Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 92.664 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tecumseh

  • tin 10 millions c'est abusé.
  • A ce moment là Da Costa en vaut 20 et Lala 30 !
  • Et mothiba 50 non
  • Je pense que Sels est pas loin d'un De Gea vers les 70 M€.

    Plus sérieusement, Djiku surnageait dans cette défense caennaise, il a 24 ans. Et si un club est prêt à mettre 10 M€, c'est qu'il estime que ce profil, à cet âge, avec cette qualité sur différents critères importants pour un défenseur, dans un effectif plus solide, peut fournir des prestations de cette valeur.

    Perso, ça m'aurait fait plaisir de le voir débarquer ici. Mais ça me semblait pas mal hors d'atteinte, avec des concurrents mieux armés sur le dossier d'un joueur convaincant, encore assez jeune.
  • Oubliez pas que lors d'une indemnité il y a pas que le niveau du joueur qui joue mais surtout son contrat et son age

    A 24ans tu peux acheter le joueur et espérer le revendre par la suite
    De plus un joueur qui a 1 ou 2 an de contrat vaudra moin que un joueur à qui il reste 4ans de contrat beaucoup semble l'oublier

    Mais sinon le joueur semblait très intéressant pour la la ligue 1
  • Est-ce qu'un prix d'ami pour Gonçalves peut fluidifier les négos avec le SMC? Ca pourrait être pas mal..
  • Si Caen peut décemment en espérer 10 M€, je ne vois pas trop comment, même avec un super prix d'ami, on arriverait à rendre ce dossier possible. Gonçalves devait valoir entre 0 et 500 k€. Si Dijon nous remercie avec un super discount de -1 M€, ça fait toujours 9 M€ à aligner... Bref, ça dépend de la concurrence et de l'intérêt concret des clubs prêts à mettre 10 M€.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Caen Alexander Djiku (24 ans).
  • Strasbourg tente Djiku (Caen)


    Le club alsacien a transmis une première offre pour le défenseur central caennais. Mais celle-ci a été jugée insuffisante.

    Intéressé depuis plusieurs semaines par le profil d'Alexander Djiku (24 ans), Strasbourg a entamé des négociations pour le transfert du défenseur central de Caen, sous contrat jusqu'en juin 2022.

    Le club alsacien a ainsi transmis une première offre au club normand, relégué en L 2. Celle-ci a toutefois été jugée insuffisante par les dirigeants du Stade Malherbe. Les discussions devraient se poursuivre.

    L'Equipe
  • Le Racing aurait transmis une 1ère offre à Caen pour Djiku, mais jugée insuffisante :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-strasbourg-tente-djiku-caen/1035298
    Source : L'Equipe

    Je pense que c'est une diversion cette histoire d'offre, pour un joueur dont Caen espère 10 M€... même si l'attente paraît un brin élevée de leur part je pense. Même en proposant 4 ou 5 M€, on serait encore loin d'un tel montant s'il est réellement visé par Caen.

    EDIT : grillé par @athor, la meilleure gâchette de l'Est pour les infos transferts
  • Si le Racing a fait une offre, c'est qu'il pense avoir les moyens de satisfaire aux exigences de Caen. Ça m'étonnerait que Djiku parte à 10M€.
  • Si le Racing a des vues sérieuses sur Djiku, le deal avec Gonçalves a peut-être intégré cette composante. Un arrangement sur les modalités du transfert. J'émets une simple hypothèse.

    Bon, même si le rejet de cette première offre ne laisse pas penser à des bases claires sur les conditions d'un deal, par rapport au départ du Gonz... Je trouverais ça étonnant cependant qu'il n'y ait pas eu la question de Djiku posée, par rapport à l'intérêt de Caen pour Gonçalves.
  • 10 Millions sérieusement, ils ont tapés une soirée avec des buvards et ils sont restés perchés à Caen ou bien.

    En tout cas cela commence à se préciser, les choses vont bientôt se décanter.

    Une bonne recrue si ça se fait ++
  • Ils pourraient être un peu clément avec le club qui a laissé partir son grognard tant aimé, sans trop discuter, et qui leur rendra de fiers services...non..???
    Bon je sais, c'est un millieu dr requins affamés....... et faut pas trop compter sur des cadeaux.... ahh triste monde...
    Bon, ce qui est possible en revanche. c'est que notre ami dise le plus grand bien du racing à Djiku..... et qu'à tarif égal avec un concurent, la balance penche vers nous..... vas y le Gonz, fait un dernier truc pour nous.....
  • Du coup on repasserait a 5 derrière ou u met Kone sur le banc
  • Djiku ça serait une excellente pioche. Défenseur très intéressant, techniquement bon, bon relanceur, vif et explosif il a beaucoup de qualités.
    Un vrai plus si on arrive à le choper.
    Clairement le prix est trop élevé. Il y a eu un intérêt de clubs étrangers, ce qui explique ce premier tarif. Mais si ces clubs ne poussent plus au portillon le tarif va baisser et il sera plus accessible.
    Un vrai grand oui pour ce joueur encore jeune mais déjà aguerri.
  • 10m pour le défenseur d'une des pires (la pire?) Défense de ligue 1, blague de l'année.
  • Tu peux avoir une défense très moyenne sans que tous les défenseurs soient pour autant pourris.
    Djiku n'a que 25 ans, c'est un vrai gros potentiel, il peut encore progresser et devenir un excellent défenseur. D'où ce prix demandé par Caen, qui va probablement baisser sans pour autant qu'il soit bradé.
  • Caen est la 15ème défense de L1. En 2017-2018, Toulouse était la 14ème défense de L1... ce qui ne faisait pas de Issa Diop un nullard à 2 M€. C'était 10x plus. Cela ne veut strictement rien dire, ni sur le niveau du joueur ni sur sa valeur.

    Après, Djiku est droitier d'après mes recherches et je pensais que l'on cherchait un défenseur axial gauche, remplaçant de Martinez. Donc plutôt gaucher, comme Mitrovic. Sachant que nous avons déjà L. Koné, Caci et Simakan droitiers.

    Sinon, super profil. Je serais très heureux de voir Djiku au Racing. Je lis les commentaires sous la brève de l'équipe et l'un d'eux dit "Il peut viser plus haut que Strasbourg", je pense aussi. Sauf si Strasbourg cherche à viser plus haut. Auquel cas, ce serait un beau renfort.
  • Djiku jouait axe gauche la saison dernière.
  • Clairement très belle option. Dans une défense à 3 avec Mitrovic et Koné, ou à 4, en rotation avec les 2 précités et Simakan. Ce serait top :-) du solide, de l'ambitieux :-) On monte en gamme par rapport à Martinez.
  • Je suis favorable à sa venue sur le plan sportif, sur le plan financier il faut que ça reste "raisonnable". Je ne sais pas d'où vient cette info de 10 millions d'euros, j'ai l'impression qu'en vrai très peu de choses ont filtré sur le montant des négociations ...
  • les 10 millions viennent de là :

    elflaco a écrit, le 21/06/2019 13:13 :
    Selon Estadio Deportivo, Séville et le Bétis seraient également sur le joueur. On apprend que le joueur a confirmé être en discussion avec Séville, le Celta Vigo et l'espanyol Barcelone et que Caen demanderait au moins 10 millions d'euros pour lâcher son joueur

    https://www.estadiodeportivo.com/fichajes/2019/06/20/djiku-oportunidad-preguntado-betis/230439.html


    (avant dernier paragraphes : "diez millones")

    cool que la piste refasse surface, j'espere que le transfert du Gonz y est pour quelque chose...
  • athor a écrit, le 30/06/2019 18:39 :
    Djiku jouait axe gauche la saison dernière.


    ... exactement, que ce soit à 4 ou à 5 derrière et que ce soit la saison passée ou la précédente. Donc droitier ou non, il a le profil recherché.
  • Je ne pense pas que Caci soit considéré comme entrant dans la rotation des DC... À cet égard, le recrutement d'un DC de qualité pour faire le nombre avec Koné, Mitrovic et Simakan me semble parfaitement pertinent. Caci roulera certainement en ARG avec Carole, tandis qu'à droite ça reste mystérieux, pour l'instant Lala pouvant être suppléé par Caci/Koné/Aaneba (rien de très solide à ce poste)... Donc à mon avis le recrutement de Djiku n'indiquerait pas spécialement que l'on conserve la défense à 3 axiaux...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives