Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-0 Nice | Après-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 20.503 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par meganenicolas67

  • Qu'il y ait eu de l'appréhension en fin de match, même en supériorité numérique, me semble tout à fait logique au vu de notre classement.
    On ne pourra se libérer qu'en lançant une série et en laissant les vieux démons derrière du même coup (classement, 0 but à l'extérieur, etc ...).

    Vivement !
  • Les joueurs, et un peu les spectateurs, ont été récompensé de leurs efforts. Le Racing reste convalescent, il aurait pu / du définitivement plumer des niçois à la ramasse totale.

    Un peu comme @guigues l'écrivait avant le match, nous avons retrouvé ce goût d'enfoncer des équipes se présentant en mauvaise posture. A reproduire car plusieurs se profilent dans les semaines à venir.
  • Cela risque tout de même d'être compliqué d'enchainer avec une quatrième victoire consécutive à domicile..
  • Gagner contre Nîmes dans deux journées (chez nous) sera moins compliqué, que contre Angers (chez eux) la prochaine journée.
  • fabess67 a écrit, le 28/10/2019 14:56 :
    Cela risque tout de même d'être compliqué d'enchainer avec une quatrième victoire consécutive à domicile..

    A force d'écrire ce genre de message, un jour tu auras raison. Mais ça apporte quoi ?
  • Laurey lâche quand même en conf de presse une petite vérité sur l'état d'esprit de certains joueurs écartés:

    "... des garçons qui ont un peu moins joué que d'autres et qui avaient peut-être plus faim"
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/F32_Wv3Zxsc/maxresdefault.jpg
  • Il nous faut une série maintenant pour remonter au classement, donc une victoire à Angers et une autre face à Nîmes... les retrouvailles avec Bahoken et Martinez :-)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/XMhNGmOtXEg/maxresdefault.jpg
  • benxico a écrit, le 28/10/2019 10:16 :
    Citation:
    Le public un élément déterminant du renouveau du racing ? Comme tu y va fort...

    Le public fidèle et avec une attitude positive permet plusieurs choses :
    - Ca peut aider les joueurs à se surpasser (on va ignorer le fait que ça puisse en paralyser certain).
    - Ca fait rentrer des sous via la billetterie
    - Ca peut aider a faire venir certains joueurs attirés par le public et l'ambiance
    - Ca peut aider à trouver des sponsors et a monnayer plus chère les contrats en échange d'une meilleurs visibilités ( plus de gens et une image plus positive dont le sponsor profite)
    - Plus généralement ça participe à une dynamique positive pour le club.

    Bref au final ca fait plein de petite chose en plus qui ont participer à ce que le club est devenu aujourd'hui :) Du coup pour une fois je trouve qu'il y va pas si fort lol


    On pourrait effectivement encore y rajouter des "petites"choses, surtout à destination du moyen-long terme, tel la confiance témoignée de fait à MK.

    Pour ce qui est de l'influence directe du public sur un match, on peut raisonner a l'envers.

    Par exemple, dans ce match contre Nice, la détermination des joueurs aurait-elle été la même avec un stade rempli à moitié par des spectateurs venus mollement voir leur lanterne rouge de club ? TL de son côté aurait fait son job de manière professionnelle, sans aucun doute, mais n'a-t-il pas eu plus de plaisir/pression de tout faire pour que le Racing sorte vainqueur de la confrontation dans une enceinte remplie ?

    De même, ce public, même s'il reste encore quelque peu introverti (je parle hors Kop) , démontre néanmoins une vraie ferveur pour son Racing pendant les matchs. Cela se traduit par une participation aux chants/applaudissements/lever-assis/de rien, qui n'est pas inexistante. Elle varie selon les endroits du stade, allant en augmentant selon que l'on se rapproche du Kop, avec une petite reprise du côté est. Un peu partout dans le stade, on ressent ces derniers temps une véritable tension des supporters. Et parfois, comme déjà dit après le match contre Nantes, c'est une farouche volonté de peser sur le résultat qui se fait jour, et se traduit par des huées sur l'arbitre, une espèce d'intensité (notamment en fin de match) qui ne peut pas ne pas avoir d'effet sur les joueurs strasbourgeois et sur leurs adversaires. Dans les interviews d'après-match des joueurs, ceux-ci évoquent assez souvent l'influence du public qui les poussent à se dépasser.

    Donc, oui, je pense que ce public par son nombre indéfectible malgré la récente disette de victoires ou la dernière place, par son soutien en partie tiède mais sincère et véritablement passionné, et bien sûr par la force manifestée par le Kop, a rapporté l'un ou l'autre point au Racing.
  • Et je n'ai même pas abordé l'influence de la Meinau sur Liénard. ;)
  • Je valide totalement la vision de magellan , j avais d ailleurs commencé à l'évoquer à mon retour de la Meinau. Je suis dans une tribune (sud) généralement présentée comme bourgeoise , guindée et prompte au volte face. Et bien samedi j ai ressenti un soutien réei et sincère tout autour de moi et l'intensité mise par les bleus nous aurait presque donné envie de tacler nous aussi les niçois ( avec un risque certain de double rouge ..... le carton et la voiturette avec la croix ....:'>;) Je n'ai en tout et pout tout noté que quelques grognements à l'entrée de Lala mais vite couverts par la chaleur du Kop.
    Dans l'inventaire des bienfaits de l attitude du public je rajouterai la prolongation de Sels et surtout de l'interview qui a suivi dans laquelle il dit clairement que la vibrante Meinau y est pour quelque chose. J imagine d ailleurs que lors de ces arrêts décisifs entendre le cri de libération et d'admiration de 25000 gorges bleues ça doit le faire kiffer... et lui donner la frite.
  • Sympa quand même la vue du bord du terrain, surtout avec une Meinau pleine !
  • Super vidéo .....imaginez du rouge à la place du bleu et on se croirait (presque) à Anfield ....... ne manque que l'adaptation de l'hymne mythique ......un "you ll never walk alone along the Krimmeri ?"
  • Plusieurs choses aussi à retenir de ce match.

    La première, ce sont les 3 points, pour la 3ème fois d'affilée à domicile avec comme conséquence directe la sortie de la zone rouge.

    Le second, c'est l'état d'esprit. J'avais proposé dans le topic d'avant match la compo de Laurey à un joueur près, càd Grimm à la place de Bellegarde, afin de privilégier l'envie sur la technique et l'expérience. Cela a bien marché sur ce match, mais il faut être réaliste, nous aurons à nouveau besoin de nos joueurs d'expérience dans le court terme.

    Le troisième point, et qui pour moi est le plus important, c'est ce passage à 2 attaquants servis par un milieu offensif. C'était de mon point de vue l'erreur de Laurey, à force de privilégier la défense, il en avait oublié l'attaque.
    J'ai regardé à nouveau les compositions du Racing lors du passage à 3DC la saison dernière, et si cette compo marchait aussi bien, c'était bien entendu grâce aux qualités de Lala et Martin, mais aussi parce qu'on alignait régulièrement 2 pointes devant Thomasson (souvent Da Costa avec Mothiba, puis Ajorque). A mon sens, c'est le fait d'avoir de façon systématique, ou presque, décidé d'aligner un attaquant de moins qui a plombé notre attaque.

    Alors oui, tout n'est pas parfait, loin de là. On a écrasé Nice 1-0, et malgré le fait qu'ils étaient ensuite réduits à 10, on a souffert pour conserver la marque. Mais ce résultat est bon pour la confiance, cette confiance qui manque tant à nos attaquants en ce moment. Mothiba a fait une passe décisive, on sent aussi qu'ils retrouve des sensations. Da Costa peut revenir, Ajorque peut et doit aussi reprendre de la confiance et de l'efficacité. Bref, les choses vont quand même dans le bon sens.
  • superdou a écrit, le 30/10/2019 07:12 :
    Plusieurs choses aussi à retenir de ce match.
    J'avais proposé dans le topic d'avant match la compo de Laurey à un joueur près, càd Grimm à la place de Bellegarde, afin de privilégier l'envie sur la technique et l'expérience.


    A deux joueurs près
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives