Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Nice | Avant match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 22.130 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par andresel

  • Ce message est une brève publiée par irish :
    Expulsés face à Paris, les Niçois Christophe Herelle et Wylan Cyprien seront suspendus pour la rencontre face au Racing.
  • Ce match, on n'a pas le droit de le perdre, ou alors la crise sera vraiment forte. Un match nul peut déjà réduire le problème, et une victoire nous permettrait de concentrer nos efforts sur ce problème lors des matchs hors de nos bases.

    A l'occasion de ce match, je rêve de voir cette compo:
    Equipe

    Rempl: Kamara, Simakan, Mitrovic, Caci, Bellegarde, Da Costa, Zohi
  • J'aimerai bien voir Prcic dans cette équipe, surtout en 4-4-2 losange.
    A la place de Sissoko, mais le milieu de terrain manquerai peut être d'impact physique.
  • Moi, comme je veux gagner le match, j'ai volontairement placé Prcic dans les tribunes. Vu son niveau actuel, il n'apporte strictement rien.
  • « Alors que nous jouons actuellement la 85ème minute et...qu’ARRACHE VA MARQUER ! Arrache va marquer, sur une erreur monumentale de Varrault ! »

    Quinze ans presque jour pour jour =P~
  • Ce rebond improbable.....
  • Citation:
    Moi, comme je veux gagner le match, j'ai volontairement placé Prcic dans les tribunes. Vu son niveau actuel, il n'apporte strictement rien.


    Pour le moment, il a joué 77 minutes. Pas sûr qu'on puisse juger grand chose sur ce temps de jeu. :-/
  • J'espère que la "Génération Racing" gâtée par ces 5 dernières saisons saura répondre présent samedi soir pour pousser l'équipe vers la victoire !!
    Les anciens qui approchent la trentaine comme moi et qui se souviennent de l’époque post coupe de la Ligue en 2005 lorsque le club avait été relégué la saison suivante connaissent cette situation..
    En esperant ne pas réentendre dès ce samedi les sifflets du public qui me feront rebasculer dans cette sale période de fin des années 2000, le soutient avant tout, pour les sifflets et la dépression on attendra ! allez racing
  • @superdou L'idée générale me va bien.
    Mais j'ai du mal à ne pas voir Simakan dans l'équipe, avec tout ce qu'il apporte, même si je sais qu'il ne peut sans doute pas faire tous les matches, il est encore très jeune. A la place de Djiku ? ou de Sissoko parce que lui je trouve qu'il nous ralentit énormément, même s'il a des qualités physiques indéniables.

    Et sinon Prcic, ça mérite quand même de le revoir, il a certes fait un match quelconque à Dijon, où personne n'a été bon, mais sur la "justesse technique", je pense que c'est le meilleur de nos joueurs.

    Et Zohi en joker à 65' ou 70'
  • Je ferai clairement souffler Ajorque et Sissoko.
    On va probablement rester sur ce 4/2/3/1 ou jouer avec 2 pointes.
    Ce match va être chaud et stressant car Nice a besoin aussi de se refaire après un encourageant début de saison...
  • kitl a écrit, le 21/10/2019 15:22 :
    « Alors que nous jouons actuellement la 85ème minute et...qu’ARRACHE VA MARQUER ! Arrache va marquer, sur une erreur monumentale de Varrault ! »

    Quinze ans presque jour pour jour =P~


    Quelques jours après le "Pascal, le Racing est dernier ce soir..." :-$
  • Ce match on le gagne il n'a pas d'autre issue à prévoir
  • Un match a gagner bien envie de voir cette équipe
    Sels
    Simakan Koné Djiku Caci
    Fofana Bellegarde Lienard
    Thomasson Ajorque Zohi
    Une bonne assise défensive
    Des milieux qui se projettent
    Et 2 électrons libres rapides autour d'un point de fixation qui mettront le bordel dans la défense niçoise
  • J'aime beaucoup cette compo de @mostovoi85 ,
    une paire de matches sur le banc voire mieux en tribune devraient remettre la tête à l'endroit à Lala et Sissoko
  • Yes Mostovoï en 442 losange ou 4312 je prends ta compo aussi
  • Salut je cherche 2 places pour mes filles moins de 15.
    Si qqn as....je suis preneur
    Merci
  • mostovoi85 a écrit, le 22/10/2019 09:29 :
    Un match a gagner bien envie de voir cette équipe
    Sels
    Simakan Koné Djiku Caci
    Fofana Bellegarde Lienard
    Thomasson Ajorque Zohi
    Une bonne assise défensive
    Des milieux qui se projettent
    Et 2 électrons libres rapides autour d'un point de fixation qui mettront le bordel dans la défense niçoise


    C'est ma compo ça lol :

    meganenicolas67|21/10/2019 22:36|1571050]Plutôt d'accord avec le 4-4-2 losange et en tenant compte de l'engagement et l'envie parmis l'effectif disponible :

    Equipe


    A un joueur prêt : Mothiba à la place d'Ajorque.
  • Franchement, c'est pas pour dire, mais il n'y a pas beaucoup de compos alternatives proposées par les stubistes qui me laissent penser qu'on pourrait être transfigurés. C'est la même chose qu'actuellement à deux-trois joueurs près, parfois décalés un chouïa, et on ne sent ni affinités techniques ni positionnement adéquat des joueurs.

    Cet effectif est prisonnier du 5-3-2, toutes les alternatives me semblent extrêmement bancales :(
  • clarman a écrit, le 22/10/2019 16:41 :
    Salut je cherche 2 places pour mes filles moins de 15.
    Si qqn as....je suis preneur
    Merci


    Il reste des places sur la billetterie en ligne ;)
  • On parie que le carton rouge de Cyprien va être supprimé par la LFP après que l'arbitre ai officiellement indiqué qu'il regrettait de l'avoir donné ?

    Du coup, je m'attends à ce qu'il soit sur la pelouse la Meinau :(

    Par ailleurs, l'arbitre de la rencontre sera M. Lesage, les arbitres canapé seront MM. Leduc et Bombart.
  • kitl a écrit, le 22/10/2019 22:25 :

    Cet effectif est prisonnier du 5-3-2, toutes les alternatives me semblent extrêmement bancales :(


    Sans aller jusqu'à dire que les autres alternatives sont bancales (le 4 4 2 à Marseille a permis de s'approcher plus facilement des 30 derniers mètres), je pense également qu'au vu de l'effectif actuel, nos meilleures performances ne pourront être réalisées qu'en 5-3-2, étant entendu que ce système nécessite beaucoup de dépassements de fonction, dont un central qui monte régulièrement au milieu et des arrières latéraux très offensifs et qui superforment comme c'était le cas l'an dernier (le but de martinez contre caen vient de l'un de ses nombreux dépassements de fonction).

    Sans cela, on se retrouve dans l'impasse actuelle avec une ligne de 5 défenseurs, coupant l'équipe en deux en phase offensive, dont les deux pistons essentiels à ce système semblent encore regretter leur non-transfert de cet été (l'un d'entre eux est même allé jusqu'à afficher ce regret sur ses cheveux).

    Cette absence d'alternative au 5 3 2 est d'ailleurs le principal échec du recrutement estival alors même que ce problème avait été identifié dès le mois de janvier et avait conduit au recrutement de Grandsir.

    Bref, je suis pour continuer dans ce système, en réincorporant Lienard et Prcic au milieu pour alimenter correctement des latéraux censés prendre la profondeur et apporter un surnombre offensif
  • Pour moi, compte-tenu des joueurs composant l'effectif et la période difficile en terme de résultats, il faut se concentrer sur ce que l'on sait faire.
    Par ailleurs, le profil de l'équipe adverse, avec une qualité offensive certaines, notamment pour exploiter les espaces (Attal, Claude-Maurice...) et le côté friable de leur défense, incite à jouer le contre.

    Voici donc mon équipe
    Equipe


    Je sors Mitrovic de l'équipe à regret, mais Koné, Simakan et Djiku me semble plus méritants depuis le début de l'année.
    Dans les couloirs, même loin de son meilleur niveau Lala reste un leader technique incontournable
    Au milieu Prcic ou Liénard pour assurer les transitions offensives avec Bellegarde et Fofana pour leurs volumes de jeu supérieur à celui de Sissoko.
    En attaque, je laisse Thomasson sur le banc pour aligner deux joueurs en pointes pour un jeu plus direct et pour peser sur l'arrière garde niçoise qui me semble être leur point faible. Je privilégie Ajorque et Da Costa, l'un pour conserver les ballons sur jeu long, l'autre pour sa capacité de dribble en espérant qu'il soit le facteur X de 2019 (avec dans le coin de ma tête ce fameux match d'Arrache en 2004).

    Naturellement, rien de révolutionnaire et à contre-courant du souhait de nombreux Stubistes, mais je reste persuadé que les problèmes de l'équipe ne sont pas dû au système mais bien à un manque de spontanéité et de réussite.
  • J'applaudis des deux mains les interventions de Flo et Knack ; il faut rassurer les joueurs et les mettre dans des conditions où ils ont déjà performé par le passé. La question n'est donc pas à mon sens s'il faut bannir le 532 mais plutôt comment l'optimiser et utiliser au mieux les qualités de chacun (et minimiser leurs défauts au passage). J'avais d'ailleurs déjà fait remarquer que sur les derniers matches certains joueurs (Bellegarde, Sissoko Thomasson) semblaient perdus sur le rectangle vert par moments.
    Je valide totalement la compo de knack et notamment le maintien de Lala dans son meilleur poste. Le faire monter d'un cran (ou deux) ne s'est pas avéré productif. Lala est probablement meilleur quand il a de l'espace devant lui , espace lui permettant de prendre de la vitesse et soit de repiquer soit de centrer sans déborder. A Marseille il recevait le ballon à l'arrêt dans une zone où habituellement il peut déclencher ses centres en pleine course .... Et même si cette année il est souvent pris par deux adversaires cela doit logiquement libérer l'espace pour un autre joueur , un milieu que se projette par exemple.
    Je valide aussi l'analyse de Flo concernant la nécessité , notamment à domicile, des dépassements de fonction de nos centraux s'ils sont trois ...... et je verrais bien Simakan s'illustrer de la sorte dans les semaines à venir.
    Enfin à nous d'être des soutiens INCONDITIONNELS en tribune samedi , et que certains spectateurs aussi dépassent leur fonction et deviennent supporters :)
  • Ma compo Offensive

    Selz
    Lala Simakan Kone Djiku
    FoFana
    Bellegarde Thomasson
    Da Costa Ajorque Zohi
  • Ma compo souhaitée :

    Equipe


    Je ne vois pas comment se passer de Thomasson... le seul qui apporte un peu de précision devant dans ses frappes. Il cadre le plus, et il est disponible entre les lignes, il sent un peu mieux les coups tactiquement. D'autant plus que Da Costa me semble bien en souffrance cette saison et son entrée contre l'OM m'a vacciné pour une titularisation... Mothiba a fait une meilleure entrée à la limite. Gardons Da Costa en joker...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives