Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La pelouse de la Meinau...

Chargement...

Flux RSS 375 messages · 90.462 lectures · Premier message par marc · Dernier message par azzu

  • C'était déjà le cas contre Lille.

    Je pense que la raison a effectivement un nom, qui a donné un traitement particulier, ça s'appelle l'hiver.

    On ne l'avait pas trop vu jusque là parce que depuis le 21 décembre, on n'y avait pas foutu les pieds.
  • l'Expert belfortain du labourage a écrit :
    « On savait que ça allait être compliqué face à une équipe de Reims qui est toujours dure à manœuvrer. En plus sur un terrain très compliqué où il est difficile de jouer du beau football. »
    J'avouie que ça m'a fait sursauter puisque la pelouse a été refaite en 2017 je crois.
  • J’avoue avoir un peu de mal à comprendre car vu des gradins (relativement haut certes), je trouve que la pelouse a plutôt une bonne tête pour un mois de Février. Certes il y a eu peu de matchs à domicile ces 6 dernières semaines.
  • Tant qu'on n'a pas de chauffage, la pelouse souffrira en dessous de 12 degrés.... Donc une grande partie de l'hiver... Rdv ds 2 ans
  • La dégradation de la pelouse m'interpelle tout de même.
    Elle a entièrement été refaite il y a 2 ans, avec un système dit hybride, qui résiste bien mieux à l'arrachement, surtout en hiver.
    Là on constate qu'il y a tout de même beaucoup de trous et de faux rebonds lorsque les ballons sont passés au sol.
    Pourtant notre hiver n'est pas si dure que cela pour le moment, avec certes beaucoup de pluie il y a 1 semaines, mais avec une pelouse de ce type l'eau devrait être absorbée en un rien de temps. Et du gel il n'y en a quasiment pas...
    Et il n'y a eu que 2 matchs sur la pelouse.

    Nous n'avons pas les moyens financiers pour mettre en place de la luminothérapie à la pelouse, donc il est normal que en hiver le gazon souffre en absence de cette technologie.
    Mais avec un hiver aussi doux et aussi peu de match, la pelouse ne devrait pas autant souffrir. D'où mon interrogation.
  • D'accord avec @mattrcs. Ok c'est l'hiver mais dans le passé, il me semble qu'on a déjà eu une pelouse de très bonne qualité même l'hiver (notamment dans les années 90 par exemple).

    Cette année, l'hiver n'est pas très rigoureux (c'est le moins qu'on puisse dire) et le Racing n'a pas foulé la pelouse pendant tout le mois de janvier. On était clairement en droit de s'attendre à mieux que cela pour une pelouse refaite il y a deux ans. Là j'entends les mots "sable", "trous", "glissade", "pelouse molle* et ça interpelle quand même.
  • truite68 a écrit, le 10/02/2020 11:32 :
    J’avoue avoir un peu de mal à comprendre car vu des gradins (relativement haut certes), je trouve que la pelouse a plutôt une bonne tête pour un mois de Février. Certes il y a eu peu de matchs à domicile ces 6 dernières semaines.


    Vraiment ?
    J'ai pourtant souvent été surpris par le ballon qui sautillait et des joueurs qui avaient du mal à exécuter des choses assez simples à cause des rebonds.
    C'est l'explication que je me fais des quelques passes catastrophiques de Liénard en cours de deuxième mi-temps, qui ne nous habitue pas à tant de déchet grotesque habituellement.
  • Hier j'ai pas trop compris pourquoi une partie de la pelouse a été arrosée 5 minutes avant le coup d'envoi
  • Et les gamins qui ont traversé le terrain pour rejoindre les joueurs en essayant d’éviter les jeux d’eau
  • Le Dim l'a qualifié de catastrophique dans l'Equipe et effectivement hier un éminent @radiostubiste m'en a fait la réflexion.

    Comment cela se fait ? Elle avait pourtant été entièrement revu la saison dernière.
    Complot ?
  • Cela mérite une enquête pour le prochain Twitchostub !
  • guigues a écrit, le 22/03/2021 16:22 :

    Comment cela se fait ? Elle avait pourtant été entièrement revu la saison dernière.
    Complot ?

    Trois semaines de gel...

    Sans compter le manque de soleil ; mais là j'espère que le club recourt à la luminothérapie (comme Caen, par exemple : voir photo). Là pour le coup si quelqu'un a des infos sur ce que fait notre club...

    https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/s...
  • C'est quand même dégueulasse d'avoir décaissé une pelouse entière il y a quelques mois pour en installer une nouvelle mieux drainée,, et obtenir un machin à peine digne de la L2. Sérieux c'est quoi ces jardiniers? En Allemagne ou en Angleterre ou le climat n'est pas foncièrement plus favorable, ils ont des billards. Il va falloir peut-être revoir ce point là à l'avenir, mais c'est un peu la honte de jouer sur un champs de patates.
  • Citation:
    En Allemagne ou en Angleterre ou le climat n'est pas foncièrement plus favorable, ils ont des billards. Il va falloir peut-être revoir ce point là à l'avenir


    Lors des derniers travaux sur la pelouse du stade à l'été 2018, elle avait été décaissée pour refaire le drainage et une pelouse hybride avait été mise en place, mais il n'y a pas eu de système de chauffage enterré d'installé pour parer au gel hivernal.
    Ces systèmes de chauffage sont courants dans les grands clubs d'Allemagne et d'Angleterre, mais il me semble que c'était aussi prévu pour le stade de la Meinau dans un second temps lors des travaux de rénovation du stade, il y est question de:
    "Rénovation des installations techniques (chauffage pelouse, rénovation partielle de la couverture, distribution électrique, éclairage led, contrôle d’accès …), "
    https://participer.strasbourg.eu/stademeinau
    https://www.grandest.fr/renovation-du-stade-de-la-meinau-de-strasbourg/

    En espérant que ce qui est prévu est bien un système enterré (comme ce qui est actuellement installé sur les nouveaux terrains d'entrainement) et non d'une simple amélioration du système actuel (bâche et ventilateur)....
    Si quelqu'un a des infos complémentaires?
  • La pelouse est franchement mauvaise, mais cette année les conditions hivernales étaient assez exceptionnelles.

    Avec les fortes gelés, les grandes chutes de neige, cela ne fait que deux semaines ou les conditions météo permettent une reprise de la vegetation.

    Alors bien sûre on peut toujours faire mieux, la pelouse hybride si elle n'est pas associé à un chauffage enterré sera meilleure qu'une pelouse classique mais il ne faut pas attendre de miracles non plus. Mais il faut reconnaître que par rapport aux saisons passés avec l'ancienne pelouse le gazon est en meilleure état.

    Je pense que le chauffage sera installé lors de la rénovation
  • Lors du dernier décaissement, une nouvelle pelouse a bien était remis en place, mais pas d'Hybride......une simple pelouse.
    La vrai pelouse hybride, qui nécessite des "Piqueuses" sera elle installé durant le programme de rénovation du stade
  • Bah, Liénard va solutionner tout ça :p
  • coyote67 a écrit, le 02/04/2021 08:28 :
    Lors du dernier décaissement, une nouvelle pelouse a bien était remis en place, mais pas d'Hybride......une simple pelouse.
    La vrai pelouse hybride, qui nécessite des "Piqueuses" sera elle installé durant le programme de rénovation du stade


    Ah bon j'étais persuadé que c'était de l'hybride depuis les derniers gros travaux. Ça veut dire recreusé à nouveau pour un chauffage et une pelouse hybride ?!
  • goodwibs a écrit, le 23/07/2018 11:45 :
    pelouse vient effectivement de Hollande
    ça serait du semi hybride (discours de MK à la fan day)

    Donc, à priori, c'est bien actuellement de l'hybride :-B
  • semi-hybride n'est pas Hybride, bref...de toute façon elle sera véritablement refaite a l'instar des des nouveau terrains d'entrainements.
    Pour avoir assister a une bonne partie de la pose de l'actuelle pelouse du stade, ils avaient décaisser sur prés de 60 cm pour refaire le drainage , puis poser des rouleaux de pelouses qui ne dépassaient pas les 10 cm, terreau inclus
    Les nouveaux terrains d'entrainements ont eux était semés, puis une fois a la bonne hauteur, piqués tous les 2,3 cm avec du fil synthétique qui a nécessité au plus fort 4 Machine "piqueuse" et a durer prés de 6 semaines pour les 2 terrains + zone de gardien
  • Sinon il y a la méthode messine...et ce n’est même pas un poisson d’avril
  • Ben pour le coup, c’est plutôt une bonne idée
  • echouafni a écrit, le 03/04/2021 00:39 :
    Sinon il y a la méthode messine...et ce n’est même pas un poisson d’avril
  • Changement de pelouse avant la venue de Rennes !
    https://cdn-s-www.dna.fr/images/923E89C4-83F1-4FC7-BC4F-899FC3445...
    DNA
  • Crise de but ? Aux grand maux les grands moyens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives