Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-FCSM, revue d'effectif

Chargement...

Flux RSS 3 messages · 1.162 lectures · Premier message par marc · Dernier message par vincenzo

  • Baladés et ridiculisés à l'aller, les Strasbourgeois ont à coeur de laver l'affront. Décimé par les blessures, le Racing ne part pourtant pas gagnant face au voisin doubiste.

    Une chose est sûre, Kombouaré va devoir à nouveau innover. En défense, Dorsin fait son retour après 1 mois passé sur le banc ou à l'infirmerie, il profite de la suspension d'Ehret. Parti avec la sélection suédoise en Albanie avec son copain Pontus Farnerud mais n'ayant pas joué la moindre minute, le latéral gauche devrait être frais et prêt à répondre au combat en bon guerrier qu'il est. Au centre, Devaux pourra compter sur la nouvelle expérience internationale de Drobny (il a joué une mi-temps face à l'Italie) pour confirmer les bonnes sorties mancelles et ajacciennes de cette charnière new look. A droite, pas de surprise, Deroff tiendra son poste, étant de toute façon le seul à pouvoir l'occuper.

    C'est au milieu qu'il y a du changement. Si la récupération sera toujours assurée par Pontus Farnerud et le capitaine Christian Bassila, c'est l'animation offensive qui va être chamboulée. En effet, le forfait de dernière minute d'Ulrich Le Pen doit sacrément contrarier Antoine Kombouaré. Buteur providentiel depuis le départ de Ljuboja (6 buts ces 8 derniers matchs) et meilleur passeur (7 passes) du club, Le Pen s'est imposé comme le meneur du Racing version 2004. Pour le remplacer, Kombouaré devrait faire appel à Pascal Camadini, l'expérimenté selon certains, le ralentisseur du jeu selon d'autres. Le repositionnement à gauche du Corse laisserait une place à Yacine Abdessaski dont la motivation n'est pas un secret, le Marocain ayant à nouveau refuser une sélecion en équipe nationale qui joue sa qualification pour les Jeux Olympiques. Guillaume Lacour pourrait aussi refaire surface après sa surprenante mise sur le banc de la semaine dernière. Coach Antoine pourrait également surprendre son monde en alignant d'entrée le jeune Alexander Farnerud en lieu et place de Le Pen, mais Casque d'or n'est pas un adepte des "coups de poker" et la raison devrait l'emporter. En attaque, bonne nouvelle, Mamadou Niang fait enfin son retour. Malade la semaine passée face à Ajaccio, il sera aligné d'entrée aux côtés de Cyril Chapuis dont le statut de titulaire a poussé Eric Mouloungui sur le banc.

    Le Racing compte avec Le Pen sept forfaits. Ehret est le seul suspendu de la bande, les six autres joueurs sont blessés : Corentin Martins et Cédric Kanté devraient reprendre l'entraînement prochainement, Richard Dutruel se remet petit à petit de sa côte fracturée, Abdel Fahmi est au repos pour quelques jours et Salim Arrache repose son orteil écrasé. De son côté, Sochaux peut compter sur l'intégralité de son effectif grâce notamment au retour de ses champions d'Afrique Santos et Chedli. Ce dernier, qui n'a joué qu'un match cette saison, ne figurera sans doute pas sur la feuille de match à l'inverse de son compatriote qui sera aligné en pointe aux côtés de Pierre-Alain Frau, auteur de 13 buts cette saison. A eux deux, ils représentent 23 des 35 buts marqués par les Sochaliens cette saison, il serait donc idiot de ne pas les respecter. Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, Mickaël Pagis, courtisé par le Racing pendant le mercato, n'a pas été retenu dans le groupe des 16 par Guy Lacombe tout comme le vétéran Philippe Raschke, qui a fait les beaux jours du Racing il y a quelques saisons.

    Voila, les jeux sont faits. Le Racing, même amoindri, doit faire "quelque chose" face aux Lionceaux sochaliens afin, avant tout, de rassurer son public qui devrait être présent ce soir. L'opération "u billet offert par abonnement" va visiblement porter ses fruits puisque 20 000 spectateurs devraient assister à la rencontre de ce soir. Une bonne occasion de bleuter ce derby se présente aux Strasbourgeois, à eux de ne pas la gâcher...


    Les groupes

    Strasbourg (les 17) : Fernandez, Bonis - Deroff, Devaux, Drobny, Dorsin - Bassila, Abdessadki, Lacour, A. Farnerud, P. Farnerud, Camadini, Kobylik - Niang, Chapuis, Mouloungui, Moukouri (un joueur ne figurera pas sur la feuille de math)

    Sochaux (les 16): Gnanhouan, Richert - Daf, Diawara, Flachez, Tall, Monsoreau, Paisley - Pedretti, Lonfat, Isabey, Mathieu, Oruma - Frau, Santos, Zaïri
  • J'ai l'impression que les joueurs sont remontés après le résultat de l'aller; et moi je dis que quand on joue au foot, si on a "la rage", c'est déjà la moitié du boulot qui est fait.
  • Lequipe.fr annonce Devaux suspendu!!! :((

    Avec Ehret, Fahmi et Kanté déjà out, je commence à me faire du soucis!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives