Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Bordeaux 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 11.795 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par schillou

  • nikos687701256595930.png
    Modifié par nikos68770 ·
    nikos68770
    2e victoire a l’extérieur ! 1-0
    But d'Ajorque .

    ( Quelqu'un peut modifier le score dans le titre ? ) :D:D
  • Très belle performance, très propre et très utile au classement (on revient à 2 pts de Bordeaux 7 ème!! et +8 avec Metz le barragiste. On va continuer à remonter, et la deuxième partie de saison s'annonce passionnante.
  • Le but du titre c'est d'attirer tous les vautours ? :))

    Bon on ne va pas se mentir , ce match c'était une purge digne de la L1

    On va retenir le résultat , le bon match défensif des joueurs et le sérieux notamment des tant décriés Sissoko, Lala, Carole et Mitrovic

    Comptablement on a mis très loin Nimes, Toulouse et avec une très belle marge sur Metz, Dijon

    Bref tout va bien, une petite victoire cerise sur le gateau contre Saint Etienne et on pourra partir en vacances , l'esprit tranquille !

    Bravo les gars
  • LOL

    Je n'ai pas pu voir le match (j'ai cru que c'était à 17h...:'>;) mais j'ai vu le titre du topic, puis les réactions dans le stammtisch et j'avoue que j'étais un peu confus :))
  • Oui j'ai voulu aller trop vite Et impossible de modifier le titre ..
  • Ajorque, Koné et Djiku monstrueux, Lala et Carole qui sortent un très bon match, c'est hyper rassurant. Même Corgnet a bien joué je trouve.
    En dehors du sempiternel déversoir sur Mitro et le mythe du jumeau de Liénard à l'extérieur, les oiseaux de mauvaise augure ne vont pas liker ce topic. (+)

    Quand elle veut elle nous file un chèque de mécénat la matmut.
  • Victoire solide et tactique avec le retour pas illogique au 3-5-2 sur ce match. On a vu 11 joueurs tŕès disciplinés qui ont respecté les consignes du coach, face à des bordelais inoffensifs, Briand ratant d'ailleurs une occasion inmanquable !
    Cette victoire nous éloigne vraiment de la zone rouge. On est dans un gros wagon du ventre mou.
    Victoire à confirmer contre les verts pour terminer la première moitié de saison au chaud.
    Tous les joueurs ont fait le taf aujourd'hui, même Corgnet.
    Pourvu que ça dure encore.
  • 3 victoires de suite là-bas c'est quand même exceptionnel. Laurey est monstrueux. Pour ceux qui comme moi ont connu le bordeaux, bête noire du Racing, dans les années 90, c'est jubilatoire !!!!
  • Koné et Djiku ont été impeccables en effet (Ce retour de Koné sur Maja son ancien coéquipier à Sunderland, un régal !) Idem pour les autres. J'ajoute à ta liste un bon Thomasson et surtout le meilleur de tous ce soir : Thierry Laurey. Un coup de maître. Chapeau.
  • Meme dans les annes 80 loo
  • Lala un bon match ? On a pas du voir le même alors...

    Des pertes de balles dangereuses, des inspirations offensives ratées, c'est lui qui laisse partir Kalu sur le raté de Briand, ca a été une catastrophe tout au long du match .

    Et puis putain centre bordel !!! Carole l'a fait lui de l'autre côté plusieurs fois et a apporté le danger

    Sinon gros match de Koné oui, Djiku bien en place, Thomasson remuant mais avec un piquet comme Corgnet à ses côtés c'est difficile (quand il est sorti je me suis dit, tiens c'est vrai il a joué...)

    Joli coup tactique du coach , c'était pas un beau match mais 3 pts qui font vraiment du bien pour revenir dans le paquet et s'assurer une trêve bien au chaud.
  • J'aurais été satisfait avec un point, nous en avons trois!
    Un résultat qui comptera sans doute à la fin, car Bordeaux était une équipe en forme.
    Belle rigueur tactique, pour le reste rien a redire, si tout serait parfait ou si tout le monde étaient parfait nous serions en ligue des champions!
    Soyons content du résultat, content de voir que l'équipe se bat, content que l'équipe n'a pas lâché Laurey, content de faire un pti trou derrière nous!
    Et si cela ne suffit pas pour certains, ben faut changer d'équipe.
    Moi aussi je critique, je perds les pédales lorsque je vois que nous n'y arrivons pas, mais voila quoi, après un résultat positif je ne vais pas non plus analyser le tout dans les moindres détails.
    Un seul objectif encore cette année, le maintien, et le racing grandira!
  • Laurey doit être très satisfait de ses joueurs. Plan de jeu respecté à la lettre.

    L'entraîneur Bordelais devenait fou...
    Bravo Laurey pour cette préparation et tactique en vu de bloquer les mouvements et offensives adverses !

    Résultat top ! Bonne opération comptable.

    Bonne surprise de Carole, qui a fait une très belle partie.
    La paire Koné et Djiku très solide.
    Un Thomasson toujours aussi appliqué et Ajorque qui rempli sa mission à 100%.

    Pas le plus beau des matchs, mais peu importe, 3 points à la clé à l'extérieur, c'etait presque inespéré !
  • C’est officiel, le Racing est la bête noire des girondins !
    3 année de victoires consécutive ça faisait longtemps !
  • Victoire à Bordeaux, ça va devenir un pléonasme.
  • Petit coup de gueule contre Bein qui comme d'hab est très avare de remontrer les buts.
    J'ai mis le match à la fin de la mi temps et je n'ai jamais vu le but d'Ajorque.

    Même chose la dernière fois contre Toulouse où j'ai eu le malheur de donner un verre d'eau à ma fille, ratant 30 secondes et le but de Mothiba que je n'ai jamais pu revoir.
  • donizzio a écrit, le 15/12/2019 17:53 :


    Et puis putain centre bordel !!! Carole l'a fait lui de l'autre côté plusieurs fois et a apporté le danger.


    C'est clair que Carole a joué très juste avec de beaux centres à l'inverse de Lala qui rate 2 balles de matchs qu'il s'est créé tout seul sur une superbe sortie de Costil et en toute fin de match après avoir courru comme un de raté pendant 90mn.
    On n'a effectivement pas vu le même match :-B
    Si Carole a pu monter si haut c'est aussi parce que Ajorque a été excellent dans la conservation et dans la déviation, Corgnet dans le relais et Thomasson dans les appels.

    À droite, Lala n'a pas profité de tout ce beau monde, à part quelques inspirations de Sissoko, qui pèse mais qui est très lent.
    Je trouve sévère de lui reprocher cela et je soupçonne l'habitude du déversoir. Elle altére souvent le jugement sur un joueur, à l'instar de Corgnet et Mitro, déjà dans les flops.
    On aurait pu le deviner avant même qu'ils ne sortent du vestiaire à l'annonce de la compo.
  • spiterman67 a écrit, le 15/12/2019 17:30 :
    3 victoires de suite là-bas c'est quand même exceptionnel. Laurey est monstrueux. Pour ceux qui comme moi ont connu le bordeaux, bête noire du Racing, dans les années 90, c'est jubilatoire !!!!


    En 90 c'était l'inverse très juste.
    Sinon Papy Corgnet à fait son match..
    On espérait 1 pt au mieux..
    que cette dynamique ne se stoppe pas à Metz !
  • Une vraie victoire tactique. Le tout était de marquer les premiers pour donner du sens à notre organisation défensive. On l’a fait. C’est parfait. Bravo à Laurey et bravo à tout le groupe pour la rigueur dont ils ont fait preuve.

    Dans le détail, je retiens particulièrement Ajorque (très bon point d’appui sur les relances, et un nouveau but, le 4e en 6 matches), ainsi que Koné, impérial, juste, solide. Carole fait son match aussi, tout comme Djiku.

    3 victoires de suite à Bordeaux, ça devient une belle tradition pour nous :)
  • J'avais un grand doute sur le retour du 3-5-2, mais pas illogique au vu des absents.
    Déçu que Da Costa ne soit pas rentré plus tôt, c'est surtout un signe qu'il y a vraiment glissé dans la hiérarchie. Un futur Saadi ? Bien dommage.

    Prestation propre des joueurs, Ajorque c'est vraiment notre Giroud, j'apprecie beaucoup son jeu et efforts, a montrer aux petits.

    Laurey, il n'a jamais paniqué en début de saison et je pense que sa longévité au racing non seulement lui permet de reprendre le dessus sur un groupe fatigué, mais qu'il a un "nez" tactique qu'on ne peut que difficilement lui reprocher (sauf quand il je change pas a la 60'
  • On a eu le bonheur d'ouvrir le score pour laisser à Bordeaux la responsabilité du jeu en les mettant face à leurs lacunes.

    Belle idée de revenir au 5-4-1 pour coller au système bordelais un peu bancal avec l'ailier Kamano côté droit et le très neutre Benito à gauche. Le scénario du match était parfait, Bordeaux n'a pas été en mesure d'emballer le match avant un petit sursaut dans les dernières minutes.

    Effectivement gros match de Koné, Djiku, Carole qui composent mon top et incarnent la solidité strasbourgeoise. Mitrovic a rempli son rôle même si son intervention sur le raté de Briand n'est pas claire. Même Sissoko a moins erré comme une âme en peine en venant assister Lala.

    Un point m'aurait convenu, mais je m'imaginais Bordeaux moins mièvre que ce qu'ils ont montré.
  • Non seulement TL réussit un coup tactique mais en plus il le réalise en faisant tourner et maintient donc tout le monde concerné.
  • Son 3-5-2 a jamais vraiment déconné, c'est notre attaque qui n'était pas assez efficace.
    Maintenant qu'ils marquent le système reste bon.

    Tous les centres venus de Lala et Carole..... ça peut être dangereux
  • Du coup on connaît déjà le resultat l’annee prochaine à Bordeaux
    3-0 en 2017, 2-0 l’année dernière, 1-0 cette année... du coup 0-0 l’an prochain

    Match sérieux et appliqué de toute l’équipe. Le système change complètement le visage de l’équipe, j’ai clairement une préférence pour le 4-4-2 mais il faut se rendre à l’évidence qu’il est très énergivore et nous fait prendre plus de buts. Utiliser le 3-5-2 sur quelques matchs bien choisis est un choix gagnant aujourd’hui.

    Vraiment j’adore notre entraîneur, il fait des erreurs mais apprend toujours et évolue de très belle manière.

    On a la chance d’avoir trouver un coach qui peut s’installer dans la durée, faisons tout pour qu’il le soit encore longtemps
  • TL a fait exactement l’inverse de ce qu’il a fait à Brest, càd constituer à Bordeaux une base défensive renforcée et ne pas partir à l’abordage la fleur au fusil, ou, plus exactement, jouer des actions vers l’avant construites et appuyées sur une défense solidifiée.

    L’autre bonne trouvaille, me semble-t-il, a été l’association inédite entre Thomasson et Corgnet. Dieu sait que je ne suis pas fan de Corgnet, mais on ne peut pas lui retrancher sa grande intelligence de jeu. Associer celle-ci avec elle de Thomasson, et éviter à ce dernier de s’épuiser en vain derrière un Ajorque isolé en couvrant un terrain trop grand pour lui, c’est assez génial.

    Pour moi, ça a été davantage un 5-2-2-1 dans lequel la défense centrale a assuré en commençant par Koné, bien aidée par les latéraux dans leur rôle habituel dans une défense à cinq, et où on commence à retrouver Lala et où Carole a fait un match très solide, aidée également par le duo Fofana-Sissoko lequel, malgré du déchet, a assumé son rôle défensif/offensif. La clé de voûte de l’ensemble - la cerise sur le gâteau ;) - était constituée par le triangle Thomasson-Corgnet-Ajorque, les deux premiers, sans renoncer à leur travail défensif en gênant la relance bordelaise, réussissant à donner des solutions à un Ajorque qui est véritablement l’arbre qui cache la forêt dans le monde des attaquants du Racing.

    Bravo à Tl et à une équipe privée de Simakan, Bellegarde, etc…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives