Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-2 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 13.042 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • @ anaconda,
    Pour lala je modererai mon avis : j etais en premium nord et en première mi temps cela s est passé juste devant moi,
    : lala s est démarqué pour appeler le ballon plusieurs fois et kone à préfère faire une passe latérale à mitrovic.
    D autre part il s était bien démarqué 2/3 fois sur des possessions du racing au mileu côté opposé, et la transversale n est jamais venue alors que bien placé il aurait put faire mal.
    Je dirais que lala n a pas été bien servi sur ce match.
    Sur ce match kone je l ai trouvé solide défensivement, mais pas d apport offensif à part sa talonade mais qui n as pas fait de différence. ...
    Alors oui si kone ne joue pas vers l avant, difficile pour lala d exister et se montrer à son aventage. .
    Il manque quand même un joueur capable de renverser le jeu sur un partenaire démarqué côté opposé pour créer un déséquilibre. ....
    Le jeu dans le petit périmètre est bon, mais est ce suffisant pour gagner plus facilement?
    Petite remarque : on prend 2 buts avec 3 defenseurs centraux, donc une défense à 5 est elle plus sûr qu avec 4?
  • spiterman67 a écrit, le 10/12/2018 00:26 :
    matteo a écrit, le 09/12/2018 22:49 :

    Ce match nul contre les Normands montre qu'on a pas de marge, sur aucune équipe. L'objectif ne peut être que le maintien


    Ça tombe bien c'est l'objectif qui a été fixé. Le but est de finir autour de la 10e place, donc avec une marge assez faible sur les relegables. Pour l'instant on y est.


    Ouais c'est clair, on peut pas prétendre autre chose de plus par rapport l'an dernier , si ce n'est un maintien plus confortable.

    Mais on reste supporter et quand on voit le potentiel de l'équipe, c'est normal qu'on se mette à rêver à plus. Mais objectivement si on fini 10 e cette saison ca sera clairement une belle saison !
  • Très bonne analyse de lala67
    J'étais également en Premium Nord et c'était flagrant de voir Koné ne donner aucune balle à Lala toute la première mi-temps.
    Pourtant il en a fait des appels et était démarqué et pour moi ça pouvait être la clé du match.
    C'est bien beau ce petit jeu je te donne la balle tu me la redonne mais à 2 buts à 1 il faut tuer le match et ne pas se laisser endormir.
    Match très agréable à suivre, de beaux mouvements de jeu mais cela ne suffit pas pour gagner contre un mal classé
    Et pourquoi ne jouer qu'avec un seul attaquant de pointe contre ces équipes de bas de tableau alors qu'on a un Da Costa ou un Ajorque sur le banc......
  • Au delà de rêver plus, c'est surtout qu'il faut comptabiliser au max dans nos temps forts. Il y aura probablement un coup de moins bien à venir et des points qui n'attendaient que qu'on les prenne vont nous manquer.

    Personnellement je ne regarde pas la position au classement mais le nombre de points. Plus vite on atteindra les 42 points et mieux ce sera.
  • lala67 a écrit, le 10/12/2018 11:23 :

    Petite remarque : on prend 2 buts avec 3 defenseurs centraux, donc une défense à 5 est elle plus sûr qu avec 4?


    C'est des erreurs individuelles (Sels et Mitrovic) qui donnent les 2 buts.

    En dehors de ça, Sels a dû faire un arrêt de tout le match.

    Donc la défense à 3 fonctionne très bien puisqu'elle a annihilé les (rares) essais des caennais, et permis à un des centraux de monter pour faire la différence (Martinez sur le premier but). Les latéraux ont bien collé leur ligne de touche, ce qui a étiré le bloc adversaire.
  • Le classement on s'en fout royalement
    L'essentiel c'est de voir des matchs agréables comme hier d'ailleurs et de terminer entre la 10eme et la 14eme place et surtout engranger le plus rapidement des points pour passer l'hiver au chaud.
    Surtout ne pas revivre le stress de l'an dernier et c'est bien parti vu les résultats déjà enregistrés
  • Je reviens un instant sur ce message :
    foot-france67 a écrit, le 09/12/2018 18:26 :
    Déjà 16pts de perdu cette saison pour seulement 8 de gagné, seul Rennes fait pire. C'est à dire qu'on devrait être à 31pts si tout s'équilibrait ...

    Depuis quand "gagne"-t-on un match par le simple fait d'ouvrir le score ?

    Je veux bien que le discours du "on a fait le plus dur en ouvrant le score" soit généralisé, mais ça n'a jamais garanti la victoire ! Ou la défaite, comme à Rennes dimanche dernier.

    C'est bizarre, on dirait que tu intègres la logique que tu prétends combattre.
  • Mais exactement, et avec 16 points de plus on serait seuls deuxièmes avec un boulevard pour jouer en ligue des champions !
    On est bien là où on est, même si on pourrait avoir quelques points de plus.

    Au sujet de Sels, moi je pense qu'il n'est pas fautif sur le premier but, s'il ne sort pas le Caennais était en bonne position, et nos défenseurs n'étaient pas bien placés.
  • tonton-arsene a écrit, le 09/12/2018 22:57 :
    J'ai beaucoup de mal à comprendre les messages qui parle d'un Thomasson en progression.
    Vraiment je suis très déçu de ce recrutement et encore plus de l'obstination à le mettre titulaire à chaque match.
    Il n'apporte vraiment rien offensivement, défensivement est aux abonnés absents, techniquement on m'avait vendu un mec au dessus du lot du RCS alors que franchement c'est moyen et physiquement c'est un moineau.


    Et bien de mon côté, j'ai beaucoup de mal à comprendre ton message. Si le Racing a pu avoir autant de fluidité dans la possession de balle et en jeu court en première mi-temps et parfois en seconde, c'est en grande partie grâce à Martin et Thomasson. Ce dernier est en plus décisif car il distille deux passes décisives très bien senties. Il a été très disponible et bien plus heureux dans ses choix que Corgnet. C'est son meilleur match avec le Racing, et de loin. Il est même en ballotage avec Caci pour "l'homme du match", selon moi.

    Sinon d'accord pour dire que Sels n'est pas vraiment fautif sur le but. Il sort à-propos car sinon le centre va sur le Caennais, Mitrovic étant en retard. En plus c'est dur à capter vu la distance et le Serbe juste devant lui. C'est juste que le ballon va au mauvais endroit et que Fajr place parfaitement le ballon.

    Enfin je suis étonné de lire qu'on reproche à Koné son manque d'apport offensif. On rappelle quand même qu'il est défenseur central ? Il a parfaitement fait son boulot, et il essaie de relancer proprement, sans prendre de risque, ce qu'il a très bien fait. Il est rassurant. Pour l'apport offensif, c'est plus un problème collectif et tactique : on doit faire mieux à domicile face à Caen pour être plus dangereux.

    Bref, oui le Racing a fait un bon match, oui le Racing a produit de belles séquences de passes courtes et de jeu rapide, oui le Racing était supérieur à Caen mais non la deuxième mi-temps ne fut pas satisfaisante : Caen n'a pas cadenassé, a une défense très faible et pourtant on n'a quasiment plus eu une seule occase. Et on donne trop de buts sur des erreurs bêtes, et en plus ça se reproduit à domicile. Il faudrait un peu plus de rigueur et un peu plus de prise de risque face aux "petites" équipes à domicile. Et peut-être qu'un palier sera ainsi franchi.
  • kitl a écrit, le 10/12/2018 12:24 :
    Je reviens un instant sur ce message :
    foot-france67 a écrit, le 09/12/2018 18:26 :
    Déjà 16pts de perdu cette saison pour seulement 8 de gagné, seul Rennes fait pire. C'est à dire qu'on devrait être à 31pts si tout s'équilibrait ...

    Depuis quand "gagne"-t-on un match par le simple fait d'ouvrir le score ?

    Je veux bien que le discours du "on a fait le plus dur en ouvrant le score" soit généralisé, mais ça n'a jamais garanti la victoire ! Ou la défaite, comme à Rennes dimanche dernier.

    C'est bizarre, on dirait que tu intègres la logique que tu prétends combattre.


    C’est pas tout à fait ça le constat. Bien sûr que cette stat n’est pas spécialement équivoque, par contre, notre ratio de victoire par un but d’écart est plutôt faible tandis que notre nombre de matchs nuls est lui élevé.
    Bien sûr on peut aussi parler de Montpellier où l’on arrache clairement le point. Mais de Rennes perso je ne vois pas trop car on fait un super match.
    A l’inverse quand je repense aux confrontations Nantes Toulouse Saint-Etienne et Caen, j’ai quand même un peu les boules.
    Pour finir, sur les 17 matchs de la saison, il n’y a que 2/3 équipes qui nous ont réellement marché dessus, les joueurs sont aussi très rigoureux sur leur placement et appliquent bien les consignes, c’est très encourageant mais on mérite mieux.
  • @ svain
    Dans le schéma actuel, l animation, la construction du jeu dois passer par les latéraux qui doivent créer le surnombre et proposer des solutions. ...
    Si Lala se démarque, mais que kone ne lui passe pas la ballon, cela ne sert pas à grand chose. ...
    Après faire une passe vers l avant sur un joueur démarqué doit être dans les cordes d in défenseur central. ..
    Cela ne veut pas dire que kone est un mau vais défenseur, jusqu'àvec une passe de temps en temps facile vers lala cela aurai put changer le score. ..
    De mm quand il s est démarqué en tant qu aillier gauche, il s est fait oublier juste entre le défenseur central et l arrière gauche de Caen.( chacun a 15 m) Il était donc sans marquage et avec un boulevard devant lui.
    Avec sà vitesse, certainement un face à face avec le gardien....Dommage qu on l ai oublié , et cette situation s est présente au moins 2 fois en première mi temps. Donc quand j entend un mauvais match de lala....
  • Le jeu penchait clairement à gauche, mais est ce du seul fait de Koné ? J en doute franchement.
  • C'est surtout que Thomasson avait pour ordre de décaler systématiquement Caci, ce qu'il a fait avec brio, alors que de l'autre côté, Corgnet ne l'a pas fait avec Lala, alors que la consigne devait être la même.
    Par ailleurs, lala lui même était beaucoup moins présent offensivement que d'habitude, sans doute épuisé par le match contre le PSG. A ce poste, accumuler plusieurs matchs en une semaine, c'est tuant.
  • 9 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c265de9ee72f/caen1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c265dea58c90/caen2.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c265dea5c2da/caen3.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c265dea5f6ef/caen4.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c265dea62dc2/caen5.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c265dea68d63/caen6.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c265dea6b087/caen7.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c265dea6cfc0/caen8.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c265dea6ef58/caen9.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/DWhvNFTISf0/maxresdefault.jpg
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3157e413762/rcs-caen-1.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3157e45ae94/rcs-caen-2.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3157e460780/rcs-caen-3.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3157e4643ba/rcs-caen-4.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3157e4687f8/rcs-caen-5.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3157e46d0f8/rcs-caen-6.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3157e47264b/rcs-caen-7.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives