Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.122 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • Selon l'équipe il est pisté par Francfort qui cherche un remplaçant à Haller
  • Comme certains l'ont si bien dit dit sur le Stamm, si les allemands mettent 20 millions sur la table, Keller va pas réfléchir longtemps.

    Et ça serait chiant parce que j'aime ce joueur, son profil atypique sa capacité à marquer, son état d'esprit, c'est aussi le symbole de notre renouveau.

    D'un autre côté avec tout ce pognon il y a de quoi faire venir 2 ou 3 joueurs offensifs en compensation....

    On verra bien.
  • Francfort s'intéresse à l'attaquant strasbourgeois Ludovic Ajorque

    L'Eintracht Francfort pense à l'attaquant strasbourgeois Ludovic Ajorque (25 ans) pour remplacer un autre Français, Sébastien Haller.

    Après avoir vendu son avant-centre français, Sébastien Haller, à West Ham pour 50 M€, l'Eintracht Francfort regarde de nouveau de l'autre côté de la frontière pour dénicher son remplaçant. Le demi-finaliste de la dernière Ligue Europa n'a pas eu besoin d'aller trop loin pour trouver un premier successeur potentiel : Ludovic Ajorque (25 ans).

    Source : L'Equipe

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Francfort-s-interesse-a-ajorque/1041422
  • Ce message est une brève publiée par foxxy67, via L'Equipe :
    Francfort (Bundesliga) s’intéresserait à Ludovic Ajorque.
  • Haller transféré pour 50 millions...le marché des transferts devient fou...

    Si le racing lâche Ajorque, j'espère que cela sera à prix d’or...
  • Intransférable, il va nous mettre 15 buts cette saison ! (+)
  • Il faut le garder ! Il a la rage quand il joue, on croirait qu'il était en National avec Dim et Grimm... Je pense effectivement qu'il peut confirmer cette année et franchir un cap si son physique est épargné.
  • Hors de question, on le garde. Trop important par son profil... il est grand, puissant, adroit. Capable de jouer en remise, de gratter des des ballons comme à Monaco dans les pieds de Fabregas, technique.

    25 matches, 18 titularisations et 9 buts. Il marque presque 1 match sur 2. Je ne parle même pas des coupes, où il donne à Mothiba le but du 3-1 contre Bordeaux en faisant des gros matches dans la compétition.
    C'est notre attaquant n°1. Sa préparation se passe bien avec des buts en amical. Il a seulement 25 ans. Il a un profil et un potentiel pour aller très haut.

    Si Francfort prend 25 à 30 M€ de leurs 50 M€ fraîchement reçus, je peux comprendre que le club écoute. Mais à 10-15 M€, ce n'est même pas la peine. On en a besoin cette saison et il a des qualités pour valoir bien plus à l'issue d'une 2ème saison chez nous.

    Benedetto, le mec de 29 ans qui n'a jamais joué en Europe, en vaut déjà 16 M€. Diony en valait 10 M€, Sebatchieu 12 M€ et l'inflation est galopante, on le voit avec Haller. En-dessous de 20-25 M€, NIET.

    Moi j'espère qu'il reste c'est tout. Même à 25 M€, vas le trouver l'attaquant aussi complet, avec ce profil physique pour jouer seul en pointe, capable d'être rapide et adroit et de planter 10 buts en L1 sur une 1ère saison.
  • Pour 20 millions faut pas hésiter, j'aime bien ce joueur mais il me semble inconstant et fragile, hop par ici le pognon!
  • De mon coté je me doutais bien que le profil de Ajorque allait attirer des clubs étrangers ....
    Pour le coup Francfort a les moyens de faire une offre difficile a refuser par le Racing !
    Je crois que c'est maintenant que les difficultés vont commencer, tout comme avec Mothiba...
  • J'ai du mal avec l'explication sur l'inconstance...
    Je crois que c'est le propre de tous les attaquants d'avoir des "périodes". Si ce n'est quelques rares phénomènes dont il n'est pas question chez nous. Au contraire, je l'ai trouvé plutôt régulier à quelques matches près, même quand il ne marquait pas. De toute façon, on ne peut pas être à 9 buts en 25 matches dont 18 titularisation sans être un peu régulier.

    Maintenant, autant pour moi un départ de Mothiba m'embêterait, autant son remplacement me paraîtrait moins ardu que celui d'un Ajorque... Il a un physique peu commun et, avec son physique, il allie des qualités techniques assez peu commune pour ce type de gabarit. Ce qui est peu commun est difficile à trouver. Donc très cher pour Francfort s'ils veulent aller au bout de leur idée.

    Surtout qu'on n'est absolument pas vendeur et qu'on a besoin de lui.
  • Autant je l'imaginais comme remplaçant quand on l'a acheté, autant maintenant je le considère presque comme le joueur le plus important de l'effectif.

    Ajorque / Thomasson / Martin sont les 3 à conserver absolument.

    Sur une saison pleine, avec une équipe qui tourne, il peut arriver à 15/20 buts en plus de son gros travail de sape.
  • Je souhaiterais aussi le garder mais pourra t'on refuser une offre à 20M ou plus? Francfort a les moyens, nous on a pas vendu Lala et donc toujours pas vraiment commencé notre mercato...
  • D'accord avec ce qui a été dit. Ce serait une énorme perte. Il a un profil atypique qui fait qu'il sera forcément difficile à remplacer. En plus de sa qualité de finition, il use les défenses, permet au bloc strasbourgeois de remonter. Pour moi, c'est l'attaquant numéro 1 qui peut être aligner avec soit Da Costa, Mothiba ou Thomasson.

    Je crois qu'avec Martin, c'est le départ qui m'attristerait le plus.
  • Le mercato devient fou et il va y avoir des sollicitations pour les joueurs qui auront brillé, même de manière intermittente. J'aime beaucoup Ajorche, il m'a semblé l'1 des joueurs les plus en forme de la préparation, le perdre serait un coup dur pour l'équipe.

    Les chiffres peuvent donner le tournis mais si il part pour xx millions, il faut bien se rendre compte que le remplacer nous coûtera au moins x millions sans garantie d'intégration ni de performance.
  • Un de mes joueurs préférés, que je vois bien exploser cette saison.
    Un peu déçu s'il devait partir, même si je ne doute pas qu'au tarif où le club le laissera partir, il y aura de belles choses à faire derrière.

    Petit aparthé sur Mothiba, j'avais lu il y a quelques temps, qu'il voulait rester en France (et à Strasbourg :) ) cette année pour faire une demande de nationalisation et faciliter la suite de sa carrière (place extracommunautaire, permis de travail ...).
  • Sur l’interet de vendre Ajorque cette saison, bien d’accord avec notamment @father-tom pour considérer que l’interet est mince vu le besoin de le remplacer et vu son niveau et sa marge de progression.

    Ensuite, le problème est toujours le même : il n’y a aucun mouvement d’air (selon ce que l’on peut savoir) autour de Lala et de Fofana, et le Racing a déjà dépensé 8M et en a encore pour autant sur le plan offensif s’il veut bien faire les choses. Cela suppose un départ « payant » et MK pourrait être amené à dire pour Ajorque -comme pour Fofana - « nous ne sommes pas vendeurs, mais... »
  • J'ai un doute sur le "mais" concernant Ajorque.
    Autant Fofana, ce serait dommage pour le potentiel du joueur, mais on a ce qu'il faut pour le remplacer (Sissoko, Bellegarde).
    Ajorque, il faudra déjà se creuser les méninges pour trouver un joueur de son profil capable de claquer 10 buts pour une première saison en Ligue 1. Même à 10 ou 15 M€.
  • A-t-on vraiment absolument besoin d'un renfort offensif ? (alors qu'on termine 3ème meilleure attaque de L1 avec nos joueurs actuels)

    Thomasson / Ajorque / Da Costa / Mothiba / Zohi / Botella / Lebeau / Corgnet

    Ca fait du monde déjà (ok tous ne sont pas des titulaires en puissance, mais quand même)


    Le premier renfort, c'est de garder son meilleur élément offensif !
  • Pour 15M€ il faut pas hésiter à le vendre. A ce prix là on peut largement se renforcer. On l'a acheté 2M€ seulement
  • Je sentais qu'on allait avoir des propositions pour lui (comme pour Fofana)... Il a un etat d'esprit irréprochable, un physique exceptionnel, il est technique, il sait remiser proprement malgré sa taille, il est efficace et a une marge de progression importante car il est jeune. Ce gars est une vraie perle dans notre effectif, pour moi le pilier offensif de la fameuse colonne vertébrale (gardien, centraux, 6, 10 et 9). Il faut absolument le garder car il peut exploser cette saison. S'il doit partir, il faudra demander très cher. Etant donné les prix actuels pour un avant centre, il vaut bien plus que 20 millions. Franchement cette proposition n'est pas une bonne nouvelle, d'autant plus que retrouver un avant centre de son niveau et de son âge à un prix raisonnable (moins de
    15 millions), c'est une mission très complexe (regarder comme l'OM se casse les dents sur ce poste avec pourtant des moyens plus importants). Pour finir, j'ai peur qu'on sonde aussi pour Sissoko voire Sels (mais peut être déjà tard pour un gardien).
  • @donizzio a déjà mis le champagne au frais
  • Il faut également prendre en compte les souhaits du joueur.

    Autant s'il ne veut pas y aller on ne peut pas le forcer, autant si Francfort lui triple son salaire, il sera difficile de le convaincre de rester.

    Et faire rester un joueur contre son gré, ce n'est jamais la bonne solution.
  • LAjorque est le buteur du racing:il faut le conserver quitte à augmenter son salaire
  • Pour l'instant ce sont juste des renseignement pris avec aucune offre a la cle. Et puis je vois mal Keller le vendre en sachant qu'il y a aussi Lala qui doit/devrait partir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives