Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Marseille 3-1 RCS (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 6.766 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En 8ème de finale de Coupe de France, le Racing s'est incliné 3-1 à Marseille, but de Benjamin Corgnet.
  • Au complet on aurait gagner ce match... dommage...
  • Au complet on aurait gagner ce match... dommage...
  • On aurait surtout pu gagner sans la blessure de Kone 3j avant. N'dour a été catastrophique.
    Au rayon des satisfactions, pas de blessés et Lienard, Simakan et Waris qui seront bientôt prêt physiquement
  • Un waris prometteur
    Un Sissoko et Lala qui retrouvent leur niveau
    Un zohi qui progresse
    Un corgnet qui surprend
    KAMARA qui confirme


    Les moins
    NDOUR on ne tire pas sur l ambulance
    lienard absent
  • Le N'dour show.

    Dommage car offensivement on a vu des choses intéressantes.
  • Sans N'Dour je pense qu'on peut faire les prolongations minimum
  • Avec une compo des plus expérimentales, dans une tactique inhabituelle de 3-3-3+Ndour, le Racing n'a pas été loin de revenir de 2 buts d'écart.

    Allez, mes notes pour ce match:
    • Kamara - 7 - Excellent jusqu'à la 94ème minute où il doit sortir le tir certes légèrement contré, mais pas hyper puissant de Kamara.
    • Aaneba - 5 - Il a su hisser son niveau de jeu, même si tout n'a pas été parfait, loin de là
    • Mitrovic - 7 - Aucune erreur de notre capitaine, il a tenté de tenir la barraque, il était pourtant pas aidé en faisant la paire avec un clown
    • Ndour - 1 - Un point pour être venu jusqu'à Marseille nous faire rire. Il nous aura tout fait, l'imitation du plot, l'imitation de l'escargot, l'imitation du kamikaze, ce qui nous a permi de finir le match avec 10 vrais footballeurs sur la pelouse
    • Carole - 4 - Il était incertain, et n'a donc pas eu son rendement habituel, peu aidé il est vrai par le niveau démontré du défenseur central à ses côtés. Une faute de main stupide entraîne le pénalty du second but marseillais
    • Sissoko - 7 - Omniprésent, il a gagné énormément de duels, et a tenté de porter le danger constamment. Aurait-on retrouvé notre Sissoko de la saison dernière ?
    • Liénard - 4 - De nombreuses pertes de balles, dont certaines très dangereuses, c'était le Liénard des matchs à l'extérieur
    • Corgnet - 5 - Il a marqué, a tenté, mais a aussi beaucoup échoué
    • Lala - 7 - Il a beaucoup apporté le danger par ses centres, il s'est bien battu et a donné bien du fil à retordre aux défenseurs marseillais
    • Zohi - 6 - Il apporte du danger par ses accélérations, mais reste au final assez inoffensif quand il a la possibilité de frapper
    • Waris - 6 - Il a apporté de la vivacité et a bien gêné la défense adverse. N'a pas encore le physique pour tenir 90 minutes, mais c'est prometteur
  • Malgré tout, c'est pas passé loin.... Si Payet fait pas son cinéma, l'arbitre ne donne pas de temps additionnel au temps additionnel et on joue les tirs aux buts. J'aurais aimé revoir la dernière action du Racing, 2-3 joueurs réclamaient une main.
  • Je fais partie de ceux qui pensent que Zohi est vu trop beau par les stubistes, mais des matchs comme celui-ci me font douter. Tant mieux pour lui, pour le Racing, pour nous, s'il peut confirmer!

    Un ami supporter de l'OM m'a confié qu'il a été impressionné par Sissoko et Zohi, qu'il ne connaissait pas. À quelques jours près, des scouts pas très regardants, et ne se basant que sur ce match, auraient été emballés par Sissoko et on l'aurait vendu 15M€ à la place de Fofana :o)
  • Parenthèse, je me demande si le départ de Fofana ne va pas libérer Sissoko ... une impression comme si l eclosion de Fofana et la concurrence dans son registre l avait perturbé
  • Avec l’équipe type on les poutrait ce soir .
    C’est quand même dommage de se la jouer petite bite sur un 8eme de finale . Remanier l’équipe à petite dose ok . Mais là bouleverser à ce point là ...

    Je crois que je n’ai jamais vu une défense aussi ridicule que celle alignée ce soir . Tout le monde se touche sur le but de Sarr ? Mais le mec part de la touche et n’est pas attaqué avant d’arriver sans la surface .

    Malgres ça on les a bien bougé en 2eme période .
    Franchement on peut avoir des regrets .
  • Corgnet plutôt pas mal ce soir, par contre N'Dour pff.....

    Flop pour moi :

    N'Dour ( bon ce soir, non je rigole le plus nul)
    Carole (concède le pénalty, pas dans le coup)
    Lienard (transparent)
  • Bon, super match de Zohi et Sissoko, Waris intéressant, Corgnet rien d'autre que le but, Lala qui reprend du poil de la bête, Ndour toujours là pour assurer le spectacle, Kamara magique et le retour de Simaka... Défaite mais content quand même !
  • @superdou assez d’accord avec tes analyses si ce n’est celle sur Zohi car malgré tout Mandanda sort deux superbes parades sur ses frappes dont celle qui amène le but. Sa reprise de volée était juste magnifique.

    @lenain2jard1 je suis d’accord qu’il ne fallait pas balancer le match mais pour le coup Laurey n’avait pas beaucoup de choix à sa disposition, Koné blessé, Djiku suspendu, Bellegarde malade, il y a juste sur la titularisation de Corgnet à la place de Thomasson qu’on peut tiquer mais il a dû aussi faire en sorte de donner du temps de jeu sans exagération aux blessés de retour comme Simakan ou Liénard et à Waris qui reprend la compétition après 6 mois sans matchs.

    Du coup je peux pas trop en vouloir à Laurey car il a fait avec ce qui était à sa disposition
  • hervedlf a écrit :
    Parenthèse, je me demande si le départ de Fofana ne va pas libérer Sissoko ... une impression comme si l eclosion de Fofana et la concurrence dans son registre l avait perturbé
    C'est exactement ce que je me suis dit en le regardant évoluer ce soir, il m'a très agréablement surpris.
    Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu à ce niveau, j'espère qu'il va continuer sur cette lancée.
  • D'accord avec lenain2jard1. Comment peut-on mettre nos 2 meilleurs joueurs sur le banc dans un match 8eme de coupe de France ? Pour les faire souffler ? Thomasson et Ajorque respire la santé, on a pas 3 matchs par semaines tout le temps non plus.... J'aime beaucoup Laurey, mais parfois il a vraiment ce coté petit bras frustrant, à calculer... alors que justement on est jamais aussi bon que lorsqu'on ne calcul pas !
  • benjaminh68 a écrit, le 29/01/2020 23:18 :
    Corgnet plutôt pas mal ce soir, par contre N'Dour pff.....

    Flop pour moi :

    N'Dour ( bon ce soir, non je rigole le plus nul)
    Carole (concède le pénalty, pas dans le coup)
    Lienard (transparent)


    C'est N'Dour qui amène le penalty sur une faute inutile et grotesque. S'en suit un coup franc qui touche malencontreusement la main de Carole au dégagement de la tête.

    Mais d'accord avec toi pour Corgnet.
    Putain la "Vista de Corgnet", je pensais pas dire ça un jour.
    Zohi aussi, très bon match.
  • C'est dommage cette élimination on passe pas loin des prolong'. Le penalty avant la mi-temps a considérablement réduit nos chances de revenir. Si on reprend la seconde mi-temps à 1-0 tout était vraiment possible. Mais malgré tout on a fait globalement un bon match surtout en 2 ème période. Meilleur prestation qu'en championnat y'a quelques mois. Il manquait beaucoup de joueurs donc vivement leurs retours.

    Gros match de Zohi qui progresse vraiment avec le temps. Waris a montré aux sceptiques qu'il lui faudra pas beaucoup de temps pour être prêt physiquement.

    Mitrovic a dit après la rencontre que l'objectif était le top 10 en championnat. Donc on finira pas en roue libre comme certains l'ont laissé entendre par rapport à la vente de Fofana.
  • On a pas trois matchs tout le temps mais là on enchaine avec Lille Toulouse et Reims en une semaine . Je pense que l’infirmerie est déjà assez pleine pour ne pas cramer tout le monde
  • Sans l'expulsion logique de N'dour peut être on revient à 2-2 mais bon avec des si...
    Il y a quelque regrets à avoir. Dans l'ensemble Marseille était plus fort même si pas étincelant.

    Bonne seconde partie de match quand l'OM se voyait déjà trop beau et à l'abri mais on a quand même bataillé jusqu'au bout malgré ce onze de départ assez watzefuk. Voila malheureusement on paye chèr ces quelques erreurs individuelles évitables.

    J'ai vu quelque bonnes choses aussi qui rassurent pour la suite. Big up a bingourou et zohi qui se sont mis au niveau malgré leur jeune âge alors que certains anciens/plus experimentés ont déçu.
  • Dans les points positifs:
    Un excellent Sissoko qui a imposé son impact physique et c’était plus que nécessaire au milieu du terrain où l’OM dominait. Dans un bon jour il peut être vraiment très précieux, certains sur le stub l’ont peut-être enterré trop vite.
    Un très très bon Kamara qui me fait penser qu’on est les meilleurs lotis au poste de gardiens en L1 si on additionne le titulaire et son remplaçant ( Problème: on ne peut pas les faire jouer tous les deux )
    Un très bon Zohi qui mérite plus de temps de jeu et qu’il faut garder à tout prix. Il est vif et arrive régulièrement à déborder, il arrive à surprendre comme cette passe dans l’intervalle pour Corgnet ou cette inspiration que Mandanda sort du bout des gants dans les arrêts de jeu, il a une bonne frappe comme ce tir tendu qui passe à 50cm,... Il ne lui manque plus que la confiance du coach et un peu plus de réussite.
    Un très bon Corgnet et pas seulement pour son but. Il pourrait être un superbe joueur s’il n’était pas limité côté endurance, puissance et accélération. Je l’ai trouvé quand-même plus affuté physiquement qu’en début de saison. Il ne va probablement pas être conservé dans l’effectif en fin de saison mais il peut encore faire le bonheur de beaucoup de clubs.
    Un bon Waris qui a laissé entrevoir ses qualités techniques et sa vivacité. Il semble déjà prêt physiquement et je pense que Laurey l’a sorti par précaution vu le peu de compétition qu’il a eu cette saison. Je trouve qu’on a une superbe ligne d’attaque avec 4 attaquants de qualité et complémentaires, deux grands et physiques et deux petits vifs et percutants.

    Dans les points négatifs:
    Je ne veux pas plus accabler N’dour, il vit une saison terrible. Il sait jouer mieux que ce qu’il montre actuellement, ça doit être difficile dans sa tête. Il lui faut retrouver de la confiance, il n’y a pas si longtemps il faisait parti des meilleurs latéraux de L2.
    Liénard était dans un jour off sans trop de relief et un peu juste physiquement. J’ai pas compris pourquoi il n’a pas tiré les corners directement.
    Aaneba était trop discret et timide, cherchant surtout à ne pas se trouer, du coup je ne l’ai pas beaucoup vu.
    Carole et Lala ont produit un match moyen, ils n’ont pas beaucoup pesé sur le match et pas assez débordés sur les côtés; Lala par moments régale par sa technique au-dessus du lot ( contrôles, passe en arrière qui amène l’action du but ) mais côté impact c’était léger et idem pour Carole qui en plus par sa main malheureuse dans la surface nous coûte 1 but.
    Mitro a joué avec ses qualités ( placement, interceptions, jeu de tête ) et ses défauts ( se laisse déborder face à un joueur qui sait accélérer ). Globalement match correct.

    Les Marseillais ont dominé la 1ère période, nous la seconde. Le résultat n’est pas scandaleux mais l’OM ne m’a pas impressionné. On n’était pas loin du tout de cette équipe, 2è de ligue 1, malgré nos nombreuses absences et malgré le désavantage de jouer à l’extérieur. C’est ce que je retiens ce soir.
  • Mouais, match compliqué ...
    Une défense très en difficulté, face à des Marseillais pourtant peu inspirés.
    Petite frustration tout de même, parce qu'on aurait pu revenir à 2-2.
    Une première mi-temps très faible, une seconde un peu plus intéressante, avec davantage de possession et d'occasions de but.

    Au niveau individuel :
    - Kamara, qui sort de belles parades, intéressant sur ses sorties et sur ses prises de balles. Il semble avoir bien progressé sur ces points. Encore un peu juste sur la précision de ses relances. Mais je pense qu'il pourrait dans un futur proche, tenir une place de titulaire si Sels venait à partir.
    - Aaneba, intéressant, assez rapide et plutôt bien placé dans l'ensemble. Il fait son match.
    - Carole, pas transcendant, un peu décevant par rapport à ses dernières prestations. Une faute main qui amène le penalty et donc le second but Marseillais.
    - Ndour, que dire... Pfiouuu... Il a définitivement pas le niveau L1. Il fait un nombre incalculable de fautes et surtout souvent inutiles. Je l'ai trouvé lent et particulièrement fébrile. Coupable d'un attentat sur le jeune attaquant Marseillais, il prend logiquement un rouge. Ce qui n'a pas facilité la tâche de ses coéquipiers pour tenter de revenir au score.
    - Mitrovic : du bon et du moins bon. Comme souvent, plutôt une bonne lecture du jeu, de l'anticipation et quelques interventions efficaces de la tête. En revanche, ni efficace, ni à l'aise dans les relances. Il manque clairement de précisions, idem sur ses quelques transversales tentées. Et, mais ce n'est pas une nouveauté, se fait à nouveau prendre de vitesse à 2 ou 3 reprises. Son 2ème gros point faible.
    - Lala, un peu comme Mitrovic. Manque de précisions dans ses transmissions vers l'avant, il semble également avoir perdu de ses accélérations fulgurantes auxquelles il nous avait pourtant habitué la saison passée. Très beau geste technique sur une talonnade bien inspirée qui entraîne le seul but Strasbourgeois. Plus en réussite sur ses quelques centres, il a tout de même rendu une copie honorable.
    - Sissoko : intéressant sur ce match, il a clairement un gros impact physique et à gratter un nombre non négligeable de ballons. Bonne débauche d'énergie, il n'a pas ménagé ses efforts.
    - Lienard : Pas trop vu au milieu de terrain. Peu inspiré sur ce match et pas loin, à deux reprises, d'offrir des occasions de but aux Marseillais. Beaucoup d'imprécisions également de ses transmissions de balles. Clairement décevant. Le seul point positif : son apport sur les coups de pied arrêtés.
    - Corgnet : A beaucoup touché de ballons, plutôt une bonne lecture du jeu et de l'intelligence dans ses choix. Il n'a pas tout perdu techniquement, mais il manque beaucoup d'impact physique et surtout d'explosivité. Ce qu'il lui fait défaut dans les phases offensives.
    -Majeed Waris : Sortie à 35 minutes de la fin. Je l'ai trouvé très intéressant. Il a clairement un bon niveau technique et conserve bien le ballon. Il semble vif et explosif. Il a beaucoup communiqué et a félicité régulièrement ses coéquipiers. Certainement une bonne pioche de la part de la cellule de recrutement.
    - Zohi : Il confirme là bonne impression laissée en début de saison et depuis son retour de blessure. Son apport n'est pas négligeable. Il semble avoir gagné en qualité de frappes et s'est créé quelques occasions de but. Je suis plus réservé sur sa vision de jeu, car souvent en position d'hors-jeu pourtant évidentes. Attention également à son manque d'altruisme, qui personnellement m'a un peu déçu, et pour lequel nous étions peu habitué. En effet, il aurait pu à 2 ou 3 reprises, faire le choix de la passe, enlevant même une occasion évidente de but à Ajorque.
    - Ajorque : Trop peu de temps de jeu pour s'exprimer. Il aurait pu avoir quelques occasions, si Zohi avait fait preuve d'un peu plus d'altruisme.
    - Thomasson : Comme Ajorque, seulement une dizaine de minute sur le terrain et à 10 contre 11.
    - Simakan : Qu'est-ce que ça fait plaisir de le revoir sur le terrain. N'a rien apporté sur le peu de temps de jeu dont il disposait. On voit tout de même qu'il lui faudra un peu de temps pour retrouver son niveau d'avant blessure.

    Défaite face à une équipe Marseillaise pas si impressionnante que ça. On avait un groupe fortement remanié, avec au moins 5 joueurs qui ne sont jamais titularisés en Ligue 1.

    Place au championnat désormais avec la réception de Lille samedi. Lille qui s'est également fait sortir en coupe par Épinal (N2) dans le temps réglementaire. Ils auront certainement à coeur de se rattraper et de vite se remettre la tête à l'endroit.
  • superdou a écrit, le 29/01/2020 23:08 :

    Ndour - 1 - Un point pour être venu jusqu'à Marseille nous faire rire. Il nous aura tout fait, l'imitation du plot, l'imitation de l'escargot, l'imitation du kamikaze, ce qui nous a permi de finir le match avec 10 vrais footballeurs sur la pelouse

    @superdou, tu m'as tué là
  • maxmaxdu67 a écrit, le 29/01/2020 22:59 :
    Au complet on aurait gagner ce match... dommage...


    On aurait gagné ce match avec un peu plus d’audace et d'ambition, et surtout par pitté qu'il oublie son 5.3.2 qui ne marche plus cette année. C'est magique contre Monaco on domine le match puis à 20mn de la fin et 3.0 pour le Racing, il met son 5.3.2en place et on ce prend un but.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives