Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Nancy (Amical)

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 17.160 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Changer de tactique en mettant une équipe qui ne jouera jamais ensemble, je ne vois pas bien ce qu'on travaille... Effectivement aucun enseignement à l'issue de ce match et c'est peut être dommage !
  • Il y avait pas mal de joueurs pas encore au point physiquement, ça donen du rythme à Prcic, Caci, Fofana et Zohi, c'est là l'essentiel surtout.
  • Espérons-le, car Nancy avaient également des absents pour sélection ...
  • Bon......celui-la, c'est fait........
    Match perdu contre une L2, avec 4 absents,...........en Alsace.
    Je m'attendais aux commentaires, déjà tout près, à être sortis......au cas où!!
    Je ne suis donc pas déçu (je parle des commentaires!!).
    Il n'y a pas beaucoup de conclusions à tirer de ce match, les joueurs se relançaient, etc.......
    Dont acte. Mais on aurait pu ne pas tirer beaucoup de conclusions en ayant, je ne sais pas moi, écrasé Nancy 1-0!!!!
    Mais il parait que les joueurs ont joué au ralenti, sans grande motivation (Ça, ce n'est pas de moi mais de l'entraineur adjoint en charge de l'équipe).
    J'aurais aimé lire, qu'au minimum, à défaut d'être brillants, ils se devaient de faire le minimum pour, éventuellement, essayer de gagner un match!!!!
    Quelle équipe faudra-t'il leur opposer pour les "motiver" et qu'ils fassent, plutôt bien, plutôt mieux en tout cas, leur métier?
  • Comme disait Pierre de Coubertin......l'essentiel c'est de participer !!!
    Un petit match amical qui ne vaut aucunement un Test mais qui nous donne un peu d'espoir avec tous ces blessés qui reviennent et qui fera jouer la concurrence.
    J'espère qu'il y aura de moins en moins de Fo...Fana après ce début de saison plus ou moins raté comptablement mais surtout inquiétant au niveau du système de jeu et l'envie d'avoir envie.....
    Amer Picon ou Pastis 51 difficile de prévoir l'imprévisible mais toujours Allez Racing
  • Le chapeau d'article dans les DNA nous dit tout. Seb.K. ne fera pas carrière comme dentellier.

    Citation:
    Mais contre une équipe de Ligue 2 plus volontaire, il s’est logiquement incliné, soulignant encore quelques carences rédhibitoires.


    En clair:
    • Putain, on nous emmerde à jouer en pleine trêve, juste avant le week-end.
    • Pas le niveau.


    Je n'irai pas dire que ce sont des manches, mais c'est bien mal emmanché avant d'aller rendre visite à René de Marseille.
  • Compo intéressante en effet:
    Equipe


    Mis à part Carole ou Ndour, voire Prcic, il est probable de ne voir aucun de ces joueurs titularisés à Marseille, le seul but de ce match était donc de redonner du rythme à nos remplaçants et convalescents.

    Question pour les présents, y-a-t-il des joueurs qui ont montré de belles choses, et qui pourraient postuler à une place de titulaire prochainement.
  • Tout le monde voulait voir Botella , ben on a vu

    Et enfin demander à des blessés de longues dates ( Fofana, Caci , Zohi) de se donner à fond pour leur retour et en amical ....b-(
  • Bon, eh bien, je ne m'étais donc pas trompé..........!! [-X
    Suite au prochain numéro..
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/vGY6Npqqv8A/maxresdefault.jpg
  • Merci pour le résumé !
    Ce que rate Nuno... cette efficacité qui fuit non stop... c'est le plus inquiétant presque. Des situations il y en a... si on CADRE de temps en temps, ça change un peu les choses.

    Sur le but refusé, le gardien nancéen sort et est gêné autant par son défenseur que par notre joueur.

    Je n'ai pas pu voir le match, à cause de l'horaire, mais le résumé semble montrer quelques éléments :
    Kamara avait l'air en jambe. Sur le but, le nancéen est le premier sur le ballon renvoyé par le poteau... ça suit peu. Dans l'ensemble, ça semblait équilibré en situations/occasions, voire un avantage au Racing. Aucune idée du contenu (Lefevre parle de manque d'agressivité).

    Le mérite de ce genre de match, c'est redonner du temps de jeu aux revenants, faire des essais... Nous avons gagné tous nos matches de préparation sans pour autant que ça nous aide cette saison. La confiance aurait été toujours bonne à prendre, certes, mais ne voyons pas ce match pour autre chose que ce qu'il est. Une préparation, du temps de jeu, des reprises de sensations, des essais. Il y avait Corgnet, le jeune Botella (qui le sert bien sur une action)... bref...

    L'intensité, l'agressivité, l'envie, le réalisme, la forme de nos revenants : c'est surtout en championnat dont nous en aurons besoin.
  • Il n'y a faute ni de Corgnet ni du défenseur, le but est refusé pour hors-jeu tout simplement.
  • Ah oui, difficile à voir dans cet angle où ça ne me paraît pas du tout évident... donc loin de le soupçonner. En tous cas, il n'y pas hors-jeu ni sur le centre de Carole (le 3 nancéen est à minima sur la même ligne), ni sur la reprise (on le voit à la position par rapport à la ligne des 6 m). D'où l'impression que c'était dû à une faute.
  • Il y a hors-jeu, le gardien est largement en dehors des 6m et il n'y a donc plus qu'un seul défenseur encore en couverture.
  • Personne pour souligner le bon match de Kamara? Franchement, il a pris un sacré niveau depuis 2 ans, encore sur ce match franchement il a vraiment dégagé une belle sérénité et a permis au Racing de rester dans le match un bon nombre de fois!
    Autre chose, Botella à l'air très bon, technique, rapide, vif etc. cela ne m'étonnerait pas de le voir entrer en coupe voir en L1 !
  • Match sans intérêt dont on peut tirer tout de même quelques enseignements :

    - le joueur le plus en évidence fut Kamara qui réalise un quasi sans faute, mieux supplée par son poteau que par ses défenseurs, du temps de jeu lui ferait le plus grand bien dans l'optique d'un départ de Mats
    - les retours ne seront pas messianiques, ils restent de jeunes joueurs qui sortent de blessure et qui vont devoir remonter la pente
    - si TL s'obstine avec les mêmes joueurs c'est que le banc ne regorge pas de solutions crédibles actuellement
    - le Racing n'y est pas, même en amical, même sans enjeu, même si cela ne veut rien dire, cela ne nous sourit pas
  • C'était sans intérêt pour le Racing oui.. pas pour Nancy qui a vraiment joué ce match comme un match à enjeu !
  • @wakalala67 : perso, j'ai noté que "Kamara avait l'air en jambes".
    Effectivement @chris3fr, j'étais tellement à vérifier les défenseurs que je n'avais plus fait gaffe à la position du goal.

    Il y avait quand même l'intérêt de redonner du temps de jeu à des joueurs sur le retour, de faire tourner un peu. C'est le seul sens de ce match. Pas de nouveaux blessés au moins et la forme entretenue, c'est l'essentiel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives