Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Nantes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 24.980 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par gabmey87

  • @clarman c'est bien tu as l'air d'avoir beaucoup de temps et d'argent, pourquoi tu en ferait pas profiter les autres.
  • ouai enfin tu vas pas me dire qu'il n'y a pas 6000 passionnés du racing en Alsace pour remplir le reste du stade. Trop de fausses excuses mais pour des gros matchs, personne n'a d'excuses.
  • À l'inverse, je vois quasiment tous les matchs à la Meinau, même les plus indigents... sauf ceux contre Paris depuis qu'on est de retour en Ligue 1! (l'année dernière parce que c'était en semaine et que j'habite à 150 kilomètres de Strasbourg, sans voiture: compliqué quand on travaille le lendemain matin...).

    Je suis donc l'anti-opportuniste par excellence, héhé. Bref, tout cela pour dire que même pour les gros matchs, des gens ont des excuses :D
  • de l argent non.
    du temps non.
    une passion oui.
    ptitpatate a écrit, le 19/09/2019 12:31 :
    @clarman c'est bien tu as l'air d'avoir beaucoup de temps et d'argent, pourquoi tu en ferait pas profiter les autres.
  • 100 pour cent d'accord avec toi
    herman67 a écrit, le 19/09/2019 13:43 :
    ouai enfin tu vas pas me dire qu'il n'y a pas 6000 passionnés du racing en Alsace pour remplir le reste du stade. Trop de fausses excuses mais pour des gros matchs, personne n'a d'excuses.
  • mince...comment on fais
    om racing à 21h en plus un diamanche.....

    pfffff y a coluche à la meme heure sur france 3.....
  • par contre pour revenir sur le post qui disait qu'on allait avoir une rencontre fermé je ne suis pas tellement d'accord là dessus

    les deux dernières confrontations ne nous ont pas été favorables mais il y a eu du jeu et des buts (d'ailleurs si Thomasson pouvait remettre la même frappe qu'il nous avait mise il y a deux ans)

    De plus Gourcuff ne me donne pas forcément l'image d'un entraîneur qui met le bus à tout va

    bien entendu je peux me tromper mais Strasbourg Nantes fait parti des rencontres qui donnent envie.

    Pour le fait qu'on ne soit pas encore à guichet fermé je pencherai aussi sur le fait que l'euphorie des montées va commencer à descendre et sur le fait qu'il y a eu beaucoup de matchs au mois d'Août, ce qui a permis aux spectateurs occasionnels d'assouvir leurs besoins, du coup Nantes se remplit plus difficilement.
    Quoi qu'il arrive on dépassera allègrement les 23000 places quand même ce qui est loin d'être dégueulasse.
  • fost67 a écrit, le 19/09/2019 14:54 :

    l'euphorie des montées va commencer à descendre .


    Pourtant l'euphorie d'une possible descente est déjà bien monté sur la stub.

    Ca fait deux ans que le RCS - Nantes "je le sens bien". Me suis planté deux fois déjà pourtant "je le sens bien" également. On avait prédit à Nantes une saison difficile. Ils arrivent avec le plein de confiance et j'espère que le racing s'arrachera pour goûter aux 3 points. Il faudra éviter également les scénarios un peu fou-fou orné de buts improbables, de pénos-rouge et d'une perte du maîtrise d'un match à notre porté (à la RCS - VAFC d'il y a 3 saisons ou la RCS - Nantes d'il y a deux ans).
  • Et le RCS-Nantes de l'an dernier avec un but CSC de Mitro + un contre sur la dernière occasion avant la mi-temps..
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Nantes: Sels, Kamara, Simakan, Ndour, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Lala, Corgnet, Lienard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Thomasson, Mothiba, Ajorque, Da Costa.
  • Pensons aux clubs comme Toulouse, qui végètent dans un train-train éternel. Certaines années, il y a un peu de suspense quand ils sont menacés de relégation. Sinon, c'est l'encéphalogramme plat.
    Avec le Racing, il se passe souvent quelque chose. La fin de saison dernière a été pénible, parce que justement il ne se passait pus rien.
    Espérons que ce match contre Nantes va briser ce début de morosité!
  • lutecien67 a écrit, le 17/09/2019 17:51 :
    En effet, ça a été flagrant entre autres au Parc, Lala n'est pas ou plus (ne veut plus être ?) un défenseur


    C'est une volonté de Laurey faire jouer Lala milieu droit est sa lubie depuis cet été. Il a trouvé Simakan ce qui offre beaucoup plus de possibilités sur le flanc droit dont repositionner Lala plus haut ou plus bas selon les matchs et le scénario de la rencontre.
    L' an dernier il a joué plusieurs fois n°10 ou assimilé en phase offensive quand le racing a le ballon. Ça sort du schéma tactique sans ballon et fait râler pas mal de spectateurs parce qu'il se replace alors difficilement.
    Pourtant ce sont bien les consignes et je suis sûr que ça va finir par payer.
  • Ça avait d'ailleurs payé déjà l'an dernier au Vélodrome où il jouait ailier droit en phases offensives et avait ouvert le score sur un joli contre.

    EDIT : tiens, il est donné remplaçant demain dans les diverses compos des journaux (l'Equipe, DNA...)
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO FCN :
    Le groupe nantais face au Racing: Lafont, Olliero, Appiah, Fabio, Girotto, Pallois, Traoré, Wague, Abeid, Benavente, Blas, Krhin, Louza, Moutoussamy, Touré, Bamba, Coulibaly, Simon.
  • Lala en n° 10, vraiment ?
    ça me dit rien sauf en phase de replacement, tu as des souvenirs précis ?
    j' ai peur que loin d' une ligne de touche il soit un peu perdu. Mais c'est vrai que sa palette technique est assez large donc ....
  • Ce soir, c’est les trois points !

    Après une trêve internationale bienvenue, le Racing a rendu une copie plus qu’honorable au Parc des Princes samedi dernier, ne pliant que sous le génie du conspué Neymar. Ce soir, pour les retrouvailles à la Meinau après trois semaines d’absence, la cigogne aura à cœur de manger du canari.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @gabmey87
  • En 1ère mi-temps, j'avais trouvé pas si mal d'avoir Lala dans ce rôle. Il a un peu disparu des débats par la suite. Mais le milieu pourrait bien être Bellegarde, Sissoko, Liénard en effet. Ou Prcic pour Bellegarde peut-être.

    C'est un match important ce soir, sans encore une pression de "couteau sous la gorge", mais ce serait le bon moment pour lancer la saison enfin, après le premier cycle perturbé par la coupe d'Europe et ce dernier déplacement délicat à Paris. Là, le championnat démarre.

    Face à une équipe en forme mais qui n'est pas à sa place normale. Elle ne finira pas 3ème. Elle a réussi un bon démarrage avec une série intéressante mais son effectif n'est pas bâti pour tenir ce rythme, malgré quelques bons éléments (Girotto intéressant, Touré, Blas ou Simon). Le reste (Lafont, Pallois, Fabio, Krhin... n'est pas toujours hyper impressionnant). Ils ont perdu Rongier aussi.

    Maintenant, Gourcuff est un bon entraîneur, il sait donner de la consistance à cette équipe qui est en forme.

    Soit ce match confirmera des dynamiques actuelles qui ne sont pas révélatrices de l'issue du classement en L1 (à mon snes), soit ce match remettra un peu les choses dans l'ordre logique : Nantes un peu moins haut que 3ème et le Racing qui se rapproche du ventre mou.
  • Match important ce soir.
    L'occasion de lancer la saison et d'écarter un peu le risque d'une Guingamp*.

    Je serai assez favorable à revoir Lala au milieu, cela pour deux raisons :
    - il apporterai un peu de percussion dans un milieu ou, hormis Bellegarde de façon brouillonne, les autres joueurs ont des profils peu dynamique.
    - c'est toujours mieux d'avoir ses meilleurs joueurs sur le terrain et sortir un joueur de la charnière, Simakan ou Lala de d'équipe je trouverai ça embêtant/injuste.

    Allez, je me lance sur ma compo "souhaitée" :
    Equipe

    sinon, si Laurey décide d'abandonner la défense à 5 :
    Equipe


    * faire une Guingamp consiste évidemment à mal débuté son championnat (en raison d'un calendrier pourri et d'un léger manque de chance), puis d'enchaîner les matchs sans victoire en sa disant "la routourne va tourner", d'avoir un léger sursaut d'orgueil permettant d'y croire, et de finir relégué avec un effectif de milieu de tableau. Dans le microcosme du Racing, on appelle aussi cela "faire une Janin"
  • La compo d'après l'équipe:
    les 5 de derrière (Simakan plutôt que Lala)
    Bellegarde, Sissoko, Thomasson au milieu, Da Costa et Ajorque devant.
    Prcic, Mothiba, Liénard, Lala sur le banc.
  • on ne peut pas revendre son billet pour ce match ?
  • Si. Je l'ai mise en vente et cédé, sans le moindre soucis via la plateforme.
  • ça a marché ! billet dans le kop à la revente
  • Bon cette fois il faut qu'ils gagnent
    Si c'est pas le cas je ferais cui cui sur le forum jusqu'à ce qu'ils gagnent
    promis
  • C'est pas non plus dramatique s'il n'y a pas victoire hein ;) Des matchs plus simples, il y en aura encore pas mal (Dijon, Amiens, Brest, ...)
  • Faudrait quand même penser à gagner un jour. Les matchs "plus simples" on ne les gagne pas toujours...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives