Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Bordeaux - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 13.925 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ma composition d'équipe pour ce match (sachant que Mothiba, Bellegarde, Simakan sont forfaits et Caci est incertain) :

    Equipe


    OU

    Equipe


    Objectif : Chercher au moins le match nul.
  • 2:0 pour Bordeaux, trop d'absents de notre côté mais Sels va encore briller.
  • @maxmaxdu67 tu n'as que 10 joueurs dans ta deuxième composition :-B

    Simakan, Bellegarde et Mothiba out. Ça fait deux titulaires et une rotation en moins :(

    Je serai contre l'idée de réintégrer Mitrovic, ce n'est pas son premier séjour sur le banc et le premier n'a pas été suivi de beaucoup d'effets. Faire reculer Djiku et arrêter son CDD en 6. Fofana peut se placer devant la défense, déjà fait par le passé.

    Equipe


    edit : Caci ou Carole en latéral gauche puisque le jeune est incertain.
  • Equipe
  • lawknight a écrit, le 13/12/2019 21:14 :
    @maxmaxdu67 tu n'as que 10 joueurs dans ta deuxième composition :-B

    Simakan, Bellegarde et Mothiba out. Ça fait deux titulaires et une rotation en moins :(

    Je serai contre l'idée de réintégrer Mitrovic, ce n'est pas son premier séjour sur le banc et le premier n'a pas été suivi de beaucoup d'effets. Faire reculer Djiku et arrêter son CDD en 6. Fofana peut se placer devant la défense, déjà fait par le passé.

    Equipe


    edit : Caci ou Carole en latéral gauche puisque le jeune est incertain.


    Bien vu, je n'avais pas fait gaffe. Du coup dans ma deuxieme composition d'équipe je mettrai :

    Equipe
  • Je vois mal Laurey repasser en 3-5-2... mais avec ces absences, il est bien difficile de savoir ce qu'il va sortir de son chapeau. Qui en 6 ? Mitrovic ou pas ?
  • Plutôt pessimiste pour ce match. Je pense que Bordeaux est un peu supérieur, un peu plus solide dans chaque ligne. Je les ai trouvés très bons à Marseille. Ils ont baissé le pied en 2è MT mais surtout parce que Marseille a été excellent et a fait un pressing incroyable comme jamais le racing ne le fera à l'extérieur. Les absents de notre côté n'arrangent rien. On devrait repasser à 5 défenseurs pour chercher le match nul ce qui n'a fonctionné qu'à Reims cette saison. Cela dit face à un Bordeaux plus solide que vif et joueur, cela peut fonctionner. La tactique de la purge quoi ! Si on ouvre le jeu, je pense que Bordeaux a les moyens au milieu et devant pour nous faire mal. J'espère me tromper. Peut être que les problèmes bordelais dans les coulisses auront une incidence sur le terrain même si ça n'a pas été trop le cas cette saison pour l'instant. Allez les bleus !!!!
  • @lamazonienbleu : oiseau de malheur...

    Si on reste dans le système actuel, je suis impatient de voir qui dans l'esprit de laurey est numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants... Car je pense que zohi peut avoir une carte à jouer...
  • Complètement d’accord, c’est le moment de se souvenir que Zohi était notre homme en forme en attaque au début de la saison, et qu’il n’a pas vraiment eu l’occasion de refaire ses preuves depuis sa blessure (a part quelques entrées mais rien ne vaut une titularisation).

    Convaincu que le duo avec Ajorque peut très bien fonctionner, il est capable d’aller vite et de prendre la profondeur s’il est lancé par le jeu en déviation d’Ajorque ou sur une ouverture bien sentie de Thomasson.
  • On a tous aimé le punch de Zohi, mais il faut qu'il apprenne à marquer, car pour l'instant c'est trop brouillon.
  • Citation:

    Simakan, Bellegarde et Mothiba out. Ça fait deux titulaires et une rotation en moins :(

    Je serai contre l'idée de réintégrer Mitrovic, ce n'est pas son premier séjour sur le banc et le premier n'a pas été suivi de beaucoup d'effets. Faire reculer Djiku et arrêter son CDD en 6. Fofana peut se placer devant la défense, déjà fait par le passé.

    Equipe


    edit : Caci ou Carole en latéral gauche puisque le jeune est incertain.


    Tout pareil !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Bordeaux: Sels, Kamara, Ndour, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Lala, Corgnet, Liénard, Sissoko, Fofana, Thomasson, Lebeau, Zohi, Ajorque, Da Costa.
  • Composition possible selon les DNA
    SELS
    LALA KONÉ MITROVIC DJIKU CAROLE
    FOFANA SISSOKO CORGNET
    THOMASSON AJORQUE
  • Si c'est cela, ça me paraît assez inquiétant au milieu.... Et pourquoi Caci et Liénard ne joueraient pas?
  • Caci ne s'est pas entrainé de toute la semaine
    Maintenant ça reste une hypothèse des DNA
  • Ok chrisneudorf, je ne savais pas pour Caci. Après, si Sissoko et Corgnet jouent au milieu, ça craint... Un élément qui pourrait servir, c'est que le Racing voudra se racheter du 5-0 à Brest. Bon, on verra bien...
  • Non mais Corgnet c est plus possible il sera essoufflé à la 17ème ensuite il n arrivera plus à lever son ballon et sera cuit à la 35ème.
    Le racing n a rien d autres a proposer en MO ?!
  • Le genre de compo qui te file la chiasse de bon matin. Comment Corgnet fait il pour figurer sur une feuille de match bordel ?!
  • Il est pas mauvais Corgnet, j'ai bien aimé sa dernière entrée par contre c'est vrai, il va pas tenir tout le match et Lienard va certainement rentrer en 2eme période.
  • Je pense que tous les joueurs savent qu'aujourd'hui ils peuvent encore plus se donner de l'air au classement?
    Si ce n'est pas une motivation suffisante faut arrêter le foot.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO FCGB :
    Le groupe bordelais face au Racing: Costil, Poussin, Pablo, Mexer, Jovanovic, Sabaly, Benito, Koscielny, Aït Bennasser, Basic, Tchouaméni, Adli, Otavio, De Préville, Maja, Briand, Hwang, Kalu, Kamano
  • Le retour de la défense à 5 me choque plus que la titularisation de Corgnet. Vu les résultats d'hier soir on a pas grand chose à perdre. Le plus frustrant serait de reproduire les erreurs du début de saison en venant chercher le nul sans jouer pour les résultats que l'on connaît et un scénario déjà écrit d'avance. Da Costa ou Zohi mériteraient de remplacer poste pour poste Mothiba dans un système qui convient à tout le monde et qui nous permet d'être dangereux et de ne pas subir tout le match ce qu'on ne sait pas faire !
  • Je suis loin d'être un partisan de la défense à 5, maintenant il faut aussi tenir compte de l'effectif et de l'adversaire.
    Donc ça ne me choquerait pas plus que ça que TL adopte ce système cet après-midi, la dernière prestation à l'extérieur n'ayant pas été très concluante.
    Quant à la présence de Corgnet, il ne faut pas exagérer je suis d'accord avec @silmarils
  • Corgnet est un bon joueur, s'il est dans une bonne condition physique (dans laquelle il est rarement) il peut très bien faire le job. Si Laurey l'aligne c'est que cela doit être le cas. Pour ce qui est du système, comme le soulignent Ajorque et Laurey, ce n'est pas lui qui fera le résultat. Une configuration plus defensive sera plus prudente, après cela dépendra de l'implication des garçons dans l'animation. Un Lala en forme sera un élément déterminant.
  • Espérons qu il me fasse mentir pour une fois qu il est aligné d entrée..
    C est clair qu il a du football mais il a encore moins d impact physique que Thomasson et il est vite cramé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives