Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-2 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 10.177 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par lepatron

  • Le jour où un arbitre fera une prestation "exceptionnelle" je veux bien être averti. Je veux bien une liste des critères aussi.
  • Citation:
    je te cite @magellan

    Mais les Lillois étaient passablement tendus et énervés, ce qui s’est vu à plusieurs reprises dans le comportement de Rémy, André, le « 8 » , etc… Mais cela s’est vu aussi dans un engagement hors de propos face auquel il était difficile aux Strasbourgeois de réagir, car il s’agissait quasi toujours de fautes par derrière et difficiles à vois arriver (déséquilibrage des jambes, chocs assez violents). La seule solution aurait été de se rouler par terre avec les cris et gémissements appropriés, ce que le Racing ne fait pas ((+)).


    Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, dans ce match Lille a fait preuve de plus de vice, on était loin de la boucherie de Francfort mais on tombe malheureusement dans le même piège. On les a peut être trop respecté, il aurait fallu mettre la même intensité dans les duels, cela aurait donné un vrai match anglais, l'arbitre n'aurait pas sanctionner les Strasbourgeois si ils faisaient la même chose que Lille. Au lieu de cela on s'est laisser marché dessus en position de victime en donnant de fait raison au jeu lillois (qui je le répète était loin d'une boucherie). Nous avons aussi les capacités pour imposer du physique !

    Ce n'était pas un match facile à arbitré non plus mais à mon sens dans ce cas ce n'est pas l'arbitre qui est à blâmer, les joueurs doivent savoir s'adapter à l'arbitrage aussi.

    C'est aussi ici ou on voit des lillois plus expérimentés vis à vis de nous, ils on su jouer avec l'arbitrage, ils on su imposé leur supériorité à nos joueurs, nous prendre de court avec un corner rapide... Même si dans le jeux ce n'était pas folichon il on su gagné en passant par une porte dérobé, et cela nous n'en sommes pas (encore) capable. Notre équipe est jeune et inexpérimenté dans l'ensemble, c'est dans ce genre de match que l'on tire des leçons que l'on s'applique. Il y en aura d'autres des matchs comme celui ci, d'autres apprentissages à faire et d'autres défaites avant d'engendrer l'expérience nécessaire pour être les patrons qui imposent leurs jeux dans ce genre de match.
  • Ce match ressemble globalement aux performances habituelles lilloises, mais cette fois avec des faits favorables pour eux. Ils dominent, ils jouent plutôt bien mais manque de réalisme devant. De notre côté, sans être pousser dans nos derniers retranchements, on a subi et Laurey n'a pas tactiquement remporté le match après avoir mené au score. On aurait pu être à 2-0 à la mi temps également...

    Pour moi, le fait du match est le pénalty que je trouve très sévère, le tir me semble pas cadré, les mains sont pas loin du visage... La même action Metz-St Eteinne à 3-0 à la 80e, l'arbitre ne siffle pas Péno (ou coup franc) pour St Etienne... On est quand meme une des équipes qui concède le plus de pénalty et je pense que le "standing' du club doit légèrement jouer la dedans outre notre fragilité défensive dans la surface.

    En gros dommage, avec un peu plus de malice, d'expérience et de vice, on aurait pu grappiller des points...
  • Comme à chaque fois que le Racing a eu l'occasion de franchir un échelon, il a échoué. On peut citer Frankfurt, mais aussi les 2 matchs de coupe, ou bien les échecs en championnat pour voir plus haut. A ce niveau là ce n'est plus du manque d'ambition mais un manque tout court.

    Sur le match nous avons bien négocié la première mi-temps, aidé par le sort avec ce but gag que l'on est plus habitué à prendre. Ensuite c'était déjà plus difficile mais il y a eu des choses intéressantes. En seconde nous avons subi, là encore quand tu prends la marée difficile d'enlever son slip de bain et de vouloir nager à contre courant.

    C'est frustrant mais comme mon compatriote @lenain2jardin j'estime que nous sommes à notre place. Le manque d’ambition serait de ne rien faire pour voir plus haut dans 5 ou 10 ans.
  • Et puis on est pas (encore) décroché, on a toujours un matelas solide par rapport aux 3 derniers, il n'y a pas péril en la demeure!
    Oui il faut avoir plus de vice et ces matches là on pourra les gagner, mais le championnat est encore long, à entendre les discours de Mitro, et Thomasson notamment on sent bien qu'il y ait une réelle ambition d'essayer de se mêler à la course à l'europe. Aller, une victoire à Toulouse et on regarde à nouveau vers le haut avant de recevoir Reims un candidat aux accessits comme nous :)
  • Oui, d'accord avec ça !
    Lille c'est déjà du passé, en route pour Toulouse !
  • guigues a écrit, le 03/02/2020 16:04 :
    Comme à chaque fois que le Racing a eu l'occasion de franchir un échelon, il a échoué. On peut citer Frankfurt, mais aussi les 2 matchs de coupe, ou bien les échecs en championnat pour voir plus haut. A ce niveau là ce n'est plus du manque d'ambition mais un manque tout court.

    Sur le match nous avons bien négocié la première mi-temps, aidé par le sort avec ce but gag que l'on est plus habitué à prendre. Ensuite c'était déjà plus difficile mais il y a eu des choses intéressantes. En seconde nous avons subi, là encore quand tu prends la marée difficile d'enlever son slip de bain et de vouloir nager à contre courant.

    C'est frustrant mais comme mon compatriote @lenain2jardin j'estime que nous sommes à notre place. Le manque d’ambition serait de ne rien faire pour voir plus haut dans 5 ou 10 ans.


    Pour l'instant on est dans nos objectifs, je ne vois pas pourquoi on manquerait d'ambition. On vise un objectif réaliste de faire mieux que la saison dernière, pour cet objectif il faudrait quand même intégrer qu'on perde des matchs.
    On a perdu contre une équipe qui était plus forte, qui a 3 fois notre budget, il n'y a rien d'infamant et de dénote aucunement d'un manque d'ambition. Si on avait pu les dominer je pense qu'on l'aurait fait, si on a reculé c'est peut être aussi car on y a été obligé par l'adversaire du jour.
  • On a aussi le droit de faire mieux que les objectifs de départ.
    Contre ce LOSC-là, la marche était manifestement trop haute.

    Mais il y a effectivement une constante, rageante, dans le fait de manquer les rendez-vous qui nous font basculer vers un dépassement d'objectifs.

    On peut regretter cette constante, tout simplement, même s'il y a moins de regrets à avoir contre un Lille bien supérieur dans ce match.
  • Si c'est une constante c'est bien la preuve que cela ne correspond pas à quelque chose de réaliste... Au bout d'en moment il faut se faire une raison et arrêter de se lamenter à chaque fois. Vous croyez vraiment que le staff ne fait pas son maximum pour gagner les matchs dès que ça va au-delà des objectifs ? On est une équipe de milieu de tableau, on se fixe des objectifs qui sont déjà ambitieux, sachons déjà apprécier le fait de les atteindre. Le staff fait du super boulot, on progresse chaque saison, et ça me gonfle un peu de lire après chaque défaite qu'on manque d'ambition.
  • Citation:
    Mais il y a effectivement une constante, rageante, dans le fait de manquer les rendez-vous qui nous font basculer vers un dépassement d'objectifs

    Oui c'est une remarque que l'on entend souvent.
    C'est vrai mais je suis persuadé que tous les supporters de toutes les équipes qui naviguent entre la 5e et la 15e place se disent la même chose.
    Sinon leurs clubs seraient tout simplement dans le top 4.
  • Certains ont l air très optimiste et tant mieux. Moi je suis plutôt partage.
    Je trouve simplement qu on ne progresse pas tant que ça au niveau du jeu, de la maîtrise collective. Les combinaisons sont souvent les mêmes et le coaching également.
    Pour le coup les deux matchs qui arrivent seront charnières et conditionneront notre fin de saison....pour qu elle reste motivante ( surtout pour les joueurs cf thomasson...) je pense qu il faudrait 4 points.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/a-YHXyvRGvI/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives