Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Majeed Waris

Chargement...

Flux RSS 233 messages · 64.408 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via DNA :
    Majeed Waris (FC Porto) devrait être prêté au Racing jusqu'à la fin de la saison.
  • Mouai j'aime pas critiquer sans avoir vu donc je laisse le bénéfice du doute.
    Mais je suis dubitatif sur son manque de temps de jeu plus que sur son talent de footballeur.
    Si quelqu'un à une analyse sur ce choix je suis preneur.
  • J'espère avec option d'achat
  • Je ne pense pas pour l'option d'achat.
  • Prêt au final plus que décevant pour un mec au talent certain à notre échelle, mais au temps de jeu famélique...et surtout il continue son tour d’Europe, sans perspective d’installation dans un club à long terme, toujours le cul entre 2 clubs...épanouissement et investissement impossibles...
  • Ba il a une progression régulière et à chaque fois il a rejoint un meilleur club ou championnat jusqu'à arriver à Porto, il change pas de club tous les ans non plus.

    Après si le staff le prend pour une demi saison c'est que physiquement il est au niveau. Attendons quelques mois pour affirmer que c'est un échec, il a même pas joué une minute chez nous encore.
  • jeremy6867 a écrit, le 14/01/2020 22:06 :
    Mouai j'aime pas critiquer sans avoir vu donc je laisse le bénéfice du doute.
    Mais je suis dubitatif sur son manque de temps de jeu plus que sur son talent de footballeur.
    Si quelqu'un à une analyse sur ce choix je suis preneur.


    Pour le manque de temps de jeu, effectivement cela peut créer une incertitude. Certains sont déchaînés après une période sans avoir beaucoup joué (Pagis, Noro, Waris lui-même quand il avait rejoint Nantes ...). D'autres sont comme encrassés (Grandsir :-s et il y en a eu quelques autres par le passé).

    Sur son talent de footballeur, il a quand même régulièrement fait son trou avec des clubs de Ligue 1 : 34 buts et 10 passes décisives en 86 matchs de L1, en gros il est décisif un match sur deux. J'ai l'impression que c'est le max qu'on puisse espérer au Racing.

    Après, comme pour tous les joueurs, je pense qu'il ne faut pas le voir comme le messi ... mais comme un concurrent supplémentaire aux attaquants en place.

    En tout cas bienvenue à lui !
  • Personne à parlé d'echec @jijirem. De plus j'aime bien ce joueur, en forme c'est un vrai atout pour nous.
    Je me demandais si quelqu'un avait plus d'info sur sa préparation ou sur l'objectif du staff avec lui à court terme.
  • Bon footballeur et son parcours de bourligueur n'a pas montré de souci d'état d'esprit ou d'investissement sur le terrain à Nantes.
    Des doutes aussi sur son rythme en revanche.
    Je ne comprendrais pas un pret sans option... Porto ne l'a de toute façon pas fait jouer malgré un prêt concluant à Nantes. Il n'est pas dans les plans, indépendamment de sa réussite en prêt. Les prêts sans option, ça n'est pas mon truc. Meme si Terrier avait fait 6 bons mois chez nous par exemple.
  • Je demande à voir . Dans quel état de forme est il.?
    Nous avons besoin d’un mec opérationnel de suite . Est ce le cas ?
  • Pareil mais on va le remettre sur pied, il sera prêt fin avril et se barrer en juin .....
  • Je suis ravi de cette arrivée et pense que nous ne pouvions espérer mieux. Je doute que le club engage un joueur hors de forme à la vue de nos besoins mais suis-je peut être naïf..
    Un buteur avec un vrai CV qui a tout pour devenir l'un des leaders de l'attaque.
    Bravo au club et bienvenue Abdul majeed !
  • On a rarement recruté un joueur hors de forme au mercato d'hiver (ce qui n'a pas toujours été le cas durant l'intersaison), par contre on a eu quelques flops comme Grandsir (qui était juste mauvais). Espérons que Waris sera la bonne pioche :)
  • RT @lequipe Transferts: Waris Majeed se rapproche de Strasbourg mais... - foot - transferts
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-waris-majeed-se-rapproche-de-strasbourg-mais/1098827
    Pas si simple apparemment
  • Option d'achat obligatoire d'après l'équipe
    (2 millions).
  • Chapuis, Nemeth, Mbodji, Dja Djédjé, Yenga, Belvito...nous avons eu effectivement quelques flops en attaque parmi les arrivants de janvier :D

    Option ou pas option d’achat, s’il est bon et qu’on veut continuer ensemble on rediscutera avec les Portos. Pas de bile à se faire. C’est davantage sa capacité à se mettre immédiatement au rythme qui peut interroger.
  • Donc si ça se fait ce serai avec OA obligatoire de 2 Millions.
    En gros c'est pas un prêt si je comprend bien.
  • Oui c'est un plutôt transfert différé, déguisé en prêt. Si le joueur est un flop, ben tu dois quand même l'acheter 6 mois plus tard, à l'issue du prêt.

    Montage utilisé par le Qsg à l'époque pour Mbappé, afin d'éviter les foudres du Fair Play Financier et de s'offrir les services de Neymar la même année. Ils ont donc payé le montant du transfert à Monaco, uniquement lors du mercato suivant.

    Là c'est le même principe. Joueur disponible pour la saison 2019/2020, mais qui apparaîtra en dépense uniquement sur l'exercice 2020/2021.

    C'est malin et limite, mais c'est presque devenu une pratique courante dans le monde du football pro.

    Par définition, une option veut dire "pas d'obligation", donc "option d'achat obligatoire" (ou automatique), c'est un peu paradoxal ^^
  • Comme beaucoup, j'ai un doute sur sa forme physique. SI c'est pour qu'il soit prêt au moment où tous nos attaquants reviennent de blessure, c'est moins utile qu'un attaquant dispo immédiatement. Mais c'est peut-être pour tenter un coup et l'avoir tout de suite avant que d'autres clubs le recrutent (cf l'option obligatoire).
  • Je ne comprends pas ce montage avec option obligatoire. Que le PSG le fasse sur des sommes folles par rapport à une contrainte de FPF, ok. Là on parle de 2 petits millions d'euros. Le montant d'un Bellegarde. Prix incroyablement bas pour un Waris au passage. Ce qui laisse penser à un salaire de dingo à notre échelle, pour différer ainsi l'indemnité.

    A ce titre, curieux de connaitre la durée du contrat sur l'option obligatoire avec un salaire sûrement mastoc.

    Physiquement, Waris n'est pas Prcic. Difficile de faire des analogies sur la capacité physique. Il y a des interrogations sur le rythme mais ça peut aller plus ou moins vite selon le joueur. Il faut espérer que ça puisse vite avancer pour lui.

    Du moins si le deal se fait. Ça a l'air compliqué avec ces histoires d'intermédiaires etc. Bien obscur.
  • Bizarre ces histoires d'intermédiaires, j'avais lu qu'il appartenait pas Porto mais aussi au fc Nantes.
  • Waris fait parti de ces joueurs qui ont accordé des mandats à une multitude d'agents. A la fin ça fait un gros micmac et comme tout le monde veut sa commission, c'est une corvée d'arriver à le faire venir. Et probablement aussi d'arriver à le faire partir quand le moment viendra.
  • En fait, quand on parle d'option obligatoire, ce n'est pas totalement vrai, car c'est interdit en France. S'il y a option, elle est obligatoirement corrélée à une condition.

    Donc, pour le Racing, je suppose que dans ce genre de cas, tant pour se couvrir que pour garantir au club vendeur, l'option est liée au maintien du Racing en Ligue 1.

    Maintenant, comme l'indique l'article de l'Equipe, même si les clubs ont trouvé un accord, il reste le problème des agents qui semble encore problématique, donc rien n'est encore réellement acquis concernant sa venue.

    Et personnellement, j'ai aussi un doute quant à sa disponibilité immédiate, je le vois plus apte à postuler après que Da Costa ne soit rétabli.
  • A noter quand même que historiquement, même quand waris et ses conseils donnent un accord de principe, voire sont sur place pour signer, le transfert est loin d'être fait. Ça été le cas lors de son départ de Lorient ou il était attendu pour signer à caen avant d'aller Porto contre l'avis de son agent qui voulait toucher une plus grosse commission dans le Calvados. Puis cest arrivée après lors de son transfert à alaves annulé après la visite médicale !
  • Journée à suspens
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives