Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Reims - RCS (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 19.504 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par il-vecchio

  • Le Racing est à 3 matchs de l'Europe et de remporter le 2 dernières éditions de cette coupe avant sa disparition (tout à fait bienvenue par ailleurs). Les archéologues du futur en déduiront que le Racing à tué la compétiton. En cette décénnie de domination parisienne sans partage, faire progresser le palmarès n'est pas facile et puis le Racing lui au moins restpecte la Coupe d'Europe.
  • Ok mais je ne pense pas que Laurey ait quoi que ce soit à expliquer aux joueurs.
    Ils savent parfaitement qu'en 2 matches ils sont en finale, la grande majorité a vécu l'épopée de la saison dernière, et j'imagine qu'ils en ont parlé aux "nouveaux".
  • roquettesyntaxe a écrit, le 05/01/2020 16:28 :
    Le Racing est à 3 matchs de l'Europe et de remporter le 2 dernières éditions de cette coupe avant sa disparition (tout à fait bienvenue par ailleurs). Les archéologues du futur en déduiront que le Racing à tué la compétiton. En cette décénnie de domination parisienne sans partage, faire progresser le palmarès n'est pas facile et puis le Racing lui au moins restpecte la Coupe d'Europe.


    Faut pas trop rêver non plus. Les coupes sont avant tout réservées au PSG, tout dépend s'il veulent bien lâcher quelques miettes. Et après seulement on sera un petit groupe à nous jeter sur ces miettes...
  • Je ne suis pas certain que s'ils passent les 1/8eme et les 1/4 de LDC les parisiens soient si "à fond" dans les coupes nationales..
  • C'est pas comme si son équipe b/c n'était pas supérieur a la quasi totalité de la ligue 1
  • Equipe B peut-être et encore, mais équipe C, je dis non. Les jeunots, on peut les prendre facilement :D
  • Oui ok, arriver en finale, l'enthousiasme et tout et tout, la gagner.. peut-être..?! C'est super, pour le groupe, pour le palmarès etc etc.
    Mais franchement, je trouve qu.avec leur super idée de faire du gagnant de cette coupe un vainqueur au rabais obligé de passer 3 tours pour accéder à la coupe d'Europe, avec tout ce que ça implique en terme de préparation, d'efforts accumulés en un mois surchargé.....ça ressemble plus au cadeau empoisonné.
    Bon c'est que mon avis, je comprend que d'autres peuvent avoir un avis contraire.
  • Rien que pour les ambiances, j'ai bien aimé cette campagne. Ils sont quand même barrés, à Haïfa et Francfort! Et le match à la Meinau contre les Allemands, c'était génial.
    Et puis, la claque de Liénard, c'est déjà mythique.:D
  • fripon67 a écrit, le 05/01/2020 22:36 :
    un vainqueur au rabais obligé de passer 3 tours pour accéder à la coupe d'Europe, avec tout ce que ça implique en terme de préparation, d'efforts accumulés en un mois surchargé.....ça ressemble plus au cadeau empoisonné.


    Gagner la coupe de France est devenu bien plus rentable pour jouer l'Europe on est d'accord.
    Faut pas que ça nous empêche de jouer les 2.
  • vloutch a écrit, le 05/01/2020 23:08 :
    Rien que pour les ambiances, j'ai bien aimé cette campagne. Ils sont quand même barrés, à Haïfa et Francfort! Et le match à la Meinau contre les Allemands, c'était génial.
    Et puis, la claque de Liénard, c'est déjà mythique.:D


    Tout à fait : aucun regret à avoir vécu ce que l'on a vécu même si ce n'était qu'un tour préliminaire et même si ça a plombé notre début de saison. Quitte à poursuivre un objectif de "maintien sans trembler", autant avoir ce parfum (ou ce ce piment des tours préliminaires de C3). Malgré l'issue, aller à Francfort, recevoir des clubs d'autres pays à la Meinau et avoir cette saveur européenne.

    La coupe de France a un autre prestige, elle est plus intéressante pour l'Europe et elle va durer... C'est une autre dimension. Après, ça dépend beaucoup des tirages aussi.

    En coupe, passer l'obstacle Reims peut laisser la perspective d'une 1/2 finale à la Meinau contre le PSG, ce qui serait un match dingue à jouer.

    En attendant, je me méfie beaucoup de Reims. Une équipe qui peut finir dans le top 6, très solide défensivement, complète, un super gardien (quelle trouvaille), des défenseurs costauds... peut-être moins étoffés devant mais Dia, Oudin et consorts c'est bien aussi. Un 1/4 de finale à domicile : ils vont être durs à bouger.

    A priori, on aura notre équipe type même si l'interrogation sur le schéma tactique se pose. Un retour à une défense à 5 n'est pas impossible mais je pense que le 4-4-2 a donné satisfaction et qu'un milieu renforcé, contre une équipe plus à l'aise défensivement qu'offensivement, peut-être plus intéressant qu'une défense renforcée chez nous.

    Je vois :

    Equipe


    Même si Zohi a joué une bonne partie du match au Portel.
    Il y aura forcément des joueurs qui vont devoir un peu enchaîner. Si c'est pas Zohi, ce sera Bellegarde avec Djiku qui peut reculer en défense. Mais Zohi ou Bellegarde devra enchaîner logiquement.
  • Un bus est-il prévu pour le déplacement ? Combien serons-nous approximativement en parcage demain ?
  • Pas de bus , je cherche covoiturage depuis Strasbourg.
  • Je pense que la Coupe de la Ligue reste une compétition secondaire, tant qu'on n'est pas au moins en demi-finales.
    A ce titre, je n'alignerais pas Ajorque, qui est notre seul attaquant de niveau Ligue 1 encore valide.
    S'il se blessait sur ce match, à l'image d'un Caci en Coupe, on fait quoi pour marquer des buts en Ligue 1 ?
  • On a Zohiiiiiiiiii !!! (+):D

    Un 1/4 de finale, ça se joue. La blessure fait partie des aléas. Elle n'est pas "obligatoire" non plus... Ajorque a disputé plus de 20 matches depuis août, pourquoi se blesserait-il précisément dans ce match-là? Il a eu plus de 20 risque de blessure et il ne s'est rien passé. On a besoin de lui pour se donner plus de chance de jouer une 1/2 finale (car on est à un match d'en faire une compétition prioritaire si j'ai bien suivi la logique). Une blessure peut même arriver à l'entraînement... c'est une histoire de malchance souvent.

    Puis on devrait bien avoir un jour, peut-être, normalement, on espère, un renfort offensif... on en parlait déjà cet été quand Da Costa et Mothiba étaient aptes. Ces absences vont bien déclencher une action. Il faut juste un peu de temps, comme sur pas mal de sujets avec le Racing (réno stade, prolongation de Laurey, site web, certains recrutements...). Sur le terrain et les objectifs sportifs, on va un peu plus vite et ça c'est cool. L'important étant surtout de ne pas se tromper, plus que d'aller vite, mais effectivement, on ne misera pas toute la suite de la saison sur le seul Ajorque offensivement, avec Zohi. Je n'ose l'imaginer.

    Il doit jouer dans ce 1/4 de finale et on avisera. La blessure, c'est pas automatique.
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe strasbourgeois face à Reims: Sels, Kamara, Lala, Mitrovic, Djiku, Carole, Ndour, Aaneba, Koné, Bellegarde, Fofana, Sissoko, Grimm, Corgnet, Lebeau, Thomasson, Ajorque, Zohi.
  • D'après l'Alsace ce sera une compo proche de l'équipe type qui jouera 5 jours après.
    Soit Kamara, Lala, Djiku, Mitrovic, Carole, Fofana, Sissoko, Bellegarde, Thomasson, Zohi et Ajorque.
    On ne devrait pas être loin du compte...
    De toute façon un 1/4 de finale ne se brade pas, même pour une coupe en bois, à 3 matches de rajouter une ligne au palmarès on ne balance pas un match!
  • Il faut jouer le coup et espérer passer et éviter Paris en 1/2 finale , en finale tout est possible
  • Je ne pense pas que le Club ni les joueurs n'aient envie de brader ce 1/4 de finale. Ou alors suis-je un éternel optimiste ?
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO SDR :
    Le groupe rémois face au Racing: Lemaitre, Rajkovic, Abdelhamid, Disasi, Foket, Konan, Kamara, Cafaro, Cassama, Chavalerin, Doumbia, Kutesa, Munetsi, Romao, Dia, Donis, Mbuku, Oudin, Suk.
  • Composition d'équipe probable du Racing d'après les DNA :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • En dehors de Sels c’est donc quasiment l’équipe type ! On va donc y aller sérieusement. En l’absence de Mothiba et Da Costa il va vraiment falloir faire suffire ;)
  • franzinthesky a écrit, le 06/01/2020 17:07 :
    Il faut jouer le coup et espérer passer et éviter Paris en 1/2 finale , en finale tout est possible


    Vu que la finale est au Sdf, j'ai une préférence pour jouer le Qsg en demi à la Meinau...
  • personne n'a d'info sur le nb de billets vendus dans le parcage ?
  • Je pense que c'est Bellegarde qui jouera en 6, je vois mal Fofana à ce poste là il est plus intéressant en 8 à casser des lignes...
  • chris3fr a écrit, le 06/01/2020 22:55 :
    franzinthesky a écrit, le 06/01/2020 17:07 :
    Il faut jouer le coup et espérer passer et éviter Paris en 1/2 finale , en finale tout est possible


    Vu que la finale est au Sdf, j'ai une préférence pour jouer le Qsg en demi à la Meinau...


    Pas faux , mais le PSG peut tomber à Lyon ou Lille qui sait ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives