Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.576 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Je suis ravi de l'avoir dans notre équipe, mais je trouve que tu t'enflammes un peu quand tu parles de l'EDF ou que tu le trouves bien plus complet que Giroud.

    Si vraiment les recruteurs ont le même avis que toi, on va le perdre très vite pour au moins 20 M
    Mais je n'en suis pas si certain, et donc je pense qu'il n'est pas totalement inconcevable qu'il continue encore avec nous.
  • Sa passe est vraiment exceptionnelle car tout le monde pense qu’il s’apprête à contrôler et il amorce la passe en une touche de balle au dernier moment en tournant son pied. Du grand art.
  • Je parle d'EDF "sous réserve de franchir un palier (= confirmer) dans un plus grand club", ce qui sous-entend aussi en coupe d'Europe. Je n'en parle pas là tout de suite maintenant, de l'EDF. Et oui, Giroud est moins un attaquant en mouvement, moins véloce... Je doute de voir Giroud faire le slalom d'Ajorque contre Monaco, ou de faire des remises à la Ajorque comme contre Nîmes ou Reims cette saison.

    Mais Giroud est très fort dans son registre. Je dis juste que les registres sont un peu différent et que celui d'Ajorque est un peu plus large.

    Moi je suis certain que le Racing aura des sollicitations, c'était déjà un peu le cas avec Francfort à l'été. Surtout que cette saison, Ajorque confirme en progressant encore.

    Et si nous avons cédé pour 15 M€ un jeune milieu prometteur en pleine saison, estimant qu'on pouvait s'en passer, je vois mal le Racing accepter 10 M€ pour notre attaquant principal, à déjà à 8 buts et 4 passes décisives à ce stade de la saison. Le Racing ne sera pas vendeur sauf très grosse offre. Et effectivement, des profils à la Haller ou des attaquants à grand gabarit, avec ce registre et une telle influence en attaque, peuvent valoir très très très cher.
  • @father-tom Je t'invite quand même à regarder la vidéo ci-dessous pour bien te rendre compte de la palette technique incroyable de Giroud. Frappes de loin dans la lucarne (il y a même un magnifique coup-franc), reprises de volée en pleine course, ciseaux, enchainements contrôle/frappe, lobs. Son point fort c'est vraiment sa capacité à se démarquer et à recevoir le ballon dans un tout petit périmètre puis à enchainer une frappe au but. Il y a même quelques dribles/slalom dans la défense.



    On ne se rend pas compte en France de la chance qu'on a d'avoir un tel avant-centre.
    Je souhaite à Ajorque de connaitre la même réussite, mais pour moi il est encore très loin de Giroud. Et puis il sera forcément en concurrence avec Haller qui a un profil similaire et plus d'expérience.
  • Il me semble que Giroud était également arrivé sur le tard non? Si Ajorque s'en va cet été ou le prochain dans un plus gros club, qui sait ce qu'il pourrait devenir B-).
  • Giroud a connu sa première sélection en équipe nationale à 25 ans, alors qu'il jouait à Montpellier. 25 ans c'est l'âge d'Ajorque justement (et de Haller).
  • Attention @mouloungoal, je ne dis pas que Giroud est mauvais. Bien sûr qu'on ne se retrouve pas attaquant des Bleus, aussi longtemps, avec autant de buts, sans avoir des qualités de finisseur en étant capable de faire pas mal de choses et d'être tueur. Pour l'instant, on n'a pas encore vu Ajorque faire des ciseaux ou des retournés... Des gestes dont Giroud est capable, avec un instinct de buteur. Les qualités sont assez différentes.

    Maintenant, tu me proposes de vendre Ajorque pour le remplacer par Giroud, franchement, la réponse ne s'impose pour moi... Au-delà même de l'âge. Bien sûr que Giroud c'est énorme, mais est-ce que l'apport ou les qualités dans les différents compartiments de l'attaque (déviations, remises comme celle pour Waris dimanche, appels/mobilité, capacité à aller vite), seraient les mêmes ?
    Pour moi c'est pas si évident.
  • father-tom a écrit, le 11/02/2020 13:16 :
    est-ce que l'apport ou les qualités dans les différents compartiments de l'attaque (déviations, remises comme celle pour Waris dimanche, appels/mobilité, capacité à aller vite), seraient les mêmes ?
    Pour moi c'est pas si évident.
    Ses qualités de remise et de déviation sont justement pour moi un des points forts de Giroud et la raison pour laquelle il est si précieux avec les Bleus, davantage encore que pour ses qualités de finisseur.

    Si je devais choisir entre le Giroud de 25 ans qui jouait à Montpellier l'année du titre en L1 (33 buts, 11 passes décisives en 2 saisons) et Ajorque, je prendrais Giroud, mais je suis évidemment ravi qu'on ait un joueur de la qualité d'Ajorque au Racing et j'espère qu'il restera encore au moins 1 saison de plus.
  • Ah oui, par rapport au Giroud de Montpellier à 25 ans, là il n'y a pas photo. Je vote Olivier aussi :D
    33 buts, c'était fabuleux... même avec les Belhanda, Samson, etc. Il fallait les mettre et des beaux. Ajorque en est pas là, assez loin d'un tel festival. Mais il est sur une bonne trajectoire et on a grandement besoin de lui. Ce ne serait pas la même limonade s'il n'était pas là devant.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Ludovic Ajorque a prolongé son contrat de deux saisons. Il est désormais lié au Racing jusqu'en juin 2024.
  • Joli coup de Marco le plus beau
  • Excellente nouvelle...
  • Quelle excellente nouvelle, je suis ravi pour lui et pour nous !
  • J'avais un peu peur qu'il attise des convoitises cet été, cette prolongation est une très bonne nouvelle pour nous, je suis content qu'il prolonge, c'est un joueur au profil rare, un super pivot, avec une technique et une vision du jeu loin d'être dégueu, bon finisseur. Moi j'adore. (+)
    Bravo Marcocéleplubô!
  • Je lui souhaite d'exploser son compteur but cette saison, on peut se réjouir de l'avoir au moins encore un an avec nous, TOP.
  • Les mauvaises langues diront que c'est pour le vendre plus cher cet été :D

    Si on peut prolonger Thomasson avec, ça serait parfait ! C'est un duo qui fonctionne bien et j'espère qu'on pourra les garder un peu tous les deux.
  • Très très bonne nouvelle , heureux pour lui ✌
  • Pour le coup j’en aurai même pas rêvé !
    J’adore son profil atypique.
    S’il a prolongé, il a dû avoir des garanties sur l’équipe. On peut espérer une bonne nouvelle pour Thomasson et Simakan [-o
  • C'est en effet à mon sens la meilleure nouvelle de ce mercato pour l'instant (+)! Il ne reste plus qu'à prolonger Thomasson et on partira sur de bonnes bases...
  • Excellente nouvelle à mes yeux aussi !
  • J'ai dit suffisamment de bien (parfois trop, où @mouloungoal a même dû me calmer un peu), pour me réjouir grandement de cette nouvelle.

    Il est très très très important pour nous devant. Par ses buts mais aussi ses passes décisives, son jeu, son rôle pour les autres. Il est capable de passer au travers, il semblait en difficulté lors des tours préliminaires de C3 l'été dernier et en début de championnat, mais il est essentiel. C'est un des noms incontournables dans le 11 de départ.

    Une prolongation ne signifie pas qu'aucun vautour ne lui tournera autour, mais c'est le signe qu'il se plaît ici. Pour l'heure, il part pour sa 3ème saison avec nous. A une certaine époque, un joueur qui sortait de 2 saisons comme les siennes, ne se serait pas forcément inscrit dans une telle durée, par rapport à l'envie de voir plus haut. C'est un très bon signal.

    Vraiment une bonne chose, en espérant la même pour Thomasson. Ce sera encore un peu plus épineux ceci dit.
  • Ajorque et Thomasson sont de très bon potes, sur et en dehors du terrain...La prolongation de Ludo peut effectivement influencer sur une prolongation d'Adrien...Je croise les doigts
  • Super nouvelle en effet, on peut supposer qu'il a eu une augmentation substantielle de son salaire, et si un club voulait nous le piquer, ça coûtera également plus cher. Autre signal favorable renvoyé: garder ses meilleurs est clairement un signe d'ambition du club qui peut inciter certains autres Simakan, Djiku ou Thomasson à s'inscrire aussi dans la durée ici...
  • coyote67 a écrit, le 01/07/2020 07:44 :
    Ajorque et Thomasson sont de très bon potes, sur et en dehors du terrain...La prolongation de Ludo peut effectivement influencer sur une prolongation d'Adrien...Je croise les doigts


    Pourvu que tu dises vrai :D
    Mais c'est déjà une excellente nouvelle cette prolongation de contrat. Si on arrive a garder nos meilleurs joueurs ca permet de voir l'avenir plus sereinement.
  • Good news ! (+)
    Reste plus qu'à prolonger AT26 [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives