Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 15.660 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Nouveau match compliqué chez des lillois encore ambitieux cette saison.

    Même si la défense à 4 a enfin été remise au bout du jour contre Nantes, je pense qu'à Lille, on va chercher le bon vieux 0-0 des familles. Je pressens donc cette compo:

    Equipe
  • Après leur fessée à l’Ajax, le nul d’aujourd’hui à Rennes et la réception du Racing mercredi, ils iront encore à Nice samedi soit 4 matchs en 12 jours...
    Espérons un petit coup de pompe mercredi...
  • Comme la saison dernière,on sera les 1ers à chercher un ou des points à Villeneuve D'Ascq
  • Ma composition d'équipe pour ce match (1 point serait déjà un très bon résultat) :

    Equipe
  • Un Racing offensif à Lille pourquoi pas
  • J'ai comme un doute que Prcic, qui a joué pas mal de temps avec la réserve, enchaîne à Lille.

    Sinon, la composition laisse peu de doute, si ce n'est peut-être le retour de Simakan à droite avec Lala décalé ailleurs. Et/ou le démarrage de Liénard.

    Après un nul à l'extérieur, Lille voudra se refaire la cerise à domicile. Avec Ikoné, Osimhen, Bamba et toute la clique, c'est sérieux. 3 matches, 3 victoires chez eux. Bref, même un point serait effectivement une belle opération.
  • Selon les DNA,Lille pourrait faire souffler les joueurs qui ont déjà beaucoup joué depuis le début de saison (Fonte,André,Ikone,Bamba )
  • Je pense que Galtier doit faire tourner. Mais il ne le fera que s'il le juge nécessaire. En effet, j'ai l'impression que les Lillois ont besoin de retrouver la confiance après la claque prise à Amsterdam. J'ai regardé leur match dimanche, et c'était loin d'être mauvais, mais j'ai senti les mecs de devant un peu fébriles.
    Je pense donc qu'il fera plus tourner samedi prochain pour leur match à l'extérieur à Nice, plutôt qu'à domicile.
    Mais il ne s'agit que de mon humble avis.

    Attention quand même à leurs rotations, c'est pas des peintres qui vont être sur le terrain. Yazici, Sanches, Xeka, Bradaric, Rémy, Soumaoro, ... pas un qui ne serait pas titulaire chez nous (ou à minima dans la rotation)
  • superdou a écrit, le 22/09/2019 12:32 :
    Nouveau match compliqué chez des lillois encore ambitieux cette saison.

    Même si la défense à 4 a enfin été remise au bout du jour contre Nantes, je pense qu'à Lille, on va chercher le bon vieux 0-0 des familles. Je pressens donc cette compo:

    Equipe


    Cette composition me semble tout à fait possible.
    Si l'on tient compte du forfait de Thomasson, je pense que Da Costa sera titulaire à gauche et éventuellement Prcic à la place de Liénard, en fonction de l'état de son pubis. Bellegarde reste également une alternative aux cotés de Sissoko.

    Sinon ok pour le reste et le schéma de jeu.
  • gassi67 a écrit, le 24/09/2019 08:54 :


    Attention quand même à leurs rotations , Sanches,

    En espérant qu'il ne réveille pas contre nous!
    Beaucoup blessé mais sinon que ce soit au Bayern ou à Swansea un niveau de jeu vraiment médiocre
  • Equipe


    OU

    Equipe
  • Sans Thomasson, on peut aussi penser à cette compo:

    Equipe
  • Et Prcic ? À la place de Liénard et Liénard à la place de Corgnet
    (je n'arrive pas à utiliser l'outil)
  • Non. Corgnet joue toujours un cran plus haut que lienard
  • superdou a écrit, le 24/09/2019 11:50 :
    Sans Thomasson, on peut aussi penser à cette compo:

    Equipe


    À l'extérieur on pourrait penser à une titularisation de Corgnet mais Da Costa n'a pas rechigné au travail défensif contre Nantes, donc il ne serait pas étonnant de le voir.
    Je pense quand même à une association
    Sissoko-Bellegarde au milieu.
    Si Liénard joue d'entrée avec les deux là, ce serait pour un 5-4-1.. Deux bus en travers et Ajorque... Démerde toi comme tu peux !!
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Kenny Lala (cuisse) est forfait pour la rencontre face à Lille.
  • Franchement l'année dernière on jouait ces matchs dans l'optique de ne pas les perdre... cette année on pourrait essayer de les jouer quitte à les perdre.
    En alignant un 4-4-2 losange ? Pourquoi pas?
    De cette façon peut être :

    Equipe


    De cette manière, Corgnet jouerai en vrai numéro 10 et comme Lille est une équipe joueuse, ça lui permettrai aussi de produire du jeu et d'avoir des espaces.
  • Prjic ne sera pas titularisé il est hors de forme il n'a pas eu vraiment de préparation, il joue même pas un match entier en équipe B, moi je voit Lienard sissoko et bellegarde aligné vu que ce sont les joueurs en forme, après peut être que laurey fera tourné, on est pas dans la tête de laurey donc on verra
  • Equipe

    Je sens bien Laurey remettre Mothiba pour apporter de la profondeur. Avec Da Costa en créateur de différences
  • Je crois que j’avais fait la même réflexion la saison passée mais je suis toujours aussi impressionné par la forme physique des Lillois qui ont peu ou pas de joueurs blessés alors que de notre côté on commence déjà à les empiler avec des problèmes musculaires :( peut-être en raison des efforts de début de saison (ceci dit le déséquilibre entre Lille et Strasbourg était du même ordre la saison passée).

    Donc certes Galtier va faire tourner car les Lillois jouent tous les trois jours mais nous on aura pas l’équipe type par la force des choses...
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois pour le déplacement à Lille (19 joueurs): Sels, Kamara, Simakan, Ndour, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Aaneba, Grimm, Corgnet, Lienard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Ounahi, Mothiba, Ajorque, Da Costa.
  • Première apparition dans un groupe d'Azzedine Ounahi, c'est mérité vu son début de saison avec la réserve, même s'il sera très probablement en tribune au final.

    Avec la petite incertitude liée à Koné (qui ne s'est pas entraîné aujourd'hui), j'espère que Laurey repartira sur un schéma avec une défense à 4, du genre:

    Equipe

    (Mothiba uniquement pour respecter la tradition du buteur contre son ancien club)
  • J'aime bien ta composition @athor, avec un milieu dense et des milieux de côté capable de bien combiner avec les latéraux. Puis ça me ferait plaisir de revoir Prcic.

    Je pense néanmoins que l'on repartira sur une défense à 5, en dépit de l'interrogation Aaneba, car nous ne sommes pas dans le schéma de recevoir chez nous une équipe à notre portée et que Laurey est prudent face à des adversaires relevés chez eux. Il peut vouloir privilégier le schéma le plus connu.

    Là c'est à l'extérieur, face à une des trois équipes françaises engagées en C1, souveraine chez elle depuis le début de saison, avec des flèches comme Ikoné ou Bamba.

    Puis si Prcic a disputé 75 minutes avec la réserve, je serais surpris. Même si d'autres joueurs de l'effectif vont devoir enchaîner après Nantes, ils sont dans un rythme pour enchaîner. Là, je crains un enchaînement plus délicat, 3 jours après, avec un changement de rythme.

    Je sens que ça peut être ça :

    Equipe


    Même si je préfère l'idée d'@athor

    C'est dingue toutes ces absences.... et pas des moindres.
    Si Koné se rajoute à la liste: Lala, Caci, Koné, Fofana, Thomasson, Lebeau, Zohi... 4 à 5 titulaires, si l'on considère que Caci est plus dans la rotation.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO LOSC :
    Le groupe Lillois face au Racing: Maignan, Jardim, Fonte, Soumaoro, Gabriel, Celik, Reinildo, Bradaric, Soumaré, Yazici, André, Sanches, Ikoné, Xeka, Bamba, Osimhen, Araujo, Rémy.
  • Equipe

    Pour moi défense à 5 incontournable pour l'extérieur face à une équipe comme Lille, et un retour de Prcic. On complète la défense avec N'Dour si pas de Koné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives