/06/2019 11:33 :
    Et pourquoi il retournerait en l2..??


    Pour un contrat plus long, pour plus de salaire et plus de temps de jeu...
    C'était malheureusement à prévoir, il a été clairement sous-utilisé cette saison.
    Espérons qu'il reste, lui + Pablo, ça ferait beaucoup... [-o
  • Gardons-le !! On aura besoin de monde cette année, surtout qu'on peut l'utiliser à plusieurs postes... et son état d'esprit est un exemple pour les autres.
    Qu'il reste au moins jusqu'à cet hiver, après on verra bien si on n'est pas qualifié pour les groupes et s'il a peu de temps de jeu, on pourra toujours sz reposer la question à ce moment-là.
  • L'ADN de cette équipe depuis quelques années, c'est la combativité et l'agressivité, plus que le talent pur... Et Gonçalves en est l'un des symboles.

    Si on perds Martinez et lui, c'est un peu de notre identité qui s'en va :(
  • Ouais faut pas déconner non plus ....
    Finalement certains ne veulent aucun départ en fait !
  • oui enfin c'est aussi le passage petit à petit vers des joueurs plus aguerris et habitués aux joutes de la ligue 1 (avec les arrivés des kone, corgnet, carole, mitrovic, sels, prsic etc..) (avec plus ou moins de réussite) pour en faire un vrai effectif de ligue 1 (et la fin petit à petit de nos années amateurs ou ligue 2)
    goncalves a tenu un rôle de joueur de complément qui nous a rendu bien des services et je pense que laurey veut le garder mais comprendrais aussi si il veut partir pour un challenge où il jouerait plus, un contrat plus long et de plus pas très loin de sa mayenne natal
    on avait le même debat l'an dernier pour blayac

    perso je préfères le garder mais si il part je comprendrais aussi (enfin pas gratuitement non plus)
  • pepito a écrit, le 22/06/2019 13:15 :
    pas très loin de sa mayenne natal


    Voyons, Chartres c'est dans l'Eure et Loir !
  • pepito a écrit, le 22/06/2019 13:15 :

    on avait le même debat l'an dernier pour blayac


    Pour moi le débat se pose beaucoup plus pour Gonçalves que pour Blayac.
    Autant je doutais grandement du niveau de Blayac en L1, autant Gonçalves a prouvé qu'il tenait largement la distance. 5 buts et 2 passes décisives en 18 matchs, c'est plus qu'honorable. Planter un but magnifique à Paris, c'est pas donné à tout e monde. Et bien sûr sa grinta, son caractère et sa combativité nous ont été très utiles, dans le jeu comme dans le vestiaire.
    Donc personnellement je serais très déçu s'il était amené à partir. C'est un joueur de rotation parfait car il apporte beaucoup et pas seulement dans le jeu. Maintenant s'il a envie de jouer davantage, c'est normal qu'il regarde ailleurs.
  • Je ne vais pas revenir sur les qualités et défauts du joueur, mais pour moi un gars comme lui a son importance dans une équipe comme le racing ou (ailleurs), c'est un " aboyeur " et quand il monte sur le terrain il apporte toujours la gnac et secoue souvent le cocotier lorsque l'équipe cherche son second souffle. Je ne parle même pas de l'influence du joueur sur les jeunes sur le terrain et dans les vestiaires et surtout il sait ce faire respecter sur le carré vert. Je ne regarde pas trop les statistiques du joueur, mais pour moi il a un rôle majeur dans l'équipe, donc bien sûr pour moi il ne faut pas s'en priver et j'espère encore le voir la saison prochaine au racing.
  • Tous les supporters du Racing ne peuvent qu'aimer ce joueur et c'est vrai que c'est un aboyeur
    C'est notre Ribéry à nous, le guerrier qui ne s'avoue jamais vaincu.
    Après c'est un très beau projet que Caen lui propose et Goncalves ne peut être insensible à cette proposition de 3 ans
    Au Racing de négocier avec le joueur et le montant du transfert sachant que ce n'est pas tous les jours qu'une occasion se présente à un joueur de foot pour terminer sa carrière.
  • Cela ressemble à la situation de Seka la saison dernière avec le contrat de 3 ans proposé par Nancy. ...
  • dudu a écrit, le 22/06/2019 13:05 :
    Ouais faut pas déconner non plus ....
    Finalement certains ne veulent aucun départ en fait !


    Exactement, et si on les écoutait on jouerai encore avec Blayac, Seka, Oukidja...
  • ca me ferait vraiment c....r s'il partait. Autant pour son caractère de battant mais aussi et surtout pour les très bonnes performances qu'ils nous a donné sur le terrain notamment en deuxième partie de saison.

    J'espère qu'on arrivera à le garder.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives