Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 4-1 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 24.190 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par pepito

  • Ok que c'est bon :x

    On a retrouvé Lebo, on a un Dimitri on fire, un Mitro qui se lâche, que du bonheur
  • Mon top 3 :
    Liénard
    Mothiba
    Ajorque

    Quel match ce soir victoire 4 à 1 ça fait un bien fou....
  • Match finalement un peu bizarre a analyser, tant cela aurait pu tourner au vinaigre en début de seconde période.

    Si on s'en tient à la première période et à notre fin de match en supériorité numérique, on peut dire que 4 buts c'est vraiment le strict minimum.


    On doit gagner 7-2 ce soir, rarement vu autant d'occasions que ce soir, sans parler de la possession. La roue a bien tournée pour nous, mais on est encore fragile.

    Dans le jeu ce fut vraiment superbe avec des mouvements magnifiques, avec ce qu'on voit depuis 3 matchs on peut se dire que notre section offensive se suffit à elle-même. Néanmoins vu la faiblesse de l'opposition difficile de tirer des conclusions.

    Si Lebo et Ajorque continuent de jouer comme ça ils vont exploser les compteurs, on a enfin retrouver la paire qui fit des merveilles en Janvier dernier.
    Un but deux passes pour Ajorque, deux buts pour Lebo, magnifique.

    Liénard en mode Zizou ce soir, ce gars me bluffe à chaque sortie, je me dis que c'est vraiment dommage qu'il ne se soit pas révélé plus tôt, car il avait vraiment le potentiel pour faire une jolie carrière. Quel but magnifique.

    J'ai aussi beaucoup apprécié Thomasson combatif et intelligent ce soir.Ainsi que Sels au même niveau que d'habitude.

    En résumé beaucoup trop d'actions vendangés et un début de seconde période ou l'équipe a joué à l'envers pendant 10 bonnes minutes, avant de se créer deux-trois opportunités pour faire le break jusqu'à l'xplulsion de Miguel

    Mais c'est ce Racing qu'on veut voir chaque week-end, spectaculaire, vaillant, combattif, intelligent, entreprenant, magique.
  • Lala toujours aussi mauvais; Le but qui relance Nîmes c'est lui: le buteur Nîmois tout seul coté droit! Et Lala se trouve au milieu avec les 2 autres défenseurs? incroyable pour un latéral? Pas étonnant qu'aucun club ne voulait de lui pour 10Mlns! Il ne vaut que la 1/2! TL doit remettre Simakan coté droit!
  • Superdou m’a devancé : QUE DU BONHEUR :)
    Excellent pour Lebo (+):)-
  • Dimitri Liénard à chaque coup-franc sifflé
    https://pbs.twimg.com/media/EI9cSVkXUAE7okZ?format=jpg&name=large
  • Peut-etre meme 6-1 pour le Racing sans ce gardien Nimois en feu!
  • Mes notes:
    Sels - 7 - Ne peut rien sur le but, omni-présent pour le reste
    Lala - 5 - Du bon et du moins bon, la note pâtit de quelques pertes de balles dnagereuses
    Mitrovic - 5 - Un carton jaune, quelques faiblesses, et une sortie où il était très énervé
    Djiku - 6 - Un match correct
    Caci - 6 - Intérressant dans ses montées offensives, rarement pris à défaut défensivement
    Fofana - 6 - Un match correct, sans fioritures
    Bellegarde - 6 - Solide, mais quelques erreurs dans les passes
    Liénard - 9 - Omniprésent, buteur, meneur de jeu, milieur récupérateur, meneur d'homme, le café et l'addition svp
    Thomasson - 7 - Quelques beaux mouvements, des frappes, bon match
    Mothiba - 9 - 2 buts, des occasions, un pénalty gagné même si annulé par la VAR, du boulot pour Ajorque, on a retrouvé notre Lebo adoré
    Ajorque - 8 - Impliqué sur 3 buts, dont un où il est le réalisateur, il a montré toute sa complémentarité avec Mothiba
  • Mon top:

    Lienard ***** : je ne sais pas si il a raté quelque chose ce soir.
    Il a cassé des lignes non seulement par ses passes mais plus étonnant aussi par ses accélérations/dribbles! Bravo à lui
    Ajorque ****: 1 but deux passes décisives mais aussi très précieux dans ses déviations et sa conservation du ballon. Comme quoi lorsqu’il a des ballons exploitables, il sait les exploiter!
    Mothiba****: 2 buts et des gestes justes!!! Il signe enfin son retour de la CAN!

    Mes Flops:
    Lala - - - - -: Sue ce match il ne méritait même pas de jouer avec la réserve... il rate un nombre incalculable de passe dont beaucoup dans la zone dangereuse. Aurait dû être remplacé par Simakan!
    Mitrovic - - -: ne respire pas la sérénité et raté beaucoup de chose dans la zone dangereuse!
  • Mes notes:
    Sels - 5 - Il n'a pas eu vraiment l'occasion de se mettre en valeur ce soir
    Lala - 3 - Je vous trouve souvent dur avec lui, mais ce soir c'était catastrophique
    Mitrovic - 5 - Mouais... sans plus
    Djiku - 6 - Un match correct
    Caci - 6 - Un bon match bien solide
    Fofana - 5 - Toujours des passes mal assurées
    Bellegarde - 5 -Pareil que Fofona
    Liénard - 9 - Impressionnant ce soir... dommage qu'il n'ait pas un peu de régularité
    Thomasson - 6 - Y'a de l'idée, mais ça pêche dans la finition
    Mothiba - 7 - Beaucoup d'occasions ratées quand même, mais il est là et bien là. Rien à voir avec le Mothiba fantomatique des premiers matchs.
    Ajorque - 8 - Match complet, il avait à coeur de se racheter de la semaine dernière je suppose


    Beau match bien solide, on aurait pu leur en coller 8 ce soir...
  • Meilleur match du racing cette saison !
    Ce que je retiens:
    -Liénard en état de grâce. Dans un bon jour, il a la classe: il sent les coups, fais jouer ses co-équipiers avec sa patte gauche caviar.... sans un gardien nîmois excellent, Dim aurait une à deux passes déc de plus à son compteur
    - Ajorque mon top 2 car impliqué dans 3 buts/4, excusez du peu ! Il s'est battu jusqu'au bout et a fait les bons choix en se montrant altruiste
    - Mothiba qui a retrouvé sa vitesse et sa spontanéité malgré son grand gabarit. Que ce doublé va lui faire du bien !
    - Thomasson: Il aurait mérité ce petit but à la fin car il a été dans tous les bons coups et quelle finesse technique !
    - Bon match der Caci je trouve aussi; il monte en puissance et joue intelligemment.
    Dans les déceptions, Lala. J'aime beaucoup le joueur mais il tarde à retrouver son niveau. Le but nîmois est sans conteste pour lui et à deux-trois reprises il a eu des pertes de balles évitables qui nous ont mis en danger. Le choix pour les prochains matchs du coach va être difficile: Lui préférer un autre joueur au risque d'augmenter ses doutes ou miser sur le retour de la confiance et de la gnac en le laissant jouer quelques matchs d'affilés ?
    Une note spéciale au gardien nîmois dont la prestation excellente est masquée par le score. S'il n'avait été dans un grand jour, on aurait marqué 2 à 3 buts supplémentaires.

    A noter sinon qu'on a vraiment une profondeur de banc cette année, ce qui sur la durée de la saison devrait nous être favorable. Quand on pense que ce soir n'étaient pas dans le 11 de départ un Koné, Sissoko, Carole, Prcic, Simakan, Da Costa et Zohi !.... çàd 7 joueurs qui ont pour moi le niveau L1 ( plus Kamara mais comme il ne pourra jamais y avoir 2 gardiens simultanément sur le terrain !)
    Je pense que ce championnat est imprévisible car hormis le PSG, Lyon et Monaco, toutes les autres équipes se valent. Angers est 2è au classement et n'a rien à nous envier, notre classement final se situera donc entre la 4è et 17è place :D
  • yvesdobrasil a écrit, le 09/11/2019 22:35 :

    Dans les déceptions, Lala. J'aime beaucoup le joueur mais il tarde à retrouver son niveau. Le but nîmois est sans conteste pour lui et à deux-trois reprises il a eu des pertes de balles évitables qui nous ont mis en danger. Le choix pour les prochains matchs du coach va être difficile: Lui préférer un autre joueur au risque d'augmenter ses doutes ou miser sur le retour de la confiance et de la gnac en le laissant jouer quelques matchs d'affilés ?


    Pour moi, suite à ce match, c’est tout vu : Lala est la doublure de Simakan pour le moment.
    Sauf blessure ou suspension Simakan doit être préféré.
    Même si le début de 2eme mi-temps apathique est pour l’ensemble de l’équipe, le match de Lala est nullissime.
    Je ne faisais pas parti de ceux qui en début de saison pensaient que son non-transfert serait délicat à gérer pour lui, mais force est de constater qu’il joue à l’envers depuis...
  • Liénard est le meilleur joueur du Racing depuis la remontée en ligue 1.
    Je veux rien savoir.
    A jamais dans le coeur le Dim' !
  • Je n ai pas eu la chance de voir le match de ce soir mais en découvrant le score et les commentaires je dis bravo! Nous sommes sur la bonne voie
  • Pas grand chose à rajouter, si ce n'est ce que j'ai posté il y a presque un mois, avant la réception de Nice :

    - le 442 losange semble être le bon système pour le groupe actuel.

    - 9 des joueurs ce soir sont les hommes de base du 11 type. Il ne manque que Simakan à la place de Lala,
    et Koné au lieu de Mitrovic.

    (Lala encore une fois plutôt décevant ce soir, avec pas mal de loupés, de mauvais choix, de mauvaises passes et le but Nîmois qui lui incombe. Mitrovic n'est vraiment pas rassurant. Des passes dans l'axe, pas assez appuyées, etc.. On était pas loin d'une énième mitroboulette)

    Des actions, de l'animation offensive, des buts ! Match plaisant et agréable à regarder ! Allez RACING !!!
  • Le 442 met en valeur le collectif là où le 352 mettait en valeur un joueur au sommet de sa forme (lala).

    Quand les individualité ont plus de mal à se démarquer (comme lala cette saison) le collectif est une valeur sur.

    Ce schéma en 442 nous va bien, offre du spectacle et met bien en valeur tout un collectif ou chacun quand il est en bonne forme peut briller, on avait abandonné ce schéma après notre première saison car il était éprouvant mais nos joueurs actuel ont plus de coffre qu'à l'époque, et nos remplaçant sont très bon on peut faire souffler pendant la saison sans perdre en qualité.
  • xrpfrance a écrit, le 09/11/2019 23:05 :
    Liénard est le meilleur joueur du Racing depuis la remontée en ligue 1.
    Je veux rien savoir.
    A jamais dans le coeur le Dim' !


    Mais complètement !
    Tout comme d'autres n°11 mythiques du Racing...
    Zitelli, Mamadou, Marcos (lol).
    Dimitri mérite une statue à l'entrée du stade.
    Ce type c'est le Racing !
  • Ca y est on a enfin retrouvé notre force offensive ! Que ça fait du bien. On a assisté à une belle rencontre ouverte et c'est aussi grâce à Nîmes qui ne refuse pas le jeu.

    C'est toujours incroyable de constater la différence de niveau d'un attaquant quand il est au fond du trou puis quand il se remet en confiance. Quel plaisir de revoir le vrai Mothiba, celui qui se place bien, qui apporte le danger et qui est plein de vivacité. Quel plaisir de revoir un Ajorque qui gagne tous ces duels aériens et qui joue en première intention tout en étant précis. Quel plaisir de voir un Thomasson dans tous les bons coups. Et enfin, quel plaisir de voir le match énorme que nous a proposé Liénard. Il a encore franchi un niveau sur ce match : je ne me souvenais pas qu'il avait cette capacité à dribbler son vis à vis (passements de jambe, grand pont,...), il marque un superbe coup-franc et il a montré un mental très positif sur le terrain en haranguant ses coéquipiers et en se battant sans cesse pour récupérer le ballon.

    Je trouve assez incroyable de voir Caci dans les flops #-o il a récupéré un grand nombre de ballons et a relancé proprement, il est à l'origine notamment du second but. C'est par son côté que le Racing s'est montré le plus entreprenant à la récupération de balle. Ce fut pour moi le meilleur des quatre derrière. Djiku a fait un match solide, costaud, mais est à l'origine du but concédé avec cette perte de balle. Mitrovic décidément ne rassure pas, il est approximatif et fait des fautes grossières, il manque de maitrise. Il aurait pu être expulsé. Lala a de nouveau été décevant, a perdu des ballons dangereux et a manqué de vivacité, d'énergie. Il a souffert de la comparaison avec Simakan étrangement hors du groupe pour ce match.

    On a en ce moment affaire à un Racing qui renoue avec ses traditions : impérial à domicile et transparent à l'extérieur. Quatre victoires de suite à domicile il faut remonter à la saison 2002/2003 pour voir une telle série du Racing en L1.
  • elgat67 a écrit, le 09/11/2019 22:45 :
    yvesdobrasil a écrit, le 09/11/2019 22:35 :

    Dans les déceptions, Lala. J'aime beaucoup le joueur mais il tarde à retrouver son niveau. Le but nîmois est sans conteste pour lui et à deux-trois reprises il a eu des pertes de balles évitables qui nous ont mis en danger. Le choix pour les prochains matchs du coach va être difficile: Lui préférer un autre joueur au risque d'augmenter ses doutes ou miser sur le retour de la confiance et de la gnac en le laissant jouer quelques matchs d'affilés ?


    Pour moi, suite à ce match, c’est tout vu : Lala est la doublure de Simakan pour le moment.
    Sauf blessure ou suspension Simakan doit être préféré.
    Même si le début de 2eme mi-temps apathique est pour l’ensemble de l’équipe, le match de Lala est nullissime.
    Je ne faisais pas parti de ceux qui en début de saison pensaient que son non-transfert serait délicat à gérer pour lui, mais force est de constater qu’il joue à l’envers depuis...


    Dans ce cas alors , je prefèrerais qu'il sorte Mitrovic plutôt que Lala , s'il faut faire absolument une place a Simakan .
    Lala - Simakan - Koné - Djiku - Caci .
    ou
    Simakan - Koné - Djiku - Caci (en mettant Lala devant Simankan en ailier droit)

    (Lala peut/doit revenir … Mitro il est a donf , et est de moins en moins rassurant)
    je trouve .
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dc73debb73e5/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dc73dec72003/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dc73dec811bb/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dc73dec8cf41/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dc73dec9a48b/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dc73e49079e6/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dc73e491d82d/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5dc73e4937c21/image.jpg
  • Content pour notre duo d'attaquants, déçu pour Mitrovic.
    Je n'ai pas envie de critiquer notre capitaine, ou d'en faire la tête de turc de l'équipe, mais faut avouer il n'a plus ou pas (en ce moment) sa place dans cette défense.
    Perso Koné est meilleur que lui mais surtout il n'a pas cette perte de confiance qu'on sent chez Mitro.
    Pour le reste tout est dit, belle victoire face une équipe qui luttera aussi pour le maintien et qui comme le racing cherchera beaucoup de points a domicile.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/dfj5eS_kpAM/maxresdefault.jpg
  • Je vous trouve un peu dur concernant Mitrovic, il n'est pas dans la catégorie excellence mais pas non-plus mauvais à ce point. Pour moi, il a des qualités et des défauts qui s'équilibrent même si dans une défense à 4, j'ai une préférence pour Koné. Si vous regardez ses déplacements et positionnements, son jeu de tête et son côté "aboyeur" pour secouer tout le monde, il n'est pas mauvais. Il harcèle bien le porteur du ballon et exerce ainsi constamment une pression sur les attaquants adverses. Après, ce n'est pas le plus technique et c'est sûr qu'il pêche dans un excès d'engagement et dans des sautes de concentration, ce qui va d'ailleurs souvent de paire (Laurey a bien fait de le sortir, il était à 2 doigts du rouge).
    Sinon, le match de Caci m'a bien plu mais je suis embêté de savoir Carole sur le banc. Il apporte beaucoup offensivement. Dans le cas où Simakan aurait un pépin physique puisqu'il n'était pas sur la feuille de match, ne pourrait-on pas faire jouer Caci à droite et Carole à gauche en attendant qu'on retrouve le vrai Lala ?
  • Ok Mitro est moins bien cette saison mais Koné qui l'a remplacé a directement fait quelques fautes, je vous rappelle qu'il a aussi bouletté la saison dernière, bref. on a un groupe solide, mais on est pas le PSG...
    autant si Lala n'élève pas son niveau de jeu, Simakan va le reléguer sur le banc, autant Carole apporte plus offensivement que Caci, qui est sobre et intelligent cependant.
    Super match hier, évidemment, avec un Mothiba en jambes et enfin tranchant, un Ajorque enfin utile et collectif, un Thomasson au diapason et un Liénard en chef d'orchestre, au four et au moulin, indispensable Dim :-)
    Un très bon match dans l'engagement aussi.
    un peu déçu du 4 eme but qui me fait perdre 140€... (j'avais parié 3/1)
    Mais bon comment être déçu d'un but du Racing...
  • Oui Koné a débuté par une faute mais s'est très bien rattrapé ensuite en dominant systématiquement son adversaire de la tête !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives