Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Banderole à Sochaux

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 11.107 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par racingpourtj

  • Peu inspirés, les supporters sochaliens font alors dans le réchauffé en déployant une banderole « On croyait que la Coupe de la Ligue était française ».

    C'est vraiment honteux ce qu'ils ont fait la veille de l'armistice!!! (-) (-) (-)
  • X-( X-( X-( Comment une banderole de ce genre a pu retser accrochée? deplorable!
  • Le club de Sochaux devrait lui-même être attaqué pour ne pas avoir réagit et faire enlever cette banderole que 80% des spectateurs ont vu !!! X-(


    ... on sanctionne bien un club quand un spectateur balance un petit pétard sur la pelouse !!!
  • Stupide...mais on devra encore ce battre longtemps contre ces idiots...j'espere tout de meme que des sanctions vont etre prises pour bannir ce genre de messages une fois de plus..........raciste
  • Faut pas rever a la sanction c'est que Strasbourg qui est attqué c'est pas du tout pareil pour la LFP que si ca serai le PSG ou l'OM...
  • Les supporters sochaliens feraient mieux de se consacrer à apprendre à mettre l'ambiance dans un stade...parce que dans ce rayon ce ne sont pas des flèches...par contre dans le domaine de la stupidité...
  • C'est clair!!!

    On aurai presque pu croire que Strasbourg jou a domicile... on a entendu que les supporters de stras!!!
  • c'est simple ils ne chantent (et encore) que quand leur équipe mène de 2 buts en général ... là ils ont essayé pendant 30 secondes à 1-0 et puis plus rien !
    Sinon ils réagissent aussi quand les supporters adverses osent chanter et mettre l'ambiance, par des "Strasbourg on t'enc....", quel grand public en effet.

    L'an dernier Pagis avait manqué un but juste avant de marquer ... alors d'abord ce fut "quel nul celui-là, qu'il se casse ..." et puis ce fut le messie ! Un bon public de m.... !

    (mais je vous rassure on en a aussi des comme cela à strasbourg)
  • Je suis "un peu" (attention, j'ai dis "un peu") de l'avis de superdou...
    En revanche, je sais qu'avec un coup dans le nez, au stade, avec des potes, ben je lis ce truc, je deviens haineux, c'est clair...
    Du coup, c'est plus en tant "qu'incitation à la violence" que je trouve ça répréhensible...
    Après, je pense qu'il y'a quand même un côté folklo...
  • Faudra faire pareil samedi prochain contre Metz!!! =D

    Il faut absolument gagner contre eux!!! meme si c'est une de nos betes noir! mais bon on a réussi contre sochaux alors y a pas de raison !!! :)-
  • tritschounet a écrit :
    Stupide...mais on devra encore ce battre longtemps contre ces idiots...j'espere tout de meme que des sanctions vont etre prises pour bannir ce genre de messages une fois de plus..........raciste



    (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
  • Je vais encore me faire lyncher, mais je ne vois pas de propos RACISTES là dedans.

    C'est certes très déplacé, un chambrage totalement stupide, mais faut pas exagérer non plus.

    Et puis, pour ma part, je trouve que la meilleure punition, c'est celle du terrain :D

    Ne faisons pas une montagne d'un incident monté par 2-3 individus totalement stupides, ça ne montrera que notre intelligence supérieure à la leur ;)
  • denpasar a écrit :
    Je suis "un peu" (attention, j'ai dis "un peu") de l'avis de superdou...
    En revanche, je sais qu'avec un coup dans le nez, au stade, avec des potes, ben je lis ce truc, je deviens haineux, c'est clair...
    Du coup, c'est plus en tant "qu'incitation à la violence" que je trouve ça répréhensible...
    Après, je pense qu'il y'a quand même un côté folklo...



    Moi j'ai vraiment pas besoin de coup dans le nez pour réagir face à ce Racisme !
  • superdou a écrit :
    Je vais encore me faire lyncher, mais je ne vois pas de propos RACISTES là dedans.

    C'est certes très déplacé, un chambrage totalement stupide, mais faut pas exagérer non plus.

    Et puis, pour ma part, je trouve que la meilleure punition, c'est celle du terrain :D

    Ne faisons pas une montagne d'un incident monté par 2-3 individus totalement stupides, ça ne montrera que notre intelligence supérieure à la leur ;)


    Je suis assez d'accord avec toi !
    Surtout que dans un derby (sochaux ou metz) ils savent sur quoi "attaquer", le point sensible qui fait réagir les supporters alsaciens c'est bien ça !
    Preuve en est...
  • en tout cas j'espere que le racing va porter plainte (ou la ville) et que l'argent revienne au club :)) :)) en tout cas il est vrai que cela fait partie du chambrage entourant un derby mais le club est fautif car il doit encadrer cela
  • Voila dire qu'on est encore Allemand Nazi ca suffi quoi! Déja que toute la france a une mauvaise image des alsacien ca suffi!!!!!!!!!! X-(
  • C'est vrai qu'on ne peut pas qualifier ça de propos racistes, mais quand même...Ils nous taquine, mais là c'est limite! :-w
    Enfin bref, on à gagné, c'est le principal et vu la "perfomance" des supporters sochalien, ils ont essayé de marquer le coup avec cette banderoles...
  • On ne peut pas qualifier ca de racisme... mais c'est vraiment dégueulasse de dire ca alors qu'on avait pas choisit d'être allemand et que tout les alsasiens préféraient être francais pendant la guerre... leur défaite est mérité et j'espere que ces quelques individus totalement idiot ont bien les nerfs maintenant!
  • J'esper surtout que la club porte plainte!!!!
  • toute facon une plainte a été déposée donc on verra bien la suite...
  • a bon ? par qui?
  • Pour moi, on oublie cette connerie et on savoure les 3 points que l'on a prit chez eux... Nous serons en L1 l'an prochain et européen, eux juste en L1. Le grand club de l'est en 2005-2006 ne sera pas Sochaux...
    CE SERA NOUS !!!!!
  • Moi je suis assez d'accord avec superdou, je ne pense pas qu'il y ait d'allusions racistes dans cette banderole.

    Soit, l'humour utilisé est maladroit, mais pas raciste.
    De plus, c'est effectivement un cas isolé, le public sochalien n'y est dans son ensemble pour rien, c'est l'oeuvre de quelques cons.

    Maintenant, c'est de la chambrette, faut pas non plus aller chercher trop loin dès qu'il y a deux mots de travers ;)

    Du vrai racisme, ce week end, on en a eu à Bastia, où un de leurs joueurs, nommé Chimbonda je crois, a lui même demandé à sortir, parce que lors de ce match contre Istres, il a reçu des injures racistes et des cris de singe pendant tout le match, de la part des supporters de Bastia eux-mêmes !, et ça, ce joueur le supporte depuis le début de la saison !

    D'ailleurs, petite parenthèse, j'espère que Bastia descendra, rien que pour cette bande d'enflures ;)
  • non on porte plainte et aprés on oublie!! en tout cas j'espere que cette banderole n'a pas hatisé la colere des strasbourgeois, deja que metz vient , on avait pas besoin de ca!!
  • De l'humour ? Pas voulu ? Mais faut arrêter bon sang... :)

    Sincèrement, ce n'est pas parce qu'ils viennent d'une petite bourgade du Doubs qu'ils sont cons pour autant... Ils savent ce qu'ils écrivent, ils savent ce qu'ils font...

    D'ailleurs la banderole n'a pas fait long feu, preuve qu'il fallait l'enlever assez vite vu son caractère craignos...
    N'ayons pas peur des mots, c'était clairement un message à caractère raciste.

    Alors oui, on peut mettre ça sur le compte de la bêtise... Ou du fait que patati ou patata. Mais les Sochaliens sont des adultes responsables, des ultras, ils connaissent bien le monde des tribunes, des rivalités et l'histoire de l'Alsace, alors c'est tout sauf involontaire de leur part... :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives