Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

René Girard

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 29.060 lectures · Premier message par samh · Dernier message par angstrom

  • Sans vouloir présumer de la suite, cela ressemble quand même au mariage de la carpe et du lapin.
    Du style Courbis à Lens.
  • Je suis 100% d'accord
  • Et au vu de ses premières déclaration "à la montpellierraine", mêlant petites provocations et pleurnicheries, ça ne s'annonce pas forcément sous les meilleurs hospices.
  • guigues a écrit, le 2009-10-05 11:44:33 :
    réponse ici, remplacé par Mankoswski #-o

    Je n'ai pas de souvenirs fabuleux de son passage au racing, je me rappelle juste qu'il avait une tête me faisant penser à un moine.


    Mon dieu, quelle valse perpétuelle. Le record de durée pour un entraineur est 39 mois en 83 ans...
  • guigues a écrit, le 2009-10-05 11:44:33 :
    réponse ici, remplacé par Mankoswski #-o

    Je n'ai pas de souvenirs fabuleux de son passage au racing, je me rappelle juste qu'il avait une tête me faisant penser à un moine.


    Une question : comment accède-t-on à cette page avec la liste des entraîneurs ?
    J'ai cherché dans la partie Histoire mais je n'arrive pas à la retrouver par moi-même...
  • En bas de la page Histoire, à côté de l'historique en coupes ;)
  • Ah oui, effectivement ! Décidément ce site continue encore de me surprendre par la richesse de sa base de données... :x

    Merci pour cette info, Athor ! (+)
  • Toujours la grande classe, René :D
  • ... moi, j'ai aime. Et pourtant, les trucs sur les gros, pour des raisons evidentes, c'est pas mon truc.

    La, c'est de salubrite publique.

    Je n'ai aucun avis sur le jeu de son equipe v. du temps de Garcia, je m'en cogne velu, mais il est temps que les gens fassent un peu taire cette peronnelle qui se permet juste n'importe quoi sous les gloussements et rires gras.

    Si Girard est la mort du foot, machin en est le ver blanc.

    Blourg

    JPDarky
  • Autant Menes pouvait être intelligemment caustique il y a quelques années, autant maintenant il devient une caricature de lui même.

    Il a ses têtes de turcs et tapent dessus sans discontinuer (Evra, Malouda, Girard,...).

    A ne plus suivre...
  • Ce qui est marrant dans cette histoire c'est qu'en cherchant ce dont vous parliez, je tombe sur des articles où ils disent qu'il "s'en est violemment pris" à Ménès, ça parle même de "mots très durs" ou "d'insulte" alors qu'il n'a fait que le traiter de gros. Il aurait pu le surnommer Jabba the Hutt, là oui je trouverai ça violent. Pour comparer ce que disait Evra, lui parlait de "tas de graisse qui ne tient pas sur un tabouret" ... C'est déjà d'un autre niveau.

    Non depuis que Ménès est parti de M6 il est devenu une bête de foire, il est là pour amuser la galerie et le reste ... C'est con, il était vraiment pas mal à une époque mais là c'est juste une vulgaire caricature de lui-même.
  • S'il est vrai qu'il dépasse sa propre caricature, certains pourraient quand même éviter de l'attaquer sur le physique, ce qui est assez bas. C'est pas grave, Girard pourra continuer à faire des fucks sur le banc...
  • Sans vouloir charger encore plus la bête, même si je ne l'aime pas du tout, ses articles avant qu'il ne dégage de l'équipe était particulièrement de la merde, y compris sur les matchs du Racing.

    Lui et urbini pondaient des bouses. Quand je lisais un compte rendu d'un match j'avais parfois l'impression qu'ils avaient suivi le match au téléphone ou sous la table ou je ne sais où. Après, c'est vrai, je ne connais rien au football, mébon.

    Même avant sa seconde "carrière" internetto-televisuelle de bouffon grotesque, il ne volait pas tres haut.

    C'est en partie grâce à ce type et urbini que j'ai arrêté l'équipe vers 1996.

    Notez que ça ne les a pas trop émus. Les chacals.

    Blourg

    JPDarky
  • Pierre Ménès porte le RCS dans son coeur, pour cela il mérite - sinon notre sympathie - au moins notre respect.
    Dans cette messe dominicale grand public qu'est devenu le CFC (successeur officieux du Téléfoot de nos dimanches matins d'antan), il joue le rôle du poil à gratter. Assez drôle parfois, mais le côté systématique est lassant, et surtout il n'y a aucun fond.

    Pour revenir sur le sujet du topic, à savoir Néné Girard, je suis quand même surpris par son parcours depuis qu'il a quitté la Fédération alors qu'à son époque RCS c'était un loser, un vrai de vrai.
    Ménès a beau jeu de critiquer, mais Girard a réalisé un vrai exploit avec la Paillade et à Lille les résultats suivent. Girard s'adapte au niveau de la L1 avec le matériel qu'il a sous la main, c'est quand même fort d'en faire le principal responsable du manque de glamour de notre compétition domestique phare.
  • Moi aussi les attaques sur les aspects physiques me gênent car elles sont vraiment l'expression d'une vacuité d'arguments.
    Probablement que ce type de parole ne reflète en fait que l'ensablement des circonvolutions.
  • Les arguments de Ménès contre Girard sont pourtant simples :
    - il préférait ce que proposait Rudi Garcia
    - René Girard a un comportement de roturier.
    99% des gens/spectateurs/supporters approuvent ça.
  • Si on se place du point de vue du supporter lillois amnésique qui siffle car il se fait chier en regardant son équipe :
    - Girard a maintenu le club à un bon niveau après le départ de Garcia et alors que Lille a vendu une dizaine de joueurs à prix fort.
    - Ils ont fini 3è en réalisant quelques bonnes perfs (2-2 au Parc) et en étant un parfait prototype de Ligue 1, puis ont échoué au tour préliminaire - rien de plus normal. Ce jeu restrictif fonctionne pour le championnat, mais passe difficilement les frontières (mais le "beau jeu" à la Garcia, c'était pareil).
    - En gros, les médias et suiveurs du LOSC se plaignent alors que Girard tient correctement la route dans un club qui a joué le maintien des années 60 aux années 90.

    Après GIrard et son staff sont antipathiques et grossiers...
  • mediasoc a écrit, le 22/09/2014 10:30 :
    S'il est vrai qu'il dépasse sa propre caricature, certains pourraient quand même éviter de l'attaquer sur le physique, ce qui est assez bas. C'est pas grave, Girard pourra continuer à faire des fucks sur le banc...

    Ce qui m'énerve personnellement c'est qu'un mec comme Nicollin s'est fait défoncer après "l'affaire Pedretti" alors que Girard s'en sortira indemne. On voit du racisme et de l'homophobie partout (surtout là où il y en a pas) mais quand il s'agit de vannes sur les gros, tu peux juste te taire et subir. Je ne dis pas que Girard doit être sanctionné, j'en ai juste marre de voir qu'il y a deux poids, deux mesures quand on parle de discriminations. Fin du H.S.

    Sinon je trouve que c'est de bonne guerre, Girard se met au niveau de Ménès. Quand ce dernier balance des atrocités on ne crie pas au scandale pour autant. Et puis faut dire que ça met un peu d'animation, ça change de la langue de bois et des questions à la con des journalistes. Si déjà il n'y a pas de spectacle à Lille ...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube CB_h5jjc5fg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=CB_h5jjc5fg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    Lui aussi est grossier, ça ne change en rien son côté sympathique :)
  • Chers Matteo et Mediasoc,

    - Le fait qu'une majorite de gens soit d'accord avec une opinion ne legitime pas la personne qui emet cette opinion (pas plus que l'opinion en question, a mes yeux, mais c'est une autre histoire).

    C'est d'ailleurs precisement ce que je reproche a Menes : il s'en prend tres / trop facilement aux "faibles" mediatiques, c'est a dire qu'il hulule avec la foule. C'est facile de faire marrer avec Girard, qui donne, en effet, les batons pour se faire battre. Pareil sur les arbitres, wouahhh le courage, putaiiiin le non-conformisme, critiquer un arbitre qui a mis un rouge à mauvais escient... Woo oohh, j'espère qu'il y aura plein de Menès pendant la prochaine occup' pour ne pas crier avec les loups et resister a la connerie ambiante.

    J'ai honte de voir ce qu'est devenu la "football punditry" (je suis desole de faire mon opehlie winter, mais pour le coup, je n'ai aucune idee de l'expression equivalente en francais).

    Et il n'y a pas que Menes, quand "Le match du lundi" sur Europe a l'epoque avec sacamerdo (que je detestais pourtant pour des tas de choses) proposait des debats vraiment enflammes, mais vraiment sur le foot, la suite sur RTL, par sacamerdo, puis maintenant par pascal prout ne sont en grande partie (mais pas que) des especes de foire au clown de la semaine. Je suis particulierement depite par l'evolution de Verdez qui etait hallucinant de mauvaise foi, mais en meme temps tres dans le foot, dans sa periode LeParisien/PSG/Europe1 et qui maintenant n'est plus que dans la posture.

    - Le fait que menes ait ete / soit un supporter du Racing ne le legitime pas plus a mon gout par rapport a ce qu'il "apporte" a la "football punditry" (une fois encore, sorry). Je suis sur qu'il y a pas mal de connards qui sont supporters du Racing (pour etre consensuel, pas mal de personne que je considererais dans ma subjectivite personnelle comme etant des connards, et qui ont toute la latitude de me considerer moi meme comme un connard, anéfé), et plein de gens geniaux et respectables qui supportent le fc maisse (meme si j'en doute, mais soyons consensuels, convivialite - tolerance).

    Bref, le fait que Menes se soit rendu a l'evidence lors de ses nombreux passages ici en realisant que le Racing est un club merveilleux ne lui donne aucun credit particulier a mes yeux. Tout comme je ne pense pas que qu'un habitant de Florence doive trouver necessairement et forcement plus sympathique ou plus "credible" quelqu'un qui trouverait la Toscane merveilleurse. C'est un fait, la Toscane est merveilleuse. Le dire, le penser ne donne pas plus de credibilite ou de poids ou de je ne sais quoi.

    Et en terme de service rendu au Racing, Girard a au moins assure un maintien du club (dans des conditions scandaleuses face a ... tonpellier, amusante coincidence), mais tout de meme, ca pese lourd en terme de revenus, et il me semble donc avoir bien plus apporte au club que l'ex pigiste de l'Equipe.

    Girard est peut-etre vulgaire, voire grossier a l'occasion, je n'en sais rien, surement d'ailleurs, ca ne change rien au fait qu'il y a une tres forte asymetrie de "pouvoir" entre les deux, celui qui a le pouvoir, c'est Menes, il a acces a la parole a televisuelle dans des proportions bien plus grandes que Girard. C'est a dire, il a acces directement aux opinions de beaucoup de monde, car, pour de nombreuses personnes, leur opinion sur des sujets qui necessitent enormement de temps (qui peut se permettre de regarder les 10 matchs de D1 par semaine, toutes les semaines, en plus des matchs du Racing, de la D2, de la Bundesliga, de la PL, la Serie A, etc ?) est faconnee directement par les "eveques" des medias, ceux qui causent en chaire.

    Menes a donc, c'est evident, une bien plus grande responsabilite que Girard en ce qui concerne ses dires et ses actes ("With great power comes great responsbilities" comme disait l'oncle Ben a Spider-Man, ou, on l'a oublie, Laurent Blanc au lendemain de l'odieuse victoire scandaleuse de la France en '98). Qui ecoute Girars ? En dehors des lillois ? Tandis que Menes assene la verite, designe les bouc-emisairres et etiquette les types a sucer tous les dimanches ou je ne sais quand il fait son numero d'otarie a la tele.

    C'est pourquoi je considere que bien que Girard soit un relou avec une allusion aux gros, l'atttitude de Menes, ses dires, leur impact, sont bien plus grands, et donc bien plus "condamnables" (ca reste des conneries de foot et de tele) que la vulgarite d'un type qui n'est qu'entraineur de foot.

    Pour le reste, c'est a dire le fond de la critique grossiere de Menes a Girard, je n'en sais rien, et je ne pense pas que la realite ou pas de ce constat doive rentrer en compte dans la discussion sur l'opportunite et la qualite de la reponse de Girard. On s'en fout, Menes est une baudruche (je ne parle pas de son physique) gonfle a l'air vide du vent des medias qui a zero legitimite dans le football, mais enormement chez les telespectateurs et afficionados de declarations a l'emporte piece. Girard, lui, est entraineur de foot, il a fait ses preuves, qu'on le veuille ou non, selon moi, dans l'arene footbalistique, il se situe plusieurs miles au dessus de la soit disant expertise de Menes.

    Or, on le voit bien avec les rappels de Kitl, le foot est aussi un sujet, comme a peu pres tous les autres, ou tout avis a l'emporte piece est en general inapproprie, des qu'on creuse a peine, on trouve des tas de nuances, des "oui mais", des "sauf que", etc. Et c'est normal.

    Blourg

    JPDarky
  • Je ne crois pas qu'il ait été dit que sa qualité de "supporter" du RCS lui apporterait une quelconque légitimité supplémentaire, mais simplement que le fait de revendiquer sa sympathie pour cette pauvre chose rachitique qu'est notre club est remarquable (voire unique) dans le paysage fooballistico-médiatique français.

    Cela ne m'amène en rien à gober ses saillies de comptoir, mais me porte à lui accorder une indulgence certainement coupable.
    (Et puis bon, il m'est même arrivé d'applaudir Godwin Okpara, c'est dire)

    Le Pierrot fait le boulot pour lequel il est payé, c'est-à-dire jouer la grande gueule de PMU-421-ballon de muscadet dans une émission plutôt feutrée (les minets Mathoux, Carrière, Landreau). Je ne m'imagine pas une seconde qu'on puisse prendre ses assertions au premier degré et être dupe de ses "analyses".
    Mais je me trompe peut-être sur le niveau de crédulité du téléspectateur moyen.

    Et puis, pour revenir sur le sujet du topic :
    http://33.media.tumblr.com/tumblr_m8j7uvoGMe1rwxpwpo1_500.png
    Rappelons également que Néné faisait partie de la mythique Equipe de France 1982, et que pour ça, il vaut bien tous les Ménès du monde.
  • http://giant.gfycat.com/LimpingFarflungFox.gif

    La routine quoi. En fait il est juste allé draguer :

    https://pbs.twimg.com/media/BzMd1OBCcAAbxwD.png

    (twitter @saintmtex)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    L'ancien entraîneur strasbourgeois René Girard s'est engagé avec le FC Nantes (L1).
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5a99880463ca9/girard.jpg
  • Ce message est une brève publiée par matteo, via Site officiel du Paris FC :
    L'ancien entraîneur du RCS René Girard a été nommé entraîneur du Paris FC (Ligue 2).
  • Il débarque dans le meilleur stade possible pour déclamer son vocabulaire fleuri :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives