Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 21.486 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • @father-tom, si retour au 5-3-2 il y a, je vois cette composition :

    Equipe


    Vu les retours de blessures, de maladies et de sélection, avec un effectif quasi complet et étant donné la polyvalence de certains joueurs (affirmée comme le "couteau Suisse" Caci et à confirmer comme la révélation Simakan qui a déjà joué latéral droit, axial droit et récupérateur, et j'en passe), Thierry Laurey a des "problèmes de riche" en même temps qu'une nécessité de préserver l'équilibre sportif et moral des troupes.
    Je le vois mal changer une équipe qui gagne avec une animation plus dynamique et une confiance retrouvée devant. La roue va tourner, si possible au mois de janvier prochain, pas avant [-o
    Mais avec ce 5-3-2, on manque de lien entre la défense et l'attaque, sans compter que nos trois axiaux ne sont pas très prompts à monter régulièrement au soutien, on l'a vu...

    Lyon reste Lyon, comme écrit sur ce topic, je pense qu'il va privilégier les joueurs avec de la bouteille et les "assurances tout risques", par exemple Caci à gauche qui est dans une bonne dynamique et qui cadenassera le couloir tandis que Liénard sera chargé d'attaquer. Les deux peuvent s'épauler, ça peut déboucher sur une bonne prestation.
    Je vois un onze de ce type, même si Djiku sort d'un bon match. Ne pas oublier qu'on rejoue mercredi à Brest, et sa fraîcheur ainsi que celles de Simakan et Bellegarde seront utiles. Sans compter Carole :)-

    Equipe


    edit : si on gagne contre Lyon, on passe devant eux au classement. Rien que pour ça... =P~
  • Je pense qu'il pourrait réitérer Djiku en 6, et mettre Fofana à la place de Sissoko, et Simakan à la place de Koné.
    Oui Carole, Koné, Bellegarde et Sissoko pourraient débuter eux à Brest avec Da Costa devant.
  • Sauf que Djiku ne souhaite pas renouveler l'expérience de jouer en 6 ...
  • On a eu un arrière droit champion du monde qui occupa ce poste contraint et forcé. C'est devenu le meilleur du monde d'ailleurs.
  • On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait....
  • Laurey n'est pas le genre à se plier à ce type d'état d'âme, même si je pense qu'il les entend. S'il estime qu'il doit jouer en 6 car c'est la meilleure solution, il jouera en 6 ou finira sur le banc.
  • Enfin il y a aussi des cadres de l'équipe avec lesquels, il semble marcher sur des oeufs. Mitrovic a fait un bon match à Amiens mais en dépit de sa période de déboires, il n'a été sorti qu'un seul match. Malgré Koné ou Simakan derrière... C'est pour conforter un capitaine mais c'est pas une logique sportive.
    Donc on pourrait dire "Si Mitrovic n'est pas performant, il sortira et perdra sa place" : l'équation n'est pas aussi évidente à chaque fois.
    Et Djiku est un cadre qui compte, sur lequel il s'appuiera.
  • Depay, Aouar et Thiago Mendes forfaits demain selon Garcia
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO OL :
    Le groupe lyonnais face au Racing: Lopes, Tatarusanu, Dubois, Rafael, Tete, Denayer, Marcelo, Andersen, Yanga-Mbiwa, Koné, Caqueret, Tousart, Jean Lucas, Reine-Adélaïde, Traoré, Cornet, Dembele, Terrier, Gouiri
  • Un effectif quasi au complet pour la réception de Lyon (excepté Zemzemi) . Je crois que c'est quasiment du jamais vu à ce moment de la saison (+)
  • Je cite :

    Citation:
    la possession et le transport de toute boisson alcoolisé dans l’enceinte et aux abords du stade de la Meinau, et notamment avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l’Extenwoerth, rue Staedel, rue de la Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers.


    Pas de bière dans et devant le stade (pizza de la Meinau) ? C'est plutôt curieux.
  • Je suis allé prendre un peu le pouls sur les RS lyonnais... c'est la soupe à la grimace, ils ne croient pas du tout à un résultat chez nous. Surtout avec toutes ces absences...

    C'est un peu oublier ceux qui restent. Reine-Adelaïde, grand talent, comme Cherki ou Gouiri les jeunes. Tousart, c'est un titulaire en puissance. Caqueret, un jeune de talent qui voudra prouver. Dembélé-Terrier aptes et bon, à eux deux ils font notre budget... Cornet est capable et Traoré est hyper nul cette saison, mais il a du ballon quoi qu'il en soit. Enfin, il y a toujours de l'excès.

    Je vois une partie très difficile pour nous, même si je crois en nos Bleus pour chercher quelque chose. Des tribunes en feu svp :)
  • Ça reste Lyon, avec presque 10 fois notre budget. Une victoire sera un exploit, un nul un très bon résultat...On oublie Amien et Nîmes, on change clairement de niveau, même si pour l'instant ils ne sont pas encore à leur place en championnat.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Lyon: Sels, Kawashima, Simakan, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Lala, Lienard, Bellegarde, Sissoko, Fofana, Thomasson, Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa.
  • 17 titulaires
  • Composition probable d'après les DNA :

    STRASBOURG :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe


    LYON :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • ++++++++++
    Allez les bleus!!!
  • Sympa de revoir Terrier sur la pelouse de la Meinau. Enfin pas trop quand même j'espère !
  • Malgré les absences, elle a de la gueule leur ligne devant. Même si Traoré décline. A part Depay à la place de Traoré ou Terrier, devant c'est l'équipe type. Même si Depay absent, ce n'est pas anodin.

    Tousart titulaire habituel. Seul Jean Lucas apparaît comme non-titulaire et lui n'est pas un habitué du milieu. Marcelo n'est pas toujours très sûr. Le jeu, ça va être de contrôler ce milieu où seuls Tousart, Jean Lucas et Terrier participent régulièrement aux efforts défensifs. Mais côté gauche chez nous (Liénard), c'est moins évident.

    Liénard sera du côté Tousart-Traoré, avec des replacements parfois léger de Traoré. Il y aura peut-être des coups à jouer sur ce côté et certaines récupérations.

    C'est un match où Thomasson peut beaucoup gêner... Un 4-2-3-1 avec 2 joueurs moins portés sur les replacements, sa liberté entre les lignes peut embêter. Sauf s'il est contraint à trop défendre, par rapport à Djiku plus aux basques de Reine-Adélaïde et aux compensations lyonnaises.

    Pour une fois, la compo des DNA me semble logique. Avec peut-être une interrogation entre Bellegarde et Fofana. Même si Djiku n'aime pas ce poste et que je doute d'une obstination de Laurey sur la durée, il est intéressant dans un match comme ça. Capable de "compléter" l'axe si besoin, vif et physique. Puis par son gabarit et son jeu de tête, c'est bien au milieu d'avoir plus de présence dans les airs (les lyonnais ne sont pas maladroits et chercheront Dembélé de la tête). Ce ne serait pas de trop d'avoir des "tours" avec Mitrovic, Simakan et Djiku sur les centres de derrière ou des côtés.

    Djiku a un sens défensif intéressant par rapport à son vis-à-vis au milieu. Il avait museler Kakuta avec justement une bonne appréciation des distances et timing d'intervention. Ce soir, il a la même avec Reine-Adélaïde qu'il faudra éteindre défensivement et autre au contact. Au centre du jeu, ça passera par lui.

    Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne !
  • Composition logique et peut être la plus efficace en ce moment. TL fait dans le logique. Curieux de revoir Djiku en 6... oui il faut verrouiller l'axe et cette compo (avec en effet l'incertitude Fofana à droite ou Bellegarde) me semble être la meilleure.
  • En fait ce 4/4/2 est presque un 5/3/2...
    Pour la compo L'équipe annonce plutôt Fofana à droite et Bellegarde remplaçant.
  • Le truc qui m'embête un peu, c'est là non titularisation de Koné...
    J'aurai préféré voir Simakan à droite à la place de Lala.
    Je le trouve plus percutant que Lala, du moins le Lala du moment, même s'il y a du mieux, il va plus au bout de ses idées quand il s'agit de déborder, et défensivement, tout aussi fort, voir plus, que Lala.
    Ça aurait permis d'associer notre roc Koné a Mitrovic.
    Bon, ça aurait été ma petite préférence pour ce soir, avec aussi une préférence pour Fofana à la place de Bellegarde..
  • Ça fait deux matchs qu'on gagne haut la main la bataille du milieu. On va voir comment ça va se passer contre un club de niveau CL.
    Vivement 17h30!
  • Et un match sans pression particulière, ça faisait longtemps. Tout point récupéré sera un bon résultat. Oui, vivement 17h30.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives