Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-0 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 14.759 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par pierre-rcs-67

  • D'ailleurs, dans le replay TV j'ai entendu un moment Laurey dire à Liénard ou Ndour (je ne sais plus) "vas-y !!!", genre cherche le, plus haut ! Et oui on recule bien trop... il faudrait s'inspirer de la manière de défendre de Reims à Paris : plus haut, plus au contact, plus en avançant .
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/T0D4UBuVbgc/maxresdefault.jpg
  • Y a quand même un truc qu'il faudrait qu'on comprenne.

    Pendant les matchs de préparation ( oups non, les préliminaires de la coupe europa ) on a été systématiquement pris dans le dos des défenseurs .
    A un moment ça en est devenu caricatural et les commentateurs se demandaient pourquoi on ne remédiait pas à cela.

    Là on défend bas et on se fait plus trop prendre dans le dos de cette manière.

    ça me semble pas illogique que du coup non, on ne défende pas en avançant et haut sur le terrain.
    En tout cas, pas avant d'avoir gommé ce gros défaut.
  • truite68 a écrit, le 30/09/2019 10:08 :

    Heureusement qu’il a fait souffler Mollet et Laborde mine de rien.


    + Souquet et Oyongo sachant que Jordan Ferri était suspendu, merci Der Zakarian pour cette magnifique compo... :)
    Et bravo à Matz qui nous sauve les 3 points (+)
  • father-tom a écrit, le 30/09/2019 12:32 :
    D'ailleurs, dans le replay TV j'ai entendu un moment Laurey dire à Liénard ou Ndour (je ne sais plus) "vas-y !!!", genre cherche le, plus haut ! Et oui on recule bien trop... il faudrait s'inspirer de la manière de défendre de Reims à Paris : plus haut, plus au contact, plus en avançant .


    Et moi j'ai le souvenir d'avoir vu Laurey demander à son équipe avec un mouvement de bras répété de se recroqueviller devant leur cage tout comme j'ai remarqué que Lienard était archi cuit dès la 70ème.
  • Pareil, Laurey à donné pour consigne de verrouiller derrière, ce qui était effectivement la chose à faire tellement on ne maîtrisait plus grand chose.
  • On minimise notre victoire du fait de la rotation d'effectif de Montpellier. C'est justifié, mais n'oublions pas que cela fait partie du jeu: nous avions aussi trois matchs à gérer en une semaine, et nous avons décidé de répartir nos forces de sorte à être en meilleure posture lors du match contre Montpellier (tandis que Montpellier a privilégié le match en semaine). Ce n'est pas qu'un coup de chance, cela fait partie de la gestion de l'entraîneur (chose discutable par ailleurs si on considère qu'on pouvait glaner des points à Lille).
  • chris3fr a écrit, le 30/09/2019 13:34 :
    truite68 a écrit, le 30/09/2019 10:08 :

    Heureusement qu’il a fait souffler Mollet et Laborde mine de rien.


    + Souquet et Oyongo sachant que Jordan Ferri était suspendu, merci Der Zakarian pour cette magnifique compo... :)
    Et bravo à Matz qui nous sauve les 3 points (+)


    D'ailleurs Congré est aussi sur le banc en temps normal, c'est plutôt Cozza qui joue. Bref sacré turn-over de Der Zakarian. A la place des supporters montpelliérains, je l'aurais quand même un peu mauvaise, comme s'il pensait que ça suffirait pour faire une bonne performance contre le Racing... et vu la deuxième période, bien content de son choix d'avoir mis sur le banc tout ce beau monde.
  • Montpellier à préféré privilégier le derby contre Nîmes et c'est compréhensible !
    Maintenant inutile de chercher autre chose de l'effectif aligné contre le Racing. ...
  • chris3fr a écrit, le 30/09/2019 13:34 :
    truite68 a écrit, le 30/09/2019 10:08 :

    Heureusement qu’il a fait souffler Mollet et Laborde mine de rien.


    + Souquet et Oyongo sachant que Jordan Ferri était suspendu, merci Der Zakarian pour cette magnifique compo... :)
    Et bravo à Matz qui nous sauve les 3 points (+)


    En même temps, le Zak n'a pas fait souffler Mollet et Laborde tout le match... ce qui lui a permis de faire rentrer d'un coup deux joueurs performants et frais ; c'est aussi un coup tactique que d'insuffler brutalement des forces offensives fraîches quand l'adversaire commence à tirer la langue, et cela aurait pu réussir...

    C'est plutôt, me semble-t-il, l'absence de Savanier et Ferri - ainsi que celle de Roux et Combalusier eux aussi absents - qui pourrait minimiser notre victoire, si ce n'était qu'il nous manquait tout simplement Fofana, Caci, Zohi et Prcic.
  • TL le fait remarquer dans les DN du jour. Le banc de Montpellier a autrement plus de kérosène que le notre. La différence entre les équipes réside d'ailleurs plus là. Le Zak n'est rien à envier défensivement au Laur, Montpellier étant avec réussite une des équipes les plus chiantes de première division. Mais ils y restent !

    3 points qui font beaucoup de bien et qui replace le Racing là ou il se doit. La saison vient juste de débuter.
  • Les notes du journal France football correspondent plus au match que j ai vu dimanche. Sans sels on prend le bouillon.
  • Faut pas déconner non plus, Sels nous sauve sur le penalty et sur le retourné de Camara, sinon, il ne fait pas d'arrêt extraordinaire.

    Le match était plutôt équilibré, avec une première mi temps en notre faveur et une seconde plutôt en faveur de Montpellier.

    Notre grand problème est d'arriver à être plus dangereux dans nos période de possession.
  • Oui, à part 2 arrêts extraordinaires, il n'en a pas fait :D
    Sauf que, sans ces 2 arrêts, on perd le match 1-2 ...
  • Quelqu'un aurait le match en entier à télécharger ?
    Je ne le trouve pas
    Merci d'avance
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives