Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Corgnet

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 117.496 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • il-vecchio a écrit, le 05/02/2020 07:39 :
    Ah OK! OK! Les champs de patates du N3 sont en effet tout à fait propices aux blessures et autres pathologies musculaires.
    "Parfois"! Il joue "parfois" avec la réserve. Il faut donc croire que "parfois" ce magnifique site est mal tenu ou que mes yeux sont "parfois" fatigués.

    https://racingstub.com/persons/13743/statistics/20/2019


    Parce que tout à coup tu comprends plus le cynisme dans mon "parfois", toi??? Toi qui fait des posts au second degré à l'année. Je suis étonné là!
  • Clap de fin pour Corgnet au Racing, son contrat ne sera pas prolongé.

    Cela va nous permettre de libérer 2 salaires. Celui du joueur, un des plus élevé de l'effectif, et celui d'un membre du staff médical, car il y aura moins de boulot.

    Il aura été recruté pour apporter de l'expérience de la Ligue 1 lors de notre remontée, mais n'aura jamais réussi, en grande partie à cause de ses blessures récurrentes, à s'affirmer comme un élément indispensable. Néanmoins, c'est un joueur qui n'a jamais posé le moindre problème dans le groupe, et qui a toujours fait de son mieux quand on a fait appel à lui.

    Je lui souhaite donc bonne chance pour la suite.
  • Bonjour à tous,
    cela fait depuis que je suis abonné que je suis ce forum, sans jamais y écrire, soit depuis 2018.
    Je veux m'investir sur ce forum, donc....

    Je suis content que l'on est pas prolongé Corgnet. Effectivement je pense qu'on a fait appel à lui pour apporter de l'expérience à notre groupe afin de faire face à la Ligue1. Celui ci n'a jamais vraiment apporté un plus à notre groupe et pensait sur la masse salariale.
    Son départ va pouvoir permettre de proposer une revalorisation et prolongation à certains de nos joueurs, sans pour autant toucher aux finances d'une éventuelle vente (ex: simakan).

    Tout comme superdou, je lui souhaite bonne chance, car je n'ai jamais entendu parler d'un problème avec lui dans le groupe, donc il mérite tout notre soutient pour la suite! :)
  • J'étais relativement content lors de son arrivée, mais force est de constater qu'il a enchaîné les pépins physiques.
    Je suis forcément déçu de son non-apport sur le terrain, mais je lui souhaite tout de même de la réussite pour la suite. Si suite il y a...
  • On peut être très sceptique sur la possibilité pour Corgnet de retrouver un club. En Ligue 1 c’est exclu et même en L2 j’ai de gros doutes. Il n’était déjà plus très vaillant en 2017 et la situation n’a fait qu’empirer.

    Il aura tout donné lors de sa première à la Meinau, le fameux Racing-Lille avec Bielsa en faisant expulser Maignan.
  • Pour appuyer Kitl : Sur les 5 dernières saison, il ne joue même pas la moitié du championnat !

    Même si effectivement, je pense que son apport a été en-deçà de ce que l'on pouvez espérer, il à quand même je pense jouer un certain rôle dans la reconstruction qui est toujours en cours......... Il ne laissera pas grande trace, mais je lui souhaite bonne route et une bonne reconversion !
  • strasbourg972 a écrit, le 08/05/2020 20:54 :
    Pour appuyer Kitl : Sur les 5 dernières saison, il ne joue même pas la moitié du championnat !

    Même si effectivement, je pense que son apport a été en-deçà de ce que l'on pouvez espérer, il à quand même je pense jouer un certain rôle dans la reconstruction qui est toujours en cours......... Il ne laissera pas grande trace, mais je lui souhaite bonne route et une bonne reconversion !


    oui je pense aussi qu'il a eu sa place dans la construction de l'equipe
    il a jamais rechigné publiquement et personne (dont moi) ne connait son réel apport dans le vestiaire avec cet effectif jeune
    c'était un de nos joueurs (je dirais avec mitro) les plus expérimentés
    alors oui son apport sur le terrain ce n'était pas trop cela (par rapport aux attentes) même si Laurey l'a déjà fait rentrer à plusieurs reprises pour apporter un peu d'experience et/ ou un apport tactique
    Bon vent à lui
  • Ben si on en arrive à complimenter quelqu'un sur ce qu'il ne fait pas, c'est qu'on galère à relever les choses qu'il a apportées.

    Avec Martin, c'était le joueur avec le plus de vécu arrivé en 2017 mais il n'a jamais su se mettre d'équerre et pire, a régressé constamment. La faute principalement au physique.

    Cette mansuétude me surprend alors que beaucoup étaient prêts à expédier Lala d'un "bon débarras" au premier chèque venu...
  • Vraiment déçu de son passage somme toute insignifiant chez nous . Vraiment une énigme .

    Son principal fait d’arme restera d’avoir fait peter les plombs à Maignant rendant rocambolesque notre premier match en L1
  • lenain2jard1 a écrit, le 09/05/2020 09:20 :
    Son principal fait d’arme restera d’avoir fait peter les plombs à Maignant rendant rocambolesque notre premier match en L1
  • Son arrivée avait du sens quand même... Un joueur d'expérience, manieur de ballon, avec une expérience de la L1 au milieu des "novices" Seka, Grimm, Liénard, Aholou, Lala, Da Costa, etc.

    Sauf qu'il était sur le déclin à l'ASSE et a perdu sa place non sans raison. C'était un "pari" de la relance qui n'a pas fonctionné. Il a poursuivi son déclin chez nous. Comme souvent chez les joueurs d'expérience en déclin (les exceptions étant rares). Nogueira, Gragnic et d'autres...

    Il a quand même fait sa quinzaine de matches par saison, permettant de faire tourner en coupe de France. Malgré ces apparitions, il n'y a que contre Amiens qu'il avait réussi à changer la donne, avec quelques faits d'armes trop rares.

    Le tout pour un salaire bien élevé qui plus est. Non reconduction évidente.
    Chahiri va le remplacer numériquement.

    Je m'inquiète pour la suite le concernant, sauf énormes concessions de sa part sur le salaire pour trouver un club de L2. Et encore...
  • superdou a écrit, le 08/05/2020 13:55 :
    Cela va nous permettre de libérer 2 salaires. Celui du joueur, un des plus élevé de l'effectif, et celui d'un membre du staff médical, car il y aura moins de boulot.


    :))
    T'es dur...

    Dans le genre pari de la relance, avec le même salaire de surcroît (50k mensuels), Saadi, à qui il reste une saison.

    Une bonne première moitié de saison, dans un triptyque avec Aholou et Martin, souvent cramé passé l'heure de jeu (normal après une saison presque blanche), et puis plus rien, sauf un abonnement à l'infirmerie.

    @athor est déçu, on perd le sosie de Ben Stiller :D
  • J’attendais beaucoup de sa venue au Racing surtout que c’était l’un des rares seuls joueurs dont je suivais le parcours depuis le début, hors Racing.

    Il avait pourtant fait deux bonnes saisons à Dijon au début, une bonne à Lorient puis à nouveau deux bonnes saisons à Saint-Etienne, avant de se blesser et d’enchaîner.

    C’était, la aussi, un pari osé du Club pour le relancer mais l’opération ne s’est pas déroulée comme prévue. Les attentes étaient pourtant grandes à son encontre.

    Si son apport sur le terrain et son temps ont été gâché par les blessures à répétition, je pense qu’il a quand même eu son rôle de « grand frère » dans le vestiaire durant son aventure Racing et qu’il a su faire partager son expérience du haut niveau aux plus jeunes.

    Il a eu quelques, mais trop faibles coups d’éclats, malgré tout, mais on ne peut rien lui reprocher au niveau de son implication et de sa hargne, quand il rentrait sur le terrain.

    Je lui souhaite donc bonne chance pour la suite...
  • Il restera à jamais dans l'histoire du club puisque c'est lui qui a marqué lors du jubilé de N'Dour au vélodrome.:x
  • Comme cela a été évoqué dans Radiostub, cela confirme encore une fois que les idées de relancer des joueurs échoue dans la quasi totalité des cas.
    Y a pas à dire... un joueur qui a été blessé pendant une à deux saisons et qui se retrouve à faire une saison blanche, voir deux ne reviendra jamais à son niveau d'antan. J'ai beau chercher des exceptions (au Racing ou Ailleurs), je ne vois pas.
    Donc pas de Nasri ou Ben Arfa cet été pour nous ;-).
  • Je suis d'accord surtout lorsqu'il s'agit de pépins physiques à répétition et de joueurs qui semblent "cuits". Par contre sur le seul plan sportif, il y a des joueurs qui se relancent très bien au Racing.

    Waris, Martinez, Martin ... sont des joueurs qui étaient en échec depuis plus ou moins longtemps dans leurs clubs, avant de s'imposer chez nous. Mais c'est clair qu'ils ont comme dénominateur commun la capacité à jouer un paquet de matchs dans une saison (sauf coup dur comme pour Martin en 2018-2019).

    A présent si Corgnet veut retrouver un club pro (et y jouer des matchs), ce sera sans doute en Ligue 2 et avec une grosse remise à niveau physique.
  • Tu peux ajouter Sels, qui avait échoué à Newcastle. Bon c'est un peu différent vu qu'entre temps il sortait d'un prêt réussi en Belgique. Bref, il y a un paquet de choses qui peuvent expliquer un échec sportif dans un club et qui ne se limitent pas à la qualité d'un joueur.

    En revanche, pour les relances après grosses blessures, c'est en effet plus compliqué de trouver des réussites.
  • arthas a écrit, le 13/05/2020 13:08 :
    A présent si Corgnet veut retrouver un club pro (et y jouer des matchs), ce sera sans doute en Ligue 2 et avec une grosse remise à niveau physique.
    J'ai lu que Jacky Duguépéroux entrainerait l'US Meistratzheim (District 5) la saison prochaine.
    Je poste ça ici, comme ça, au cas où...:D
  • Interview parue dans l'Alsace (que je n'ai pas lu, j'ai vu la retranscription sur So Foot : https://www.sofoot.com/corgnet-il-n-est-pas-question-d-arreter-483360.html#message-4607915).
    Il s'est dit choqué de ne pas avoir prolongé et ne pas avoir compris sa mise à l'écart du groupe.

    Il est sérieux le Benji ? Entre les blessures et les matchs moyens, il croyait vraiment qu'il allait être prolongé, tout ça en étant un des plus gros salaires du club ?
  • Bien sûr le manque d'impact physique a terni ses saisons au racing. Mais on peut pas dire qu'il ait été tjrs utilisé selon ses capacités, notamment pr décaler en profondeur ou encore provoquer les fautes (quel talent!). Je garde de lui ses bonnes prestations de cet hiver, ou à un moment il a été le strasbourgeois le plus en forme!
  • Surprenant qu'il ait été "choqué" de sa non-prolongation, au vu du peu de temps de jeu en 3 saisons, et compte-tenu aussi de son salaire.

    Il semble regretter que Laurey ne l'ait pas plus utilisé, mais on ne peut pas dire non plus qu'il lui ait donné beaucoup de raisons de l'aligner plus souvent.
  • Je pense qu'il est un peu dans le déni le Benji.

    Déjà dans de précédentes interventions, il se disait disponible, prêt à jouer, puis surpris que Laurey ne le fasse pas beaucoup jouer. On se disait "chouette, il est de retour, on va avoir le vrai Corgnet, accrochez vos ceintures !"

    Et puis, plouf, plus de signal...
  • Je pense que c'est une façon de dire qu'il a encore le niveau pour jouer même si nous on le sait et les recruteurs aussi il est loin de son meilleur niveau. Après c'est très maladroit je vous l'accorde....
  • Et je pense aussi que le journaliste en rajoute aussi. Et Benji vas forcement pas être dans le déni. Il vas pas dire, je suis fini, franchement ils ont eu raison de pas me garder. Mais plutôt je comprends pas, j'étais en forme et performant, j'ai été mis à l'écart...

    C'est de la com, rien de plus.
  • Enfin j’espère pour eux que les recruteurs regardent les matchs :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives