Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Marseille 3-1 RCS (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 6.766 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Est ce que vous pensez pas que le troisieme but marseillais sauve simakian du carton rouge?
    sur l'action il s'écroule au milieu de terrain sur Payet (je suis pas sur de l'identité des deux protagonistes )et vu qu'il avait déjà un jaune il aurait très bien pu être sorti pour cette grossière faute et ce même après l'avantage laissé (qui a amené le but)
    certains regretteront l'absence de la var aussi puisque ce dernier but est la suite d'une action confuse dans la surface où des joueurs strasbourgeois demandaient une main
  • Agréablement surpris par le comportement de notre équipe compte tenu de la composition.

    C'est vrai que LAUREY aurait pu y mettre plus d'audace dès le début.

    Mais peut être aussi que la Coupe n'était pas un objectif.
  • Malgré la défaite, le racing a trouvé ses marques dans ce match, jusqu'à bousculer des marseillais pas si convaincants. Match agréable à regarder.
    Mention spéciale à Zohi, Sissoko et Kamara qui ont été tout simplement énormes hier soir !
    Ndour, on ne peut pas dire qu'il ne mouille pas le maillot...
    Liénard, pour le dire diplomatiquement, manque de rythme, après sa blessure.
    Pour le dire crûment :
    soit c'était boulette (son action dans nos 16m, ou lorsqu'il coure derrière Bouna Sarr), soit on l'a pas vu, à tel point que je me suis demandé s'il avait été remplacé à la mi-temps. Bref, décidément pas un joueur d'extérieur.
    Allez, régale-nous samedi contre Lille (si Laurey a encore envie de te donner du temps de jeu).
  • Je n'ai vu que la dernière demi heure, apparemment j'ai rien raté avant :)
    Je nous ai trouvé assez entreprenant, tranchant même, avec Zohi qui frappe, avec Lala qui se démène, avec de l'envie malgré le côté expérimental de l'équipe. Oui un Sissoko retrouvé, et peut être libéré du départ de son comparse, car il va devoir endosser plus de responsabilités. Un Corgnet qui rend des services sur cette saison et ce type de match. Bref c'est pas passé loin, sur ce que j'ai vu on aurait presque pu faire mieux (même s'il y a eu des occasions marseillaises encore de tuer le match bien avant leur 3/1). Bref pas trop déçu, maintenant objectif l'europe via le championnat et ça commence par une victoire face à Lille!
  • chrislaut a écrit, le 30/01/2020 06:59 :

    Liénard, Bref, décidément pas un joueur d'extérieur.

    Il va prendre une licence Futsal saison prochaine
  • gogic a écrit, le 30/01/2020 07:23 :
    Je n'ai vu que la dernière demi heure, apparemment j'ai rien raté avant :)
    Je nous ai trouvé assez entreprenant, tranchant même, avec Zohi qui frappe, avec Lala qui se démène, avec de l'envie malgré le côté expérimental de l'équipe. Oui un Sissoko retrouvé, et peut être libéré du départ de son comparse, car il va devoir endosser plus de responsabilités. Un Corgnet qui rend des services sur cette saison et ce type de match. Bref c'est pas passé loin, sur ce que j'ai vu on aurait presque pu faire mieux (même s'il y a eu des occasions marseillaises encore de tuer le match bien avant leur 3/1). Bref pas trop déçu, maintenant objectif l'europe via le championnat et ça commence par une victoire face à Lille!


    Oui le groupe a plutôt fait une prestation correcte. Il y avait quand même beaucoup de non titulaires habituels face à une équipe se Marseille standard. Cela montre que le groupe est bien équilibré, les remplaçants, à part un, ont un bon niveau. De bonne augure pour la suite du championnat. Au moins on devrait éviter la période où on avançait pas en fin de saison dernière. On devrait bien finir, et avec l'apport financier du départ de Fofana on a tout pour faire une super préparation de la saison prochaine. Maintenant il faut prolonger Laurey, cela ne devrait pas tarder...
  • Liénard tout le monde l'adore, sa combativité, son amour du maillot, sa simplicité (dans ce monde de brutes). Mais force est de constater qu'hier soir il a été nul. Pas autant que N'Dour certe, mais avec 2 boulets comme çà tu ne peux pas gagner au Vélodrome. Déjà sa première perte de balle nous a failli couter un pion, peu d'apport offensif. Ensuite aucune intervention sur B. Sarr lors de son but. Ce même Sarr qui a du se prendre pour Messi l'espace d'un instant, mais avec Lienard et N'Dour en opposition... cherchez l'erreur !
    Dim a une espèce de totem d'immunité du côté de la Meinau et à juste raison (quel grinta à domicile !) mais Mitro aurait fait la moitié de ses erreurs hier soir, c'était le lynchage garanti.
  • Agréablement surpris par le duo waris / zohi devant... J'attends avec impatience de voir ce qu'une attaque Ajorque / Waris peut donner, ça me vend presque du rêve !!

    Maintenant avec notre défense + Liénard, c'est clair qu'on partait avec handicap hier soir...

    Liénard, faut le faire jouer 10 minutes et faire le point. Soit il est dans un bon soir et il peut faire des miracles, soit c'est pas son jour et faut le remplacer directement...
  • Tout le monde tombe sur N'Dour, je vous invite à lire l'excellent article d'Il-vecchio ci dessus.... Sa faute est plus spectaculaire qu'autre chose, mais quid de la mauvaise relance de Simakan ?
    Moi ce qui m'a surtout dessus hier soir, c'est le manque d'ambition...
    On ne jouera certainement pas l'Europe en championnat, pourquoi laisser tes deux meilleurs joueurs sur le banc, et n'essayer pas de titiller un peu cet Om qui était largement prenable hier soir, on l'a vu lors de la réduction du score, ils ont commencé à paniquer...
    On aurait au moins du essayer de gagner ce match, les 11 gars sur le terrain ont certainement fait de leur mieux, mais l'ambition aurait été d'essayer de continuer la seule aventure qui puisse encore faire rêver un peu cette année en allignant une équipe "type", et faire tourner un peu samedi en championnat s'il le fallait, car là, de trop nombreuses équipes nous sont supérieures pour que l'on puisse accrocher quelque chose, le maintien étant quasiment acquis, à moins de nous faire une Furlan....
  • Difficile de faire mieux à Marseille surtout avec le retour de Payet
    Bon match et avec peu de moyens on a failli créer la surprise
    La fin de saison s'annonce passionnante, on peut encore rêver.. ..
  • inflames67 a écrit, le 30/01/2020 07:37 :
    Ensuite aucune intervention sur B. Sarr lors de son but. Ce même Sarr qui a du se prendre pour Messi l'espace d'un instant, mais avec Lienard et N'Dour en opposition... cherchez l'erreur !

    Sarr n'a pas dit autre chose dans son itw à la mi-temps, presque plutôt surpris d'avoir pu passer entre les piquets après avoir éliminé Liénard ! Il dit qu'il a simplement vu de l'espace et qu'il a continué à avancer...
    A noter que Liénard cherche à le gêner tout en attendant le renfort de ses arrières , et a au moins l'intelligence de ne pas faire une faute éliminatoire ! Pas comme d'autres (N'Dour évidemment, mais aussi Carole puis Simakan qui aurait bien pu prendre rouge aussi)
  • sebalsace67 a écrit, le 30/01/2020 08:19 :

    Moi ce qui m'a surtout dessus hier soir, c'est le manque d'ambition...
    On ne jouera certainement pas l'Europe en championnat, pourquoi laisser tes deux meilleurs joueurs sur le banc, et n'essayer pas de titiller un peu cet Om qui était largement prenable hier soir, on l'a vu lors de la réduction du score, ils ont commencé à paniquer...
    On aurait au moins du essayer de gagner ce match, les 11 gars sur le terrain ont certainement fait de leur mieux, mais l'ambition aurait été d'essayer de continuer la seule aventure qui puisse encore faire rêver un peu cette année en allignant une équipe "type", et faire tourner un peu samedi en championnat s'il le fallait, car là, de trop nombreuses équipes nous sont supérieures pour que l'on puisse accrocher quelque chose, le maintien étant quasiment acquis, à moins de nous faire une Furlan....


    Avec Caci / Djiku / Bellegarde / Koné / Prcic et Simakan (en reprise, donc pas moyen de lui faire jouer tout le match) out, le problème n'était clairement pas en attaque.

    Si on remplaçait Waris / Zohi / par Ajorque / Thomasson, je ne suis pas sûr qu'on s'en sortait vraiment mieux parce que les 2 premiers cités ont fait globalement un très bon match.

    Pour moi Laurey a bien joué le coup... il a préservé ses joueurs cadres, donné du temps de jeu à d'autres (qui n'en ont pas profité pour se mettre en valeur (N'Dour, Liénard et Aaneba)) et quand il a vu qu'il y avait un coup à jouer, il a fait rentrer Ajorque / Thomasson pour tenter l'exploit.
  • innomine a écrit, le 30/01/2020 08:46 :
    Pour moi Laurey a bien joué le coup... il a préservé ses joueurs cadres, donné du temps de jeu à d'autres (qui n'en ont pas profité pour se mettre en valeur (N'Dour, Liénard et Aaneba)) et quand il a vu qu'il y avait un coup à jouer, il a fait rentrer Ajorque / Thomasson pour tenter l'exploit.
    C'est exactement comme ça que j'ai vu ce match !
    Et ça aurait très bien pu réussir si N'Dour et Liénard avaient été ne serait-ce que moyens...
    A propos de Liénard, quelle horreur que ces corners joués à deux alors qu'il sait si bien les placer. C'est pour ne pas vexer Lala ?
  • pepito a écrit, le 30/01/2020 05:24 :
    Est ce que vous pensez pas que le troisieme but marseillais sauve simakian du carton rouge?

    Il me semble que ce n'était pas Simakan mais Aaneba qui a chuté avec le lmarseillais sur ce coup là.

    Concernant le jaune de Simakan, j'ai pas compris la raison, Payet est venu s'empaler sur lui, alors qu'il était de dos. Après, Payet a dû souffrir le martyr pendant plusieurs minutes avant que les soignants puissent enfin lui donner une lotion miracle lui permettant de faire une action de grande classe, à une vitesse de dingue, sur le dernier but, quelques secondes plus tard.
  • Payet a très bien joué ce coup tordu en grand professionnel qu'il est, cassant la dynamique en cours des Strasbourgeois, en les déconcentrant et préparant le coup suivant.
    Concernant le jaune de Simakan, il me semble s'agir d'une obstruction assez grossière et très probablement volontaire, en tout cas c'est ce qu'a estimé l'arbitre...
  • J'ai l'impression que sur l'action juste avant le 3eme, y'a quand même une main marseillaise, à la Carole (controle tête/main de Kamara en +)... ça aurait fait 2-2.

    Coté positif : ça nous a évité une prolongation à 10 contre 11
  • Sinon, merci à la section parisienne des supporters du RCS. J'ai vu le match dans le petit bar qu'ils m'ont signalé, où il y avait deux tiers de supporters de l'OM en maillot et un petit tiers de Strasbourgeois. On a passé un super moment, on a parfois les mêmes chants dont il y a juste à changer le nom du club, donc on arrivait même à chanter presque ensemble et, de toute façon, une fois le match fini, on encule le Qatar, la Ligue, les préfets de la République et tout le reste fraternellement …

    Dommage pour le match, qui confirme que le Racing n'est pas vraiment le même avec ou sans la paire Djiku / Thomasson. Le bon point de tout ça, c'est qu'on sait qu'on n'est plus aussi dépendant de Sels avec Bingourou Kamara qui a travaillé son mental et s'est même permis de mettre Rongier dans le vent dans sa surface.

    J'eus aimé qu'on les bouscule juste un peu plus pour voir Payet mouiller un peu son slip et le maigre public du Suicide coloré parc trembler un peu… mais bon, on avait pas le Belfort ou l'Epinal Geistes hier. L'année prochaine, qui sait ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e32bf63cf571/83431085-10157881908250688-4726589317151981568-o.jpg
  • J'aime pas reprendre les remarques souvent à côté de la plaque des commentateurs, surtout avec le nombre assez incroyables de blessés en défense qui nous vaut la rustine N'Dour qui fait ce qu'il peut en central, idem avec le fantôme Aaneba, ou captain Mitro et sa caravane au c*l, mais pour le coup j'ai pas trop compris pourquoi faire souffler Thomasson et Ajorque pour remettre ce plot de Corgnet. "On aurait pu avoir un match intéressant" qu'il disait, mais on sent qu'on voulait vite fait bazarder cette coupe ou alors passer sur un malentendu à jouer toujours autant la défense, qui n'était hier clairement pas notre point fort.

    Assez impatient d'avoir l'équipe au complet pour voir si on peut jouer la première partie de tableau.
  • Mon petit commentaire : au vu des nombreuses absents j'ai été étonné de voir la relative qualité de jeux sorti par notre Racing. face à un adversaire de taille...Et j'ai été agréablement surpris par Warris... Bref plutôt du bon le racing (bis ou a prime) a fait trembler les marseillais!
  • Plutot d'accord avec @domi67, vu l'équipe alignée on pouvait penser que ça allait devenir une catastrophe, mais finalement c'était cohérent et pas si mal.. sauf pour N'Dour et Aaneba qui n'ont définitivement pas le niveau !
    Gros big up à Zohi, très bon match hier, j'espère que ça va le booster pour la suite !
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e32d75c9d0a8/img-4512.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5e32d75cca3f3/img-4513.jpeg
  • A tous ceux qui critiquent Thierry "petit bras" Laurey et son "manque d'ambition" parce qu'il n'a pas aligné votre duo d'attaque favori : je vous rappelle qu'on enchaîne trois rencontres en une semaine.

    On reçoit le LOSC, très solide, et le coffre-fort rémois, avec un déplacement à Toulouse qui porte bien son nom s'il est prononcé à l'anglaise, qui joue sa survie et n'a plus gagné depuis mi-octobre (record de 11 défaites consécutives en L1 battu, peut-être 12 à Amiens ce samedi ?)

    Je vois qu'on embête bien l'Ohème bon deuxième du championnat en étant amputés de notre colonne vertébrale : Sels, Koné, Djiku, Thomasson, Ajorque. Comme l'a dit @lenain2jard1, on les poutrait avec l'équipe-type.

    Dommage pour Kamara qui a livré une bonne prestation. Fusillé à bout portant par un Sarr qui aurait du être arrêté bien avant, un contre-pied sur penalty et une frappe déviée par un défenseur pour le dernier but. De belles parades et de bons progrès. Sa saison est terminée, à moins que Matz Sels ne se blesse ou ait un gros passage à vide. Ce que je ne souhaite pas.

    Aaneba a fait un match correct, bien aidé par Lala sur l'aile droite. Je m'attendais à des vagues de ce côté, mais j'ai vu un joueur sérieux, appliqué, à défaut d'être brillant. Ce n'est sans doute pas ce qu'on lui a demandé. Lala, positionné plus haut, a fait un match moyen à l'image de Carole à gauche, il est vrai un peu diminué. Il était incertain jusqu'à l'avant-veille du match si je me souviens bien...

    Mitrovic m'a fait peur avec son carton jaune dès le début. Je me suis demandé si on allait pas perdre notre dernier défenseur axial de métier et finir le match avec un Simakan rentré plus tôt, mais à court de rythme, et N'Dour qui ne l'a pas fini, et ce n'est peut-être pas plus mal. Il a été dépassé, à l'image de ce grand pont plein axe qu'il prend. Dire qu'il en faisait un paquet sur l'aile gauche il y a 3 ans en L2. Autre temps, autre ligue, autre mœurs... b-(

    Sissoko a fait étalage de l'impact physique qu'on lui connaissait. Il a bien compensé l'absence de Fofana, mais n'a pas été aidé par un Liénard pas dans le coup. Ses coups-francs ont souvent trouvé le mur, et ses corners n'arrivaient pas à destination. Il n'était pas à 100% de ses capacités. Corgnet a rempli son rôle de joueur de rotation, à savoir remplacer le titulaire, et le faire regretter. Il manque cruellement d'influence dans le jeu pour un meneur. On devait le voir à la baguette, on l'a peu vu. Son but opportuniste sauve les apparences.

    Zohi s'est bien battu devant, et a failli faire plier la défense en fin de match sur ses accélérations (dans le jeu en général, je ne parle pas forcément de sprints). En revanche, il doit passer du diesel à l'essence et peut-être participer plus souvent à l'effort défensif, ce qui lui permettrait de partir de plus loin et potentiellement faire plus de dégâts comme la provocation d'une faute et d'un carton sur un contre.
    Waris m'a bien plus. Des remises en talonnade qui n'ont trouvé personne, par manque d'automatismes sans doute. Une bonne technique et une certaine débauche d'énergie. J'attends de voir ce que ça donne sur un match plein avec les-dits automatismes.
  • Strasbourg n'a pas a rougir de ce match, avec corgnet, aaneba, ndour, zohi, waris (en manque de temps de jeux) on a quand même fait très peur aux Marseillais.

    Perdre au vélodrome n'est pas une honte, et l'est encore moins avec une équipe très remanié.

    Le penalty concédé est à mon sens discutable, avec la var en championnat l'arbitre ne l'accorde sûrement pas (la balle fait tête puis main ce genre de peno n'est plus sifflé).

    On peut retenir quelques points de ce match :

    Zohi peut vraiment être un dynamiteur il va vite est très bon en un contre un et à été très complémentaire de waris.

    Waris qui n'a pas joué depuis 6 mois à été très intéressant, il fait de bon déplacements, sait jouer dos au but, sait provoquer (il a subit beaucoup de fautes) ça promet d'être très intéressant avec Ajorque.

    Corgnet montre qu'on peut compter sur lui dans la rotation.

    Kamara m'a encore bluffé, très gros match. Il a beaucoup progressé, va vite au sol, anticipe bien et surtout à énormément amélioré sa relance. On peut compter sur un vrai n 2!

    Ndour j'étais mort de rire à sa sortie, c'était tellement prévisible !
    Fautif sur le premier but ( défense sur les talons on croirait voir un défenseur du fc Grendelbruch), coupable de la faute (inutile) apportant le coup franc puis le peno. Il a cumulé les mauvaises passes, les fautes dans les 30 m.
    Son tacle ne méritait pas rouge dans les années 70/80 mais de nos jour il n'y a rien à redire. Trop d'agressivité, geste non maîtrisé mettant en danger l'intégrité du joueur.
    J'aime beaucoup N'Dour mais il n'est pas à sa place ici. Pour lui l'avenir est en l2 je pense il n'a pas réussi à se hisser au niveau l1 (sa grosse blessure ne l'a pas aider)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1.dmcdn.net/v/RzHuI1UDVkZMnRKx7/x240%26ext=.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives