Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Marseille 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 13.541 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'est incliné 2-0 à Marseille.
  • On nous a rabaché toute la semaine qu'on ne devait pas s'attendre a un résultat a Marseille, la méthode Couet fonctionne a merveille. Dernier de Ligue 1 Conforama tout ça en 5-3-2 évidemment. Laurey garde la confiance de Keller, en espérant que ça continue longtemps.

    Bonne entrée de Mothiba, petite dédicace a Thomasson qui ne veut pas égaliser par peur de garder le coach une semaine de plus.

    Extrait de la conf d'après match en exclu : On a manqué de chance dans la finition, Marseille très réaliste. Manque de rigueur défensive sur le premier but avec nos 2 titulaires habituels absent et un Caci sur le retour. A la semaine prochaine pour exactement le même match avec un but de chatteux a la Meinau qui sauve le coach.
  • Bon dernier ce soir, dans la continuité de Dijon... que dire de plus ? On aurait pu en prendre plus encore si ils avaient pas touchés du bois à deux reprises. Saison galère en perspective
  • merde les gars il faudrait s'alarmer. On et bon dernier de ligue 1.. On pourrait joué 5 heures sans marqué.
    Mais la ces vraiment affligeant.

    Depuis le début de saison j'entends ; oui mais Dijon Metz Amiens etc sont moin fort... Non pas vrai car nous nous arrivons même pas à gagner. Donc ne regardons pas les autres, mais que nos joueurs ce bouge le c...
  • Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, qu'on concède autant d'occasions ou qu'on arrive pas à s'en procurer plus de 2 par match... C'est pas possible, quand je vois le niveau de certains joueurs. Un petit tour sur le banc pour Ajorque et Thomasson ça ne nous ferait pas de mal !
  • nonameh a écrit, le 20/10/2019 23:00 :
    On nous a rabaché toute la semaine qu'on ne devait pas s'attendre a un résultat a Marseille, la méthode Couet fonctionne a merveille. Dernier de Ligue 1 Conforama tout ça en 5-3-2 évidemment.


    On a joué en 4-2-3-1 tout le match ...
  • J’ai bcp de mal à voir le boulot (soit-disant) effectué sur l’animation offensive..
    Qu’on joue à 5 ou à 4, la stratégie est la même : on défend puis on balance des ballons à nos deux pistons ou à nos trois milieux box-to-box en espérant qu’ils puissent ramener le ballon dans la surface adverse..
    Pourquoi se passer systématiquement de nos milieux un peu plus créateur style Prcić ou Liénard? On a besoin de varier nos attaques pour surprendre l’adversaire!
  • Franchement si ca fini en 4-0 c'est pas un scandale... pfff je suis dépité. On est vraiment faible cette année j'ai l'impression. Va falloir s'accrocher si on veut se sauver.
  • On était déjà faible toute la deuxième moitié de la saison dernière, faut pas être étonné que ça continue.
  • Tant que nos joueurs ne retrouveront par leur justesse technique , il n'y aura aucun progrès

    On peut changer d'entraineur, de tactique etc ... mais si les joueurs ne savent pas centrer et faire des passes , çà n'aura aucun effet ...

    Du match , je retiendrai la bonne volonté de Bellegarde, Simakan et Fofana voir Thomasson
    Par contre Sissoko, Ajorque , Carole, Lala ==> catastrophique ...
    Je ne parlerai pas de l'entrée pitoyable de Mr Da Costa
  • arthas a écrit, le 20/10/2019 23:05 :
    nonameh a écrit, le 20/10/2019 23:00 :
    On nous a rabaché toute la semaine qu'on ne devait pas s'attendre a un résultat a Marseille, la méthode Couet fonctionne a merveille. Dernier de Ligue 1 Conforama tout ça en 5-3-2 évidemment.


    On a joué en 4-2-3-1 tout le match ...


    Il confond avec la méthode Cauet , je pense
  • 6ème match à l’extérieur sans marquer, 40 tirs pour 0 but, que de déchets dans l’animation offensive ! On ne peut rien espérer d’autre en continuant ainsi... 7 corners ce soir et rien, encore et toujours. Désespérant et franchement très inquiétant...
  • arthas a écrit, le 20/10/2019 23:05 :


    On a joué en 4-2-3-1 tout le match ...


    Lala / Caci / Koné / Simakan / Carole sont des défenseurs, ça fait 5 , 4 milieux qui sont Sissoko / Bellegarde / Fofana / Thomasson et 1 Attaquant, Ajorque. Si tu mets Lala en pointe avec Ajorque ça reste un défenseur latéral de métier, comme quand on m'a rabaché début de saison que Simakan n'est pas un latéral.
  • Assez d'accord sur Ajorque et Thomasson, c'est faible.

    Pour le reste je trouve que c'était mieux qu'à Dijon, le milieu plus dense fonctionnait mieux, le fait qu'on soit passé à 4 derrière n'y est pas étranger à mon avis.
    Mais on n'a aucun tranchant offensif, le seul que je sens sur ce point c'est Zohi mais ça ne suffit pas.
    Et pourtant on a des joueurs qui ont su marquer des buts l'année dernière, je crois quand même que jouer à 2 attaquants tout un match, cela se tente.
  • Sissoko a un totem d'immunité de toutes façon depuis plusieurs matchs .. il a beau être transparent il reste titulaire, va savoir pourquoi. Bref.
  • Suis-je le seul à avoir vu du mieux? Plus d'envie sur le terrain et un jeux plus offensif?

    Bravo Laurey, il fallait changer de système et il l'a fait. On s'est encore pris un but malchanceux en début de rencontre qui change un peu la physionomie du match.

    Honnêtement j'ai vu du mieux, je sens qu'en persistant dans cette voie ça va le faire. Il était temps que nous retrouvions un peu d'air, beaucoup de retour ce soir et cela est encourageant.
  • paju67 a écrit, le 20/10/2019 23:14 :
    Suis-je le seul à avoir vu du mieux? Plus d'envie sur le terrain et un jeux plus offensif?

    Bravo Laurey, il fallait changer de système et il l'a fait. On s'est encore pris un but malchanceux en début de rencontre qui change un peu la physionomie du match.

    Honnêtement j'ai vu du mieux, je sens qu'en persistant dans cette voie ça va le faire. Il était temps que nous retrouvions un peu d'air, beaucoup de retour ce soir et cela est encourageant.


    Ce qui aurait été encourageant ce soir c'est d'arracher un point et enfin marquer un but à l'extérieur.. on a rien eu de tout ca malheureusement... pire encore on a concédé énormément de situation dangereuse.. beaucoup de laxisme défensif.
  • Erreur de stratégie cette saison, en voulant dormir sur ses laureys (recrutement etc..) le Racing est à la peine en se début de saison. Le match de ce soir ne fait que confirmer le bilan négatif des matchs à l’extérieur, les olympiens n'en demandaient pas autant ... BILAN on est 20 ième je continue à supporter le Racing quoiqu'il en soit mais bon c’est triste très triste !
  • Comment la saison 2019/2020 aurait pu être différente de la fin de saison 2018/2019? Qui ne voulait pas recruter pour éviter des déséquilibres financiers ? Et Jonas Martin qui est remplacé par un joueur ayant loupé la préparation d’avant saison. Ben voilà le résultat, nous sommes mauvais dernier et une fin 2019 très très compliquée s’annonce ...
  • Caci et Fofana avec un match amical dans les jambes après 2 mois d'absence, titulaires. Lienard sur le banc malgré un bon début de saison et seul joueur capable, manifestement, de tirer un corner correctement, remplaçant. Ajorque qui a besoin de souffler et de se refaire une santé, titulaire. Lala qui n'a pas plus la tête à l'endroit, titulaire. Sissoko, très moyen depuis un bon bout de temps, titulaire. Un entraineur qui a pris combien de points depuis la victoire à Monaco l'année dernière ? Enfin, tout ça pour dire que j'ai trouvé le niveau de jeu du Racing, une fois de plus, affligeant. Aussi bien en terme d'organisation que de niveau technique.


    Je crains le pire mais continue d'espérer ce qui s'apparenterait de plus en plus à un miracle … Vite.
  • @paju67 Tout à fait d'accord ! Le mieux est notable ce qui s'avère encourageant. Le Racing va monter en puissance avec la reprise des blessés et d'ici quelques match retrouver un niveau de jeu d'équipe de milieu de tableau.
  • Un peu malhonnête pour le coup @nonameh, si un joueur, même défenseur de métier, joue à un poste plus haut...il n'est plus défenseur !

    Et la bonne entrée de Mothiba, tu es ironique? Parce que perso, c'est l'entrée de Zohi où j'ai vu que ça combinait mieux devant..m'enfin tu me diras, c'est un noir et en attaque donc ça doit être pareil non?!?

    Sinon pour le reste du match, on a vu un mauvais Marseille battre un très mauvais Racing. Des passes qui n'arrivent pas ou données trop fortes, des joueurs qui se comprennent pas entre eux, Ajorque toujours isolé (même si du mieux en 2nde)..parce que même en 4-2-3-1 si ta pointe est isolée ça fonctionne pas...c'est compliqué en ce moment.
    Une semaine à la 20ème méritée vu que dans ce championnat tu perds 2 fois tu perds entre 5 et 7 places..
  • nonameh a écrit, le 20/10/2019 23:12 :
    arthas a écrit, le 20/10/2019 23:05 :


    On a joué en 4-2-3-1 tout le match ...


    Lala / Caci / Koné / Simakan / Carole sont des défenseurs, ça fait 5 , 4 milieux qui sont Sissoko / Bellegarde / Fofana / Thomasson et 1 Attaquant, Ajorque. Si tu mets Lala en pointe avec Ajorque ça reste un défenseur latéral de métier, comme quand on m'a rabaché début de saison que Simakan n'est pas un latéral.


    Pas tout à fait d'accord ... si tu fais jouer un latéral et un buteur en pointe, tu as bien un système à 2 attaquants (même si ce n'est pas le poste de prédilection de l'un des deux).

    De manière générale, je pense que ce n'est pas le système qui est en cause, mais le jeu et l'attitude générale. On a joué avec 2 purs attaquants pendant 20 minutes, puis avec 3 pendant les 10 dernières minutes, ils ont réussi l'exploit de se procurer 0 occasion.
  • Bon on commence tout doucement à avoir peur ...
    Nous avons aucune jeu de transition, aucun.
    Depuis que Laurey a trouvé que l'on jouait trop déséquilibré, nous ne nous procurons plus d'occasions: normal nous controns à 3 contre 5 ou 6, que voulez vous faire ? Ajorque est entouré de 3 joueurs, Thomasson se retrouve partout et nulle part à la fois. Nous avons aucune vitesse dans notre jeu. Sissoko met 20minutes aà se retourner et remonter un ballon, nous cssons systématiquement le rythme alors que nous ne disposons pas de joueurs sachant faire la différence en 1 contre 1.
    Pourquoi dans ce type de match Prcic ne joue pas ?
  • Tout n'était pas négatif ce soir et on a encore perdu une bataille mais pas la guerre.
    Sinon le tandem Laurey - Collet me plait bien cette année......
    En tout cas on ne pourra aller plus bas et la moutarde de Dijon s'accompagne bien avec les saucisses de Strasbourg et on se console avec les mouchoirs de Cholet.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives