Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Angoulême - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 18.209 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Conférence de presse aujourd'hui ?
  • Hervé Loubat, l'entraîneur de Angoulême était l'ancien entraîneur de Moulins venu gagner en 2013,0-4 à la Meinau
  • Oula j'étais au bout de ma vie quand j'ai quitté la Meinau ce jour là :))
  • Quel souvenir...

    On pensait tous que les chance du Racing de monter en National étaient nulles, mais si je me souvient bien c'est après ce match qu'on a enchainé une série de 6 victoires en 7 matchs (?), finissant 1er du notre groupe pour la 1ère fois lors du dernier match.

    Ah, le Racing... B-)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Angoulême: Sels, Kawashima, Ndour, Koné , Mitrovic, Carole, Djiku, Aaneba, Corgnet, Lienard, Bellegarde, Sissoko, Fofana, Thomasson, Lebeau, Ounahi, Zohi, Ajorque.
  • Bizarre de laisser Kamara avec la réserve et d'emmener Kawashima. Mais bon il y a des choses que je ne sais pas....
  • Tiens oui ça m'étonne aussi, je pensais vraiment qu'il allait être titulaire après l'élimination en coupe de la Ligue. Je ne comprends pas vraiment cette décision.
  • Pas de Grimm...
  • C'est pour éviter d'exposer Kamara aux yeux de la vingtaine de clubs prêts à mettre le grappin dessus.
  • Le deal c'était peut-être une coupe pour chaque gardien. CDL pour Kamara et CDF pour Kawashima, même si Sels était là contre le Portel avec des vacances plus longues du Blue Samouraï.

    Nous avons une semaine de récupération jusqu'à Monaco, autant donner du temps de jeu à notre équipe type pour chercher ce 8ème de finale (à domicile un jour peut-être) :

    Equipe
  • L'an dernier, c'était déjà Sels qui avait joué le 16ème de finale de coupe de France, avec Kawashima sur le banc. C'est sans doute ce schéma qui a été convenu en début de saison, Kamara devant se contenter de la coupe de la ligue.
  • Même si Kawashima fait l'affaire pour un tel match, je ne le vois pas jouer. Sels est plus fort, Thierry Laurey ne veut pas jouer aux chaises musicales et la hiérarchie est établie. Dommage pour Kamara, sa saison aura été courte :-/

    L'absence de Grimm se justifie sans doute par son rôle de roue de secours. Il a pu dépanner au début d'une semaine chargée pour économiser les titulaires appelés à enchaîner deux matches. Qui plus est, Le Portel est une équipe d'un niveau qu'il l'habitude d'affronter cette saison.

    Le coach respecte l'adversaire, très bon point. J'espère juste ni blessure, ni carton. L'infirmerie est (trop) bien garnie, inutile de se tirer une balle (de plus) dans le pied...
  • Je pense aussi que Sels sera titulaire. Mais vu que Kamara a fait un seul match de coupe de la Ligue, je l'aurais bien vu continuer en coupe de France, pour le faire jouer et pour qu'on puisse le voir un peu plus longtemps. Dommage.
  • Nous aurons donc un terrain bien pourris ! Puisque c'est un Terrain de Rugby
  • @lawknight
    En effet Sels est plus fort mais le choix des gardiens pour les matches de coupe sont sur d'autres critères. Sels est plus fort que Kamara et pourtant Kamara a joué la CDL. La logique serait en effet de reconduire ce qui avait fait l'an dernier en CDF mais je trouvais ça bien de donner un peu de temps de jeu aux gardiens remplaçants.

    Pour le terrain pourri : un match contre un club amateur sans une pelouse pourrie, ça enlève au charme (et aux chances d'exploits). C'est de bonne guerre. Je nous vois quand même sortir une artillerie assez lourde, comme nous avons une semaine de récupération. Mais les conditions de jeu peuvent toujours beaucoup peser, selon les faits de jeu en début de match.
  • zvain a écrit, le 17/01/2020 20:15 :
    Tiens oui ça m'étonne aussi, je pensais vraiment qu'il allait être titulaire après l'élimination en coupe de la Ligue. Je ne comprends pas vraiment cette décision.


    Ca servirait à quoi de le faire jouer ?

    Kamara va partir soit à la fin de la saison (si son agent trouve un club de L2 ou de bas de L1 qui est prêt à miser 500k€ sur lui), soit il sera en fin de contrat à la fin de la saison suivante. Il peut déjà s'estimer heureux d'avoir pu jouer la CDL.

    C'est valable aussi pour Kawashima, il y a 0 intérêt à le faire jouer (à moins que Strasbourg lui donne un petit peu de temps de jeu sur un ou deux matchs sans enjeux dans l'espoir qu'il prolonge encore un an en gardien n°3)
  • La composition des DNA
    Sels
    Aaneba Koné Mitrovic Ndour
    Lebeau Fofana Bellegarde Corgnet
    Zohi Ajorque
  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via DNA :
    Le groupe d'Angoulême face au Racing : Chaumet, Sintcheu - Portejoie, Moges, Maga, Gomis, Djabou, Cissé, Leroy - Lacroix, Barcq, De Body, Franco - Moke, Zinga, Beaudou, Lobo, Alouache
  • Composition d'équipe probable du Racing d'après les DNA :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • maxmaxdu67 a écrit, le 18/01/2020 10:30 :
    Composition d'équipe probable du Racing d'après les DNA :


    T'as 2 fois Koné, sur le terrain et le banc.
  • Composition officielle
    Sels
    Aaneba koné mitrovic Carole
    Sissoko Bellegarde djiku
    Ajorque thomasson zohi
  • Bon, ben grosse équipe, ça montre que la cdf est un objectif important. Et sinon, j'ai hâte de voir le duo Ajorque /Zohi, en attendant le duo Ajorque/Waris
  • Fidèle à sa réputation, les DNA se sont vautrés dans la compo.

    Donc Fofana laissé au repos, ou "piqué" car il est capable de bien mieux que ses derniers matches, même si c'était déjà pas mal. Compo assez logique.

    Bravo aux strasbourgeois qui se sont déplacés pour ce rendez-vous au milieu de nulle part, en plein mois de janvier.
  • Terrain de rugby donc catastrophe
  • father-tom a écrit, le 18/01/2020 17:31 :
    Fidèle à sa réputation, les DNA se sont vautrés dans la compo.
    C'est du passé. Depuis la fusion d'une partie des rédactions, ce sont les mêmes articles dans les DNA que dans l'Alsace.
    Pour le pluralisme et la diversité de la presse on repassera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives