Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Paris SG 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 20.444 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par lepatron

  • C'est vraiment frustrant, je m'attendais à ce qu'on passe à la moulinette. Mais on est tombé contre un PSG apathique comme j'ai rarement vu. Celui des années canal c'était le Réal en comparaison.

    Ben du coup ça fait relativiser notre performance.
    Les mecs ont mouillés le maillot mais qu'est ce qu'on est petit bras !

    Il y avait des espaces dans cette défense parisienne dès qu'on partait en contre, on se serait cru en PH. Un attaquant véloce se serait régalé aujourd'hui...

    Malheureusement Laurey à décidé d'aligner Thomasson et Ajorque.

    Sels est Magnifique.
    Bonne charnière centrale avec un Mitro bien meilleur.
    Simakan à tout d'un grand. Dommage son contrôle orienté complètement foiré en seconde mi-temps alors qu'il avait un boulevard.

    Carole à multiplié les courses.
    Ajorque on ne la pas trop vu mais il se crée 3 occasions au final.
    Bellegarde du bon et du moins bon, belle frappe en fin de match.

    Prcic va faire du bien, on a pu voir de quoi il était capable quand il est rentré, feinte de corps pour éliminer, remonter la balle et écarter par une belle transversale.

    Le match face à Nantes va être tendu.
  • Bravo à l'équipe qui s'est battu avec ses moyens

    On est effectivement tombé sur un PSG des mauvais jours
    Mais il y en a un qui en voulait un petit peu plus que ses coéquipiers ( encore que Navas a fait un bon match aussi ) : c'est Neymar , récompensé par un très joli but , c'est l'avantage d'avoir un artiste quand ton équipe est très moyen , ils sont capable à tout moment de sauver le match

    Chez nous, Simakan quoi :x , ce garçon ne doit être pas un joueur de rotation , il doit être titulaire ... sinon évidement comme d'hab Sels et à un degré moindre Koné ont été très bon
  • Le Ajorque de janvier aurait mis la 2e occasion
    Déjà un nul j'étais limite déçu vu nos 2 occasions mais alors ce but
    On s'accroche et c'est maintenant que notre équipe a besoin de nous
  • Bien sûr c'était Paris, mais c'était un tout petit Paris aujourd'hui, lent à mourir, pas meilleur que Reims il y a quelques semaines. Bien sûr on s'est battu, bien sûr qu'on sort un match honorable mais on a perdu, à la 93è minute sur un retourné de Neymar venu de nulle part, un peu la poisse de l'équipe de fond de classement quoi ! J'ai un peu l'impression de la mise en place d'une spirale négative. Toujours un gros problème d'attaquant : Ajorque ne marque plus même si il se bat. On savait qu'il y aurait beaucoup de place en contre aujourd'hui mais on n'aligne même pas Mothiba ou Da Costa, tellement ils sont au fond du sac en ce début de saison. Avec Ajorque et Thomasson pour contrer, c'est plus dur !(pourtant je les aurai mis comme Laurey, pas trop le choix en fait)
    Aujourd'hui la défense a tenu : Très bons centraux, excellent Sels, superbe Simakan mais on finit par prendre un but. Au milieu les gars ont fait leur match, ils ont réussi à combiner mais il y a toujours une petite maladresse dans le geste décisif ou un léger manque d'audace pour tenter des passes tranchantes.
    Pour l'instant on est à notre place, l'enchaînement Nantes, Lille, Montpellier, rien que du solide, contre qui on n'aura pas 30 occasions, fait forcément peur. J'espère que le match de Dijon du 5 octobre n'opposera pas le 19è contre le 20è avec un vrai petit parfum de peur. On a un effectif pour se maintenir mais un effectif en manque de confiance tout de même,surtout en attaque, il faut que la roue tourne vite sinon on va galérer. ALLEZ LES BLEUS ! On ne doit surtout pas les lâcher ! Union sacrée !
  • Laurey a fait son temps, gros match de l'équipe mais aucune couille, on pouvait limite gagner par deux buts d'écarts mais non, Laurey et son système, sa tactique. Il mourra en nous descendant en L2, toujours 1 victoire en L1 depuis mars (20 matchs~) pire bilan de ligue 1.
  • ok, à l'extérieur on peut mettre le bus et perdre sur un coup d'éclat d'un joueur....mais malheureusement on joue pareil à la Meinau....donc peu de victoires
  • L'attaque fait vraiment flipper depuis mars ! Mothiba me rend fou a être aussi lent et a rester cacher derrière son défenseur !
  • nonameh a écrit, le 14/09/2019 20:36 :
    Laurey a fait son temps, gros match de l'équipe mais aucune couille, on pouvait limite gagner par deux buts d'écarts mais non, Laurey et son système, sa tactique. Il mourra en nous descendant en L2, toujours 1 victoire en L1 depuis mars (20 matchs~) pire bilan de ligue 1.


    Deux victoire déjà
    Toujours facile de venir dire après qu'on a manqué de couille ... mais tu as raison on aurait du jouer offensif et là je pense qu'à la mi temps , on aurait été surement mener de 2 buts..

    La tactique était bonne , si Ajorque avait été super réaliste , on l'aurait peut être gagné ce match et contre ce genre d'équipe il faut être réaliste
  • On jour tout de même à 11 contre 10 les dix dernières minutes et on fait rentrer Prcic à la place de Thomasson alors qu'on a encore un Da Costa sur le banc, le message est clair...
    Avant sa blessure, on aurait sans doute fait entrer un Grimm...
    On joue petit bras à 11 contre 10 et on se fait logiquement punir, c'est les 3 points qu'il aurait fallu chercher en fin de match.
  • Assez surpris de ces commentaires négatifs.

    Avant le match, la plupart priait pour qu’on en prenne pas 5.
    La, a 3 minutes près, on revenait avec un point et ces commentaires seraient tout autre.

    Entre une équipe qui prétend vouloir tout écraser sur son passage et une équipe qui vise un maintien tranquille, on s’en est plutôt bien sorti!
    Le PSG a dans son effectif des joueurs qui sur une action peuvent faire basculer un match. Nous moins.
    Alors même s’ils ont été mauvais côté Paris, faut avouer que le but qu’on se prend, seul Neymar peut le planter. Ça me fait mal de le dire parce que je ne peux pas le blairer.

    Cote RCS, Sels énorme. Mitrovic très bon avec de bons jaillissements. Ceux qui voyaient en Bellegarde un mix entre une chèvre et un Garay du pauvre peuvent revoir le copie. Collectivement on était loin d'être dégueux.

    Sur les 3 dernières années, je pense que Laurey doit avoir un des meilleurs bilans face au PSG et on nous sort qu’il faut le dégager?

    Restons sur cette belle prestation collective qui méritait beaucoup mieux et soyons optimiste pour les prochains matchs, a priori plus abordables.
  • Une seule erreur de Laurey ce soir ! Faire rentrée le chat noir ....
    Mais c'est dingue, j'ai rien contre Prcic mais le racing a des Stats moisi quand il joue...
    Il n y peut rien sur la défaite mais voilà il aurait fallu le laisser sur le banc... Black Cat ;)
  • Plus sérieusement. Sur ce match, une fois à 11 contre dix tu dois obliger Paris a reculé. Da Costa devait entrer à la place du Black cat... Et pourquoi pas sur un coup, avec sa pointe de vitesse chercher l'exploit !
    Au final, on recule, on accepte le zero zero... (Il est vrai pas prevu au départ) et on rentre bredouille ... Bien dommage.
  • @elgat67... Le problème c'est le 3 minutes près... Comme une équipe qui va mal, on finit par perdre malgré un bon match. Notre avant centre rate une énorme occase et on est puni à la 93è sur un geste que même Neymar rate 9 fois sur 10 tout talentueux qu'il est ! Dans le foot ces signes là sont toujours inquiétants. En District aussi le dernier peut sortir un super match mais le premier finit toujours par mettre une reprise de volée dans la lucarne venue de nulle part pour confirmer la hiérarchie !
    En plus aujourd'hui on avait en face de nous un PSG assez inoffensif, bien loin de son niveau normal. On peut avoir des regrets et relever un début de semblant de poisse.
  • mick67-90 a écrit, le 14/09/2019 21:10 :
    Plus sérieusement. Sur ce match, une fois à 11 contre dix tu dois obliger Paris a reculé. Da Costa devait entrer à la place du Black cat... Et pourquoi pas sur un coup, avec sa pointe de vitesse chercher l'exploit !
    Au final, on recule, on accepte le zero zero... (Il est vrai pas prevu au départ) et on rentre bredouille ... Bien dommage.


    Le fameux yakafocon d’après match.,,
    Si tu fais rentrer Da Costa et synonyme se prend un but sur un contre, tu nous expliqueras que comme on maîtrisait bien le match, il n’y avait aucune raison de changer de tactique...
  • Rageant. Mais scénario hélas prévisible même si on a commencé à y croire à ce match nul. Le mercenaire Neymar a comme prévu facilement remis le peuple dans sa poche, personnage autant détestable que talentueux.

    Le Racing a fait un excellent match défensif. Simakan a été monstrueux, il a gagné de nombreux duels dont deux-trois sur Neymar. Il était partout. Dommage de l'avoir sorti, surtout quand on voit que le centre du 1-0 vient de la gauche, mais peut-être était-il fatigué. Enorme performance aussi de Koné. Même Mitrovic a été assez à son avantage avec des anticipations inspirées. Choupo Moting et Icardi n'ont pas vu le jour dans ce match.
    Sinon j'ai bien aimé les perfs de Thomasson, de Bellegarde (du progrés par rapport au début de saison) et bien sûr de Sels (quelle parade sur le tir de Herrera).

    Malheureusement trois regrets majeurs dans ce match :
    - le manque de réalisme offensif qui perdure, même si j'ai trouvé Ajorque plus conquérant que sur les précédents matchs, mais il doit mettre au moins une de ses deux frappes
    - le fait de déjouer totalement en fin de match alors qu'on est à 11 contre 10 (c'est une constante au Racing... j'ai l'impression à chaque fois qu'on se prend des buts en supériorité numérique et que ça nous arrive qu'à nous)
    - la performance de Lala : je l'ai trouvé très décevant, il a gâché beaucoup de contres du Racing et il n'était pas dans le même tempo ni le même état d'esprit que ses coéquipiers, même si sa technique est supérieure à la moyenne
  • @elgat67 Sur ce coup d'accord avec toi... Toutes les entrées de Da Costa ou Mothiba cette saison ont été catastrophiques. Ils ne se créent aucune occasion, se cachent, cherchent au mieux le coup franc ou le corner quand ils ont réussi à contrôler le ballon. Perso je ne vois pas où Laurey a fauté aujourd'hui.
  • mick67-90 a écrit, le 14/09/2019 21:06 :
    Une seule erreur de Laurey ce soir ! Faire rentrée le chat noir ....
    Mais c'est dingue, j'ai rien contre Prcic mais le racing a des Stats moisi quand il joue...
    Il n y peut rien sur la défaite mais voilà il aurait fallu le laisser sur le banc... Black Cat ;)


    Plus que Prcic c'est sortir Simakan qui était à 100 % dans le match, autant j'ai du mal à en vouloir à Djiku vu le geste magique de Neymar autant le parisien ressort tranquillement de la surface pour la remettre et centrer.. et Lala est un peu loin et passif
  • lamazonienbleu a écrit, le 14/09/2019 21:25 :
    Perso je ne vois pas où Laurey a fauté aujourd'hui.


    1. En sortant Simakan
    2. En reculant à 11 contre 10 en sortant un offensif (Thomasson) pour un défensif (Prcic)
  • T’as oublié le point 3 : pas de triple marquage sur Neymar quand il tente un retourné...
  • Sortir un joueur blessé, quel petit joueur ce Laurey !
  • Ouah, ça c'est de l'argumentation @elgat67
  • mea culpa, plutôt ok avec toi @chris3fr : j'ai aussi été surpris de la sortie de Simakan mais peut être était-il au bout du rouleau (un peu blessé même non ?). Rentrer Prcic à la place de Thomasson à la fin, c'est un peu neutre, ni grave, ni génial. Thomasson était crâmé et Prcic tout en défendant pour le 0-0 est aussi capable de mettre une bonne balle en contre à un attaquant, s'il y a un attaquant. En revanche vu les prestations de Da Costa ou de Mothiba les dernières semaines, j'arrive à comprendre qu'on les fasse peu jouer.
  • greg a écrit, le 14/09/2019 21:44 :
    Sortir un joueur blessé, quel petit joueur ce Laurey !


    Veuillez nous excuser Dr Eberhardt :'(
  • C’est facile de critiquer après le match mais :
    1. Simakan a été un des meilleurs et s’est beaucoup dépensé. Qu’il soit cramé à la 70eme n’a rien de choquant. Si TL l’avait laissé sur la pelouse et qu’un parisien se balade toute la fin de match sur le côté droit de notre défense parce que notre latéral n’arrive plus à suivre, t’aurais été satisfait?
    2. Je ne vois pas en quoi on a reculé puisqu’on jouait déjà tes bas! Thomasson pouvait aussi logiquement être cramé et je ne vois pas qui on aurait pu faire rentrer à sa place... Da Costa? On aurait pesté son manque de retour défensif par exemple.

    Sur ce match, rien en live ne m’a énervé concernant le coaching. Après coup, c’est toujours facile, mais comme dit, c’est du yakafocon d’apres match...
  • greg a écrit, le 14/09/2019 21:44 :
    Sortir un joueur blessé, quel petit joueur ce Laurey !


    Ah bon ?
    Durée de l'indisponibilité ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives