Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Duplexe Tchamba

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 20.240 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par bichon

  • Sur le postulat de base j'ai réagi comme @shillou, et puis j'ai réfléchi et je me suis dit pourquoi prendre un défenseur central et le faire jouer latéral la raison de son refus et à mes yeux compréhensible. Mais c'est dommage pour le temps de jeu...
  • A participé au match RCS - Zurich FC 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Pas entré en jeu face à la Réunion et pas parti en stage, Tchamba va partir en prêt, d'ici la fin de semaine, à ... Dunkerque. Le joueur est finalement tombé d'accord avec les dirigeants du club, et le Racing finalise actuellement l'opération.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Duplexe Tchamba, annoncé à Dunkerque (National 1) dans le cadre d'un prêt, ne s'engagera pas avec le club nordiste.
  • Sacré feuilleton ! Cette fois, c'est finalement Dunkerque qui a décidé de choisir un autre joueur.
  • Quel bordel :))

    J'espère qu'ils vont trouver une destination plus fiable pour Duplexe, car là, il reste au pied de l'ascenseur...
  • Au-delà de l'imbroglio, c'est dommage, car ce serait idéal qu'il trouve un point de chute pour gagner en temps de jeu et en expérience à plus haut niveau. J'espère que d'autres clubs se manifesteront... et en location, pas en achat bien sûr.
  • Qu'en est t-il réellement de ce joueur?
    Il partirait réellement dans l'optique qu'il gagne en temps de jeu et en expérience ou c'est juste qu'il n'a pas le "niveau" pour rester chez nous?
  • Il récolte un peu ce qu’il a semé en faisant des histoires sur le positionnement qui l’attendait dans un club prêt à lui donner du temps de jeu, alors qu’on peut pas dire que ça se bouscule à la porte. Toutes proportions gardées, ça ressemblait un peu à un caprice comme notre bon Seka national nous l’avait réservé...

    Moralité : il a 21 ans, a raté le stage de préparation et probablement irrité du monde au club vu la manière dont ça se termine. Va falloir se poser les bonnes questions pour la suite de sa carrière...
  • oui enfin c'est pas si mal joué de reflechir où et à quel poste tu vas chercher du temps de jeu
    si dunkerque c'est plus possible il trouvera ailleurs : il a le profil (jeune preté par un club de ligue un) suceptibles d'interesser pas mal de clubs inferieurs
    on est vraiment qu'au début du mercato et on a pas du tout commencer la phase "j'ai pas eu celui que je voulais et j'ai un poste vacant ; qui est dispos?"
  • Attendons de voir mais je suis absolument pas convaincu que ce sera aussi simple que ça pour lui de rebondir. Certes il est rattaché à un club de L1, mais sans aucune expérience au-dessus de la N3 (et son entrée en jeu de 15 minutes contre Grenoble en coupe de France n'y change pas grand chose). Et si Dunkerque a changé son fusil d'épaule, c'est probablement pour son attitude dans les négociations, qui n'aura évidemment pas échappé au marché...

    Alors on peut lui souhaiter une trajectoire à la Caci, qui a explosé au même âge en sachant saisir sa chance. Mais cette chance il est pas prêt de la trouver chez nous dans un poste de défenseur central... A son âge, il a absolument besoin de jouer pour prouver qu'il a le niveau au-dessus (N1 > N3), et il vient de laisser passer une opportunité de le faire. Voyons la suite, mais pour moi il a grillé une cartouche intéressante...
  • on le saura qu'à la fin du mercato
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Duplexe Tchamba intéresserait Malmö (D1 suédoise).
  • Extrait de l'interview de Tchamba dans les DNA: « Mon club souhaite me garder, mais l’épidémie a interrompu les discussions avec le Racing. Pas mal d’équipes me suivent toujours, notamment en Suède (Malmö). Honnêtement, je ne vois pas comment il me serait possible de revenir à Strasbourg. Je ne dis pas ça contre le Racing dont je n’oublie pas qu’il est venu me chercher au Cameroun et où j’ai vraiment passé de très beaux moments. (...) Je suis à un âge où jouer est indispensable pour progresser. Or, du temps de jeu, je n’en aurai sûrement pas au Racing. Ce n’est pas du pessimisme, juste du réalisme. »
  • Ce cher Duplexe plafonnerait-il a l'étage supérieur ? B-)
  • Il n'a pas tort par rapport au fameux "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" sur le temps de jeu. Juste un peu bizarre ce côté "il faut être réaliste, je n'ai aucune chance".

    Maintenant, le club l'a sûrement observé en Norvège, comme il a observé Brassier et d'autres défenseurs gauchers ciblés, pour clarifier les choses.

    Il doit avoir été un peu mis au courant sur sa situation et la volonté du club de se renforcer, ce qui pourrait expliquer cette résignation.
  • Duplexe suffisait quand même de le voir aux entrainements pour comprendre qu'il n'avait pas du tout le niveau.

    Ses relances j'ai jamais vu pire je crois , alors oui ce n'est qu'un entrainement mais tu voyais que le mec était à la ramasse complet par rapport au reste.

    Après il a au moins la lucidité de se dire que dans un championnat moins huppé il pourra jouer et tout ce que je lui souhaite c'est de faire son bonhomme de chemin dans le Nord de l'Europe.

    Bon vent Duplexe, tu auras eu pour toi d'avoir le prénom le plus WTF de l'histoire du Racing.
  • Il lui reste combien d'années de contrat chez nous ? Il y a moyen de dégager un petit quelque chose ?
  • Fin de contrat juin 2021. Soit il est vendu cette année, soit il partira libre.
  • Pour qu'il en parle comme ça, c 'est quasiment fait !
  • Le Racing est aussi bien capable d'être gentleman dans l'approche, en facilitant son départ (genre libération de la dernière année de contrat) ou contre une somme symbolique. Il est rarement rat avec les joueurs sur lesquels il ne compte plus, surtout jeune. Puis ce n'est pas un profil sur lequel on va pouvoir faire la gratte du siècle non plus...

    Sur le WTF du prénom, il se posait là, en effet. Pourtant avec Jean-Eudes, Jean-Ricner, .. il a une petite concurrence.
  • Oui en ces temps de crise je pense que le racing ne cracherais pas sur quelques centaines de millions d'euros
    Surtout que duplex a aucun passé ou historique avec le racing qui mériterait qu'on lui fasse une faveur
  • Centaines de millions, je savais pas qu'on avait le nouveau Messi. J'imagine que tu voulais dire milliers ?
  • oui pardon
  • Tchamba devrait être définitivement transféré à Stromsgodset (D1 norvégienne) où il a réalisé une excellente 2e partie de saison 2019-2020 et avec qui il vient de démarrer le championnat 2020.

    DNA
  • Sachant que le prix du m² à Drammen (ville où évolue Stromsgodset) est de 4886.33 €, combien vaut un Duplexe là-bas ? Sachant qu'il court sur 7000m² (taille normale d'un terrain pro). Basé sur ces données, notre Duplexe vaudrait environ 34M€, qu'ils doivent payer comptants car ils sont contents, bien sûr.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives