Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1991-1992] RCS-Nice 6-0

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 3.998 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dudu

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je me souviens très bien de ce match.

    C'était le premier match à domicile après le retour de Gress, les Niçois venaient d'être relégués administrativement par la DNCG (tout comme Bordeaux), et étaient grand favoris pour jouer la remontée immédiate.
    De plus, personne n'avait oublié la leçon donnée par Langers et les siens quelques mois plus tôt en barrages pour la montée.
    Bref, une affiche à la Meinau, qui était d'ailleurs copieusement garnie.

    Le match fut à sens unique, le Racing infligeant une leçon de football aux niçois, avec un jeu lèché, rapide et efficace.

    Après le coup de sifflet final, le public resta debout pour une standing ovation comme j'en ai rarement vu à la Meinau, qui dura près de 10 minutes !
    Le retour de Gress était une réussite, et le Racing était en route vers la montée, qu'il obtiendra après des barrages, Bordeaux nous ayant devancé de peu au classement pour la montée directe.

    Un de mes meilleurs souvenirs à la Meinau :x (+)
  • je m'en rappel, j'y etais en vip avec petit four à la mi-temps (je me rappel plus de l'apero que du match à vrai dire)

    il me semble que nice avec une belle equipe à l'epoque, dumoins avec daniel bravo si mes souvenirs sont bon
  • j'aivai deux ans mais j'amais déja le foot :)- :)
  • j'avais désolé :-s :-'


    :purple">Edit de modération : Merci d'utiliser la fonction "Editer" pour corriger les messages.
  • Ah l'époque de mes 15 ans, ou aller au RCS AVEC Mes potes était tout un pélerinage :

    Mobylette jusqu'a Ernolsheim sur bruche, a pied jusqu'a la gare de Duttlenheim, puis le bus de la gare de Stras jusqu'à la Meinau ;) Que de souvenirs ...

    A cette époque j' allais encore en populaires. Les niçois faisaient figure d'épouvantail dans ce championnat , ils furent finalement balayés.

    Ce qui me frappa , c'est le nombre de banderolles à la gloire de ce fameux "Shilles" que je ne conaissait que tres peu du haut de mes 15 ans.
  • ben moi je sais que j'y étais avec mon papa :x (car j'ai vu tous les matchs cette saison là), mais je ne m'en rappelle plus !!! (la plupart des matchs avant 92-93, je ne m'en souviens plus :(() poutant j'avais 13 ans.

    Les seuls matchs dont je me rappelle en 91-92, c'est RCS-Bordeaux 2-1, l'aller retour en barrage face à Rennes et également il me semble bien un Mulhouse Bordeaux 5-1 je crois bien !!!
  • L'un des deux matchs que je suis alle voir a la Meinau dans toute ma vie, j'avais 7 ans! :((
    Je m'en rappelle bien car apres ce match je partais toujours du principe que Nice etait la plus mauvaise equipe de France...qu'est-ce qu'on est con a cet age la! :'>

    Devant moi y'avait un type avec son fils et sa fille qui leur expliquait pourquoi le public criait "ho hisse enc..." ca m'avait marque!

    D'ailleurs moi aussi j'y etais avec mon papa :x (logique...)
  • ce match la quel souvenir, cadeau d anniversaire (avec le match contre bordeaux)pour mes 10 ans (premier match dans un vrai stade)

    pour moi ce fut de loin de meilleur match et en lus avec la meilleurs ambiance (les gradins tremblaient tellement a chaque but) au quel j ai pu assister a le mainau

    c est ce match qui m a fait aimer le racing
    merci papa pour ce cadeau pour un enfant il y a pas grand chose de mieux
  • Citation:
    c est ce match qui m a fait aimer le racing


    Pareil (+) . Quand tu es gamin ca marque ce genre d'ambiance! :)-

    D'ailleurs c'est Avec le RCS-Bordeaux de la meme annee le seul match que j'ai vu a la Meinau.
  • J'y étais, match de folie, football total, pres de 28 000 personnes !

    Gilbert.........sniff, sniff sniff !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    O:) O:) O:)
  • moi j'ai vécu ça dans le kop niçois (que je fréquentais avec assiduité à l'époque) arborant fièrement l'écharpe du racing .....
    Me liquéfiant sous les quolibets de mes potes but après but ...
    Un duo Bocande Langers se balladant dans un stade en feu
    Un stade chantant de concert "Djorkaeff avec nous" ......ils avaient eux aussi repérés un futur très grand ....
    Sacrée soirée b-( b-( b-( b-( b-(
  • Oui mais la on parle de la victoire a la Meinau, pas de la defaite de l'annee d'avant...sinon a l'heure actuelle je serais un surfer mafieux supporter de L'OGCN. ;)
  • ah sorry :'>
  • Nous à Nissa on se rappel surtout de l'année avant pour les matchs de barrages. Nous avions perdu 3-1 chez vous et votre gardien de l'époque après avoir fait le tour d'honneur avec tous ses coéquipiers avait annoncé, "quel joie de retrouver la 1ère Division"... Nos joueurs avaient attendus les votres dans le couloir des vestiaires pour distribuer quelques gifles...
    Et 1 semaine après Langers en mettaient 4 dans la gueule à votre gardien B-)
    Pour le même score de 6-0!!!
  • Ben chacun se souvient du 6-0 qu'il veut hein!
  • Et pis j'ai pu lire ici même y'a pas longtemps que cette valise serait dûe au fait que les dirigeant d'alors ne voulaient pas négocier les primes ou un truc très similaire.

    Je me rappel aussi de Eric Sold à la radio qui annoçait la cage de Sylvain Sansone bombardée de divers objets. Mentalità nissarda
  • On était content du retour de Giles car il a été le grand entraineur du RCS même avec son caractère de cochon.

    Salut giles on t'aimera toujours et

    ALLEZ RACING
  • Ah oui quel souvenir
    20 ans pour moi, dans le kop
    et le but de keshi, personne ne parle du but de keshi ????
    quel match ! :x
  • Le souvenir du dernier retour de Gress..
    25000 personnes environs à la Meinau..
    Une magnifique ambiance avec des banderoles dans les tribunes pour saluer l'arrivée de Gilbert..
    Une large victoire sous forme de revanche face à Nice..
    Ah si on pouvait à nouveau vivre une telle soirée..
  • Je me souviens parfaitement de ce match avec une ambiance de feu et le dernier but de KESCHI avec une frappe de mule en pleine lucarne a l'entrée de la surrface...
    D'ailleurs en parlant de KESCHI, encore un joueur qui a eu quelques problémes avec GRESS mais qui s'est donné a fond et a laissé une trés bon souvenir aux supporters de l'époque.
    ;)
  • Dieu ne m'abandonne jamais disait il..
    Et lorsque je pense à son tir d'anthologie du 13 mai 92 je me dis qu'il avait peut être raison..

  • [1991-1992] RCS-Nice 6-0 par kevingress

    Extrait de la vidéo "Le Grand Retour"
  • 25 ans aujourd'hui :x
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/iTa0/x240-kY2.jpg
  • Superbe, merci j'avais oublié ce grand moment de l'histoire de notre club!!!
    Encore un de ceux qui font que le racing est immortel et n'a pas succombé il y a 5 ans!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives