Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Eintracht Francfort (Ligue Europa) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 312 messages · 74.184 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par irlandais67

  • father-tom a écrit, le 22/08/2019 00:27 :
    virgile a écrit, le 21/08/2019 21:13 :

    @father-tom assieds toi... je n'ai pas acheté ce maillot, ni celui de l'an dernier. Je ne sais d'ailleurs pas comment font ceux qui achètent les maillots saison après saison, tant mieux pour eux, mais je ne mange pas de ce pain là. Surtout qu'esthétiquement c'est pas mon dada bien souvent.

    Attends... tu as écrit ça quand même : Je t'invite également à ne pas oublier le prix du maillot dans ma budgétisation. A moins que c'est TA budgétisation pour les autres supporters alors? Mais les autres ne sacrifient pas forcément un budget "matches" au profit d'un budget "maillot". Donc je ne te suis pas dans tes explications.... le problème reste le même


    Ma budgétisation n'est pas un achat effectif d'où le terme employé.
    Je budgétise simplement l'enveloppe que le Racing souhaite voir dépenser chacun de ses fans pour la reprise, ça va donc de l'abo en populaire sans consommation au stade à l'abo aisé avec tout le tintouin dédié.
    Au milieu, il y'a la majorité qui souhaite vivre son match dans des conditions correctes, parmi cette majorité il y'aura ceux qui voudront/pourront consommer à outrance et d'autres qui consommeront plus modérément.
    Donc le package, abo, maillot, boisson etc... tape sévèrement dans le budget, ce qui fait qu'après 3 tours de coupe d'Europe, tu fais un peu la gueule en voyant le tarif qui t'es réservé si tu veux aller ailleurs que dans les tribunes populaires
    D'où mon terme, je suis un supporter, pas un porte-feuille :-B.

    Après ceux qui peuvent ou veulent donner tant d'argent au club, libre à eux. Mais il ne faut pas oublier les autres qui ne peuvent ou ne veulent pas franchir certaines limites, c'est mon cas de "bon père de famille".


    father-tom a écrit, le 22/08/2019 00:27 :

    virgile a écrit, le 21/08/2019 21:13 :
    Quand au budget C3 inférieur au prix du maillot, on ne compte pas les tours préliminaires ni le barrage alors?
    Ou alors c'est à mon tour de ne pas te suivre (sauf si on se faire sortir par Francfort).

    Ben si... je crois qu'on peut s'en tirer à 20 € contre le Maccabi, 20 € contre Plovdiv et 40 € le 1/4 de virage contre Francfort. C'est le prix du maillot...


    Donc tu ne prévois plus de frais supplémentaires en coupe d'Europe cette saison? Et si on passe?
    Ou alors, le budget C3 c'est l'équivalent du maillot domicile et du maillot extérieur.


    cartman67140 a écrit, le 22/08/2019 10:10 :
    On ne peut pas en vouloir à Keller de pratiquer une politique tarifaire un peu plus élevé que d habitude car de toute façon à tarifs réduit les mêmes qui gueulent aujourd'hui aurait gueulé parce qu'ils ont pas eu de billet parce que partis en 1h...


    Justement si, garder la tarification des tours préliminaires (allez, on arrondi à la dizaine supérieure vu que c'est un barrage...), y associer la vente aux abonnés et la possibilité de changer de tribune comme pour Plovdiv, et pour finir en bôté et limiter l'invasion allemande on ajoute 1 jour supplémentaire pour prendre 1 place au même tarif.
    Lundi c'était terminé, stade plein, ambiance sereine.
    Il y aurait eu des mécontents certes, mais bien moins nombreux, pas de polémique, et surtout pas de stress pour les employés du club, de la sécurité, les certains supporters du Racing qui vont croire voir des francfurters déguisés en touristes à tous les coins de rue, augmentant de fait leur pulsations cardiaques avec les risques liés. Je grossi le trait, mais de peu.

    Pour le reste...
    Quand je lis qu'il faut en profiter parce qu'on ne sait pas quand est-ce qu'on jouera à nouveau une coupe d'Europe, je dis NON!
    Accepter ces tarifs aujourd'hui, ça ouvre la porte à tous les abus demain.
    Je suis persuadé que les ces erreurs ne seront pas répétées à l'avenir (en coupe d'Europe pour le moins s'il y a encore, vu qu'au niveau national, c'est la fiesta à tous les étages).

    J'évoquais ce matin la gestion du match de Belgrade qui était presque similaire au niveau des risques de débordements encourus (le fait pour eux de jouer dans la capitale de l'Europe, la déclaration d'indépendance récente du Kosovo, la diaspora serbe venant d'Allemagne inquantifiable, marché de Noël...).
    En ce temps là (par peur certes) on avait respecté ou au moins collaboré avec nos adversaires en leur allouant la tribune visiteuse et tout ou partie de la Est. Alors oui l'engouement de notre côté l'avait permis, mais je pense qu'un accord entre Francfort et nous stipulant qu'on laisse 3,4 voir 5 mille places aux visiteurs aurait réglé pas mal de problèmes aussi.
    Il y a des matchs et des adversaires particuliers qu'on ne peut pas gérer comme n'importe quel autre match, et sortir la baguette magique du prëfet pour tenter de limiter la casse 1 jour avant.
    Ca ne se fait pas.

    Bref, je n'en démords pas. Une tarification plus respectueuse aurait évité le problème, basta.


    Fin du débat pour moi, y'a match! :D
  • on peut aussi être bon père de famille en offrant à son gamin un souvenir qu'il gardera toute sa vie (c'est le cas pour moi avec le match de l'Inter)

    la politique tarifaire est tout simplement celle d'un match de gala, ce qui est le cas et désolé l'effort pour les abonnés a été fait puisque tu as ton billet 50% moins cher que les autres...

    Tu peux simplement dire que pour toi le Racing n'est pas une passion mais simplement un divertissement. l'important c'est que le stade soit rempli de gens qui prennent cette rencontre comme quelque chose d'exceptionnel et qui participeront au match dans cet optique.

    le Budget Racing peut être important mais personne ne te mets le fusil sur la tempe pour que tu consommes dans le stade donc chacun fait en fonction de ses moyens et les plus motivés ont certainement pu trouver une solution à la hauteur de leurs moyens.

    sinon vivement ce soir... H-2 avant le départ vers notre Meinau
  • indamixe a écrit, le 22/08/2019 16:32 :
    Article des dna sur la présence policière allemande pour le match.

    https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/08/22/six-policiers-allemands-a-cheval-en-renfort-pour-le-match-strasbourg-francfort


    canon à eau et tout :((
  • Citation:
    La police française a également envoyé des renforts de Metz, Belfort, Nancy et Épinal, dont une unité canine nancéenne. Une section d’intervention rapide (les policiers formés pour intervenir dans les stades) est arrivée de Lille. Un hélicoptère de la gendarmerie nationale survole la ville et deux escadrons de gendarmes mobiles complètent l’effectif.
    C'est le club qui paie pour ces conneries ou le contribuable alsacien?
  • Une marche des supporters de Francfort a lieu cet après-midi au départ de Kehl.
  • Un peu d'optimisme pour ce soir
    Milan 2 x
    MU
    Budapest
    Ce sont les seules équipes qui ont gagné à la Meinau en coupe d'Europe
    @Racingdatabase
  • mouloungoal a écrit, le 22/08/2019 16:50 :
    Citation:
    La police française a également envoyé des renforts de Metz, Belfort, Nancy et Épinal, dont une unité canine nancéenne. Une section d’intervention rapide (les policiers formés pour intervenir dans les stades) est arrivée de Lille. Un hélicoptère de la gendarmerie nationale survole la ville et deux escadrons de gendarmes mobiles complètent l’effectif.
    C'est le club qui paie pour ces conneries ou le contribuable alsacien?



    Ces conneries ? certainement les même conneries que ce qu'il y a eu à Lille pour la finale de la CDL. :-&
  • fost67 a écrit, le 22/08/2019 16:03 :
    on peut aussi être bon père de famille en offrant à son gamin un souvenir qu'il gardera toute sa vie (c'est le cas pour moi avec le match de l'Inter)

    la politique tarifaire est tout simplement celle d'un match de gala, ce qui est le cas et désolé l'effort pour les abonnés a été fait puisque tu as ton billet 50% moins cher que les autres...

    Tu peux simplement dire que pour toi le Racing n'est pas une passion mais simplement un divertissement. l'important c'est que le stade soit rempli de gens qui prennent cette rencontre comme quelque chose d'exceptionnel et qui participeront au match dans cet optique.

    le Budget Racing peut être important mais personne ne te mets le fusil sur la tempe pour que tu consommes dans le stade donc chacun fait en fonction de ses moyens et les plus motivés ont certainement pu trouver une solution à la hauteur de leurs moyens.

    sinon vivement ce soir... H-2 avant le départ vers notre Meinau


    Mes gamins ils ont déjà des souvenirs du Racing ne t'inquiète pas. Ils s'en feront d'autres dimanche, ils sont tout impatients d'y aller (contre 12€... , "Eh, Marco le plus bô si tu me lis... mon gamin à 4 ans et il paie 12€* pour entrer dans le stade et regarder les tribunes, c'est nul! A ton époque c'était gratos jusqu'à 6 voir 7 ans [12 ans à Rennes cette saison :*, je peux faire le tour de France des tarifs si vous voulez, là c'est sûr qu'on sera vraiment pas loin de l'Europe :)" ).
    * l'autre il a la chance de n'avoir que 2 ans il ne paiera pas, même si vu le gabarit on va me demander si je suis sûr qu'il n'a pas déjà 3 ans...

    Pour le reste, je te laisse à tes appréciations et interprétations. Tu es un vrai supporter et moi un faux (tellement faux que quand mes gosses voient le logo du Racing ou le stade, voir un terrain de foot à la télé ils pètent un câble et commencent à chanter, tu vois le genre de faux supporter...).


    Fin du bal pour moi.
    Il y' a malheureusement plus dramatique à commenter, en souhaitant que tout le monde dorme sur ses deux oreilles ce soir et qu'on ai des raisons d'espérer la semaine prochaine.
  • Oui bon sinon ça va bientôt s'arrêter le débat du prix du billet puisque le match va avoir lieu dans deux heures.
    J'espère que le topic après match parlera du match
  • En attendant on gagne 1 - 0, y a plein d'allemand en tribune famille même dans le bloc c, et il supporte pas forcément Francfort et ambiance est bonne enfant !
  • J’en avais un à côté de moi qui venait de Karlsruhe et qui supportait le Racing !
    Super ambiance
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives