Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • chrislaut a écrit, le 13/07/2019 11:37 :
    C'est bien ce que j'ai dit, en quelque sorte; je te rejoins @tecumseh, les stats comparatives ne servent à rien sinon à corroborer sa version des faits. (dans le cas bien-sûr où d'une part les variables sont trop nombreuses et d'autre part, la population d'étude est trop restreinte).
    Mais à notre niveau, sur le stub, c'est gentil, ça passe le temps et je trouve ça même assez rigolo de voir les confrontations de stats entre les stubistes (Saadi, Prcic, Kawashima etc) :)
    Bref, j'ai toujours apprécié de voir jouer Prcic, et il ne me déplairait pas qu'il rejoigne à nouveau le racing.


    Oui oui on est bien d accord ;), mon message ne t était pas adressé :)

    Lol spiterman, Grimm plus utile que Prcic, il fallait l’oser celle ci.
  • Prcic à été recruté la saison dernière car il fallait faire face au double désistement de Martin et Grimm. Je n'ai jamais dit que Grimm était plus utile. Cette saison notre milieu de terrain est à nouveau au complet, Grimm avec ses limites est disponible et dépannera. Je ne nous vois pas recruter un Prcic hors de prix juste pour avoir du gras pour jouer l'Europe. Si recrutement il doit y avoir sur ce poste ce sera une alternative supplémentaire low-cost avec un jeune joueur prometteur à inclure dans la rotation. Mais sauf départ de Fofana, je n'y crois pas.
  • Je te rejoins assez concernant l’investissement comme un achat mais l’idée de le récupérer à nouveau en prêt serais séduisante
  • https://macholevante.com/el-levante-ud-espera-ofertas-por-ivan-lopez-shaq-manzanera-doukoure-pepelu-ivi-sadiku-y-luna-para-satisfacer-a-paco-lopez/

    Selon cet article, Levante conditionne désormais le départ de Prcic à une arrivée en milieu défensif "de qualité supérieure". Levante avait visiblement souhaité récupérer définitivement Sasa Lukic qui a été prêté par le Torino l'an passé, mais le jeune serbe vient de prolonger avec son club et a l'air chaud pour aider son club à se qualifier en phase de groupes d'Europa Ligue.
  • Un accord financier aurait été trouvé entre Bologne et Levante pour Prcic mais le transfert du milieu ne se ferait que si Bologne vend son milieu international chilien Erick Pulgar...

    https://www.levante-emv.com/levante-ud/2019/08/02/bosnio-prcic--cerca-salir/1907515.html
  • Pulgar est parti à la Fiorentina mais rien ne s'est décanté pour Prcic côté Bologne. Quelqu'un a du neuf côté espagnol sur ce joueur que j'aimerais revoir en bleu avant la fin du mercato ?
  • Pas sur la feuille de match ce week-end.
  • Ce sera devant que le racing va recruter en priorité je pense !
  • Certains médias Italiens évoquaient un accord financier avec Bologne qui n'attendait plus que le départ de Pulgar pour être finalisé mais depuis rien n'a bougé.
    Pendant quelques jours Sanjin s'est même entrainé à l'écart avec les autres joueurs indésirables aux yeux du coach Paco Lopez et n'a joué que 15 minutes en tout début de préparation.
    Depuis ce matin, un prêt au Real Saragosse en Liga 1/2/3 est évoqué.
    Il pourrait se retrouver en seconde division [-(
  • Il lui reste 2 ans avec son club. On pourrait tenter un nouveau prêt, cette fois avec option d'achat.
  • Il y a du beau monde à Levante au milieu de terrain. Son faible temps de jeu signifie bien que le club veut lui trouver une porte de sortie au plus vite.

    romain-du-11 a écrit, le 25/08/2019 21:04 :
    Depuis ce matin, un prêt au Real Saragosse en Liga 1/2/3 est évoqué.
    Il pourrait se retrouver en seconde division [-(


    Et rejoindre un certains Shinji Kagawa...
  • C'est un peu comme la piste du retour de Foulquier il y a un an : plus un vœu pieux qu'un truc sérieux.
  • Quand on veut lui trouver une porte de sortie, une demande pas des indemnités de transfert délirantes non ?

    Quel gâchis...
    Typiquement, je pense qu'il aurait fait du bien dans un match comme ce soir, pour faire souffler Jonas Martin.
  • kitl a écrit, le 25/08/2019 22:07 :
    C'est un peu comme la piste du retour de Foulquier il y a un an : plus un vœu pieux qu'un truc sérieux.


    Je fais généralement partie des rabats-joie qui douchent un peu l'ambiance quand on parle avec espoir d'un retour de Foulquier ou de Prcic :)) Cela dit, la donne a un peu changé depuis concernant Prcic. Son club n'a pas l'air de compter beaucoup sur lui et lui n'a plus l'air d'y être super bien.

    Je me dis qu'un prêt avec option d'achat, ça ne coûterait pas bien cher au Racing. On serait loin des 10 millions évoqués au mois de juin ...

    Reste bien entendu à savoir si ce profil nous intéresserait.
  • D'ailleurs, dommage pour le retour de Foulquier... Désolé du HS mais il jouait à droite comme à gauche, une polyvalence idéale pour nous. Belle saison à Getafe. Il aurait fait un bien fou pour la rotation un coup avec Lala, un coup avec Carole... Surtout qu'il avait évoqué dans une interview qu'il n'aurait rien eu contre rester chez nous.

    Pour Prcic, effectivement, si Saragosse se le fait prêter, c'est une formule intéressante. Un prêt avec O.A. pour le coup. Pas d'indemnité de transfert, une bonne solution de rotation au plus au milieu, dans un registre différent de Fofana, Sissoko ou Martin. Ce serait une formule pertinente.
  • Quid du projet professionnel et de l'intérêt sportif pour le joueur...
  • Jouer en ligue 2 espagnole? Plutôt qu'en L1 française où tu as kiffé la demi-saison passée ? Je pense qu'il peut être tenté... la question tient plus à l'intérêt du Racing pour le faire revenir et sous quelle forme, au regard des finances, si intérêt il y a (ce qui n'est pas gagné je pense).
  • Un nouvel article est sorti cette nuit, on apprend que Sanjin continue de s'entrainer à l'écart du groupe et qu'il n'a pas été inscrit sur la liste des joueurs susceptibles de jouer en Liga.

    Levante est obligé d'alléger sa masse salariale (fair-play financier) et Sanjin a un gros salaire (1,2 à 1,5 millions chargé/an) mais les propositions parvenues à l'heure actuelle ne conviennent ni au club ni au joueur.

    Il est également mentionné un intérêt de clubs Français, peut-être que nous sommes dans la liste et attendons le verdict de jeudi soir.
  • Je le sens bien revenir chez nous.
  • Et voud le mettez ou chez nous ? On fait quoi de sissoko fofana bellegarde qui sont jeune et on besoin de temps de jeu pour progresser ? Lienard qui brille en ce début de saison, Martin le leader, même thomasson et simakan peuvent jouer à ces postes,ya Grimm qui est à la cave actuellement, si ya bien un poste ou on a pas besoin de recruter c'est bien celui la....
  • Si tu penses que Bellegarde, Sissoko ou Fofana ont le même jeu que Prcic.
    Déjà, Bellegarde montre plus de dispositions sur le côté et offensivement. Fofana est un box to box. Sissoko, plus défensif et physique, généreux, mais pas avec le toucher et la vision de Prcic.

    Prcic est un vrai milieu défensif, plus technique et dans la distribution/orientation du jeu. En outre, il permet surtout de faire souffler Martin en étant justement bien complémentaire de Fofana ou Sissoko. Si Levante est prêt à le re-prêter, ce serait une recrue de rotation utile sans indemnité de transfert et sans risque trop lourd économiquement, comme avec un long contrat.

    Le salaire me semble quand même rendre le dossier sensible économiquement, surtout si on alourdit encore notre masse salariale avec le recrutement prioritaire d'un milieu offensif + un ailier.

    Mais sportivement, ce ne serait pas fou, ni du luxe par rapport à son profil de jeu différent de nos milieux actuels. Un profil plus proche de Martin qui peut souffler aussi parfois.
  • Je ne suis pas forcément plus emballé que ça à l'idée de le voir revenir. Même si j'apprécie l'homme et aussi ses qualités intrinsèques, j'ai trouvé que la saison passée par le fait de sa position basse on manquait cruellement de vitesse et de solutions dans la remontée de balle.
    Disons que je trouve à mon avis perso, que son jeu n'est pas forcément adapté à notre jeu actuel. Prcic est un joueur parfait pour une équipe qui prône la possession de balle, qui redouble de passes.
    Quand j'entends "pour suppléer jonas" ça me gène quelque peu puisque les deux joueurs n'ont pas du tout le même profil et le même style de jeu, Jonas étant plus box to box.
  • pour moi, Prcic est un joueur clairement à replacer en numéro 10 son poste initial, il serait largement au dessus d'un corgnet
  • Prcic en 10 ?
    Je ne vois pas du tout quelles qualités il peut avoir pour ce poste, il n'est ni percutant, ni avec une vision de jeu vers l'avant suffisante.

    Il faut arrêter avec ces retours qui ne marchent de toute façon jamais. Prcic n'est pas le joueur dont on a besoin, il n'a pas le profil qui nous manque, à savoir un milieu offensif / ailier.

    Et je rappelle qu'avec Prcic titulaire, nous n'avons pas gagné un seul des 12 matchs où cela s'est produit, preuve que ça ne match pas avec lui.
  • Pourtant je le vois bien revenir

    Tu noteras quand même qu'en championnat nous avons joué trois fois sans lui.. 0 victoires..
    Visiblement son fantome est toujours là alors :-'

    C'est aussi marrant de voir que les commentateurs en général louaient sa vision du jeu...

    Mais bon je sais..... verticalité, verticalité, verticalité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives