Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Dijon 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 16.157 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Match décevant, victoire logique de Dijon.
    Et dire qu'après la trêve, direction le vélodrome
  • On va devoir se remettre le bleu de chauffe, le niveau de jeu était affligeant ce soir !
  • Match hideux, il n'y a pas d'autres termes. J'ai défendu l'équipe après les défaites contre Paris et Lille, mais là ...
  • Blottes mannschaft !!!
    Chez un concurrent d'une telle nullité, il faut y aller en conquérant, et pas en 5-4-1 avec Prcic pour ralentir encore un peu plus le jeu.
    Du coup on regrette nos 3 occasions en première période et on prend un but à la con.
    Deuxième période digne d'un match de mecs bourrés du dimanche matin.

    0 pointé sur toute la ligne, Laurey autant que les joueurs.
  • Le déroulement de la rencontre était tellement prévisible que j'ai fumé aucune clope. Je tiens bon :)
  • qu'est-ce qu'ils sont mauvais les Dijonnais …. et le RCS totalement impuissant face a cette équipe …. c grave flippant pour la suite .
    Ce soir c"etait pire qu'a Lille …. ya walou de chez walou c'est lamentable .

    Ya rien au millieu …. mais vraiment rien !
  • Dijon une occasion et demi 1 but
    Si on convertit nos occases en 1ère le match change et on repart avec 3pts
    On a pas le milieu pour créer des décalages et brèches et la sortie de prcic à accentue cela.
    Inefficace devant et malchanceux sur le but ou Ludovic contre la balle
  • Ça commence à sentir le pâté cette saison...
    Nous avons perdu nos aboyeurs, et allons le payer cher.
    J'ai bien peur que cette saison ne soit celle de trop pour Laurey au Racing sauf Mercato d'hiver bien mené car il faut absolument un supplément d'âme à cette équipe et un buteur, éventuellement !
    Je n'ai pas vu le match à Dijon mais je pense n'avoir rien raté.
  • Perso j'ai arrêté mon abonnement bein sport dans la foulée de ce match, je n'en peux plus de voir des matchs comme ça, c est une perte de temps et d argent
  • un vrai remède contre l'insomnie qu'est ce que je me suis fait chier X-(X-(X-(
  • Dijon prend peu de buts cette année aussi
  • En colère ce soir. On y est pas du tout dans l'attitude. Dijon était pourtant très faible et prend 3 points alors qu'ils n'en demandaient pas temps.

    Y a de quoi être très inquiet ce soir.
  • Match ignoble, tant dans le jeu que dans le résultat. Dijon était abyssal, et pourtant on a pas été capable de mettre la pression plus de 10 minutes.

    Notre plan de jeu, le 3 5 2 ou 5 4 1 est annihilé par nous même. On a un bloc équipe constamment coupé en deux ou en trois. Nos centraux sont en permanence à 30 mètres des buts pour s'occuper d'un seul attaquant qui joue en pivot, quand on repart à l'attaque on est de facto en infériorité numérique dans le cœur du jeu. Donc forcément impossible de combiner et de libérer nos ailes, donc on fait l'essui glace sans arrêt en espérant que notre latéral ait le coup de rein magique (ça finit en corner, contré, ou dans les bras du gardien constamment). Je parle même pas de l'aspect défensif, 3 axiaux et deux milieux pour laisser 2 dijonnais seuls à 5 mètres des buts avec tout le monde qui compte sur son voisin pour défendre.

    Bref, j'en ait plus que marre de notre apathie collective, de notre posture de victime à tous les matchs à l'extérieur. Le plus frustrant c'est que Laurey nous a déjà prouvé qu'il était largement capable de mettre en place un jeu offensif qui fonctionne. Je comprends pas du tout le virage qu'il a prit.
  • Une énorme pensée pour tous les camarades qui ont fait le déplacement ce soir... C'était franchement honteux, ou pathétique, ou les deux, je ne sais plus.
  • Entièrement d'accord avec toi @nitro
  • tieumss67 a écrit, le 05/10/2019 22:06 :
    qu'est-ce qu'ils sont mauvais les Dijonnais …. et le RCS totalement impuissant face a cette équipe …. c grave flippant pour la suite .
    Ce soir c"etait pire qu'a Lille …. ya walou de chez walou c'est lamentable .

    Ya rien au millieu …. mais vraiment rien !


    Très bien résumé. Merde, si on se met à perdre sans aucun fond de jeu face à des équipes pareilles, mais où va-t-on ?

    Les joueurs semblent cuits physiquement, voire mentalement. Laurey non seulement s'entête avec son schéma usé, mais il se met désormais à très mal coacher. Comment Sissoko a-t-il pu jouer si longtemps ? Finir à 3 attaquants et demi, avec Sissoko et Liénard cuits complets et incapables d'être dépositaires du milieu ? Je ne comprends plus rien à Laurey ce soir.

    Une auto-critque pour le groupe et son coach, vite ! Prestation très inquiétante ce soir, chez une équipe qui, sans leur manquer de respect, était vraiment bidon. C'est dire notre niveau !
  • Tout a fait d'accord avec @Nitro c'était le moment de lancer un 4 4 2 avec Da costa qui avait visiblement envie de marquer, j'ai aussi aimé Thomasson en 1ère mi-temps mais en seconde c'était vraiment consternant !
  • Que dire....comme toujours se chercher des motifs de satisfactions??
    Ok je me lance...ah merde je n'en trouve aucun!
    Qu'on me dise que je dois me calmer ou que j'y vais trop fort, je m'en fou!
    Cela fait 30 ans que je suis supporter de ce club, et je pensais vraiment que le racing a maintenant comprit....
    Putin abonné et tjrs présent! abonné à Bein pour voir les rencontres !!!
    Pour voir quoi??? pour entendre quoi??? toujours la même salade!
    Quelle purge, Dijon une équipe de branleurs???? ok sauf que eux c'est 3pts, et nous???? ah oui on doit être tueur, on est doit retrouver la niac BLABLA BLA BLA
    Laurey tu veux faire jouer Simakan ou bellegarde l'année prochaine??
    Tu veux casser les couilles aux joueurs encore combien de temps en essayant de les replacer tout le temps???
    Tu ne vois pas que doucement et surement tu les fais chier????
    Et oui j'en ai marre ce soir, c'est comme ça.
    Bravo à Dijon qui n'a pas parlé et qui a les 3 pts
    Bravo a notre Racing de nous infliger cela encore une fois!
  • nitro a écrit, le 05/10/2019 22:15 :
    Je parle même pas de l'aspect défensif, 3 axiaux et deux milieux pour laisser 2 dijonnais seuls à 5 mètres des buts avec tout le monde qui compte sur son voisin pour défendre. .


    Le but que l'on encaisse est très symptomatique de nos problèmes actuels en 3-5-2.

    Sissoko aux abois qui ne peut boucher son côté droit.

    Lala qui se retrouve seul face à deux joueurs. On a le sentiment qu'il pense que le Dijonnais va sortir en sortie de but, en vain... Mauvais jugement.

    Une défense à 3 hyper mal placée sur le centre. Quasiment tous dans la même zone. Incroyable qu'un Dijonnais soit seul au point de pénalty pour mettre sa tête tranquillement.

    Enfin, Djiku en mode tisane verveine, qui se fait bouffer sur le 2ème ballon (ha, nos seconds ballons, une triste spécialité cette saison) dans un duel auquel il ne participe même pas vraiment.

    Le but cousu de fil blanc que tu vois arriver 5 secondes avant en te disant : "non, ils ne vont quand même pas se le prendre comme ça ?". Et bien si.
  • L'ennui total! Aucun rythme (et encore moins d'accélération), aucune vraie volonté de bousculer Dijon. La composition de départ était beaucoup trop prudente, avec le seul Ajorque devant, et ne montrait pas l'envie de vouloir s'imposer. Aligner un seul attaquant quand on joue la lanterne rouge, ça interpelle quand même... Collectivement, on joue gentiment, avec de nombreuses balles en retrait, sans chercher à se surpasser pour s'imposer, ça interpelle aussi. Quand on ajoute de vraies limites techniques (N'Dour, Sissoko), cela n'arrange rien. Pourquoi d'ailleurs, le jeu penchait-il régulièrement du côté gauche, vu les limites de N'Dour? On peut toujours dire que Lala n'a pas fait un grand match mais l'équipe n'a pas souvent sollicité le jeu de son côté (sauf un peu en fin de match). Plus que le résultat, c'est le manque d'esprit de conquête et de gnac qui a manqué, c'est d'ailleurs ce que reconnaissait Liénard après le match. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le vestiaire à la mi-temps mais manifestement, cela n'a eu aucun effet. C'est un visage impuissant et assez inquiétant qu'a montré le Racing ce soir.
  • le RCS plus nul que Dijon le dernier : il manque un finisseur devant :un cafouillage et un but pour le FCO: X cafouillages et 0 buts pour le RCS :il faudra recruter:
    vivement les retours des Fofana,Zohi,Caci:
  • Je ne comprends plus la trajectoire de Laurey.

    En 2017, on avait un 4-4-2 très offensif qui nous a certes joué des tours mais nous a permis de nous maintenir avec un effectif moins fourni qu'actuellement.
    L'an dernier, on passe à 5 défenseurs ou 3 centraux, mais on parvient quand même à être la 3eme attaque de L1 quasiment toute la saison, faut dire aussi qu'on bénéficiait d'une efficacité insolente (un des clubs européens les plus efficace la saison dernière).
    Et là cette année, c'est vraiment 5 défenseurs, du vrai bétonnage, tout comme le discours qui a changé, y'a 2ans Laurey parlait de marquer des buts, que c'était ça le foot, et maintenant il ne parle que de défense ..
    Il a su l'an dernier changer son système de manière intelligente, ça a permis de renouveler notre jeu et de surprendre nos adversaires.
    Depuis la blessure de Martin, ça ne va plus, y'a un soucis au milieu, combiné à la baisse de forme de Lala et aussi au fait qu'il est désormais ultra-surveillé par nos adversaires, le 5-4-1 est devenu inopérant.
    J'espérais Laurey plus lucide quant à la situation, j'espérais le voir changer de système radicalement comme il l'a fait l'an dernier mais non, il veut désormais mourir avec ses idées là où je le trouvais très intelligent il y a quelques années à s'adapter en fonction des adversaires, de la forme actuelle des joueurs etc, non. On dirait qu'il fonce délibérément dans le mur.
    Sans Matt Sels, on serait actuellement dernier avec 4 ou 5pts ..
  • ca fait des mois et des mois qu'on a perdu notre fond de jeu, qu'on ne surprend plus nos adversaires, que notre jeu est devenu prévisible.
    Ca ronronne, ca joue sans véritable surprise dans notre jeu, sans changement de rythme, sans prise de risque, sans créativité.On manque cruellement d'inventivité, de percussion, notamment sur le plan offensif. Des recrues dans ce secteur du jeu étaient nécessaires, utiles. Hélas elles sont pas arrivées
    Choix du club ? Du coach ? Choix perdant pour l'instant en tout cas, et je le craignais fortement dès la fin du mercato. Un vrai leader offensif dans jeu au milieu, et un attaquant vif, dribbleur, provocateur nous feraient du bien !….
    On en presque réduits à espérer que Zohi et Fofana reviennent rapidement et à leur meilleur niveau.
  • 5-4-1 chez le dernier, grandes ambitions de Laurey qui retombe dans ses travers de "jouer pour ne pas perdre"
  • C'est pas le système de jeu qui est en cause, avec les joueurs sur le terrain on ne fait pas de miracle. Entre un Lienard qui ne montre jamais rien à l'extérieur, un N'Dour qui a à peine le niveau L1, Lala totalement inexistant, Mothiba fantomatique, Sissoko rincé aucun système de jeu ne changera quelque chose. Il faut un peu plus de talent et j'ai peur qu'on regrettera le départ de Martin cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives