Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 3-0 Reims | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 14.364 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par spiterman67

  • Le racing s'est imposé 3 à 0 face à Reims sur des buts de Djiku, Waris et Lala
  • Bon il serait peut être temps de commencer à penser à jouer la 3, 4 ou 5ème place, non?

    On a largement le niveau pour aller chercher les 3 points à Lyon...
  • Belle victoire et une belle 6ème place.
  • Combien de clubs en ont collé 3 à Reims cette année avant la 24è journée ?
    Aucun

    Combien de clubs ont battu Reims par 2 buts d'écarts ? Nice et Nimes.

    Reims n'avait encaissé que 16 buts en 23 journées, c'est pour vous dire la perf du racing.
  • julien-06 a écrit, le 09/02/2020 19:04 :
    Bon il serait peut être temps de commencer à penser à jouer la 3, 4 ou 5ème place, non?

    On a largement le niveau pour aller chercher les 3 points à Lyon...


    Jouer la 3e place ? Sérieux, va prendre une tisane. On a peut être m, sous condition de faire une fin de saison remarquable, les moyens de jouer la 6e place. Ça va probablement se jouer autour de 55pts,donc autant dire qu'il va falloir enchaîner les victoires. Mais quoi qu'il en soit, on a pas, et de loin, un des 5 meilleurs effectif de France. Lille va enchaîner, Marseille a trop d'avance, Monaco et Lyon vont revenir. Et je parle même pas de Rennes.

    Bref la 6e place va être très très difficile à atteindre, ça serait vraiment une performance extraordinaire
  • julien-06 a écrit, le 09/02/2020 19:04 :
    Bon il serait peut être temps de commencer à penser à jouer la 3, 4 ou 5ème place, non?

    On a largement le niveau pour aller chercher les 3 points à Lyon...


    Pas d'emballement hâtif, prendre les rencontres les unes après les autres avec sérieux.
  • Pour en revenir au match :
    Grosse performance collective. Impossible pour moi de ressortir un top ou un flop.
    Marquer à quand même changer la physionomie du match, mais c’était globalement mérité.

    J’ai également trouvé que techniquement, on a été gâtés avec de très beaux gestes (Carole, Lala, Ajorque...).
    Pour chipoter, on aurait pu se faire avoir bêtement sur des balles intercepter alors qu’il n’y avait aucune pression de Reims.

    Et chose à signaler, un très très bon arbitrage.

    Profitons des prochains jours / semaines.

    Quand on pense que certains nous voyaient en L2 fin octobre...
  • julien-06 a écrit, le 09/02/2020 19:09 :
    Combien de clubs en ont collé 3 à Reims cette année avant la 24è journée ?
    Aucun

    Combien de clubs ont battu Reims par 2 buts d'écarts ? Nice et Nimes.

    Reims n'avait encaissé que 16 buts en 23 journées, c'est pour vous dire la perf du racing.


    Et comme Reims a battu le PSG , on devrait même viser le titre !:-/O:)
  • J'avais jamais vu Magic Warris jouer cette saison et j'suis agréablement surpris. Vraiment une belle pioche ce joueur. Il est dans mes préférés ce soir avec Super Zohi qui défend comme un pitbull et Djiku malgré sa petite passe foirée en début de match. La prestation de Mitrovic était pas loin d'être parfaite. :O
    Bel état d'esprit dans l'ensemble mais je le répète, Warris et Zohi m'ont bluffé. :x
  • Lyon, lol y'a plus que le père Aulas qui y croit encore à la 3ème place (je pense qu'il vise même la 2ème mdr)

    Il n'y a vraiment que Lille et Montpellier devant qui me semblent coriaces.

    Si on a pas d'ambition cette année où tout semble possible, alors on n'en aura jamais.
  • Tous les joueurs ce sont donnés à fond àl image d Ajorque
    Hormis les pertes dangereuses plein axe de Lienard carbonisé mention spéciale à deux joueurs longtemps dans le dur Lala et Sissoko vraiment bons ce soir

    Et puis y a Waris, intelligent, perd peu de ballons, rapide, tranchant, jeu épuré et efficace c est du très bon niveau..Majeed Waris peut vite devenir Magic Saris...
  • En quelques mots :

    On a été bon et Reims pas dans un bon jour ( et pourtant on en a fait des cadeaux avec nos passes en plein dans l'axe )

    Bravo les gars ( tous) , encore 4 point et le maintien sera assuré, on jouera sans pression à Lyon
  • julien-06 a écrit, le 09/02/2020 19:20 :
    Lyon, lol y'a plus que le père Aulas qui y croit encore à la 3ème place (je pense qu'il vise même la 2ème mdr)

    Il n'y a vraiment que Lille et Montpellier devant qui me semblent coriaces.

    Si on a pas d'ambition cette année où tout semble possible, alors on n'en aura jamais.


    Lyon finira 3e ou 4e, ça bataillera avec Lille. Et Lyon finira tres certainement devant le Racing. On peut se réjouir de la victoire ce soir (même si on a pas vu non plus un très grand Racing) et surtout du maintien et des futurs droits tv. Parler du Racing en ldc, qui finit devant Lille, Lyon ou Rennes, c'est comme tu dis : lol
  • ganesh a écrit, le 09/02/2020 19:23 :
    En quelques mots :

    On a été bon et Reims pas dans un bon jour ( et pourtant on en a fait des cadeaux avec nos passes en plein dans l'axe )

    Bravo les gars ( tous) , encore 4 point et le maintien sera assuré, on jouera sans pression à Lyon

    36pts c'était assez ces derniers temps. Vu le rythme en bas de classement, ça devrait suffit. En tout cas, le maintien ne se jouera jamais à 40 pts
  • Le maintien ça fait un moment qu'il est clairement bien engagé. La LDC c'est trop loin et pas forcément souhaitable. La 5 place difficile mais est un horizon envisageable.. Bref savourons tout simplement ☺
  • Très gros match tactique, on a bouffé les Rémois en stratégie et pressing haut et une fois le verrou pété une première fois ça a été plus simple.

    Coup de maître de Laurey selon moi.
    Gros match de tout le monde, vraiment dans un contexte pas évident face à un adversaire qui verrouille. Mention à Sissoko qui a fait une masterclass en 1ere mi temps à la récupération. Il est meilleur à chaque match et ça fait plaisir.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 3-0 contre Reims, buts de Alexander Djiku, Majeed Waris et Kenny Lala sur pénalty.
  • +1 Anaconda

    Une formation ultra offensive des l'entame de match, comme quoi se donner les moyens de la victoire ça paie. Laurey sent peut être que le maintien étant acquis, autant se montrer audacieux en allant chercher des points pour jouer les premiers rôles.

    L'équipe grandit à vue d'oeil, ça fait plaisir à voir. Reims à été bouffé du début à la fin. Thomasson moins en vue que d'habitude et Lienard pas toujours rassurant avec sa manie de vouloir dribler au lieu de relancer mais à part ça tous les joueurs étaient concernés.

    Bravo!
  • 6eme ce soir, je pense pas qu'on refera mieux cette saison alors profitons-en pendant une semaine.

    C'était un bon match du Racing ce soir face à la meilleure défense de L1, leur en coller 3 est une bonne performance, Reims n'a pas été dangereux du tout, c'est plutôt nous qui l'avons été avec ces pertes de balles à la con dans l'axe ..
    Comme quoi même avec un Thomasson en deça, on peut y arriver.
  • Une composition ambitieuse, un pressing haut, un match globalement maitrisé pour une belle victoire.
  • Les notes de l'Equipe:
    7 pour Djiku, Waris, et Lala,
    6 pour Mitro, Liénard, Laurey
    5 pour Zohi, Carole, Sissoko, Ajorque, Sels
    4 pour Thomasson.
  • Ils ont du se planter entre Lienard et Zohi. [-(
  • chileocastro a écrit, le 09/02/2020 19:10 :
    julien-06 a écrit, le 09/02/2020 19:04 :
    Bon il serait peut être temps de commencer à penser à jouer la 3, 4 ou 5ème place, non?

    On a largement le niveau pour aller chercher les 3 points à Lyon...


    Jouer la 3e place ? Sérieux, va prendre une tisane. On a peut être m, sous condition de faire une fin de saison remarquable, les moyens de jouer la 6e place. Ça va probablement se jouer autour de 55pts,donc autant dire qu'il va falloir enchaîner les victoires. Mais quoi qu'il en soit, on a pas, et de loin, un des 5 meilleurs effectif de France. Lille va enchaîner, Marseille a trop d'avance, Monaco et Lyon vont revenir. Et je parle même pas de Rennes.

    Bref la 6e place va être très très difficile à atteindre, ça serait vraiment une performance extraordinaire


    Non, faut pas rêver. On bénéficie d'un concours de circonstances et on ne finira pas à cette place. Il a un paquet d'équipes qui vont régler leur mire pour la dernière ligne droite comme ça se passe en général chaque saison. Par contre être dans les 10 premiers devient vraiment à notre portée. En tout cas, on est 6ieme, on va pouvoir fanfaronner pendant toute une semaine !
  • Oui il faut profiter. On a que 6 pts d'avance sur le 14e. Sur les 4 prochains matchs, on va à Lyon et Montpellier et on reçoit le PSG. Donc autant dire qu'on pourrait très bien être 12e dans un mois. Après rien n'est impossible, et finir dans les 10 premiers et clairement réaliste. Par contre la qualif en Europa sera très très dure.
  • Reims c'est bien beau de vouloir relancer depuis leur gardien, mais à un moment il faut proposer quelque chose offensivement
    Ce soir c'était la Bérézina
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives