Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Angers 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 15.424 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce qui m'a vraiment sauté aux yeux hier c'est qu'il manque clairement un milieu capable de casser les lignes et de mettre de l'impact, ce que faisait Jonas Martin, Fofana c'est pas en le mettant sur un côté que ca va marcher, le Losange ok mais dans ce cas tu mets Fofana en 6 et pas Bellegarde qui a clairement un profil relayeir (et que je trouve toujours aussi inutile car certes il tente de mettre de la vivacité mais toujours à mauvais escient et perd le ballon ensuite)
  • Je suis d'accord avec toi @donizzio , Bellegarde en 6 pointe basse du losange c'est à mon sens de priver de ses qualités de box to box avec son aisance balle au pied dans la remontée du ballon.
    La pointe basse irait par contre bien à un joueur comme Prcic
  • Cela dit, j'ai trouvé Bellegarde plutôt bon hier.
    Fofana effectivement moins à l'aise, à voir s'il serait plus à l'aise en "6"
  • Ce qui manque offensivement c'est un attaquant capable de faire la différence dans de petits périmètre, mothiba est bon dans ses appels mais pas assez technique pour cela, ajorque est bon dans un registre plus aérien et dans le physique, il ne reste que da Costa qui a ce profil mais il est sur courrant alternatif !

    Contre des défense aussi regroupe qu'hier il faut mettre de la vitesses dans les petits espaces (comme les une d'eux d'ajorque et thomasson hier).

    Il manque aussi un créatif offensif, si thomasson se blesse je ne vous pas qui pourrait jouer ce rôle en pointe haute !

    A mon sens il manque ces 2 profils,

    1 finisseur technicien (pas facile à déniché née moins)

    un meneur pour tourner avec thomasson et mettre un peu de concurrence.

    Et peut être 1 millieu d'expérience (non corgnet n'est pas ce joueur !)
    Franchement au millieu on est bien fourni même si ça manque d'expérience,(c'est la ou Martin manque)

    défensivement on a du beau monde il n'y a rien à ajouter sur ces posts
  • Bah toujours les mêmes défauts ( animation offensive, manque d'intelligence dans l'avant dernière ou dernière passe, mauvais appel ou manque de finition) , faut se rendre à l'évidence , il va falloir s'accrocher pour ne pas se faire larguer et recruter des joueurs offensifs au mercato hivernal .

    Rien à dire pour l'envie par contre , ils essaient de mouiller le maillot mais quand çà veut pas , çà veut pas
  • innomine a écrit, le 03/11/2019 08:25 :
    Au vu du nombre d'actions on peut s'estimer heureux de ne perdre que 1-0

    On a dû avoir 2 occasions sur tout le match contre une bonne dizaine pour les angevins.

    Alors oui on avait la possession de balle, mais pour en faire quoi ?

    Caci / Fofana / Liénard c'était vraiment très faible ce soir, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'écrasait systématiquement sur la défense centrale du SCO.

    Caci n'est clairement pas un latéral : il n'est pas explosif, et ses centres sont vraiment pathétiques. Il défend bien sur son côté par contre.

    Liénard : d'un match sur l'autre c'est impressionnant comment son niveau fluctue. Ce soir était de nouveau un jour sans avec des passes en arrière à foison. A noter aussi qu'avant, à défaut d'être bon dans le jeu, il était décisif sur CPA ce qui n'est plus du tout le cas cette saison.

    Fofana : le nombre de passes ratée est impressionnant, il a un manque de justesse technique qui fait peur par moment. Certains le voient déjà comme un futur grand, franchement au vue de ce qu'il montre depuis le début de la saison je suis vraiment dubitatif.


    Mention spéciale pour Laurey : en dehors de l'envie, cette compo n'a rien montré la semaine dernière contre une pauvre équipe de Nice. Pourquoi ne pas la changer ?
    Vous me direz qu'au moins il y avait l'envie.... c'est vrai, mais ce n'est pas en se disant qu'on va rééditer des miracles qu'on y arrivera.

    Sur ce match, vous remplacez les 3 joueurs cités ci-dessus par Carole, Lala et Prcic, je suis convaincu qu'on repart avec 3 points. On a jamais su écarter pour centrer convenablement, c'est pour cela qu'on n'a eu aussi peu d'occasions.

    Bon évidemment si nos attaquants n'avaient pas les pieds carrés ça aiderait aussi...


    On voit pas les mêmes matches je crois. En quoi Caci à été faible ? Il a bien combiné plusieurs fois sur son côté cherchant toujours à aller de l'avant, et il est impliqué sur nos deux plus grosses occasions, c'est même lui qui fait cette bonne frappe enroulée repoussé par Butelle dans les pieds de Mothiba. Alors oui il y a eu quelques pertes de balles évitables en fin de matches, mais quand même.
  • En quelques phrases, Ganesh a tout résumé. Totalement d'accord avec ça.
    Par contre s'acharner sur quelques joueurs (Mitro, Ajorque, Lala et j'en passe) ne sert strictement à rien. Oui certains sont en dessous de leur niveau actuellement, mais les enfoncer encore plus ne sert à rien.
    Ajorque retrouvera le chemin des filets prochainement et si ce n'est pas le cas, le mercato d'hiver fera son travail.
    Lala trouvera peut-être un club un peu plus huppé et on profitera du prix de son transfert si tel est le cas.
    En tout cas il faut croire à de jours meilleurs sinon autant déjà reserver nos vendredi soir pour la saison prochaine.
  • Tikko67, tu trouves vraiment que Ajorque est bon dans le domaine aérien....?
    Parce-que là, on doit pas voir les mêmes matchs, trouver que c'est un attaquant bon de la tête, déjà je comprend pas, mais en plus, quand tu vois qu'il est souvent le plus grand sur le terrain, et que donc il devrait avoir un avantage certain, franchement moi je trouve qu'il est plutôt faible....
  • La défaite d'Angers nous pose problème, moins par la défaite elle-même, que paradoxalement parce que le Racing a à peu près tout tenté chez Raymond Kopa.

    En fait, c’est comme si joueurs et entraîneur du RCSA avaient scrupuleusement écouté les remèdes prodigués par la Stub depuis des semaines : un système plus offensif, Lala sur le banc et Simakan titulaire, une forte implication des joueurs, Liénard à l'extérieur, recours aux jeunes pousses du club. Malgré ces éléments et notamment la forte envie démontrée par les joueurs, défaite et inefficacité ont eu le dernier mot, une fois de plus.

    Dans le même esprit, le remède de virer l’entraîneur a pris du plomb dans l’aile puisque ce dernier a su changer ses plans et que l’équipe ne l’a visiblement pas lâché.

    Et recruter ne pourra se faire qu’au mercato hivernal…

    En attendant un éventuel renfort, et le pire n'étant jamais sûr, il reste des éléments sur lesquels s'appuyer :

    - le fait justement que TL ai su modifier son schéma de jeu et que les joueurs se sentent toujours globalement impliqués ;
    - la perspective Prcic
    - la chaleur de la Meinau
    - Sels, Simakan, une bonne défense dans son ensemble, un milieu fourni.
    - la rareté d’une mauvaise passe de tous les attaquants d'un club pendant toute la saison b-(

    Le prochain match contre Nîmes est un véritable duel de mal-classés car le perdant pourrait commencer à ressentir une légère odeur de plomb. En même temps, nous ne serons qu'au tiers de la saison :-'
  • On a toujours droit à un Joker... même si ça nous limite à la France
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dbfc834c7811/angers.jpg
  • Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'y a pas eu penalty pour le Racing? La main dans la surface était flagrante mais comme personne n'a trop râlé je me dis que ça devait être réglo... mais je ne comprends pas
  • Disons quand même que Fofana ne joue plus tellement il a demandé le pénalty. Tu veux dire que personne ne râle sur racingstub?

    Il y a une auto-main dans le sens où le ballon touche le genou de l'Angevin avant de toucher sa main. Ce qui n'est étrangement pas soumis à sanction dans le règlement. J'en parlais dans le CR du match. Un attaquant en situation de marquer, où le ballon rebondit sur son genou puis sur sa main, c'est sûrement annulé car l'inverse serait bizarre... Je peux comprendre l'auto-main dans certaines situations mais pas dans toutes.
  • innomine a écrit, le 03/11/2019 08:25 :


    Mention spéciale pour Laurey : en dehors de l'envie, cette compo n'a rien montré la semaine dernière contre une pauvre équipe de Nice. Pourquoi ne pas la changer ?
    Vous me direz qu'au moins il y avait l'envie.... c'est vrai, mais ce n'est pas en se disant qu'on va rééditer des miracles qu'on y arrivera.

    Sur ce match, vous remplacez les 3 joueurs cités ci-dessus par Carole, Lala et Prcic, je suis convaincu qu'on repart avec 3 points. On a jamais su écarter pour centrer convenablement, c'est pour cela qu'on n'a eu aussi peu d'occasions.

    Bon évidemment si nos attaquants n'avaient pas les pieds carrés ça aiderait aussi...


    Désolé mais je trouve ce genre d'intervention effarant.
    Reprocher à Laurey d'avoir reconduit le 11 et la tactique de notre meilleur match de la saison (avec le déplacement à Paris peut-être), c'est du déni. Car oui, c'était notre meilleur match de la saison contre Nice, indépendamment des forces niçoises en présence. Je suis curieux de savoir quel autre meilleur match nous avons fait ?

    Quand T. Laurey garde un 5-3-2 ou 5-4-1 et qu'on ne marque pas sur plusieurs matches, ça hurle pour demander une autre tactique, plus de milieu, plus d'attaquants. On essaie le 4-4-2 contre Nice avec un contenu convaincant. Bref, aucune raison d'en changer. Or quand il reconduit le 4-4-2 et que que ça ne marche pas, sans but au bout : "il aurait dû rester à son 5-3-2 ou 5-4-1, tactique incompréhensible avec ce 4-4-2". C'est impossible à suivre comme raisonnement.

    C'est ce genre d'invocation qui est incompréhensible, tellement c'est dans le déni footballistique du match de Nice.

    Réclamer Carole, Lala, Prcic, tous en méforme dans le jeu (mention à Lala) ou physiquement (Prcic, très en-dedans à Dijon et qui a eu des pépins récemment), pour demander à sortir les joueurs convaincants (ou en forme) contre Nice ou même depuis plus longtemps (Simakan, Bellegarde), ça n'a juste aucun sens pour moi. Parce que le plan A, qui était probablement le meilleur, n'a pas marché, on en vient à regretter un plan B qui avait peut-être encore moins de chance de marcher. "Il faut rentrer Zohi, il peut faire du bien". Je l'adore Zohi mais ça n'a pas tout révolutionné non plus... Le banc n'est pas la réponse à tout.

    Bref, tomber de la sorte sur l'entraîneur, alors qu'il a fait ce qu'il fallait, ça me désole presque plus encore que la défaite en elle-même. C'est ce qui rend les après-matches sur le stub très pénible parfois.
  • Rien à redire.
    Entièrement de cet avis.
    Bravo father-tom
  • D'un point de vue statistique le Racing avait 80% de probabilités de rapporter quelque chose de son déplacement chez le dauphin du championnat, le score le plus probable étant un 0-1 (sans le pénalty donc 1-1 avec). C'est évidemment Mothiba qui a le plus haut xG personnel avec ses 2 grosses occasions.
    Comme dit ici, on sent une nette amélioration dans le jeu, le jour où il y aura la finition en plus, on retrouvera une meilleure place au classement.
    https://pbs.twimg.com/media/EIcgr7dWwAANo6q.jpg
  • Très heureux que mouloungoal nous donne des chiffres positifs sur notre Racing. D'ailleurs ils viennent de quel site ?
    Nous sommes plusieurs à penser que certaines choses s'améliorent et le vent va tourner forcément. Cette équipe du Racing est sympa comme tout. Nous ne sommes pas à notre place dans ce classement, même si I est très serré cette année. Quand on a perdu des matchs, il ne manquait pas grand chose, souvent un seul but, on est pas du tout à la ramasse ! Restons positifs, faisons confiance aux joueurs... Restez supporters Nountapoukel !
  • mouloungoal a écrit, le 04/11/2019 13:00 :
    D'un point de vue statistique le Racing avait 80% de probabilités de rapporter quelque chose de son déplacement


    D'un point de vue comptable zéro + zéro ça fait toujours la tête à Toto.
  • Mais on ne peut clairement pas en vouloir au coach.

    Mothiba et Ajorque devaient vraiment mettre leur occasion au fond.
    FC Pieds Carrés va bientôt leur faire une offre.

    Blague à part je pense que c'est clairement la différence avec la saison passée.
    A la même période l'année dernière, elles étaient au fond et on revenait avec les 3 points. L'efficacité maximale est aujourd'hui une inefficacité maximale.
    D'un extrême on est passé à l'autre.

    Suivant cette logique, devrait-on attendre janvier pour avoir le retour de balancier comme l'année dernière ? :)

    On on arrive progressivement à le mettre au milieu ce balancier et avoir des résultats plus réguliers ?

    En tout cas, le système de jeu évolué de TL est beaucoup plus plaisant à voir, les joueurs semblent plusss impliqués désormais.
    On est pas encore largués au classement donc, tout se tient. Rien qu'à fil pour l'instant, mais ca se tient...
  • hansy a écrit, le 04/11/2019 13:46 :
    Très heureux que mouloungoal nous donne des chiffres positifs sur notre Racing. D'ailleurs ils viennent de quel site ?
    Ca vient d'ici. ;)

    il-vecchio a écrit, le 04/11/2019 13:48 :
    mouloungoal a écrit, le 04/11/2019 13:00 :
    D'un point de vue statistique le Racing avait 80% de probabilités de rapporter quelque chose de son déplacement

    D'un point de vue comptable zéro + zéro ça fait toujours la tête à Toto.

    Certes mais il y a défaite avec tout à jeter (le match à Dijon) et défaite encourageante, comme à Angers. Au vu des statistiques et du résumé il y a quand même de quoi être optimiste pour les matchs à venir (Nîmes, Amiens, Brest, Toulouse, Bordeaux). En jouant à ce niveau là et avec un soupçon de réussite devant le but on devrait marquer pas mal de points.
  • Oui je partage, contre Angers on est vraiment pas loin et avec un tout petit peu moins de guigne on rentre avec des points.

    On est sur la bonne voie, mais il faut que l’équipe garde la tête froide parce que la défaite fait mal au crâne.
  • Mais absolument !
    D'accord avec vous.
    J'ai hâte d'être samedi soir et voir comment tout ça va évoluer, c'est à dire si l'embellie dans le jeu va se confirmer.
  • anaconda a écrit, le 04/11/2019 15:51 :
    Oui je partage, contre Angers on est vraiment pas loin et avec un tout petit peu moins de guigne on rentre avec des points.

    On est sur la bonne voie, mais il faut que l’équipe garde la tête froide parce que la défaite fait mal au crâne.


    On pourrait même rajouter que ces mots sont de véritables vases communicants, la "guigne" venant souvent d'un manque de "tête froide".

    La "chance" sourit davantage aux équipes sereines et maîtresses d'elles-mêmes ; ça a été d'ailleurs le cas d'Angers samedi soir : si l'équipe n'y a pas été transcendante dans le jeu, elle a su rester sereine et bénéficier du bon pénalty et aurait éventuellement pu doubler le score en toute tranquillité.

    A l'inverse, pour l'équipe qui veut forcer le destin, elle peut récolter le rouge ou un joueur blessé pour des gestes non maîtrisés, accroissant ainsi sa peine, ou être maladroite devant les buts, le Racing se contentant de ce dernier point à ce jour.

    Tout à fait d'accord avec @anaconda , un parcours satisfaisant du Racing se fera à cette condition de conservation de la sérénité malgré le contexte difficile.
  • magellan a écrit, le 04/11/2019 01:18 :


    il reste des éléments sur lesquels s'appuyer :

    - la perspective Prcic


    Elle fait un peu moins rêver que la perspective Nevski... :)
  • Le Racing a fait une bonne prestation collective à Angers, mais je suis assez d'accord avec @father-tom , on ne peut pas parler de malchance durant ce match.
    La malchance, on peut l'évoquer contre le PSG, où on prend un but venant de nul part, mais pas à Angers, où le Racing a certes tiré au but, mais à manqué surtout de justesse dans la finition.
    Donc, plutôt que de malchance, je parlerai plus de maladresse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives