Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Eintracht Francfort 3-0 RCS (Ligue Europa) | Après match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 33.257 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par alainh68

  • Nous avons été surclassés dans tous les domaines : mental (absence de force mentale, mais aussi d’esprit de vice), technique (absence de justesse, et de qualité techniques), physique (ils ont pressé comme attendu et nous ont même marché dessus) et tactique (les attaquants et Lala ont été éteints). Il faut se rendre à l’évidence l’équipe n’était pas au niveau (elle est passée à côté de son match ; paradoxalement seul Zohi a répondu présent). Le club n’a pas le niveau de la coupe d’Europe voilà tout (manque de qualité, d’expérience, de profondeur de banc).

    Malheureusement cette défaite va laisser des traces ; j’ai des craintes pour le mois qui va venir.
  • captainflirt a écrit, le 29/08/2019 22:58 :
    Bah tu ferais moins de scandale si c'était l'équipe de France qui renversait une qualif comme Francfort l'a fait.

    L'Ei'tracht mérite largement sa qualif. Il a hyper bien joué. Avec un putain de 12e homme qui a compté.
    Le reste montre les limites du RCS ET ça va faire très mal au bide. Ça faisait très très longtemps qu'on ne les avait plus atteintes.

    Pas de coup franc miraculeux de Lienard, pas de panenka, pas de penalty arrêté à la dernière minute. Pas d'alignement des planètes. Pas de négociation en coulisses pour être sauver de la relégation en cfa, ni de luzenac. Cette fois, rien n'y fera. Le racing est éliminé en semblant avoir atteint ses propres limites. ☹️


    Quand je lis ça je suis vraiment bien véner
    la prochaine fois si tu veux faire le putain de 12ème homme mets une bombe sous leur bus ou prend un poignard et attend les joueurs de Francfort à la sortie de l'entrainement, c'est juste le stade au dessus.

    Que Francfort soit plus fort c'est une évidence, mais faire un match composé d'attentats, de simulation, d'actes d'anti jeu des supportes etc.. pour moi ils doivent sortir de l'UEFA pour donner à réfléchir partout

    Je suis 1000% pour interdire ces fanatiques de stade, et franchement, un peu de prison leur ferait du bien. Comme ça ils pourraient apprendre des choses dans les douches et pas avec un arbitre.

    On parlera peut être de stade aseptisé, mais pour moi ce sont juste des bêtes sauvages. Il n'y a pas d'amour pour leurs couleurs, juste de la haine pour ce qui n'est pas eux. Normalement les animaux qui ont la rage on les abats.

    Je regrette juste que Selz soit pas resté faire face à ses opposants à la mi temps. Il aurait fini a terre avec un gros coups de poings mais au moins on serait passé et Francfort exclu.
  • Salut, j'ai vu une equipe de voyous avec un public de voyous, j'attend de voir les sanctions ridicules de l'UEFA. En attendant, j'ai regardé le match avec mon fils qui etait en pleur et choqué par toutes ces violences.
    Je suis dégoûté du foot ce soir.
  • Je ne pense pas qu'il faille accabler tel ou tel joueur sur ce match. La pression s'est répandue sur les épaules de tous les joueurs et du coup la dynamique n'était pas du côté de la conquête mais du côté "ne pas faire d'erreur" ce qui est parfois le meilleur ingrédient pour en faire une.
    Les faits de jeu nous ont été défavorables de surplus et l'expulsion de Liénard scandaleuse car la comédie du joueur Allemand était pathétique, Liénard le repousse plus qu'il ne le frappe mais voilà, c'était les conditions idéales pour leurrer l'arbitre ( compensation ) et ça a marché donc on va écrire l'histoire du côté d'un manque d'expérience de Liénard. Je pense que le genou n'était pas loin de vriller avec un risque ligamentaire et c'est ce qui a occasionné la réaction de peur de Liénard, une réaction somme-toute retenue ( il met sa main à plat, c'est pas comme ça qu'on fait le plus mal )
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En barrage retour de la ligue Europa, le Racing s'est incliné 3-0 a Francfort.
  • Quand je lis les gens qui disent qu'il fallait répondre au défi physique des autres, franchement.. avec des poings américains ?

    Bon, allez, je laisse encore une chance ou deux mais je pense qu'entre les supporters qui vont tout faire pour arrêter les matchs ce week end et les commentaires qui vont pleuvoir ici j'ai plus qu'à me mater des matchs féminins de canal ou les matchs de premier league.

    parler en plus d'arbitrage français pas rapport à l'arbitrage européen c'est d'une connerie crasse. dans n'importe quel pays les arbitres auraient agis différemment, celui là était complètement dépassé.
    A aucun moment il ne fait ce qu'il faut pour défendre l'intégrité physique des joueurs c'est presque incroyable qu'on ai pas plusieurs blessés.
    Comment s'étonner que l"équipe a pas osé joué ? Ils se seraient fait défoncer.
    Réclammer un guerrier comme Gonz ? Moi je l'aime bien, mais là.. ok un joueur adverse aurait fini a l'hosto mais on aurait fini à 9
  • hammerfitz a écrit, le 29/08/2019 23:34 :


    Je regrette juste que Selz soit pas resté faire face à ses opposants à la mi temps. Il aurait fini a terre avec un gros coups de poings mais au moins on serait passé et Francfort exclu.


    C'est une blague? Non parce que pour penser ça faut être aussi dérangé que les énergumènes qui ont jeté des projectiles sur le terrain. Y avait 50000 personnes mais certainement pas 50000 hooligans, ce public chaud bouillant certes un peu trop virulent quel club n'en voudrait pas? On a juste pas l'habitude dans nos contrées et l'arbitre aussi on dirait.
  • strada a écrit, le 29/08/2019 23:36 :
    Salut, j'ai vu une equipe de voyous avec un public de voyous, j'attend de voir les sanctions ridicules de l'UEFA. En attendant, j'ai regardé le match avec mon fils qui etait en pleur et choqué par toutes ces violences.
    Je suis dégoûté du foot ce soir.


    idem, c'est lamentable. les crachats, jets de projectiles, insultes et pressions physiques qui plus est à ce niveau sur un arbitre sont inacceptables.
    Hop l'UEFA pour la forme match à rejouer à huis clos, on met les jeunes et Lebeau et Botella nous claquent 3 buts.:)
  • Quand on a battu Paris avec cette attitude on a traité les joueurs parisiens de danseuse et leur public de pleureuse donc ce soir c'est nous les danseuses ou pleureuse ? Ils ont mérité leur qualification peut importe la manière, il méritait déjà pas de perdre à l'aller...
  • Même si les incidents et les très nombreuses provocations sont regrettables et même détestables, ce ne sont pas ceux-ci qui nous ont fait perdre le match. Nous n’avons pas été bons et en toute hypothèse nous avons été clairement moins bons que Francfort.

    Et concernant les incidents et provocations nous avons été naïfs et surtout Liénard.
  • Quand tu commences un match à 9 contre 11 c'est forcément compliqué. L'unité était du côté Allemand. Martin et Lala pas impliqué, pas la rage au ventre comme on a pu apercevoir chez DJIKU, KONE, CAROLE, LIENARD et ZOHI.

    Mitro boulettes nous en a refait une, mais où est l'unité ? Personne pour venir rassurer le capitaine, pour démobiliser, pour remotiver ?

    Et que dire de l'arbitre ? Il a laissé pourrir le match. Il ne s'impose pas. Des joueurs Allemands peuvent lui gueuler comme des putois à 10 cm de sa tête, il bronche pas. LIENARD se fait canarder avant du tirer le corner, mais on le presse pour qu'il joue. Et L'UEFA qui ne mets rien en place pour protéger les joueurs, qui n'impose même pas au club Allemand de déployer le genre de "store" pour protéger les joueurs.... Encore à la sortie, si tu n'anticipes pas le truc ok, mais au retour des joueurs, pas d'excuses. L'arbitre se fait cracher dessus également. Mais rien c'est normal.

    D'ailleurs concernant LIERNARD, oui il a manquait de discernement et de lucidité. Oui il nous a mis dans la merde avec son mauvais geste à chaud. Mais il faut regarder le contexte. Quand tu te donnes à fond, que tu te bas comme un lion, qu'on te provoque sans cesse, que pour se rendre aux vestiaires, tu te fais insulter, limite cracher dessus, etc... Sans oublier les comédiens Allemands, le carnadage sur le corner, et la double faute sur lui, dont l'attentat par l'arrière, ben tu réfléchis pas trop, tu as peur d'une blessure, de sortir de ce match et en une fraction de seconde, ben tu lâches un coup. C'est pas professionnel certe mais humain. Quand tu es excédé, stressé, sur les nerfs, tu réfléchis plus de la même façon.

    Bref ce match laisse un goût amer...
    En résumé, une boulette de Mitro, pas d'unité, au moins 2 joueurs Strasbourgeois pas investis, un arbitre à la ramasse, un public Allemand bruyant mais pourvu de neurone. Physiquement Frankfurt était clairement au-dessus. Plus malin, plus vicieux, plus argneux aussi. Il y avait pourtant quelque chose à faire. Mais pour ça il faut 11 rageux en face. Ça n'a pas était le cas ce soir.
  • On va essayer de passer au delà des appels au meurtres ou à la prison (?) pour peut être revenir au terrain. Très déçu de ce qu'on a proposé ce soir.

    On est venu pour subir le jeu et pendant une mi temps avant que le match devienne tendu nous n'avons absolument rien proposé. Notre approche a consisté à balancer des ballons sur Ajorque en attendant une déviation miracle pour Zohi qui a été fantomatique ce soir. Laurey est de plus en plus frileux ce qui ne lui réussit pas. En donnant le ballon comme ça a Francfort on leur a filé la qualification sur un plateau. À l'aller on a eu du rythme des sorties de balles propre et du jeu. Pourquoi mourir sans se battre ? Très déçu.

    Au delà de Laurey et du jeu on a clairement des cadres qui sont défaillant en ce début de saison. Martin, Lala et même Ajorque dans une moindre mesure sont non seulement absent du jeu mais assez mauvais aussi lorsqu'ils ont le ballon. Je veux bien que les transferts & co ça perturbe mais à ce point la c'est limite.

    Francfort était une équipe bien meilleure et le match n'a pas du tout été tenu par l'arbitre
  • Faut aller jouer en Grèce ou en Turquie et vous verrez qu'à Francfort c'est bon enfant comparativement parlant. Pour ce qui en est du jeu, l'équipe qui voulait le plus la qualification l'a obtenue ce soir. Place au championnat maintenant, à la vie de tous les jours en quelque sorte.
  • Cette défaite est d'autant plus frustrante qu'on y a cru avant le match et même après le rouge de Rebic... mais on a craqué.
    On aurait pu mieux faire, jouer différemment, se révolter... mais on est à notre niveau face au favori qui a su pourrir le match à domicile puis le tuer avec l'aide d'un arbitre apeuré.

    Si on veut éviter que ca se reproduise, il faut devenir nous mêmes tête de série et donc améliorer notre classement UEFA. Focalisons nous sur le championnat, rejouons en équipe solidaire et tentons de chercher des émotions ailleurs pour revivre des matchs comme celui-là.
  • Bravo à Frankfurt. Ils ont réussi à mettre les ingrédients nécessaires (engagement, pression, public) pour passer.
    Maintenant, la belle parenthèse européenne est terminée, retour au "Business presque as Usual" pour l'opération maintien en Ligue 1 pour le racing ! :)
  • Citation:
    C'est une blague? Non parce que pour penser ça faut être aussi dérangé que les énergumènes qui ont jeté des projectiles sur le terrain. Y avait 50000 personnes mais certainement pas 50000 hooligans, ce public chaud bouillant certes un peu trop virulent quel club n'en voudrait pas? On a juste pas l'habitude dans nos contrées et l'arbitre aussi on dirait.


    Je te retourne le compliment. Evidemment qu'ils étaient pas 50 000 mais un stade comme ça me ferait honte. Je préfère encore Monaco voire Metz que d'être associé à des merdeux pareils.
    Si ça devait être le cas à Strasbourg, je serais contre toute extension de stade ou subvention à cause de l'image de débile mentaux que ça donne à Strasbourg et aux alsaciens
  • Je continue ici vu que l'edit bug, en précisant juste que Francfort était une équipe bien meilleure et que même si le match n'a pas du tout été tenu par l'arbitre, soyons réaliste la marche était trop haute. Le constat que je fais n'est pas définitif, dans un ou deux mois l'équipe sera compétitive et on va se maintenir tranquillement, mais j'ai peur d'avoir vu les limites de Laurey, de nos joueurs actuels et du club en l'état. Si la saison se poursuit en demi teinte il faudra réfléchir à la suite. La hausse des droits TV et quelques ventes vont nous assurer une enveloppe pour le mercato d'été, ça sera peut être l'heure d'un nouveau cycle à débuter. Ou alors le coach va nous faire taire comme à chaque fois. Rendez-vous dans 35 journée de L1 :)
  • Aïe ça fait mal au coeur, ça fait bien longtemps que je n’avais pas ressenti ça à cause du Racing.
    Dommage que les allemands l aient joué à la barbare, ils n avaient pas besoin de ça, et ça a failli leur coûter cher. Pour cette raison je ne leur souhaite aucune réussite dans la phase de poule.
  • Franchement oui on a tous les boules de cette défaite. Maintenant, on s’était peut-être un peu trop habitué à des exploits du racing. Soyons réalistes : regardez juste le budget des 2 équipes. Prenons ce match comme une expérience qui nous fera encore grandir.
    On a juste quelques regrets parce que l’exploit était encore faisable ce soir, avec une équipe de Francfort réduite à 10, on s’était tous mis à rêver à nouveau et le réveil est encore plus dur, surtout avec ce jeu de l’équipe adverse et ce public plus que limite. Un tel match aurait aussi mérité un arbitre d’un autre niveau.
    Allez n’oublions pas d’où l’on vient, nos bleus méritent tout notre soutien. Ils nous ont mené proche des étoiles avec leur moyen.
  • On a pas su où pu faire les efforts sur ce mercato. Et en plus on a laissé pourir les situations de Lala et maintenant Martin. De bons joueurs de L1 mais pas irremplaçable. Il nous manque depuis 3 ans un meneur ou un joueur offensif un peu au dessus pour franchir un cap. Aujourd'hui le moindre blessé nous fragilise. On avait fait une préparation pour être compétitif d'entrée mais ce n'est pas flagrant.
    On est tous déçu mais dans le vestiaire, l'ambiance doit être pesante également. On a misé à quitte ou double sur cet objectif et on est tombé un peu tout seul. Il faut se relever mais les rêves sont passés
  • silmarils a écrit, le 29/08/2019 23:48 :
    hammerfitz a écrit, le 29/08/2019 23:34 :


    Je regrette juste que Selz soit pas resté faire face à ses opposants à la mi temps. Il aurait fini a terre avec un gros coups de poings mais au moins on serait passé et Francfort exclu.


    C'est une blague? Non parce que pour penser ça faut être aussi dérangé que les énergumènes qui ont jeté des projectiles sur le terrain. Y avait 50000 personnes mais certainement pas 50000 hooligans, ce public chaud bouillant certes un peu trop virulent quel club n'en voudrait pas? On a juste pas l'habitude dans nos contrées et l'arbitre aussi on dirait.


    Ambiance bon enfant et football familial en DE...ce public a été détestable, avec des excités du bocal et des fouteurs de merdes en nombres importants.
    L'exemplarité des joueurs de Francfort est une insulte à tous les gosses licenciés au foot.
    Cela n'empêchant pas d'avoir des chants et un niveau sonore sans aucune comparaison en France.
    Tant mieux, ils se sont qualifiés, ils sont efficaces comme d'hab, ils sont contents, qu'ils se caressent leurs bierbuchs remplis de pils insipides, en dessous de leurs sinistres maillots vêtus de noirs.
    Et puis merde nous on a le Picon et nos belles couleurs dans notre championnat de seconde zone !
  • Pour revenir à ce que j'ai pu regarder du match, les allemands étaient nettement supérieurs et méritent leur qualification. Je leur souhaite de disparaître aux poules évidemment.

    Pour Strasbourg, à part Selz ... pas grand monde qui sort du lot mais vu le contexte, je leur en veut pas. Ils ont maintenu finalement assez longtemps le suspense jusqu'au second but.

    J'espère juste que Laurey a pas trop " retenu la leçon". La dernière fois que j'ai entendu quelqu'un dire ça, c'était Tapis après le match contre Benfica. On sait comment ça se termine.
  • Même si le résultat est logique vu la différence de niveau affiché ce soir, je m'attendais vraiment pas à ce que notre équipe affronte 11 Ramos. Ce match me laisse une sensation de malaise désagréable, à vous faire détester le football.

    Je me console en me disant que Francfort a vraiment eu les boules pour nous sortir une telle prestation.
  • Ils n'avaient peut être pas les capacités pour marquer deux buts si on jouait si bas. Peut être pour ça qu'ils ont pourri le match

    Mais moi aussi ça m' a dégouté du foot.

    A un moment j'espérais qu'un de nos joueurs saute à pieds joint sur le visage de Kostic par exemple. Ressentir de telles flambées de haine pendant un match ça me dégoutte et c'est pas ce que je souhaite ni faire ni regarder.
  • honnêtement a part une grosse intensité physique et des coups, et beaucoup d'intimidation cette équipe de Francfort n'a pas grand chose. Dans le jeu c'été vraiment léger du gros kick and rush.
    On a clairement vu la différence entre la Bundesliga ou on met beaucoup d'intensité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives