Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Le Portel - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 28.214 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Il faut prévenir T. Laurey pour qu'il devienne un entraîneur "qui se respecte" puisqu'il a aligné la paire Koné-Simakan contre Toulouse. Après, tu as bien précise "de façon pérenne" OK.

    Cependant il n'est pas à exclure que l'opération soit reconduite quand Simakan sera de retour, surtout si Djiku prend goût à évoluer comme sentinelle. Je pense que cette affirmation sur l'impossibilité d'une charnière Koné-Simakan est un peu rapide (et pas mal dogmatique).

    Les joueurs s'adaptent aussi à certains postes. Caci a progressé dans son couloir gauche. Djiku est droitier mais a quand même évolué plus axial gauche, ce qui n'est pas le plus naturel non plus. Dans un quotidien du championnat, les joueurs peuvent prendre leurs marques à des postes nouveaux.

    On n'est pas dans des niveaux de détails sur "un axial gauche doit être gaucher", dans une approche à la Deschamps du plus haut niveau international. C'est le Racing, en L1... T. Laurey n'a pas voulu se suicider quand il a aligné Koné-Simakan non plus. Il avait une certaine confiance, connaissant les joueurs et leur adaptation.

    Après je suis d'accord sur la complémentarité des profils de défenseurs. Il valait mieux une paire Blanc-Desailly à l'époque, qu'avoir deux profils à la Desailly ensemble.
  • Plus de 5000 billets déjà vendus à Calais (source).
  • ça pu le match piège
  • Tout les matchs de coupe de France ou un gros joue un petit sentent le match piege !

    Si l'équipe joue correctement son football sans se voir trop beau sans en faire des tonnes on gagne ce match sans trembler tant la différence de niveau est grande.

    Si par contre on fait les keke (ce que font 99% des équipes qui se font battre par des petits !) on tombera dans le piège qui pourtant est évident !
    Je pense que laurey saura motiver ses troupes !
  • Il y aura aussi pas mal de remplaçants (sauf à mettre les titulaires au repos et les faire reposer en 1/4 contre Reims, c'est un autre choix possible) qui auront à prouver leur valeur pour revendiquer une place. L'envie sera forcément là pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu, sauf si vraiment ils n'ont pas l'état d'esprit pour s'imposer.
  • father-tom, je pense qu'avec Laurey, si un joueur n'a pas l'état d'esprit souhaité, il ne joue pas, que ce soit en coupes ou en championnat. Après, effectivement, il faudra sans doute faire le choix d'une coupe. Il faudra surtout faire le choix prioritaire du championnat pour ne pas revivre le même type de période que la saison passée.
  • J'espère qu'on alignera à peu près l'équipe type et faire largement tourner à Reims
    Il faut être frais et dispo 4 jours après à Metz (match le + important des 3)
  • moi je pense qu'il faut plutôt se concentrer sur Reims...la perspective de jouer éventuellement une demi-finale a la Meinau ne doit pas être négliger .

    Une qualification en 1/2 boosterait encore plus ce groupe et on irait confiant en lorraine pour battre nos voisins messois...si, si, ce sera pour cette année ;-)
  • father-tom a écrit, le 29/12/2019 16:11 :
    Il y aura aussi pas mal de remplaçants (sauf à mettre les titulaires au repos et les faire reposer en 1/4 contre Reims, c'est un autre choix possible) qui auront à prouver leur valeur pour revendiquer une place. L'envie sera forcément là pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu, sauf si vraiment ils n'ont pas l'état d'esprit pour s'imposer.


    Avranches, et Chambly confirment ce que tu dis ...
  • Ma compo

    Equipe


    J'ai hésité pour la charnière Aaneba-Ndour mais ça avait l'air vraiment trop léger :)
  • Je vois plus bingou sur ce match par contre il va sûrement mettre des joueurs avec plus d’assurances. Sissoko devrait avoir du temps de jeu. La Défense ne sera sûrement pas chamboulée à ce point non plus et mettre ndour et aaneba côte à côte me paraît risqué
  • Kamara joue déjà les matchs de CDL.

    J'ai mal positionné les défenseurs, Mitro jouerait à droite et Ndour à gauche s'ils étaient alignés ensemble.
  • Et moi je verrai mieux la paire Aaneba-Mitrovic en défense centrale. Apparemment il fait du très bon boulot avec la réserve. Du coup Ndour sur le côté. Pour le reste de la compo, je suis assez d'accord.
  • Je vois bien Kawashima pour lui faire jouer un match dans la saison pour ce match.

    J'espère que titi fera tourner, et alignera une équipe quasi type contre Reims
  • Kawashima je ne pense pas en toute Logique ce sera Kamara (+)
  • kentin-68 a écrit, le 28/12/2019 16:05 :
    Plus de 5000 billets déjà vendus à Calais (source).


    Yo, j'espère qu'ils ne fouteront pas le portel...
  • limmt a écrit, le 31/12/2019 11:38 :
    Je vois bien Kawashima pour lui faire jouer un match dans la saison pour ce match.
    J'espère que titi fera tourner, et alignera une équipe quasi type contre Reims
    Ce sera très logiquement Kamara,
    et je pense (qui plus est après l'itw de Laurey) qu'il fera jouer les meilleurs à Calais afin de les garder en forme pour Metz, et que ce sera plutôt à Reims que l'équipe tournera...
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • Pareil, une équipe de ce type doit suffire pour sortir une équipe qui va avoir du mal à conserver sa place en N3.
    Il faudra ensuite aligner l’équipe type à Reims avec l’objectif d’une très grosse demi-finale (à la Meinau) contre le Qsg, l’OL ou le Losc...
  • Il n'y a pas une règle qui oblige les clubs d'aligner minimum 8 des 11 joueurs qui titulaires dans les derniers matchs de championnat ?
  • 7 joueurs sur les feuilles d'arbitrage (dites de match) des 2 derniers !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Nuno Da Costa (genou) et Sanjin Prcic (dos) sont forfaits pour la rencontre de coupe de France face au Portel.
  • L'article des DNA confirme aussi les forfaits de Mohamed Simakan (genou), Lebo Mothiba (aine), Ivann Botella (pied) et d’Eiji Kawashima (vacances prolongées au Japon).
  • Il a bien raison Eiji !
    Qu'il en profite un peu pour se reposer après une année éprouvante et revenir en forme pour les échéances à venir.

    A ce rythme, on va devoir mettre l'équipe type au Portel bientôt. Pour éviter de tomber dans le piège de Calais.

    C'est une retransmission Multiplex sur Eurosport ? Avec tous ces matches à 15h... et il n'y a pas des masses de canaux de toute façon.
  • Il sera diffusé en intégralité sur l'un des canaux Eurosport 360.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives