Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 4-2 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 18.195 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par arthas

  • elizzz a écrit, le 08/12/2019 18:54 :
    jona a écrit, le 08/12/2019 00:06 :
    On peut reprocher à Lala d'être parti directement aux vestiaires à la fin du match alors que l'ensemble de ses coéquipiers étaient comme à chaque victoires devant le kop pour célébrer :)

    J'avais pas remarqué qu'il était pas là à ce moment là, j'étais focalisée sur la danse de Simakan
  • Pourquoi il partirait ?
  • Parce qu'il a clairement dit qu'il le voulait?
  • Très belle soirée passé au stade. On a vu des buts, des joueurs sur-motivés en première période, c'est ce type de match qui me fait aimer le football.

    Concernant la prestation de l'équipe, ils m'ont impressionnés en première période. On aurait pu et surtout du mener de plus d'1 but en rentrant au vestiaire. J'ai longtemps cru qu'on allait se refaire avoir comme bien trop souvent avec le racing.
    Heureusement, au retour des vestiaires, c'est celui qui a loupé beaucoup de choses en première période qui fait le break. Cela sauve plus ou moins le match d'Ajorque.

    Après ce but, je ne sais pas si c'est un manque de fraicheur physique ou un relâchement de l'équipe, mais ce n'est plus le même match. Beaucoup de déchets au milieu de terrain, une défense très peu sereine. Heureusement qu'on met ce 4ème but assez rapidement, pas sûr qu'on reparte avec les 3 points dans le cas contraire.

    Néanmoins, Laurey a trouvé son équipe type et je suis plutôt confiant pour la suite de la saison.

    Au niveau individuel, j'ai beaucoup aimé les matchs de Caci et Thomasson. Ce sont les seuls a avoir été régulier sur tout le match.
    La défense m'a fait peur. J'ai sentis Sels plutôt fébrile (malgré de belles parades en fin de matchs). Simakan est complètement passé à côté de son match, Koné s'en est mieux sortit mais ses relances m'ont fait quelques frayeurs. Je vais mettre ça sur le manque d'automatisme, mais pas sûr que ce soit notre meilleure défense. J'aimerais beaucoup voir Djiku-Simakan dans l'axe, mais vu comme c'est partit, on devra attendre le mercato d'hiver.

    Le milieu de terrain a sombré en 2nd période. Sissoko a multiplié les mauvais choix, et Liénard doit absolument bosser ses frappes (3 frappes en tribunes ce soir, alors qu'il avait largement le temps pour mieux faire).

    Devant, on a encore vu énormément de déchets. Ajorque s'est beaucoup emmêlés les pinceaux, et Mothiba n'arrive toujours pas a faire de différence malgré ses bons appels.
  • On commence à connaître notre Racing 19/20, fébrile en défense ou l'on se fait avoir comme des bleus par le dernier du championnat au bout de 2 minutes. Heureusement devant ça sourit actuellement, même si vu la pléthore d'occasions on doit plier le match à la mi-temps (encore) et s'éviter des frayeurs ensuite (encore).

    Il y a encore une marge de progression importante pour cette équipe. Ajorque est par exemple monstrueux et pourtant il a encore tellement de petites choses à améliorer. Simakan effectivement en dedans, il aurait fallu le sortir car il perdait un peu le nord en fin de match. Lala a retrouvé des espaces mais pas la justesse dans la dernière passe, néanmoins il est encore vivant ! Enfin Tomassonne est notre homme fort de la période, au four et au moulin.

    Bel hommage à Gauthier, c'était fort.
    Ambiance bonne en début de match puis la Ouest s'est relâché. Le reste du stade qui n'est là que pour profiter de l'ambiance sans participer. 4 buts au fond des caisses si tu ne peux pas chanter ça autant se foutre la saucisse à Egon dans la bouche. Soupe très bonne comme d'habitude.
  • fabess67 a écrit, le 09/12/2019 09:29 :

    Concernant la prestation de l'équipe, ils m'ont impressionnés en première période. On aurait pu et surtout du mener de plus d'1 but en rentrant au vestiaire. J'ai longtemps cru qu'on allait se refaire avoir comme bien trop souvent avec le racing.
    Heureusement, au retour des vestiaires, c'est celui qui a loupé beaucoup de choses en première période qui fait le break. Cela sauve plus ou moins le match d'Ajorque.


    Tu n'es pas le premier à soulever la peur de "se faire avoir" à savoir ne pas gagner un math que l'on dominait et où on était devant au score. J'ai eu ce sentiment aussi (le racing nous y a habitué).

    Or, on peut constater qu'on a eu peur contre Montpellier et Nice où le score était serré. Mais aussi contre Nîmes et Toulouse où on a cru que la tendance allait s'inverser (à 2-1 contre Nîmes et à 3-2 contre Toulouse). Au final, sur ces 4 matches, on a pris 12 pts.
  • Effectivement, cette année, on arrive à tenir un score, ce qui est presque une nouveauté.
    Je me souviens de notre première saison en Ligue 1, on a quasiment pas gagné un match par 1 but d'écart.
  • Beaucoup de points positifs sur ce match, avec en premier lieu un résultat validant notre supériorité sur l'adversaire, ce que nous arrivions trop peu souvent à faire l'an dernier (Toulouse, Caen ou Angers...)

    Ensuite, la capacité à se créer des occasions du trio offensif, avec en plus un but pour chacun. Même si on a trop peu cadré en première mi-temps (2 sur 11 tirs de mémoire), en deuxième mi-temps on a été aussi efficaces avec nettement mois d'occasions.

    Enfin, depuis la dernière trêve internationale, on sent l'équipe revenir au top physiquement. Dans l'envie et les duels,on a mangé les Toulousains samedi soir. Plus de courses vers l'avant aussi, facilitées par le système à 2 devant, favorisant le jeu direct qui a fait notre force l'an passé.

    Par contre, quelques bémols. Le 4-4-2 losange c'est solide dans l'axe, surtout avec Djiku en 6, mais on est très (trop) souvent en infériorité numérique sur les côtés. Caci et Lala doivent gérer un nombre important de 1 contre 2 en phase défensive et les ailiers adverses se régalent. Dossevi n'a pas réussi à convertir ses possibilités, contrairement à Cornet y a 10 jours.
    Pour rappel, c'est après une défaite 2-3 l'année dernière contre des Nantais qui avaient parfaitement exploités cette faille (notamment Warris), que ce système avait été remisé au placard.

    Et puis, la maîtrise technique de notre milieu de terrain a été insuffisante tout le match et surtout en deuxième mi-temps. Avec Djiku qui participe peu au jeu et Thomasson plus en soutient des attaquants qu'en relai (sauf pour les combinaisons en jeu direct), Liénard et Sissoko se retrouvent souvent seuls à faire le travail de transition défense/attaque, et samedi soir, leur déchet à été trop important. Sur ce point, l'entrée de Fofana et de sa qualité technique a été décisive (notamment sur le dernier but).

    J'espère que la solution Djiku au milieu est provisoire et qu'à l'avenir on retrouvera un trio avec un meneur reculé (Liénard, Prcic par exemple) avec deux relayeurs ayant un gros volume de courses (Bellegarde, Fofana par exemple).

    Mais en définitive, hors pinaillages de pisse-froid, c'était plutôt une belle soirée à la Meinau et la confirmation que l'objectif d'un maintien "sans frayeurs" est adapté à la qualité de l'équipe.
  • Un match agréable à suivre. Le Racing retrouve son allant offensif depuis quelques matchs (Brest restant pour le moment comme un "accident" de cette bonne phase). Et l'équipe est beaucoup plus agréable à suivre dans ce schéma offensif. Ca joue, il y a des occases. Certes on prend pas mal de buts mais tant qu'on en met davantage, peu importe.

    J'ai trouvé Sels toujours un peu fébrile notamment sur sa première parade mal repoussée. C'était mieux en seconde mi-temps. Simakan a été plus "moyen" que d'habitude c'est vrai. Koné également mais avec le but en plus. J'ai bien aimé Lala, je l'ai senti plus performant dans ses 1 contre 1. Caci toujours au top ! Quelle aisance des deux pieds. Oui parfois il se fait prendre de vitesse normal c'est pas son point fort. Mais sinon quelle vista, il sent le jeu, et ce centre du gauche... Un vrai plaisir de le voir jouer. C'est ça le foot ! Sels lui défonce presque la tête pour le féliciter de son sauvetage sur la ligne :))

    L'incertitude reste la défense centrale et le milieu défensif. Djiku fait de bons matchs au milieu mais je pense qu'il ferait aussi de bons matchs aux côtés de Simakan ou Koné. Un choix dur à trancher pour Laurey.

    Sinon certes Sissoko c'est toujours pas ça mais je l'ai quand même trouvé en progrès par rapport à ses dernières prestations médiocres. Il a mis davantage d'énergie et a gagné plus de duels même s'il reste imprécis. Par contre Liénard, hormis sa passe, je l'ai trouvé assez quelconque sur ce match. Beaucoup d'imprécisions et de gestes ratés. Thomasson énorme une fois de plus. Le liant indispensable entre milieu et attaque, il sent vraiment bien les coups et crée le danger.

    Et devant les deux attaquants ont été décisifs. J'ai trouvé Mothiba à son aise et percutant et c'est une bonne nouvelle. Ajorque dans la lignée de ses derniers matchs.

    En face ils ont du soucis à se faire. Défensivement c'est très inquiétant. On creuse un écart conséquent et on se place dans le ventre mou. Une bonne nouvelle mais il va falloir réussir à éviter les rechutes et on reste très dépendant d'éventuelles absences.
  • fabess67 a écrit, le 09/12/2019 09:29 :
    J'aimerais beaucoup voir Djiku-Simakan dans l'axe, mais vu comme c'est partit, on devra attendre le mercato d'hiver.


    Idem, ça serait intéressant à tester.
    Avec un losange Bellegarde, Fofana, Lienard, Thomasson.
  • Finalement, nos DC se retrouvent à 4 pour 2 places...
    M'étonnerait pas que Simakan glisse en 6, puisque Djiku est allergique au poste. Mitro semble barré en ce moment. On aurait une charnière Koné-Djiku qui me plait bien.
  • En l'absence cumulée de Bellegarde et Prcic, vu le nombre d'options où il y a seulement Sissoko-Fofana dans ce registre, je pense que l'intérim peut un peu se prolonger pour Djiku. Avec l'espoir, bien que mince à priori, qu'il y prenne finalement goût.
  • Le résumé "expected goals" du match:

    https://pbs.twimg.com/media/ELPo0SFWsAAvqPR.jpg
  • Ce qui signifie qu'on était plus proche du 3-2 que du 4-2, mais qu'on a fait respecter la logique ... Le 2e but toulousain nous a mis un doute mais n'a pas débouché sur grand-chose de dangereux par la suite, hormis leur grosse occasion en fin de match. Le graphique confirme d'ailleurs que c'est l'existence de cette occas qui contribue à ce que Toulouse "méritait" dans l'ensemble son 2e but. De notre côté, Liénard foire quand même 3 tirs dont 2 auraient pu être cadrés (sans remettre en cause sa prestation par ailleurs).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives