Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Marseille - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 25.215 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par thoom-pt

  • spiterman67 a écrit, le 26/01/2020 01:08 :
    Ben, entre une coupe que le PSG va certainement à nouveau s'approprier, si ce n'est une autre équipe, et gratter des places en championnat, je miserai aussi le maximum sur le championnat. Préservons au maximum les titulaires.


    On pouvait dire la même chose l'an dernier avec la CDL à propos du PSG... On ne sait pas ce qu'il peut se passer, surtout quand la phase finale de C1 aura débuté, s'ils ont des absences, un coup de moins bien avec une réussite qui fuit. L'alignement de planètes comme quand Guingamp est allé gagné là-bas. Ou Reims cette saison ou même Dijon à domicile..

    Inversement, confirmer sur un long championnat, ce n'est pas plus évident. D'autres équipes sont bien mieux armées que nous pour finir haut. Alors que sur un match à élimination directe, tout peut arriver.

    Il faut jouer Marseille à fond... Même si on aura du turnover. Pas forcément aligner une défense Aaneba-Ndour dans l'axe, n'exagérons pas.
  • Si on récupère des blessés (pas forcément pour ce match mais pour l'enchaînement des rencontres dans les 15 jours) on pourrait aligner une équipe assez compétitive, sinon j serais d'avis de faire une croix sur ce match.
    Quelqu'un a des info sur l'état des blessés et la gravité de la blessure de KONE ?
  • chrisneudorf a écrit, le 26/01/2020 06:33 :
    superdou a écrit, le 26/01/2020 00:03 :

    De plus, si on aligne Mitrovic - Djiku et que l'un se blesse sur ce match :|s

    Djiku est suspendu pour cette rencontre


    Comme rappelé par Chrisneudorf, Djiku est suspendu. Koné, Simakan blessé... reste notre capitaine Mitrovic. Donc ce sera de toute façon une défense expérimentale ;

    Mitrovic - Ndour (la plus probable à mon avis)
    Mitrovic - Aaneba

    Sur le banc retour de Grimm qui joue avec la réserve de temps en temps en DFC. Une surprise Branca, Bouchema???
  • father-tom a écrit, le 26/01/2020 08:21 :
    spiterman67 a écrit, le 26/01/2020 01:08 :
    Ben, entre une coupe que le PSG va certainement à nouveau s'approprier, si ce n'est une autre équipe, et gratter des places en championnat, je miserai aussi le maximum sur le championnat. Préservons au maximum les titulaires.


    On pouvait dire la même chose l'an dernier avec la CDL à propos du PSG... On ne sait pas ce qu'il peut se passer, surtout quand la phase finale de C1 aura débuté, s'ils ont des absences, un coup de moins bien avec une réussite qui fuit. L'alignement de planètes comme quand Guingamp est allé gagné là-bas. Ou Reims cette saison ou même Dijon à domicile..

    Inversement, confirmer sur un long championnat, ce n'est pas plus évident. D'autres équipes sont bien mieux armées que nous pour finir haut. Alors que sur un match à élimination directe, tout peut arriver.

    Il faut jouer Marseille à fond... Même si on aura du turnover. Pas forcément aligner une défense Aaneba-Ndour dans l'axe, n'exagérons pas.


    Le match sera de toute façon joué à fond, comme l'a été la CDL la saison dernière. Il faut juste ne prendre aucun risque avec les titulaires. Laurey n'est pas du style à tirer un trait sur une compétition.
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • azzu a écrit, le 22/01/2020 23:49 :
    @sa3ntiago S'ils sont toujours actif il y a la section paname. A voir avec eux s'ils vont toujours au même endroit
    https://racingstub.com/forum/comment/1503760

    Je crois que leur Facebook est le RCS Pariser Section

    Merci @azzu ! Je n'ai plus FlicageBook, et apparemment il faut adhérer à leur groupe pour voir les matchs avec eux, tant pis, je verrai ça sur ordi !

    Sinon, avec la suspension de Djiku (l'homme de la saison 19-20 avec Thomasson), la titularisation de N'Dour me rend impatient de voir ce match. J'espère trouver des acides puissants avant de regarder ça, on risque de bien rigoler…

    Laurey est hardi production présente :

    Le nouvel album des N'DOORS :

    This is the end
    (of your legs)


    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5e2d76...

    Bref, ce mercredi ce sera : on te casse les cannes, on te met en bière et va pleurer ta bonne mère, sur la Cane-canebière !

    Pastis pour tous !
  • Et la modération laisse passer ce post honteux!
    J'exige une correction! Pas "pastis pour tous", mais "Amer pour tous", "Schoppa Wisser pour tous", "Meteor ou Licorne pour tous".

    Merci!

    's gìlt.
  • @sa3ntiago :)) =D
  • En attendant la perf de Ndour, pour moi il n'y a pas photo entre une place de 6e à 13e en L1 et une finale de Coupe.
    Donc match à Marseille plus important que le match contre Lille.
    Mais de toute façon turnover obligatoire en défense centrale (3DC ? Mitro/Ndour ?, Mitro Aaneba).
    Je préfèrerais Mitro/Aaneba.
  • On aurait pas un petit jeune à lancer à la place de N'Dour et Aaneba? :))
    Parce que pour moi les 2 n'ont et n'auront pas le niveau de toute façon (en espèrent évidement me tromper...)!

    Sinon en termes de compo, je verrais bien ça arriver :

    Equipe
  • Il ne fera sûrement pas jouer et Aaneba et N'dour, un seul des 2, je penche plus pour N'dour qui est le plus expérimenté des 2 et semble quand même offrir davantage de garantie.
    Waris pourrait débuter. Liénard revenir dans l'entrejeu. Corgnet faire souffler Thomasson, bref quand même quelques options.
  • Je préférerais que ce ne soit pas N'Dour qui risquerait fort de ne pas rester longtemps sur le terrain; Les Marseillais sont beaucoup plus malins que les Monégasques et lui feraient vite voir rouge...
  • N'Dour part devant Aaneba, je pense aussi... du coup, vu qu'on n'est ni rassuré avec l'un ni avec l'autre, on aurait pas un jeune à lancer??
    Allez Laurey, sort nous un coup de génie..
    @Athor toi qui suit les U19 et la réserve, c'est qui le prochain talent en DC type Simakan ? :))
  • En raison de la faible affluence prévue, le virage Nord du Vélodrome sera fermé lors de la rencontre de Coupe de France Marseille - Racing

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-la-ligue-moins-de-10-000-personnes-attendues-au-velodrome-contre-strasbourg-1591144.html
  • Article du 18/12/2018
  • ... qui parle de la Coupe de la Ligue en plus... @rachmaninov t'as fait fort là! :))
  • clutch a écrit, le 26/01/2020 18:38 :
    En attendant la perf de Ndour, pour moi il n'y a pas photo entre une place de 6e à 13e en L1 et une finale de Coupe.
    Donc match à Marseille plus important que le match contre Lille.
    Mais de toute façon turnover obligatoire en défense centrale (3DC ? Mitro/Ndour ?, Mitro Aaneba).
    Je préfèrerais Mitro/Aaneba.


    Je n'ai jamais connu mieux que 9ème (8ème ?) depuis que je suis le Racing l'année de la remontée 92. Je prends grave une 6ème place, ce serait historique.

    (Ce qui ne veut pas dire que je souhaite balancer le match de demain, mais vu ce qu'il nous reste pour faire l'équipe, autant se faire à l'idée ...).
  • Bien sûr qu'il ne faut balancer le match de demain, et puis la 6 ème place est encore loin (en nombre de journées) un exploit à Marseille c'est aussi un gros coup médiatique.
  • Si Fofana est pas dans le groupe pour affronter Marseille demain on saura pourquoi...
  • Pas du tout. Ce serait tout au plus une défaite de Marseille face à Strasbourg hormis en Alsace bien sûr.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 28/01/2020 11:48 :
    Si Fofana est pas dans le groupe pour affronter Marseille demain on saura pourquoi...

    Tu ecrivais déjà cela pour Zohi avant Monaco
    On peut être confiant alors
  • mouloungoal a écrit, le 28/01/2020 11:17 :
    ... qui parle de la Coupe de la Ligue en plus... @rachmaninov t'as fait fort là! :))

    ouh la, bien vu ! :'>

    L'info était juste mais je suis allé trouver un mauvais lien pour l'illustrer ! :'>
    C'est cet article qui est d'actualité en effet ! https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/om-tres-faible-affluence-et-virage-ferme-pour-la-reception-de-strasbourg.html
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à l'OM: Kamara, Kawashima, Lala, Aaneba, Mitrovic, Ndour, Carole, Simakan, Bellegarde, Lienard, Corgnet, Grimm, Sissoko, Thomasson, Lebeau, Zohi, Waris, Ajorque.
  • Sels est laissé au repos, Da Costa et Fofana sont en instance de départ, tous les blessés ne sont pas encore revenu, il y a donc peu de possibilités pour Laurey au niveau de son groupe.
    La compo des DNA:
    Equipe
  • Simakan???? Serait-il déjà apte à rentrer en cours de match?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives