Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 23.327 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Il serait temps de tourner la page et se focaliser sur notre équipe non?
    Parler des absents, ah oui si on avait pas vendu tel ou tel joueur il aurait pu jouer demain...ok c'est bien de discuter et de suivre un joueur, mais de rabâcher sans cesse que nous n'avons pas remplaçant...
    Comme dit plus haut, aucune pression demain, a voir ce que nous allons ramener, et aussi combien de temps faudra t il au lyonnais pour se rouler par terre pour gagner du temps mdr
  • Il faut quand même avouer que sur le côté gauche de la défense, on n'est pas verni, avec pas moins de 3 absents, Caci, Carole et Ndour.

    Du coup, en dehors de remettre Liénard, dont ce n'est pas du tout le poste, on est obligé de faire passer Lala à gauche et de mettre Simakan à droite.
  • @domes
    On discute de la composition d'équipe et de nos "armes" contre l'OL... avec les joueurs disponibles, forcément. Je ne vois pas en quoi il ne faudrait surtout plus parler des compositions et des forces sur lesquelles compter pour les matches. Personne n'a parlé de joueurs vendus dans ce topic, il est juste question de ceux que nous avons sous la main. Effectivement, avec les suspensions de Carole et Sissoko, en attendant un retour de Prcic, nous sommes "réduits" sur CE match. Même si l'OL a des absents aussi et de belles incertitudes (Toko et Tousart).

    Nous sommes contraints sur le côté gauche, comme le dit @superdou, et les choix sont effectivement limités au milieu: la composition sera certainement Bellegarde-Liénard-Djiku avec Djiku en sentinelle (si Koné apte), à moins de ne garder que deux récupérateurs , dans un 4-2-3-1 façon :

    Equipe


    Ce serait un parti pris très offensif, comme contre Reims mais à l'extérieur et chez un gros OL. Ceci dit, on a vu Zohi et Waris beaucoup faire les efforts défensifs. Je pense plus pour le 4-4-2 de @takl ceci dit. Liénard à gauche me semble très improbable.
  • A mon sens, seules 3 tactiques sont possibles: le 4-3-3, le 4-4-2 losange, ou le 5-3-2:

    Equipe


    Equipe


    Equipe
  • Il y a une interrogation sur la forme de Koné qui peut pas mal influencer les options et la compo. S'il est apte, je pense vraiment que ça peut être intéressant d'avoir Djiku en sentinelle.

    Même si le 5-3-2 ne serait pas aberrant dans ce match.

    Si Koné est apte, je pense que ça se jouera entre ta compo 2 et la 3.
  • sur la compo 1, cela nécessite des efforts de repli de Zohi et Waris (ce qu'ils savent faire) et sécurise peut être mieux les côtés. On peut aussi imaginer cette compo avec Koné dans l'axe et Djiku en 6 avec Bellegarde ou Liénard.
    Sur la compo 3, on peut aussi imaginer Lala à droite , et Zohi à gauche dans un 3/5/2 plutôt offensif, avec Simakan et Koné dans l'axe, Djiku en 6.
    Bref encore des variantes possibles.
  • Un 352 avec Zohi à gauche c'est franchement kamikaze, il n'a aucune expérience en défense (et on ne lui demand pas d'en avoir). Même Liénard est plus susceptible de tenir la baraque à gauche.
  • Ça marche pas, ils ont fait la simulation avec Carole...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le groupe lyonnais face au Racing: Lopes, Tatarusanu, Rafael, Marcelo, Denayer, Marçal, Andersen, Tete, Tousart, Caqueret, Guimaraes, Aouar, Thiago Mendes, Terrier, Traoré, Dembélé, Toko-Ekambi, Cherki, Cornet.
  • Cela reste une belle machine de guerre. Si elle fonctionne dans le bon sens ce sera très dur pour nous. On ne va pas être trop exigeant sur le résultat de ce match...
  • Justement cette saison c'est pas une machine de guerre... Même niveau individualités il y a rien d'extraordinaire dans cette équipe d'ailleurs. Certes ils doivent nous battre sur le papier mais il y a clairement quelque chose à faire contre une équipe malade.
  • Malade ou pas , s'ils jouent sur un match à leur vrai niveau ( celui du papier ) , on a aucune chance
    Pour ramener quelque chose , il faut q'on soit à 120% et eux aussi moyen que contre Amiens
  • Oui, c'est exactement ça. Mais la balle est plutôt dans leur camp car s'ils décident de jouer à 100% et de faire un grand match on rentrera bredouille...
  • jijirem a écrit, le 15/02/2020 15:16 :
    Justement cette saison c'est pas une machine de guerre... Même niveau individualités il y a rien d'extraordinaire dans cette équipe d'ailleurs. Certes ils doivent nous battre sur le papier mais il y a clairement quelque chose à faire contre une équipe malade.


    Même avec Depay et JRA qui se sont fait les croisés il reste quelques gros noms quand même. Aouar est un excellent joueur, Dembélé claque quand même beaucoup et Lopes reste un très bon gardien même si il n'est pas décisif cette saison. Si Caqueret joue, malgré son jeune âge il peut aussi nous poser problème vu les premières apparitions qu'il a fait en L1. Denayer est un bon défenseur central aussi, sans parler de leur recrue Guimaraes qui est annoncé comme un gros potentiel et qui pourrait être aligné.

    Cependant, collectivement, Lyon est victime d'un énième choix d'entraîneur ahurissant qui nous force à espérer vu la pauvreté de leur jeu. Je vois un peu ce match comme celui de Lille. On affronte une équipe pas en très grande forme qui nous semble prenable mais qui reste un favoris indéniable. Allons y dans le même esprit que contre Lille, mais cette fois il faudra mettre nos balle de break au fond pour arracher un bon résultat. J'y crois, sans me faire d'illusion, j'ai l'impression que ça va être une copie de nos matchs face à Garcia, on a beaucoup d'occasion on les domine presque mais on se fait avoir sur quelques situations pour repartir bredouille. Aux joueurs de me faire mentir !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Lyon: Sels, Kamara, Simakan, Koné, Mitrovic, Djiku, Lala, Aaneba, Grimm, Liénard, Bellegarde, Thomasson, Lebeau, Ounahi, Waris, Mothiba, Zohi, Ajorque.
  • C'est la première apparation de Ounahi dans le groupe cette saison? Qu'est ce qu'il vaut?
  • D'après l'équipe, ce serait bien la compo N2 de @superdou avec Lala à gauche en 4/4/2 losange.
    8 défaite de suite à Lyon, il est tant que ça s'arrête non? (avec un seul but marqué)
    L'OL a cette saison fait 6 matchs sur 11 à domicile sans but marqué.
    Je pense qu'on peut faire quelque chose aujourd'hui.
  • On a pas gagné en coupe la saison dernière ?
  • oui mais les stats c'est en championnat
  • 4/2/3/1 finalement, zohi titulaire, Djiku qui souffle. Lala à gauche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives