Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Paris SG - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 40.477 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jijirem

  • La pleureuse du Qsg devrait être dans le groupe de samedi ..
  • A propos de pleureuse.
    J'ai lu hier que visiblement les choses s'inversent dans son histoire de viol. La police aurait retrouvé des éléments comme quoi il y avait tentative d'extorsion de la part de cette demoiselle et du coup y a plainte dans l'autre sens contre elle.
  • Il faudra déjà qu'il gère la pression du parc.... il risque de vouloir montrer à tout Paris qui il est, j'ai peur qu'il soit à 200%. J'espère me tromper mais si c'est le cas ça peut faire mal !
    Sinon ça serait cool d'essayer de faire 0-0 là-bas...[-o
  • La pression il sait ce que c'est, faut pas se faire de souci pour lui.
  • Vu que le PSG va jouer contre le Real, je pense que Tuchel va faire les actions suivantes contre nous:
    - Faire jouer Navas avec la défense titulaire pour qu'ils prennent leur marques
    - Faire jouer Neymar qui ne jouera pas contre Madrid
    - Faire jouer Icardi pour lui donner du temps de jeu
    - Faire reposer certains milieux comme Verratti ou Di Maria
  • Dimitri Liénard de retour à l'entraînement collectif

    Le milieu de Strasbourg Dimitri Liénard, ménagé en début de semaine, a repris l'entraînement collectif ce jeudi matin et devrait être apte pour le match contre le PSG, samedi (17h30).
    La suite de l'article sur L'Equipe
  • J'espère que Laurey prônera une certaine ambition dans le jeu demain. Et si tel est le cas, ça passe par un changement de schéma.

    Envie de ré-essayer le 4-4-2 des familles, pour que l'on soit moins dépendant de nos ailiers et que les joueurs se prennent moins la tête. Quitte à perdre, autant jouer ! Sur un malentendu, sait-on jamais.

    La compo que j'aimerais voir :

    Equipe


    Quelques commentaires :

    • Simakan à droite car il est fort en 1 contre 1 et Dieu sait qu'il va en avoir
    • Lala au milieu à droite, car il pourra plus s'éclater et apportera un plus offensif (centres comme débordements)
    • La paire Carole-Liénard a montré de belles choses en début de saison, j'aimerais la revoir. La patte gauche du Dim pour des centres et passes dangereuses.
    • Sissoko qui reculera sur les situations de rupture pour couvrir les défenseurs centraux.
    • Prcic pour nettoyer les ballons et relancer les phases de possession. Le sortir à l'heure de jeu s'il est cuit.
    • Da Costa titulaire pour apporter de la vivacité et son coup de tête. Par ailleurs, il a toujours été bon contre Paris, donc c'est un plus psychologique VS Ajorque
    • Thomasson en second attaquant, mais dans un rôle d'électron libre façon 9 et demi.


    A nouveau, quitte à se prendre une rouste, autant le faire avec des ambitions dans le jeu. Ce sera psychologiquement plus valorisant et ça peut insuffler un nouveau départ (notre saison commence demain !). Les joueurs ont besoin de s'éclater, ça se sent.

    Allez Racing !
  • J'aime bien cette compo, en tout cas, dans ce qu'on peut proposer actuellement avec Caci, Zohi et Fofana sur le carreau... Mothiba et Ajorque qui sont encore à la cueillette de pâquerettes.., c'est je crois une compo qui peut être intéressante.
    De plus, Laurey n'aura pas de problème pour repasser, quand il le faudra, à une défense à 5 en faisant coulisser Simakan, sans devoir utiliser un changement.
    Elle permet aussi de ne pas avoir un Ajorque isolé devant, sans soutien quant il arrivera à contrôler un ballon... Ou désésperé quand il aura comme seul loisir de regarder des ballons passer au dessus de sa tête.
    Le seul hic c'est qu'il faille se passer de Djiku... Ou de Koné.. au choix, puisque Laurey ne se passera pas de celui qui est le moins convaincant en ce début de saison.....
  • Si on joue comme ça, c'est la branlée assurée.
    Le PSG joue énormément dans les intervalles, en faisant continuellement courir le ballon.
    C'est beau de penser que le 4-4-2 en ligne est le système de jeu le plus simple, et qu'il suffit simplement à nos lignes de coulisser pour fermer les espaces, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça.

    On va jouer en 5-4-1 (ou 3-6-1) parce que c'est le système de jeu qui offre le plus de densité dans l'axe (avec les seuls pistons Carole et Lala pour occuper les couloirs, dans un rôle plutôt défensif demain), et parce que c'est le système que l'équipe maîtrise le mieux.
    Faire des essais au Parc, ça n'a aucun sens.
    On va sans doute s'incliner, mais autant nous laisser une chance supplémentaire d'arracher un point.
  • Faire monter Lala d'un cran revient au même truc que lorsque Boka jouait sur l'aile gauche. Ca n'avait rien apporté de transcendant.

    Les deux ont cette capacité à créer le danger en arrivant de loin. Lala pourrait être utile devant Simakan pour l'aider, mais pas dans un rôle d'ailier ou il ne touchera pas beaucoup de ballons.
  • Tuchel vient d'annoncer en conférence de presse que Kehrer, Cavani, Draxler et Mbappe ne seront pas dans le groupe demain.
  • La seule surprise, à mes yeux, c'est Cavani, que je pensais voir entrer en cours de match.
  • fripon67 a écrit, le 13/09/2019 13:33 :
    J'aime bien cette compo, en tout cas, dans ce qu'on peut proposer actuellement avec Caci, Zohi et Fofana sur le carreau... Mothiba et Ajorque qui sont encore à la cueillette de pâquerettes.., c'est je crois une compo qui peut être intéressante.
    De plus, Laurey n'aura pas de problème pour repasser, quand il le faudra, à une défense à 5 en faisant coulisser Simakan, sans devoir utiliser un changement.
    Elle permet aussi de ne pas avoir un Ajorque isolé devant, sans soutien quant il arrivera à contrôler un ballon... Ou désésperé quand il aura comme seul loisir de regarder des ballons passer au dessus de sa tête.
    Le seul hic c'est qu'il faille se passer de Djiku... Ou de Koné.. au choix, puisque Laurey ne se passera pas de celui qui est le moins convaincant en ce début de saison.....


    Mince... J'ai mis Mitro à la place Djiku en fait :'>
  • Composition possible selon les DNA
    Sels
    Simakan Kone Mitrovic Djiku Carole
    Lala Sissoko Bellegarde Thomasson
    Ajorque
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face au PSG (19 joueurs): Sels, Kamara, Simakan, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole, Lala, Ndour, Aaneba, Bellegarde, Sissoko, Thomasson, Lienard, Corgnet, Prcic, Ajorque, Da Costa, Mothiba.
  • A mon avis ce sera pas la compo des DNA...
    Mon prono: Sels, Lala, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole, Sissoko, Prcic, Simakan, Thomasson, Da Costa. Avec Mothiba et Liénard qui rentrent en cours de match. (Simakan ou Liénard en balance pour démarrer)
  • J'avais lu que Prcic était loin d'être prêt, il ne jouera pas demain... Je ne vois pas une autre compo possible que celle des DNA à moins de mettre Da Costa, plus offensif, à la place de Bellegarde ou Thomasson mais je n'y crois pas trop. Si Laurey n'a pas réussi à transcender le groupe pendant la trève, si on repart dans les mêmes dispositions que les dernières semaines, on a une petite équipe cette fois avec un milieu assez léger alors qu'il faudra mettre de l'impact physique. Va falloir bétonner sans faire de "bêtise" derrière parce qu'on risque d'avoir du mal à être dangereux devant. Mais bon peut être que Laurey a réussi des miracles en 15 jours !
  • Parcage plein, j’espère que ceux présents donneront de la voix et ne vont pas rester muets pendant 3 mois. C’est regrettable pour nos 49 IDS mais svp ne nous faites pas une Reims bis. C’est exactement ce que les autorités et la LFP veulent, des stades totalement aseptisés ! Il y a pleins d’autres actions possibles, beaucoup moins frustrantes que de se taire à l’extérieur.
  • Les supporters parisiens illustreront demain de la meilleure des manières le syndrome de la mémoire courte et de la jouissance immédiate : ils vont commencer à siffler Neymar, il va mettre un but et une passe décisive et on entendra plus personne, tout le stade sera aux anges, ravi de pouvoir mettre un 4-0 à l'équipe adverse.

    Je n'espère pas ce scénario bien sûr mais c'est ce que je crains. C'est un des rares matchs dans lequel Neymar sera motivé. Et quand il est motivé, les défenseurs de L1 ne peuvent pas faire grand chose. Quoique j'espère secrètement un match énorme de Simakan que Neymar aurait du mal à passer...
  • Ca peut tourner dans les 2 sens. Si Neymar est à son meilleur niveau, ce qui semble être le cas, il réussira à se remettre rapidement le stade dans la poche avec quelques grigris et des efforts défensifs... il pourrait aussi chercher à faire marquer Icardi pour montrer qu'il a l'esprit d'équipe et séduire les supporters parisiens.

    A contrario, si le racing arrive à bloquer les attaques pendant la première demi-heure, fait déjouer Neymar et douter le PSG, le stade peut accentuer ses sifflets contre Neymar qui pourrait alors laisser filer le match de dégoût.

    Mon prono, c'est qu'on va boire le bouillon et repartir avec une valise - j'espère pour autant qu'on jouera avec coeur, qu'on ne prendra pas de but en première mi-temps et qu'on sera réaliste mais ca fait beaucoup de conditions!
  • Faudra être réaliste...
    Liénard et Prcic vont forcément lancer quelques flèches. A elles de foncer au but, au lieu de cafouiller. Après, avec notre expérience récente au Parc, si on marque un but, on va commencer à y croire.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe parisien face au Racing: Navas, Rico, Bernat, Kimpembe, Thiago Silva, Dagba, Marquinhos, Meunier, Diallo, Kurzawa, Herrera, Gueye, Verratti, Paredes, Sarabia, Neymar, Di Maria, Choupo-Moting, Icardi.
  • A priori, pas de Marquinhos ni de Bernat dans le groupe !
  • Je verrais bien cette composition en phase défensive (presque tout le temps en fait...

    Equipe


    Et celle-ci en phase offensive :

    Equipe


    Ce qui confirmerait un peu mon sentiment, à savoir que l'ailier qu'on attend n'est autre que Lala...

    Avec l'éclosion de Simakan et le retour de Caci, il est fort à parier que Lala ne monte d'un cran.
  • Marquinhos et Bernat forfaits dernière minute également d'après Loic Tanzi.
    Va falloir aussi miser offensivement et ne pas se contenter de défendre pour essayer d'en profiter en contre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives